Qui est en ligne ? | Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 57 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Mon village de noel 1995 (Manon) | |
|
+5elodienancy Emeraude Cathy Isa manon1965 9 participants | Auteur | Message |
---|
manon1965 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 432 Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 59 Localisation : Montréal, Québec, Canada Humeur : bonne
| Sujet: Mon village de noel 1995 (Manon) Mar 26 Aoû 2014 - 12:27 | |
| Bonjour tous le monde! Je vous avais dit l'année passé que je fais des villages depuis une vingtaine d'année, et bien j'ai enfin retrouvé mes vielles photos. Le village était plutôt petit mais j'étais au début de ma "maladie". Vous y verez ma toute première plateforme et ma toute première pente de ski. Avant je disposais mes maisons sur un tapis de neige. Les photos ne sont pas toutes bonnes elles ont été prise avec un petit appareil photo plutôt miteux. Je n'ai pas pris des photos à chaque année mais j'en ai quelques unes. Je les mettrai plus tard. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A l'époque il n'y avait presque rien pour faire des villages, ce n'était pas encore à la mode (au Québec dumoins). J'ai trouvé quelques personnages qui étaient vraiment chère, environ 4 à 5 dollars pièce. En 1995 c'était dispendieux. Aujourd'hui on en trouve plein à 1 dollars. Alors j'ai dû faire moi-même toutes mes clôtures, mes patios et mes piscines. J'ai même pris de la pâte à modeler de mes enfants et j'ai fais des figurines en me basant sur 4 que j'avais acheté. Je l'es ai toutes encore, sauf le curé que ma fille avait décapité (2 fois) par accident. Je me suis vraiment éclaté cet année là!!! C'est un modèle de quartier de banlieu tout ce qu'il y a de plus typique au Québec. Amusez vous bien! | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| | | | Cathy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: Mon village de noel 1995 (Manon) Mar 26 Aoû 2014 - 13:50 | |
| pour "l'époque" je trouve que tu avais déjà fait pas mal de choses et ton village était bien grand ,c'est en revoyant nos anciens villages que l'on voit les différences et surtout les progrès que l'on réalise . Merci d'avoir pris de ton temps pour nous montrer tout ça !!! | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Mon village de noel 1995 (Manon) Mar 26 Aoû 2014 - 14:52 | |
| Merci Manon pour ces photos et oui on voit que tu etais deja bien mordue pour prendre la pate a modeler de tes enfants Ton village etait bien sympa et tu as su bien faire le quartier residentiel avec l'influence de chez toi | |
| | | elodienancy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1580 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 41 Localisation : Saint Dizier Humeur : Zen !
| Sujet: Re: Mon village de noel 1995 (Manon) Mar 26 Aoû 2014 - 16:40 | |
| Et bien c’était déjà très sympa tout ça ! Moi j'aime bien en tout cas. Et compte tenu des matériaux a disposition a l’époque franchement il n'y a pas de quoi rougir du tout ! | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Mon village de noel 1995 (Manon) Mar 26 Aoû 2014 - 17:06 | |
| Et bien, nous avons commencé à la même époque. Il était déjà pas mal du tout et même bien grand. Chez nous non plus à cette époque, il n'y avait pas grand chose. Je n'ai même pas de photos de ce que j'ai fait. | |
| | | Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Mon village de noel 1995 (Manon) Mar 26 Aoû 2014 - 21:02 | |
| Comme les filles franchement je le trouve très bien comme 1er village et en plus avec les accessoires, figurines... à disposition à l'époque, je dis chapeau !!
Et c'est génial que tu ai gardé les photos pour les redécouvrir 20 ans plus tard
Bravo | |
| | | manon1965 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 432 Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 59 Localisation : Montréal, Québec, Canada Humeur : bonne
| Sujet: Re: mon village 1995 Mer 27 Aoû 2014 - 11:48 | |
| Milles merci tous le monde pour vos bons commentaires. Ça fait chaud au coeur Quand j'aurai sorti mes boites de noël je prendrai des photos de mes figurines et je vous les montrerai. A l'époque je ne savais meme pas que d'autres personnes faisaient des plateformes aussi. Je n'avais pas d'ordinateur et meme aujourd'hui, je ne connais personne qui fait des villages. Quand j'ai déménagé ici, j'ai trouvée des panneaux de polystyrène et c'est là que j'ai eu l'idée. Bientot je vous mettrez des photos de quelques un de mes villages suivants. Vous pourrez voir l'évolution de ma "maladie" Merci beaucoup encore une fois! | |
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Mon village de noel 1995 (Manon) Mer 27 Aoû 2014 - 12:38 | |
| c'est super d'avoir eu l'idée du polystyrène et des villages sans connaître personne et en partant de rien. Bravo !! et j'attends avec impatience la suite de ta "maladie" | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Mon village de noel 1995 (Manon) Jeu 28 Aoû 2014 - 7:16 | |
| Bravo Manon, pour un 1er village, il n'y en a s pas beaucoup ici qui ont réussit a faire ce que tu as fait. Surtout sans aucune comparaison, a se demander comment tu as eu l’idée. J'aime l’ambiance de ce quartier, il est vivant et authentique et j'ai pris plaisir a le regarder. Maintenant,c'est vrai c'est plus facile avec ce qu'on voit sur le web, mais comme (certaines) se mettent la barre très haut, c'est tjs aussi prise de tête pour faire au mieux. Tes villages doivent avoir de grands fans autour de toi! Merci pour ces photos! | |
