| A tous les fans de hamster (Gwen) | |
|
+5Fenji Black Ciboulette Illuminator Isa mido 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: A tous les fans de hamster (Gwen) Mer 1 Avr 2015 - 10:51 | |
| Coucou à tous Si vous avez lu le post bonjour / bonsoir, vous avez vu que nous avons adopté un nouveau petit hamster russe depuis hier soir. Par contre j'ai une question pour ceux et celles qui ont déjà eu des hamsters. Quand on lui donne de la nourriture, il approche et attrape dans la main. Il n'a pas l'air agressif mais il fait un bruit trop bizarre qui ressemble vraiment à une décharge electrique. Nougga n'a jamais fait aucun bruit, donc c'est surprenant pour nous. J'imagine que c'est peut être une manifestation de peur , je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé avant... Vous avez déjà connu cela ?? Merci les | |
|
| |
Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: A tous les fans de hamster (Gwen) Mer 1 Avr 2015 - 11:54 | |
| Désolée de ne pouvoir te répondre, j'ai eu une hamster quand j'étais ado chez mes parents, mais honnêtement je ne me rappelle plus.
As tu chercher sur internet, on doit bien trouver des infos sur ces petites bêtes.
Lui avez vous trouvé un nom?. | |
|
| |
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: A tous les fans de hamster (Gwen) Mer 1 Avr 2015 - 12:04 | |
| coucou Sylvaine
La seule chose que j'ai effectivement trouvé sur internet et qui pourrait peut être correspondre serait un grincement de dent, qui signifie en langage hamster qu'il menace.
maintenant, j'attends le retour de Tom pour voir le petit nom qu'il lui a définitivement choisit (hier il pensait à Lost) et le passer dans la grande cage avec plein de jeux et beaucoup plus d'espace. Je dois finir avant de nettoyer 2 bricoles | |
|
| |
mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: A tous les fans de hamster (Gwen) Mer 1 Avr 2015 - 13:47 | |
| désolée Gwen je ne me souviens plus si nos hamsters poussaient des cris as-tu regardé sur ce site hamster-russe.eklablog.net il y a beaucoup de renseignements | |
|
| |
| Sujet: Re: A tous les fans de hamster (Gwen) Mer 1 Avr 2015 - 18:25 | |
| Merci beaucoup Mido, c'est justement le site où je suis allée et il est super bien fait et très complet. Nous avons mis le pépère (Tom n'a pas encore arrêté son choix de prénom) dans la grande cage et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il l'adore et au vu de sa taille il a vraiment beaucoup d'espace. Il met toute son énergie dans la roue à tel point qu'il fait quasi encore un tour complet même quand il n'avance plus, sans parler de la terre à bain dans laquelle il se roule frénétiquement les 4 pattes en l'air Sinon, il vient facilement vers nous quand il nous voit et qu'il est réveillé ce qui est vraiment bon signe ; par contre il continue de faire son bruit au moment où il nous touche quasiment la main (bruit identique à celui que l'on entend en cas de décharge électrique et qui est très fort pour sa petite taille ; en plus on a beau s'y attendre cela nous fait sursauter) et quand on lui met de la nourriture dans la main il nous mord. Maintenant je pense vraiment qu'il a besoin de quelques jours pour comprendre que nous ne lui voulons aucun mal (Nougga aussi nous avait mordu les 2 1ers jours et après plus jamais) alors nous allons y aller doucement les 1ers jours pour qu'il se sente en sécurité. A cette heure-ci il dort dans le tuyau et je pense que c'est là qu'il va établir son QG Espérons juste que nous n'ayons pas de kinder surprise dans les 21 jours Par contre heureusement qu'il a la ligne sur le dos parce que franchement je me serai posée la question si c'était un hamster ou un octodon parce que sa tête est spéciale je trouve ; en attendant il est quand même mimi tout plein 1 petite photo en plein exercice [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et 1 de sa frimousse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: A tous les fans de hamster (Gwen) Mer 1 Avr 2015 - 19:47 | |
| | |
|
| |
mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: A tous les fans de hamster (Gwen) Mer 1 Avr 2015 - 20:44 | |
| tout mignon le nouveau pensionnaire et sportif merci de nous faire partager son installation | |
|
| |
Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: A tous les fans de hamster (Gwen) Jeu 2 Avr 2015 - 12:35 | |
| Je ne connais rien aux hamsters, Gwen, désolée. Je n'en n'ai jamais eu non plus. Il est adorable ! Et sa petite tête est toute mimi ! Une question toute bête : quand je les vois en jardinerie, ils donnent vraiment l'impression d'être très liés et toujours très proches les uns des autres. Ne crois-tu pas qu'il lui faudrait un petit compagnon ? | |
|
| |
Illuminator
Messages : 281 Date d'inscription : 02/12/2014 Localisation : Seine et marne Humeur : Illuminé
| Sujet: Re: A tous les fans de hamster (Gwen) Jeu 2 Avr 2015 - 18:42 | |
| Trop mignon le tit n'hamster! Mais parents en avaient quand j'étais gosse, trop marrant quand ils se remplissaient les joues de graines pour aller se les cacher. Par contre un s'était sauvé de la cage, et c'est fou les dégâts que ça peut faire dans une maison! Merci des photos... | |
|
| |
Fenji Black membres privilégiés
Messages : 1763 Date d'inscription : 12/01/2013 Humeur : sympa
| Sujet: Re: A tous les fans de hamster (Gwen) Jeu 2 Avr 2015 - 21:11 | |
| Gwen, il est mimi tout plein et je te confirme c'est bien un hamster de russie.. Par contre Nougga était un hamster doré il me semble... j'en ai eu une vingtaine de hamster ( doré, de russie, roboroski )... j'ai eu des hamsters qui poussaient des petits cris.. tu sais, les hamsters ont leur caractère, il y en a des très calmes, des agressifs... Mais si tu ne leur fais pas de mal en principe tu ne risques rien... Je pense que ton nouveau pensionnaire doit avoir peur et comme tu ne sais pas ce qu'il a vécu avant, c'est très difficile.. Je te dis ça car j'avais récupéré un hamster qui avait été enterré vivant car sa maîtresse pensait qu'il était mort alors que le pauvre pépère dormait profondément.. il était très perturbé et très agressif mais au bout d'un mois, j'ai réussi à le calmer et lui faire des câlins donc je pense qu'il faut être patient et tu verras ça ira super bien... surtout, ne t'inquiètes pas si au départ il ne veut pas de câlins, il faut le laisser venir progressivement... bienvenu dans ta nouvelle famille " lost " | |
|
| |
| Sujet: Re: A tous les fans de hamster (Gwen) Jeu 2 Avr 2015 - 21:25 | |
| Merci à tous Isa pas de compagnon parce qu'en fait les hamsters sont des animaux solitaires et a chaque hamster, il faut une cage différente. En plus s'ils sont mélangés ils peuvent se battre jusqu'à la mort C'est d'ailleurs pour cela que j'avais craqué pour nougga parce qu'ils étaient plein dans la cage et du coup le pauvre nougga avait uen oreille déchirée Après comme tu dis Fenji il lui faut du temps. Déja ce soir il approché 2 fois la main de Tom sans faire le bruit ni le mordre. Cela progresse Et puis dans son palace immense il a de quoi s'amuser Quel horreur ce qui est arrivé a ton hamster. Tu m'étonnes qu'il était stressé ensuite Pour l'instant nous allons veiller à ce qu'il ne se sauve pas. Nougga quand nous le lachions a rarement fait des bêtises sauf la porte en bois quil adorait ronger quand nous oublions la protection Fenji oui nougga était un hamster syrien ou doré (on utilise les 2 noms), beaucoup plus gros que le russe J'ai oublié de vous préciser son petit nom : au final les enfants ont choisi biscot (se prononce comme une biscotte mais sans le e pour l'écrire ) | |
|
| |
| Sujet: Re: A tous les fans de hamster (Gwen) Ven 3 Avr 2015 - 22:21 | |
| super nouvelle, Biscot est venu dans nos mains aujourd'hui sans nous mordre. Du coup elle a eu droit à sa 1ère sortie de la cage. Par contre par rapport à Nougga elle est beaucoup plus rapide et plus speed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Lorenza Administratrice
| Sujet: Re: A tous les fans de hamster (Gwen) Sam 4 Avr 2015 - 10:32 | |
| Super Gwen, il ou elle a l'air de bien s’acclimater. C'est bien pour les enfants. En tout cas, sa couleur est bien jolie. | |
|
| |
| Sujet: Re: A tous les fans de hamster (Gwen) Sam 4 Avr 2015 - 10:41 | |
| Merci Sylvaine Par contre il faut que je trouves une solution pour la rour. Parce que notre pépère adore bîen évidemment mais nous en avons 3 et elles grincent et comme il passe sa vie dedans .... | |
|
| |
mido membres privilégiés
| Sujet: Re: A tous les fans de hamster (Gwen) Sam 4 Avr 2015 - 10:50 | |
