| Je commence lentement (flodu34) | |
|
+11Ciboulette alouette59 mido Cathy Lorenza cecee Emeraude Fenji Black Gwen69 Tolkien flodu34 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flodu34 membres privilégiés
Messages : 612 Date d'inscription : 19/09/2012 Humeur : rêveur
| Sujet: Je commence lentement (flodu34) Jeu 24 Oct 2013 - 21:04 | |
| Voici ma montagne terminée, elle est volontairement fantaisistes, bien saupoudrée de paillettes, à la lumière elle brille de mille feux. En réalité elle est bien plus claire et brillante. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=https://servimg.com/view/10024355/676] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Je commence lentement (flodu34) Jeu 24 Oct 2013 - 21:12 | |
| Pour le découpage pas de problème avec le câble chauffant , j'ai utilisé des plaques d'isolation de récupération. Le tout est démontable en 3 parties car je ne compte pas recommencer chaque année!
J'ai débord essayé de recouvrir avec un mastic blanc, l'effet était bien de près mais de loin on ne voyait pas le relief donc j'ai tout recouvert de peinture pour plafond et mis du bleu pour faire le relief. Je suis content du résultat, même si les gros plans ne pardonnent pas, de loin j'ai obtenu ce que je recherchais.
Finalement ce n'est pas si difficile de donner l'impression de profondeur , j'ai dessiné quelques lignes de fuite vers les sommets et j'ai râclé la peinture avec un bout de carton c'est tout.
Bien sûr je compte cacher la base, il y aura le village devant | |
|
| |
Tolkien membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4794 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 53 Localisation : charente- maritime Humeur : super forme
| Sujet: Re: Je commence lentement (flodu34) Jeu 24 Oct 2013 - 21:16 | |
| Elles sont très belles, ah ces fils chauffant... une réussite. vivement la suite. | |
|
| |
Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Je commence lentement (flodu34) Jeu 24 Oct 2013 - 22:04 | |
| c'est un super début Flodu !!! et dis mois elles sont profondes tes montagnes ??? j'ai du mal à estimer (c'est que le relief est super bien fait ) | |
|
| |
Fenji Black membres privilégiés
Messages : 1763 Date d'inscription : 12/01/2013 Humeur : sympa
| Sujet: Re: Je commence lentement (flodu34) Jeu 24 Oct 2013 - 22:14 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Flodu, tes montagnes sont super bien réussies... moi aussi, je voudrais en faire mais je n'ai pas de fil chauffant, est-ce qu'avec un couteau ou un cutter, cela pourrai faire l'affaire su du poly de 3 cms ? En tout cas Flodu, j'ai hâte de voir la suite... | |
|
| |
Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Je commence lentement (flodu34) Jeu 24 Oct 2013 - 22:33 | |
| et bien tu dis qu'elles sont fantaisistes mais moi j'adore bravo et bonne continuation | |
|
| |
| Sujet: Re: Je commence lentement (flodu34) Jeu 24 Oct 2013 - 22:55 | |
| Merci à vous. - Gwen69 a écrit:
- c'est un super début Flodu !!! et dis mois elles sont profondes tes montagnes ??? j'ai du mal à estimer (c'est que le relief est super bien fait )
Il y a du vrai et du faux relief. Au fond j'ai utilisé des plaques fines de 2.5 ou 3cm et j'ai collé deux autres montagnes plus épaisses, de 4 ou 5cm, j'ai fait avec ce que j'avais sou la main. Le fil chauffant c'est super oui mais il doit y avoir de grosses différences selon le smodèles, j'ai utilisé celui de Proxon mais j'en ai eu un de fabrication maison qui chauffe plus et qui coupe mieux. La différence vient peut être de l'épaisseur du fil, si je mettais un fil plus fin ça couperait peut être mieux car là parfois c'est un peu dure, du coup le fil se tord et a tendance à se détacher et c'est casse pieds. Il suffisait que je vous écrive pour trouver la solution possible! | |
|
| |
| Sujet: Re: Je commence lentement (flodu34) Jeu 24 Oct 2013 - 22:57 | |
| - Fenji Black a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Flodu, tes montagnes sont super bien réussies... moi aussi, je voudrais en faire mais je n'ai pas de fil chauffant, est-ce qu'avec un couteau ou un cutter, cela pourrai faire l'affaire su du poly de 3 cms ?
En tout cas Flodu, j'ai hâte de voir la suite... Au cutter c'est possible mais il y a cutter et cutter, j'avais galéré aussi, si c'était à refaire j'investirais dans une marque telle fiskars. Est ce que quelqu'un utilise un cutter de marque ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Je commence lentement (flodu34) Jeu 24 Oct 2013 - 23:00 | |
| J'ai même pensé à retirer mes gants pour vous faire une photo en cours de barbouillage! Quelques traits en sur-épaisseur puis des coups de carton ou spatule vers le haut à droite pour moi. Il vaut mieux éviter de mettre de la sur-épaisseur ver les sommets sinon ils deviennent tout colorés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Je commence lentement (flodu34) Jeu 24 Oct 2013 - 23:05 | |
| Prévoyant en plus !!!
