Qui est en ligne ? | Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Nos déboires | |
|
+12Fée-Clochette Cathy Gwen69 mido eric24 Lorenza Ciboulette Caris Tolkien Isa Mic Emeraude 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
elodienancy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1580 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 41 Localisation : Saint Dizier Humeur : Zen !
| Sujet: Re: Nos déboires Jeu 13 Mar 2014 - 20:43 | |
| Bon ben moi j'ai eu un petit soucis de colle aujourd'hui...
J'utilise de la colle a bois pour coller mes graviers sur mes plateformes. D'habitude jamais un soucis ! Et bien aujourd'hui j'ai mis le plateforme a sécher dehors et pour le coup ben la colle au lieux de devenir transparente en séchant est resté blanche... On verra demain si c'est toujours le cas ou pas mais pour le coup je suis bien embêté ! Un autre soucis avec cette colle la. J'ai eu bien du mal a coller de la mousse sur cette même plateforme. La colle ne voulait pas prendre ! ça craint !! lol | |
| | | mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Nos déboires Jeu 13 Mar 2014 - 21:28 | |
| c'est sûr c'est embêtant cette colle, elle a peut être séchée trop vite, j'espère que demain ça se sera arrangé | |
| | | elodienancy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1580 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 41 Localisation : Saint Dizier Humeur : Zen !
| Sujet: Re: Nos déboires Jeu 13 Mar 2014 - 21:57 | |
| - mido a écrit:
- c'est sûr c'est embêtant cette colle, elle a peut être séchée trop vite, j'espère que demain ça se sera arrangé
Je croise les doigts ! Je vous redirez ça. | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Nos déboires Ven 14 Mar 2014 - 9:04 | |
| Alors est ce que cela va mieux, ta colle?
Perso je n utilise pas ce genre de colle, mais celle transparente avec un pistolet à colle. Je trouve qu elle a l avantage de pouvoir être retirée pour récupération des piéces collées. En plus on peut la mettre sur les figurines ou autres accessoires, sans que cela les abime. | |
| Sujet: Re: Nos déboires Ven 14 Mar 2014 - 14:13 | |
| - Lorenza a écrit:
- Alors est ce que cela va mieux, ta colle?
Perso je n utilise pas ce genre de colle, mais celle transparente avec un pistolet à colle. Je trouve qu elle a l avantage de pouvoir être retirée pour récupération des piéces collées. En plus on peut la mettre sur les figurines ou autres accessoires, sans que cela les abime. Coucou Lorenza ! C'est un peu moins blanc oui. ça se voit encore un peu quand même mais bien moins. Pour la colle en pistolet tu parles de colle a chaud ? Je me tâte justement a prendre un pistolet a colle comme ça. Et tu dis qu'on peux l'utiliser sur les socle de figurine sans soucis ? ça s’enlève avec quoi ? ça me serait bien utile pour cacher certains socles sur ma vignette de printemps que je suis en train de faire. | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Nos déboires Ven 14 Mar 2014 - 18:27 | |
| La colle a bois je m'en sers souvent pour beaucoup de chose, c'est peut etre la marque qui veut ca? Le pistolet a colle chaude, tu t'en serviras aussi souvent si tu l'achetes, je pense que c'est un bon investissement, mais attention, les 1ere fois, ca brule!!!!!! tu risques d'alimenter ce post! | |
| Sujet: Re: Nos déboires Ven 14 Mar 2014 - 18:39 | |
| - Ciboulette a écrit:
- La colle a bois je m'en sers souvent pour beaucoup de chose, c'est peut etre la marque qui veut ca?
Le pistolet a colle chaude, tu t'en serviras aussi souvent si tu l'achetes, je pense que c'est un bon investissement, mais attention, les 1ere fois, ca brule!!!!!! tu risques d'alimenter ce post! Il parait que c'est terrible en effet les brulures. . C'est pour ça que j’hésite un peu. En plus c'est le genre de truc que je ne pourrait utiliser que quand Eliott sera a la crèche. Le filou est bien capable de le choper comme il attrape tout en ce moment. Mais du coup 5 ou 6 euros le pistolet c'est peut etre pas top si ? C'est un truc de leclerc alors je sais pas si c'est de la camelote ou pas. | |
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Nos déboires Ven 14 Mar 2014 - 18:42 | |
| A vrai dire je ne sais pas au niveau prix, j'en ai un un peu plus cher mais je ne me rappelle plus exactement le prix! Dans les 5 euros, on les trouve souvent dans les loisirs creatifs avec le papier etc.. a voir si le diametre des batons de colle est le meme, car s'il faut le remplir souvent, ca risque de t'enerver!!!!! | |
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Nos déboires Ven 14 Mar 2014 - 20:48 | |
| pistolet à colle nécessaire pour les villages et le prix normal pour un hyper ce n'est pas un matériel compliqué donc pas d'inquiétude c'est vrai que la colle est brûlante quand elle sort et même l'embout métallique est agressif | |
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Nos déboires Ven 14 Mar 2014 - 21:16 | |
| Pour moi je trouve que c est indispensable. Les pas chers marchent bien aussi.
