Qui est en ligne ? | Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 60 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| QUEBEC GATINEAU | |
|
+9Cathy Gwen69 mido Isa Fenji Black hayline1607 Lorenza fabipat Ciboulette 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: QUEBEC GATINEAU Mar 5 Aoû 2014 - 19:39 | |
| Quelques petites photos avec une petite précision. Mes enfants vivent a Gatineau qui fait parti du QUÉBEC et est sépare d' OTTAWA la capitale Canadienne par un pont! d'un cote on parle français de l'autre anglais! C'est a 2h a l'ouest de Montreal. Et d'abord pour souhaiter la bienvenue! Mr Caribou qui est dans un parc pas loin de chez eux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]OTTAWA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]< [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Au marche, pas mal la presentation! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | fabipat membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 2193 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée
| Sujet: Re: QUEBEC GATINEAU Mar 5 Aoû 2014 - 21:02 | |
| Ces photos bien colorées donne t envie d'y aller ! | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: QUEBEC GATINEAU Mar 5 Aoû 2014 - 21:48 | |
| Merci pour toutes ses photos. Sympa la présentation des légumes au marché. | |
| | | hayline1607
Zodiaque : Messages : 164 Date d'inscription : 26/09/2013 Age : 36 Localisation : belgique Humeur : Réveuse et créatrice
| Sujet: Re: QUEBEC GATINEAU Mer 6 Aoû 2014 - 21:33 | |
| superbes photos Sauf celle avec la grosse araignée où j'avoue j'ai presque sursauté dans mon fauteuil Oui j'ai un peu la phobie de ces "petites" bêtes là. La première photo est juste trop drole! | |
| | | Fenji Black membres privilégiés
Messages : 1763 Date d'inscription : 12/01/2013 Humeur : sympa
| Sujet: Re: QUEBEC GATINEAU Mer 6 Aoû 2014 - 22:01 | |
| Cibou pour le partage .. les photos sont magnifiques.. ça donne envie de manger les légumes du marché | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: QUEBEC GATINEAU Jeu 7 Aoû 2014 - 8:57 | |
| Magnifique tout ça, rien à redire ! Sauf que.... comment ont-ils osé t'envoyer une photo de cette araignée géante ? !!!!!!!!!!!!!! | |
| | | mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: QUEBEC GATINEAU Jeu 7 Aoû 2014 - 15:02 | |
| merci pour le partage Cibou, de bien belles photos ça te permets de les imaginer la-bas | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: QUEBEC GATINEAU Jeu 7 Aoû 2014 - 23:28 | |
| Merci les filles! Isa j'ai l'impression que cette bébête est le "monument" du Canada un peu comme nous la Tour Effel, des que tu fais des recherches sur le Canada, tu tombes dessus! J'ai jamais pu l’éviter je me dis que ça pourrait être une gloriette de jardin en manque de fleurs!! | |
| | | Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: QUEBEC GATINEAU Ven 8 Aoû 2014 - 0:22 | |
| Superbe ces photos ! Comme les filles je ne suis pas fan de l'araignée mais si c'est notre tour Eiffel national alors passons hihi
Merci Cibou | |
| | | Cathy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: QUEBEC GATINEAU Ven 8 Aoû 2014 - 9:50 | |
| superbes tes photos on visite le canada grâce à toi ,merci pour le partage il y en a pour tous les goûts en plus ,animaux , marché , bâtiments , araignée effel ils ont de quoi s'occuper tes petits et pas loin de chez eux . | |
| Sujet: Re: QUEBEC GATINEAU Ven 8 Aoû 2014 - 16:49 | |
| Bon je trouve aussi que c'est une drôle d’idée cette bebete,il faudrait faire des recherches du pourquoi mais pas le courage d'affronter ce monstre!!