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Mon village de noel 1995 (Manon) Jeu 28 Aoû 2014 - 10:37 | |
| C'est vrai ça Manon tu as fait des adeptes ? | |
| Sujet: Re: mon village de noel 1995 Jeu 28 Aoû 2014 - 12:01 | |
| Merci encore pour vos bon commentaires. Je comprends ce que tu veux dire Ciboulette quand tu parles de se mettre la barre haute! Je suis comme ça, je suis jamais contente du résultat final. J'ai toujours l'impression que je pourrais faire mieux. J'ai toujours des projets trop ambitieux et quand je ne réussit pas je suis déçu. Mon mari me dit toujours que je me complique la vie pour rien. Il me dit pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Mais au final il embarque avec moi et il m'aide beaucoup. C'est un homme très créatif, toujours plein de bonnes idées. Les gens aiment bien ce que je fais mais je n'ai pas réussit à convertir personne. Je crois que l'idée m'est venu de ma grande fascination pour les maquettes. Je ne connaissais pas le matériel d'artisanat alors j'utilisais ce que j'avais sous la main. Comme j'avais de jeunes enfants j'avais du matériel de bricolage. Mes clôtures étaient faites de carton. D'ailleurs j'en ai encore quelques unes (en très mauvais états) que j'ai l'intention de restaurer un moment donné. J'ai commencé à travailler sur mon village 2014 mais comme d'habitude je rencontre toutes sortes de difficultées. Dès que j'aurai des photos à vous montrez je les mettrai sur le site. Merci encore à vous toutes | |
| Sujet: Re: Mon village de noel 1995 (Manon) Jeu 28 Aoû 2014 - 14:33 | |
| Tu rencontres quelques difficultés ? On peut peut etre t'aider ? | |
| Sujet: Re: mon village de noel 1995 (Manon) Ven 29 Aoû 2014 - 11:08 | |
| Merci Émeraude c'est très gentil à toi de m'offrir de l'aide mais le problème c'est moi!! Je me trompe souvent dans mes calculs du coup c'est trop petit ou trop court, ou encore pas assez haut. Comme la plateforme que j'ai commencée, je dois l'ajuster au village existant mais je me suis rendu compte qu'elle n'était pas assez haute de 2 étages. Alors j'ai rajouté les étages manquantes par le haut mais comme c'est une piste de ski le dessus en maintenant trop petit pour ce que je voulais faire. J'ai du trouver une façon de "gonflé" ma montagne. J'étais découragé. J'ai fini par trouver une solution pas trop difficile mais ça m'a retardé de 2 jours. Encore là, j'ai oublié de faire une cache pour la boîte de batterie de mes lumières de pente de ski. Heureusement il n'est pas trop tard parce que je n'ai pas encore fait le papier maché. Mais c'est une nouveau retard!!!! Mon mari se fou de ma gueule... Et j'ai tellement d'autres choses que je veux faire cet année que je ne sais pas si j'y arriverai avant noel. Mais si jamais j'ai besoin d'un conseil j'hésiterai pas à vous le demander. | |
| Sujet: Re: Mon village de noel 1995 (Manon) Sam 30 Aoû 2014 - 17:14 | |
| bienvenue au club Manon Je galère aussi pour faire mes plateformes avec toujours la découpe de trop, le coup de cutter ou de couteau chauffant qui passe au mauvais endroit .... de quoi devenir chèvre cette après midi j'ai voulu avancer la plateforme de Peter pan pour agrandir le camp des indiens et il m'a fallu rajouter à 3 reprises des bouts de polystyrène en essayant d'être le moins voyant possible et en coupant recoupant pour que les morceaux arrivent à s'imbriquer les uns dans les autres Mais ce qui est cool, c'est qu'au final il est facile de masquer les défauts avec de la neige pour ta piste de ski par exemple, ou de la mousse, pierres... Alors courage, tu vas y arriver j'en suis sûre | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Mon village de noel 1995 (Manon) Dim 31 Aoû 2014 - 16:44 | |
| N'oubliez pas le post mes déboires!!!!! | |
| Sujet: Re: Mon village de noel 1995 (Manon) Dim 31 Aoû 2014 - 20:48 | |
| Je rigole toute seule en vous lisant ce qui a de bien avec vos villages c'est que vous pouvez les preparer en avance si moi je commence a travaillé sur mes maquettes de North Pole on va me traiter de timbrer donc obligée d'attendre mi nov pour m'y mettre
| |
| | | mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Mon village de noel 1995 (Manon) Dim 31 Aoû 2014 - 22:00 | |
| merci pour ces photos Manon il était déjà drôlement bien agencé et grand ton village et en plus plein de créativité | |
| Sujet: Re: Mon village de noel 1995 (Manon) Dim 31 Aoû 2014 - 23:11 | |
| - Emeraude a écrit:
- Je rigole toute seule en vous lisant
ce qui a de bien avec vos villages c'est que vous pouvez les preparer en avance si moi je commence a travaillé sur mes maquettes de North Pole on va me traiter de timbrer donc obligée d'attendre mi nov pour m'y mettre
pourquoi timbrée ??? d'ici peu de temps, je vais commencer les décos pour le château de glace En même temps maintenant que tu le dis p'être bien que les gens me prennent pour une timbrée patience patience Cibou, les déboires se rapprochent | |
| Sujet: Re: Mon village de noel 1995 (Manon) Lun 1 Sep 2014 - 8:20 | |
| les miens ont commencé | |
| Sujet: Re: mon village de noël 1995 (Manon) Lun 1 Sep 2014 - 12:10 | |
| Merci Gwen pour tes encouragements. C'est rassurant de savoir que je ne suis pas la seule à qui ça arrive. T'inquiète Emeraude, je sais qu'on me prend déjà pour une timbrée mais maintenant je m'assume. Au diable les mauvaises langues. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon village de noel 1995 (Manon) | |
| |
| | | | Mon village de noel 1995 (Manon) | |
|