| contente que la petite peluche s'acclimate à a sa nouvelle maison , Biscot c'est mignon petite femelle ou petit mâle ? un petit bricolage pour la roue et tout sera parfait Gwen | |
|
| |
Lorenza Administratrice
| Sujet: Re: A tous les fans de hamster (Gwen) Sam 4 Avr 2015 - 11:29 | |
| Peut être un petit coup de bombe de dégrippant dans l'axe de la roue, cela devrait évite le grincement. | |
|
| |
Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: A tous les fans de hamster (Gwen) Sam 4 Avr 2015 - 12:12 | |
| Il est trop beau, Ton bébé hamster ! Je t'avais dit que je n'y connaissais rien en hamster, et bien, en effet, ça se confirme ! J'ignorais qu'ils pouvaient se battre à se point ! | |
|
| |
Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: A tous les fans de hamster (Gwen) Dim 5 Avr 2015 - 9:58 | |
| Une bonne tête qu'il a biscot, j’espère qu'il arrive un peu a atténuer le chagrin de tes fils | |
|
| |
Fenji Black membres privilégiés
Messages : 1763 Date d'inscription : 12/01/2013 Humeur : sympa
| Sujet: Re: A tous les fans de hamster (Gwen) Dim 5 Avr 2015 - 13:45 | |
| Tu vois Gwen c'est génial... juste une info, sur les sîtes, ce n'est pas toujours vrai ce qu'ils racontent car moi j'ai eu pleins de hamster et qui se trouvaient 3 et 4 dans les cages et ils ne se sont pas bagarés.. tout dépend du caractère de l'animal car c'est sûr quand il y a un dominant cela peut vite être dangereux mais sinon, ils cohabitent très bien ensemble... ta petite biscot ressemble beaucoup à ma petite Floopy que j'avais... en tout cas, je suis contente pour toi que biscot ait pris ses repères et qu'il a trouvé une nouvelle famille | |
|
| |
| Sujet: Re: A tous les fans de hamster (Gwen) Dim 5 Avr 2015 - 22:19 | |
| Sylvaine, du coup j'ai pas encore osé mettre du dégrippant. C'est bête mais j'ai peur que ce soit toxique pour biscotte (du coup je l'écrit comme cela) s'il essaye de manger pas la peine de le dire, je suis un peu tordue Par contre je l'ai démonté et c'est un peu mieux Isa je ne pense pas que ce soit un bébé, il est à sa taille adulte qui reste toute petite ; par contre nous n'avons aucune idée de son age Fenji les bagarres on le disait aussi par rapport à Nougga qui avait un morceau d'oreille coupé en 2 et l'autre très abimé. Après comme tu dis ça dépend du caractère de chacun Hier Biscotte a remordu une fois Tom mais c'était en journée et à mon avis pas bien réveillé. Ce soir il l'a ressorti et là pas de morsure et il est monté à plusieurs reprise sur la tête de Tom, à son plus grand bonheur; donc je ne m'inquiètes pas et il a l'air tellement heureux dans sa grande cage. Hier soir avant d'aller nous coucher, il a passé près de 3h dans sa roue et il a continué après, mon mari est ravi | |
|
| |
Lorenza Administratrice
| Sujet: Re: A tous les fans de hamster (Gwen) Lun 6 Avr 2015 - 10:33 | |
| Super, vous avez rendu une petite boule de poil heureuse , et toute la famille puisque même ton mari apprécie aussi. Avec tes fils, vous avez réussi à le convertir. | |
|
| |
Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: A tous les fans de hamster (Gwen) Lun 6 Avr 2015 - 12:34 | |
| C'est vrai il a eu de la chance de tomber chez vous et une sacre coïncidence! c'est que ca devait se faire! | |
|
| |
mido membres privilégiés
| Sujet: Re: A tous les fans de hamster (Gwen) Lun 6 Avr 2015 - 17:14 | |
| super s'il s'acclimate bien le petit poilu et en plus toute la famille en profite pour ton mari , conseille lui des boules kies sinon pour le couinement essaie l'huile alimentaire ça ne sera tas toxique au moins | |
|
| |
| Sujet: Re: A tous les fans de hamster (Gwen) Lun 6 Avr 2015 - 21:27 | |
| Merci pour vos commentaires les filles Pas de boules kies sous la main alors mon mari a dégainé son huile et nous verrons bîen en espérant que cela ne l'incommode pas trop | |
|
| |
Cathy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: A tous les fans de hamster (Gwen) Mar 7 Avr 2015 - 20:21 | |
| ta nouvelle petite boule de poils est vraiment trognon la couleur est belle je ne connaissais pas ,j'espère qu'elle ou il ne mordra plus Tom . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A tous les fans de hamster (Gwen) | |
| |
|
| |
| A tous les fans de hamster (Gwen) | |
|