Merci pour les précisions. Pour la peinture bleue, j'utilise un pinceau que j'ai effiloché avec un ciseau et après je passe du sopalin pour atténuer les effets longilignes
j'ai aussi du mal avec le fil chauffant car je suis souvent distraite et du coup j'ai tendance à "brûler" aussi les molettes en même temps que le poly mais pour l'instant elles tiennent encore un peu (j'ai aussi le proxxon)
pour le cutter, j'ai un truc tout batard sans marque alors je ne peux pas te dire | |
|
| |
cecee membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 696 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 67 Localisation : Essonne Sud Etampes Humeur : passionnée
| Sujet: Re: Je commence lentement (flodu34) Ven 25 Oct 2013 - 7:07 | |
| C'est une très bonne idée que tu as eu et le rendu est bien J'ai hate de les voir installées ces montagnes | |
|
| |
Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Je commence lentement (flodu34) Ven 25 Oct 2013 - 9:41 | |
| J'utilise le même principe de plusieurs plaques de poly pour donner un effet relief. J'utilise un fil chauffant, j'ai le proxon mais au final j'aime mieux utiliser celui qui vient des US car je trouve le proxon très lourd et avec peu de fil ce qui fait que si le bloc moteur est un peu loin, c'est galère. Pour découper même avec un très bon cutter, c'est pas facile, on obtient pas le même rendu.
Autrement , tu fait des montagnes toutes blanches bien réussies, c'est pour un coin banquise? | |
|
| |
| Sujet: Re: Je commence lentement (flodu34) Ven 25 Oct 2013 - 10:06 | |
| - Gwen69 a écrit:
j'ai aussi du mal avec le fil chauffant car je suis souvent distraite et du coup j'ai tendance à "brûler" aussi les molettes en même temps que le poly mais pour l'instant elles tiennent encore un peu (j'ai aussi le proxxon)
Il m'arrive la même chose. Non ce n'est pas pour un coin North Pôle. | |
|
| |
Cathy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: Je commence lentement (flodu34) Ven 25 Oct 2013 - 10:55 | |
| elles sont très belles tes montagnes et tu verras qu'une fois fabriquées c'est un investissement pour plusieurs noël tu ne regretteras pas le temps passé cette année dessus à les faire !!!
on peu coupé avec un cutter mais il faut avoir une lame bien neuve pour un joli résultat et une coupe plus facile !!le couteau aussi peut servir mais il faut de la patience ; rien de mieux que le couteau chauffant y'a pas photo !!! | |
|
| |
mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Je commence lentement (flodu34) Ven 25 Oct 2013 - 12:27 | |
| vraiment une belle réussite tes montagnes, Flodu | |
|
| |
alouette59
Zodiaque : Messages : 231 Date d'inscription : 08/08/2013 Age : 60 Localisation : nord Humeur : tranquille
| Sujet: Re: Je commence lentement (flodu34) Ven 25 Oct 2013 - 16:24 | |
| Tes montagnes sont très jolies, bravoo à toi, j'avais fais il y a 2 ans je pense des montagnes tout au cutter et j'avais bien galéré mais le rendu était bien sympa, j'en étais contente. Mais si c'était à refaire, je pense que j'investirai aussi pour un couteau chauffant! En tous cas j'ai hâte de les voir installées. Bonne continuation à toi Flodu! | |
|
| |
Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Je commence lentement (flodu34) Ven 25 Oct 2013 - 18:32 | |
| Elles sont reussies tes montagnes, Bravo a toi! Les miennes, pas de fil chauffant, mais les bras de Tolkien! | |
|
| |
Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Je commence lentement (flodu34) Sam 26 Oct 2013 - 19:18 | |
| J'aime beaucoup ! Et elles ne prendront pas de place en épaisseur, ce qui est bien ! Bravo ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Je commence lentement (flodu34) Mer 27 Nov 2013 - 23:33 | |
| Bon en fait mon North pôle est presque terminé depuis une semaine, mais il me manque encore des choses qui doivent ressortir des cartons, notamment mes transfos dept56..donc pour vous faire patienter voici un aperçu.Cette année pas de tapis de neige [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Je commence lentement (flodu34) Jeu 28 Nov 2013 - 0:09 | |
| superbe flodu !!! Tu as une très belle collection et la plate forme générale est très réussie Vivement la version finale !!!! | |
|
| |
Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Je commence lentement (flodu34) Jeu 28 Nov 2013 - 0:28 | |
| c'st super l'esprit de noel est là j'aime bcp vivement la suite Flo | |
|
| |
Cathy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: Je commence lentement (flodu34) Jeu 28 Nov 2013 - 7:03 | |
| superbe Flo j'ai hâte de voir l'ensemble tu as beaucoup de belles pièces et ton village rend vraiment très bien !!! | |
|
| |
Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Je commence lentement (flodu34) Jeu 28 Nov 2013 - 7:47 | |
| Bravo, un beau NP, tu as une belle collection. On attend avec impatience la version finale | |
|
| |
Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Je commence lentement (flodu34) Jeu 28 Nov 2013 - 7:51 | |
| Elle est bien pensee ta plateforme!
J'adore vraiment ta serie NP Sugar
Vivement la suite j'ai deja beaucoup aimé cette 1ere photo
Merci
| |
|
| |
mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Je commence lentement (flodu34) Jeu 28 Nov 2013 - 9:41 | |
| bravo tu as une belle collection et ta plateforme rend très bien, bonne continuation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je commence lentement (flodu34) | |
| |
|
| |
| Je commence lentement (flodu34) | |
|