Qui est en ligne ? | Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Des fois j'ai pas de tete ! Lol (Elodie) | |
|
+6lilou fabipat Lorenza Emeraude manon1965 elodienancy 10 participants | Auteur | Message |
---|
elodienancy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1580 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 41 Localisation : Saint Dizier Humeur : Zen !
| Sujet: Des fois j'ai pas de tete ! Lol (Elodie) Mar 4 Nov 2014 - 12:24 | |
| Salut tout le monde ! Je viens vous raconter quelques petits soucis que j'ai eu au montage de mon village... Alors la 1ere : J'ai monté une partie qui est quasi fini ou il ne reste presque rien a faire et ou j'ai mis des scènes animés. Dimanches des amis viennent a la maison et me réclame de voir le tout en fonctionnement. Je branche donc le tout et la c'est le drame... Rien ne s'allume a part la lumière... Les animations ne bougent pas d'un pouce ! Je réfléchie un peu et la TILT ! J'ai oublié d'enclencher les interrupteurs ! Bon pas grave je vais le faire... Et la re drame ! Impossible de trouver les interrupteurs trop bien caché dans le décors ! Apres 10 mn a fouiller dans le sol et les deco j'ai enfin finit par les retrouver. Heureusement je n'ai pas trop tout démolie ! Ouf ! La 2eme c'est hier : Mon homme m'a fait un système avec une planche pour me permettre de passer d'1m30 environ a 2m de longueur. Il me l'a mis en place samedi aprem et pas de soucis. Hier je sors toutes mes maison et commence a faire des tests d’installation. Une fois que j'ai trouvé le bon truc je vais pour installer mes branchements. Et la mince de mince ! Je n'ai pas prévu le passage des câbles sous la planche ! Il a fallut que je tire l'ensemble en avant pour pouvoir faire passer le tout. J'ai réussi a me débrouiller heureusement ! Et la 3eme et dernière pour le moment :J'ai un adaptateur genre lemax qui était fourni avec mon église. Je le prends pour installer l’ampoule. Je la vis sur la pas de vis et la j'entends CRAC ! L'ampoule me reste dans la main et le pas de vis reste bloqué dans l'emplacement de l'ampoule... Il m'a fallut 10 bonnes minutes pour réussir a la débloquer. Quand je vois ça et que je vois que je suis loin d'avoir finit je me demande comment ça va finir ! Loooool | |
| | | manon1965 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 432 Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 59 Localisation : Montréal, Québec, Canada Humeur : bonne
| Sujet: Re: Des fois j'ai pas de tete ! Lol (Elodie) Mar 4 Nov 2014 - 13:04 | |
| Pauvre toi. Si t'as pas de tête, j'en connais un paquet qui ont le même problème Mais les embranchements électrique c'est mon cauchemar. Les villages seraient si simple si on n'avait pas à penser à ça! Heureusement, tout est bien qui finit bien pour toi. Je te souhaite bon courage et bonne continuation pour la suite de ton village. Garde la foi, tout ira bien. | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Des fois j'ai pas de tete ! Lol (Elodie) Mar 4 Nov 2014 - 13:13 | |
| Bon courage Elodie quand je vois les deboires de tout le monde je me dis ouffff je suis pas la seule moi l'année derniere c'etait mes lampadaires tout etait pret et au moment du grand branchement final ils avaient rendu l'ame et je ne pouvais plus les retirer L'essentiel c'est que tu ais pu tout resoudre | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Des fois j'ai pas de tete ! Lol (Elodie) Mar 4 Nov 2014 - 14:10 | |
| Tout le monde au moins une fois , a vécu des mésaventures avec ses villages.
Pour tout ce qui est électrique , je pose la pièce et j'allume, et je travaille toujours tout allumé, pour être certaine de ne pas oublier un interrupteur à quelques part. | |
| | | elodienancy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1580 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 41 Localisation : Saint Dizier Humeur : Zen !
| Sujet: Re: Des fois j'ai pas de tete ! Lol (Elodie) Mar 4 Nov 2014 - 14:47 | |
| - Lorenza a écrit:
- Tout le monde au moins une fois , a vécu des mésaventures avec ses villages.
