Qui est en ligne ? | Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Les difficultés de la langue française | |
| | Auteur | Message |
---|
Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Les difficultés de la langue française Mar 22 Fév 2011 - 0:05 | |
|
Les difficultés de la langue française. > >
D'accord, mais essayez donc d'apprendre le Chinois ou le Japonais. !
> > > > Voici une petite chronique sur notre langue française.
Personne ne pousse l' illogisme aussi loin que nous : c' est presque de la démence ! > > Voici les phrases, pourtant bien "françaises" : > > > > - Nous portions nos portions. Les portions, les portions-nous ? > > > > - Les poules du couvent couvent. > > > > - Mes fils ont cassé mes fils. > > > > - Il est de l' est. > > > > - Je vis ces vis. > > > > - Cet homme est fier; Peut-on s' y fier ? > > > > - Nous éditions de belles éditions. > > > > - Nous relations ces intéressantes relations. > > > > - Nous acceptions ces diverses acceptions de mots. > > > > - Nous inspections les inspections elles-mêmes. > > > > - Nous exceptions ces exceptions. > > > > - Je suis content qu 'ils nous content cette histoire. > > > > - Il convient qu 'ils convient leurs amis. > > > > - Ils ont un caractère violent et ils violent leurs promesses. > > > > - Ces dames se parent de fleurs pour leur parent. > > > > - Ils expédient leurs lettres; c' est un bon expédient. > > > > - Nos intentions c' est que nous intentions un procès. > > > > - Ils négligent leur devoir; moi, je suis moins négligent. > > > > - Nous objections beaucoup de choses à vos objections. > > > > - Ils résident à Paris chez le résident d' une ambassade étrangère. > > > > - Ces cuisiniers excellent à composer cet excellent plat. > > > > - Les poissons affluent d' un affluent de la rivière. > > > > etc., etc.,.... > > > > Il y a, en effet, de quoi perdre la tête !
Vous rendez-vous compte combien notre langue est difficile à apprendre par les étrangers.
| |
| | | Mic
Zodiaque : Messages : 2701 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 53 Localisation : Region Parisienne Humeur : En Vacance
| Sujet: Re: Les difficultés de la langue française Mar 22 Fév 2011 - 0:09 | |
| Ca , c'est la complication de notre langue | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Les difficultés de la langue française Mar 22 Fév 2011 - 20:16 | |
| Ils sont vraiment bien ces exemples | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les difficultés de la langue française | |
| |
| | | | Les difficultés de la langue française | |
|