Qui est en ligne ? | Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Recette de galette des rois aux agrumes par francie | |
| | Auteur | Message |
---|
francie
Zodiaque : Messages : 890 Date d'inscription : 03/10/2015 Age : 65 Localisation : Nord de France Humeur : toujours avec mes rêves d'enfant.
| Sujet: Recette de galette des rois aux agrumes par francie Mar 6 Fév 2018 - 20:31 | |
| ingrédients: 2 pamplemousses roses de floride 3 oranges 50gr de sucre 30gr de beurre 2 pâtes feuilletées 2 cuillères à soupe de lait 3 oeufs 120gr de beurre mou 120gr de sucre 125 gr d'amandes en poudre 2 cuillerées à soupe de rhum Préparation : peler les agrumes à vif au dessus d'une poêle pour recueillir le jus, découper les en quartiers et mettez les dans la poêle. Ajouter le sucre 50gr et le beurre 30gr et faites cuire environ 20 mn sur feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient confits. Préchauffez le four thermostat 6 (180°) Fouettez le beurre mou (120gr) le sucre (120gr) et la poudre d'amande. Puis ajouter le rhum et 2 oeufs battus en omelette. Réserver au frais. Etaler un premier disque de pâte sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Etaler les agrumes confits puis la crème d'amande jusqu'à un cm du bord. Humidifier le bord de la pâte, poser le 2ème disque dessus appuyer sur les bords pour souder les 2 pâtes.Battre le dernier oeuf avec 2 cuillères à soupe de lait, badigeonner la pâte sur toute la surface et dessiner une rosace. Cuire au four 25 à 30 mn et servez tiède. En ce qui me concerne j'ai remplacé les pamplemousses (trop amères) par 3 oranges. Bon appétit.. | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Recette de galette des rois aux agrumes par francie Mer 7 Fév 2018 - 9:54 | |
| Merci pour cette recette, je l'ai pris en note. | |
| | | choufinours membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1859 Date d'inscription : 23/09/2014 Age : 73 Localisation : St Martin de Valgalgues (30) Humeur : toujours bonne
| Sujet: Re: Recette de galette des rois aux agrumes par francie Mer 7 Fév 2018 - 14:29 | |
| Merci pour cette recette, moi je préfére le pamplemousse donc j'essaierai.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recette de galette des rois aux agrumes par francie | |
| |
| | | | Recette de galette des rois aux agrumes par francie | |
|