La colle se retire tout simplement avec les doigts, des pieds des lampadaires, accessoires ou figurines ou eventuellement avec la lame d un couteau | |
| | | Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Nos déboires Sam 15 Mar 2014 - 0:12 | |
| agressif, comme tu dis Mido alors dans un 1er temps, je vais m'abstenir. Perso, je n'ai encore jamais utilisé de colle et me contente pour l'instant de double face. Elodie c'est toujours ça si c'est un peu moins blanc et peut être que ça va encore s'atténuer avec le temps. Et pour les conseils sur la colle, je laisse le soin aux experts du forum de répondre. Et oui, on ne peut pas être doué pour tout et moi mon domaine c'est la peinture comme les filles pourront en témoigner | |
| Sujet: Re: Nos déboires Sam 15 Mar 2014 - 14:14 | |
| Cibou, ils vendent des bâtons avec et les recharges de la même marques se trouvent dans le rayon aussi. Mais c'est sur que si il m'en faut 15 tonnes ça va pas le faire...
Bon ben vus vos avis je crois que je vais voir pour en prendre un quand même alors.
Merci les filles ! | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Nos déboires Mer 19 Mar 2014 - 10:32 | |
| je l'utilise bcp et je suis contente du pistolet a colle sauf parfois quand j'alimente le poste des deboires a cause de sa haute chaleur | |
| Sujet: Re: Nos déboires Mer 19 Mar 2014 - 13:31 | |
| - Emeraude a écrit:
- je l'utilise bcp et je suis contente du pistolet a colle sauf parfois quand j'alimente le poste des deboires a cause de sa haute chaleur
Lool. C'est sur que ça on s'en passerait bien ! Sinon la colle a finit par disparaitre ! Ouf ! Du coup j'avance doucement mais surement ! | |
| Sujet: Re: Nos déboires Mar 25 Mar 2014 - 18:08 | |
| Bon allez je vais alimenter un peu ce post. Hier matin, j'ai eu une idée pour faire l'entourage de ma scénette, compte tenu que tout ce que j'avais en stock ne me plaisait pas. Donc ni une ni deux, je me mets à l'œuvre, vu que je voulais vraiment me débarrasser de cette scénette qui trainait compte tenu de mon manque de motivation. Normalement, j'utilise toujours de la peinture acrylique pour les villages, mais là je n'en avais pas de la couleur argent que je voulais. donc après avoir découper et assembler mes divers petits morceaux, je les pique sur une chute de polystyrène pour les faire tenir droit et je m'en vais prendre une bombe de peinture de décoration de couleur argent qu'il me restait de tous les trucs que j'ai relooké quand j'ai refais ma chambre. Je me mets dehors, car avec la peinture en bombe c'est un peu volatile et ne veux pas risquer de dégâts dans une pièce de la maison (au passage j'ai bien fait car j'ai un mur de clôture qui sur 20 cm/2 est de couleur argent) et badigeonne de peinture mes petits morceaux de clôture. Je vous mets une photo de la chute de polystyrène qui me servait de support. Pour moi, pas de problème puisque ce n'était qu'une chute et pas la plateforme. Moralité de l'histoire : - Ne pas utiliser autre chose que de la peinture acrylique sur le polystyrène - j'ai trouvé la technique pour creuser un cratère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | | Lorenza Administratrice
| Sujet: Re: Nos déboires Mar 25 Mar 2014 - 18:47 | |
| Si on veut faire une scenette avec le piton de la fournaise, l'etna ou le vesuve.... cela peut marcher | |
| | | fabipat membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 2193 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée
| Sujet: Re: Nos déboires Mar 25 Mar 2014 - 21:43 | |
| Ou bien ta pf s'appelle "On à marché sur la lune"? Lol Mélodie, je ne saurai plus me passer de colle à chaud, j'achète les tubes par kg.
| |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Nos déboires Mer 26 Mar 2014 - 14:46 | |
| - Lorenza a écrit:
- Bon allez je vais alimenter un peu ce post.
Je vous mets une photo de la chute de polystyrène qui me servait de support. Pour moi, pas de problème puisque ce n'était qu'une chute et pas la plateforme. Moralité de l'histoire : - Ne pas utiliser autre chose que de la peinture acrylique sur le polystyrène - j'ai trouvé la technique pour creuser un cratère
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est impressionnant quand même ! Finalement, moi qui adore les volcans, ça pourrait me donner une idée de scénette ! Faut ensuite trouver tout ce qui va avec ! | |
| Sujet: Re: Nos déboires Mer 26 Mar 2014 - 22:10 | |
| Ha ben oui en effet c'est fort. C'est bon a savoir ça. | |
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Nos déboires Mer 26 Mar 2014 - 23:20 | |
| | |
| Sujet: Re: Nos déboires Jeu 27 Mar 2014 - 10:48 | |
| j'ai déjà eu cette expérience avec de la peinture en bombe | |
| Sujet: Re: Nos déboires Jeu 27 Mar 2014 - 11:57 | |
| Coucou Mido tu as du faire comme avec les notices, lire entre les lignes car c est de peinture en bombe que je parles pour fabriquer des cratéres | |
| Sujet: Re: Nos déboires Jeu 27 Mar 2014 - 18:59 | |
| | |
| Sujet: Re: Nos déboires Jeu 27 Mar 2014 - 22:56 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos déboires | |
| |
| | | | Nos déboires | |
|