Pour tout ce qui est électrique , je pose la pièce et j'allume, et je travaille toujours tout allumé, pour être certaine de ne pas oublier un interrupteur à quelques part. Oui c'est pas bête du tout ça. Sauf que moi je n'avais pas de multiprises assez grande sous la main a ce moment la donc impossible de brancher. Mais pour la suite je vais y penser ! Merci pour l'astuce. Sinon les filles ça me rassure de voir que pour électricité il n'y a pas que moi qui ai des déboires ! Loool | |
| | | fabipat membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 2193 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée
| Sujet: Re: Des fois j'ai pas de tete ! Lol (Elodie) Mar 4 Nov 2014 - 16:05 | |
| Oh non, rassure-toi ! Tu n'es pas la seule ! Moi aussi, j'allume au fur et à mesure, mais quand je mets la colle à chaud sur le fil électrique d'un spot, c'est fini pour lui.... | |
| | | lilou
Messages : 248 Date d'inscription : 26/05/2014 Humeur : joyeuse
| Sujet: Re: Des fois j'ai pas de tete ! Lol (Elodie) Mar 4 Nov 2014 - 16:46 | |
| Bon et bien on est toutes pareil!!!!! En ce moment je pose également tout mon bazar et là je me dis, pfiou... faut penser aux branchements...... | |
| | | Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Des fois j'ai pas de tete ! Lol (Elodie) Mar 4 Nov 2014 - 19:53 | |
| Comme vous dites la grosse galère ces fils électriques. C'est vraiment la partie que je déteste. Et pour ma part il y a même des moments où j'ai limite envie de laisser tomber, je verrai. Surtout que dans le genre catastrophe, j'ai quand même réussi à faire fondre un transformateur luville l'an dernier.... Du coup cette année, je vais mettre accessible toutes les multiprises comme cela si ça sent le cramé je repèrerai tout de suite d'où ça vient En tout cas tu as bien rattrapé le coup Elodie, bravo à toi. Et en plus de temps en temps, cela fait du bien de poser son cerveau sur la table de chevet | |
| Sujet: Re: Des fois j'ai pas de tete ! Lol (Elodie) Mar 4 Nov 2014 - 20:28 | |
| Aie Fabienne ça doit faire drole le pistolet a colle sur le fil des spots ! Gwen j'espere que j'ai bien rattrapé le coup. On verra quand je vous monterais les photos SInon la j'ai mon homme qui veux "opérer" une de mes animation lemax qui fait un bruit de moteur assez fort et casse pieds... Vous pensez que je dois le laisser ? | |
| | | Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Des fois j'ai pas de tete ! Lol (Elodie) Mar 4 Nov 2014 - 20:43 | |
| tout dépend de ton homme le mien il a touché une scène animé qui fonctionnait mal et depuis elle ne marche plus du tout | |
| | | misha in love
Zodiaque : Messages : 697 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 43 Localisation : Paris Humeur : Cool et simple, sans prise de tête mais allergique aux cons!!!
| Sujet: Re: Des fois j'ai pas de tete ! Lol (Elodie) Mar 4 Nov 2014 - 21:02 | |
| Perso, je travaille toujours également avec les pièces allumées...mais il est vrai que les fils électriques c'est une galère sans nom...je dois installer des minis spots mais bonjour la longueur des fils et franchement je ne sais pas si je vais les mettre à cause de ça mais je sais que je vais trouver une solution... elodie, rassure toi ça nous est tous arrivé...après coup on en rigole mais sur le moment on devient très vite grossier!!!! | |
| | | | Tolkien membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4794 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 53 Localisation : charente- maritime Humeur : super forme
| Sujet: Re: Des fois j'ai pas de tete ! Lol (Elodie) Mer 5 Nov 2014 - 11:48 | |
| Oh non tu n'es pas la seule.Je vais justement essayer de faire ça cet après-midi. | |
| Sujet: Re: Des fois j'ai pas de tete ! Lol (Elodie) Mer 5 Nov 2014 - 23:31 | |
| - Tolkien a écrit:
- Oh non tu n'es pas la seule.Je vais justement essayer de faire ça cet après-midi.
Alors ça donne quoi ? Perso je galère encore ! Lol | |
| | | misha in love
Zodiaque : Messages : 697 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 43 Localisation : Paris Humeur : Cool et simple, sans prise de tête mais allergique aux cons!!!
| Sujet: Re: Des fois j'ai pas de tete ! Lol (Elodie) Jeu 6 Nov 2014 - 8:58 | |
| Ah ça elodie, oui c'est une boulette de taille...mais bon tu vas pouvoir tricher avec la neige et la végétation... | |
| Sujet: Re: Des fois j'ai pas de tete ! Lol (Elodie) Jeu 6 Nov 2014 - 11:38 | |
| - misha in love a écrit:
- Ah ça elodie, oui c'est une boulette de taille...mais bon tu vas pouvoir tricher avec la neige et la végétation...
Oui y a a moyen de moyenner comme on dit ! Looool | |
| | | manon1965 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 432 Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 59 Localisation : Montréal, Québec, Canada Humeur : bonne
| Sujet: Re: Des fois j'ai pas de tete ! Lol (Elodie) Jeu 6 Nov 2014 - 11:45 | |
| C'est vrai! Une chance qu'on a la neige et la végétation pour cacher les défauts sinon on serait parfois dans la m.... Béni soit les articles de finition! | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Des fois j'ai pas de tete ! Lol (Elodie) Jeu 6 Nov 2014 - 14:29 | |
| Hi Hi , vous me faites rire avec vos boulettes. C'est une des raisons pour laquelle j'attends toujours d'avoir fait et reçu tous mes achats pour commencer mon village. | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Des fois j'ai pas de tete ! Lol (Elodie) Jeu 6 Nov 2014 - 21:27 | |
| - manon1965 a écrit:
- C'est vrai! Une chance qu'on a la neige et la végétation pour cacher les défauts sinon on
serait parfois dans la m....
Béni soit les articles de finition! AMEN | |
| Sujet: Re: Des fois j'ai pas de tete ! Lol (Elodie) Ven 7 Nov 2014 - 19:15 | |
| Bon ça va j'ai pu m'en sortir finalement. Par contre mes lampadere luville sont super mega galere a installer ! Et au final il m'en aurait fallu deux lots et pas un seul. Enfin tant pis je me debrouillerais. Lol | |
| | | mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Des fois j'ai pas de tete ! Lol (Elodie) Ven 7 Nov 2014 - 21:43 | |
| la débrouille c'est toujours utile pendant la construction du village | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des fois j'ai pas de tete ! Lol (Elodie) | |
| |
| | | | Des fois j'ai pas de tete ! Lol (Elodie) | |
|