Merci Gwen et Cathy! | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: QUEBEC GATINEAU Sam 9 Aoû 2014 - 9:46 | |
| Bon, bah, ya plus qu'à, Cibou ! Pour ton jardin, voici donc une gloriette originale et moderne ! Tu te reposeras en dessous ! Sans moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | lilou
Messages : 248 Date d'inscription : 26/05/2014 Humeur : joyeuse
| Sujet: Re: QUEBEC GATINEAU Mar 12 Aoû 2014 - 20:13 | |
| Belles photos!!!!!! Je rêve d'aller au Québec | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: QUEBEC GATINEAU Mar 12 Aoû 2014 - 23:44 | |
| de tres belles photos Cibou je comprends mieux ta photo mamiecaribou
les couleurs du marché trop chouettes
| |
| | | manon1965 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 432 Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 59 Localisation : Montréal, Québec, Canada Humeur : bonne
| Sujet: Re: QUEBEC-GATINEAU Mar 19 Aoû 2014 - 13:00 | |
| Bonjour à tous! Puisque je suis du Québec, je peux peut-être vous éclairer au sujet des orignaux. C'est parce que la "grosse bêbête" est sur notre monnaie, nos pièces de 25 cents en fait. Et le castor sur les pièces de 5 cents. Ce sont les animaux emblématique du Canada parce qu'ils sont très présents dans notre faune. J'imagine que ça remonte au temps de nos ancêtres qui s'en nourissaient et le castor procurait la fourrure. Remarquez qu'aujourd'hui encore beaucoup de gens chasse l'orignal à l'automne. C'est une viande assez bonne, au goût prononcé. Mais j'avoue qu'en personne c'est un animal assez impressionnant et pas très joli. | |
| Sujet: Re: QUEBEC GATINEAU Sam 23 Aoû 2014 - 18:01 | |
| Merci Manon pour ces précisions! Quand on parle de la "grosse bébête" c'est de l’araignée! Il y a une différence entre le caribou et l'orignal, ici on parle toujours du caribou et jamais de l'orignal! Si oui, c'est quoi sur la 1ere photo? Un plaisir de te voir sur le forum! | |
| | | manon1965 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 432 Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 59 Localisation : Montréal, Québec, Canada Humeur : bonne
| Sujet: Re: QUEBEC GATINEAU Dim 24 Aoû 2014 - 13:40 | |
| Bonjour, Tu as raison, il y a une différence entre orignal et caribou. En fait, le caribou n'est rien d'autre qu'un renne d'Europe. Et l'orignal est aussi appelé élan. Alors on a les même bêtes en Europe et en Amérique, c'est juste le nom qui change. Le renne vit beaucoup plus au nord je crois. Pour l'orignal, on en retrouve partout dans nos bois. C'est un peu comme le kangourou pour l'Australie. Sur la photo, si je me fie a son gros pif, c'est un orignal. C'est le plus laid et le plus gros des cervidés. Contente d'avoir pu partager avec vous! | |
| | | Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: QUEBEC GATINEAU Dim 24 Aoû 2014 - 17:15 | |
| moi aussi d'apprendre plein de choses avec toi Manon à des milliers de kms Alors n'hésite pas avec les petites anecdotes entre 2 photos de village de noël | |
| | | Cathy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: QUEBEC GATINEAU Lun 25 Aoû 2014 - 7:02 | |
| c'est gentil Manon de venir nous donner quelques précisions sur ce que l'on trouve dans ton pays ,merci | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: QUEBEC GATINEAU Lun 25 Aoû 2014 - 15:08 | |
| Chouette je viens d'apprendre des trucs merci a vous les filles | |
| Sujet: Re: QUEBEC GATINEAU Lun 25 Aoû 2014 - 16:46 | |
| Merci Manon, on apprends beaucoup de chose avec toi, c'est interressant! Par contre, peux tu m’éclairer sur l’araignée a Ottawa, j'avoue que ça m'intrigue d'avoir mis ce genre de sculpture? | |
| Sujet: Re: QUEBEC GATINEAU Dim 2 Nov 2014 - 16:11 | |
| Quelques photos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: QUEBEC GATINEAU Dim 2 Nov 2014 - 18:08 | |
| Sympa ces photos et bien colorées.
Il y a de quoi faire pas mal de soupes avec toutes ces citrouilles!!!! | |
| | | | Emeraude Fondatrice
| Sujet: Re: QUEBEC GATINEAU Dim 2 Nov 2014 - 23:23 | |
| olala c'est pas en France que l'on voit ça miam les soupes
merci Cibou | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUEBEC GATINEAU | |
| |
| | | | QUEBEC GATINEAU | |
|