Qui est en ligne ? | Il y a en tout 92 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 92 Invités :: 2 Moteurs de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Tartines à l italienne | |
| | Auteur | Message |
---|
Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Tartines à l italienne Mar 1 Mar 2011 - 21:38 | |
| Tartines à l italienne
Idéal pour un repas léger en été sur la terrasse, accompagné d'un verre de rosé bien frais.
Pour 4 personnes :
* 1 pain ciabatta (pain italien à l'huile d'olive : prévoir 1 grosse tranche par personne ou 2 petites) * 3 ou 4 aubergines * 5 ou 6 tomates olivettes bien mûres * 8 tranches de pancetta * 3 boules de mozzarella * 1 petit bouquet de basilic * 3 gousses d'ail * sel, poivre * huile d'olive
* Préparation : 20 mn * Cuisson : 45 mn * Repos : 0 mn * Temps total : 65 mn
Préparation
1Laver les aubergines, les détailler en tranches d'1 cm d'épaisseur dans le sens de la longueur, les disposer sur une plaque à four. Les arroser d'un filet d'huile d'olive, saler, poivrer. Verser dans le fond un peu d'eau, environ 1 cm. Mettre au four à 180°C (thermostat 6) pendant 40 minutes. Les aubergines sont cuites quand la pointe d'un couteau pénètre la chair facilement. Réserver.
2Peler les tomates, les détailler en petits dés. Faire chauffer une cuillèreà soupe d'huile d'olive dans une sauteuse et mettre les tomates à sauter à feu assez vif. Saler, poivrer, ajouter le basilic ciselé. Laisser cuire environ 10 minutes jusqu'à évaporation du jus. Réserver.
3Trancher le pain. Faire toaster légèrement au grill. Frotter une face avec l'ail épluché.
4Disposer toutes les tranches de pain, face aillée au-dessus, sur une plaque à four. Poser sur le pain une tranche d'aubergine, puis de la pancetta, ajouter des tomates au basilic et couvrir avec des tranches de mozzarella. Glisser sous le grill du four jusqu'à ce que le fromage soit légèrement doré.
Pour finir... Servir avec une salade verte. | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Tartines à l italienne Mar 1 Mar 2011 - 22:41 | |
| j'adore ce genre de repas mais je ne sais pas d'ou ca vient mais je n'arrive plus a retrouver le gout que quand ca avait ete fait une fois par un italien! peut etre la qualité des legumes, je ne sais pas! tout comme les tartines espagnoles! humm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Tartines à l italienne Mer 2 Mar 2011 - 22:03 | |
| Moi aussi, j'adore tous ces gouts là ! | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Tartines à l italienne Jeu 3 Mar 2011 - 14:35 | |
| trop bon vivement cet été | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tartines à l italienne | |
| |
| | | | Tartines à l italienne | |
|