Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
Création de la rivière de Amo avec du médium liquide EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:56 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
Création de la rivière de Amo avec du médium liquide EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
Création de la rivière de Amo avec du médium liquide EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
Création de la rivière de Amo avec du médium liquide EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Nouveau arrivant
Création de la rivière de Amo avec du médium liquide EmptyJeu 25 Jan 2024 - 18:37 par Lorenza

» Catalogue Luville 2019
Création de la rivière de Amo avec du médium liquide EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
Création de la rivière de Amo avec du médium liquide EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
Création de la rivière de Amo avec du médium liquide EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
Création de la rivière de Amo avec du médium liquide EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
Création de la rivière de Amo avec du médium liquide EmptyLun 1 Jan 2024 - 10:39 par Romi77

» Bien le bonjour
Création de la rivière de Amo avec du médium liquide EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
Création de la rivière de Amo avec du médium liquide EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
Création de la rivière de Amo avec du médium liquide EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
Création de la rivière de Amo avec du médium liquide EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
Création de la rivière de Amo avec du médium liquide EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
Création de la rivière de Amo avec du médium liquide EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
Création de la rivière de Amo avec du médium liquide EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
Création de la rivière de Amo avec du médium liquide EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
Création de la rivière de Amo avec du médium liquide EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
Création de la rivière de Amo avec du médium liquide EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Création de la rivière de Amo avec du médium liquide

Aller en bas 
+3
Tolkien
Emeraude
amo32
7 participants
AuteurMessage
amo32

amo32


Zodiaque : Cancer Messages : 61
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 38
Localisation : 32460 Le Houga
Humeur : sympa

Création de la rivière de Amo avec du médium liquide Empty
MessageSujet: Création de la rivière de Amo avec du médium liquide   Création de la rivière de Amo avec du médium liquide EmptyMar 16 Oct 2012 - 10:56

Voila l'adresse du site que j'ai trouvé pour faire des rivieres et des routes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila moi ce que ça a donné mais bon il faut que je refasse un test parce que j'ai étais trop impatient je n'ai pas attendu que l'enduit de rebouchage seche du coup on ne vois pas mouvement du courant. Epuis aussi au magasin il n'y avait plus de vert clair donc j'ai pris vert Sapin mais c'est beaucoup trop foncé. Je n'ai pas mis de Vernis Brillant je n'en ai pas trouvé je n'ai trouvé que tu vernis Mat pensant que ca aller faire une couche trouble faisant penser a de la glace ca a marché sauf que tout c'est craquelé..... aprés si on ce dit que c'est une riviere elle peut etre en partie gelée et etre craquellée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude


Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 48
Localisation : France
Humeur : Joyeuse et speed

Création de la rivière de Amo avec du médium liquide Empty
MessageSujet: Re: Création de la rivière de Amo avec du médium liquide   Création de la rivière de Amo avec du médium liquide EmptyMar 16 Oct 2012 - 11:07

et bien me je trouve ça super pour un lac gelé
merci Amo
Revenir en haut Aller en bas
https://noel-passions.exprimetoi.net
amo32

amo32


Zodiaque : Cancer Messages : 61
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 38
Localisation : 32460 Le Houga
Humeur : sympa

Création de la rivière de Amo avec du médium liquide Empty
MessageSujet: Re: Création de la rivière de Amo avec du médium liquide   Création de la rivière de Amo avec du médium liquide EmptyMar 16 Oct 2012 - 11:31

Oui aprés je ne sais pas ce que ca va donner sur une grande surface la ma riviere est assez petite elle fait environ 12 cm de largeur. Aprés je n'ai pas mis le Vernis une fois le Medium sec comme il n'y en avait pas au magasin je suis allez en chercher dans un autre magasin mais 3 semaines plus tard donc la riviere a eu un peu le temps de prendre la poussiere ce qui est peut etre aussi la cause des craquements.

En tout cas une chose est sur c'est que ca coute moins cher parce que le pot de 75ml coute entre 5 et 7€. Ca fait moins mal au porte-feuille comme pour la resine surtout pour faire des tests donc on n'est pas sur du résultat.

Il faudrait que je fasse des tests encore mais il me faudrait surtout des journées des 36h la j'aurais le temps pour faire tout ce que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Tolkien
membres privilégiés
membres privilégiés
Tolkien


Zodiaque : Bélier Messages : 4794
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 53
Localisation : charente- maritime
Humeur : super forme

Création de la rivière de Amo avec du médium liquide Empty
MessageSujet: Re: Création de la rivière de Amo avec du médium liquide   Création de la rivière de Amo avec du médium liquide EmptyMar 16 Oct 2012 - 21:02

Merci beaucoup pour ces infos, il faut que j'essaie.
Une question ton médium c'est une sorte de vernis, ou c'est un gel ?
Revenir en haut Aller en bas
amo32

amo32


Zodiaque : Cancer Messages : 61
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 38
Localisation : 32460 Le Houga
Humeur : sympa

Création de la rivière de Amo avec du médium liquide Empty
MessageSujet: création de ma riviere   Création de la rivière de Amo avec du médium liquide EmptyMar 16 Oct 2012 - 21:12

C'est une sorte de vernis. Va voir sur le lien que j'ai mis avant les photos on vois a quoi ressemble la bouteille (j'ai trouvé exactement la meme au rayon loisir creatif dans un brico-marché).

Revenir en haut Aller en bas
amo32

amo32


Zodiaque : Cancer Messages : 61
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 38
Localisation : 32460 Le Houga
Humeur : sympa

Création de la rivière de Amo avec du médium liquide Empty
MessageSujet: avancement   Création de la rivière de Amo avec du médium liquide EmptyMar 16 Oct 2012 - 21:25

Oui c'est la couleur qui donne l'impression de profondeur le medium donne juste un coté brillant. Sur mob test j'ai fais une zone noire trop grande est en plus avec le vert foncé ca n'a pas arrangé la chose.

Sympa cette petite riviere qui mene au lac. J'ai hate de voir les futurs photos
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
membres privilégiés
membres privilégiés
Cathy


Zodiaque : Capricorne Messages : 4322
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 62
Localisation : Jura
Humeur : +++

Création de la rivière de Amo avec du médium liquide Empty
MessageSujet: Re: Création de la rivière de Amo avec du médium liquide   Création de la rivière de Amo avec du médium liquide EmptyMer 17 Oct 2012 - 7:09

En effet ce produit est beaucoup moins cher que la chrystal résine ,je trouve ta rivière bien réussie et les craquelures font plus vrai en effet en hiver la glace qui recouvre un plan d'eau peu se craquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isa
modératrice
modératrice
Isa


Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 57
Localisation : Normandie et Paris !
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

Création de la rivière de Amo avec du médium liquide Empty
MessageSujet: Re: Création de la rivière de Amo avec du médium liquide   Création de la rivière de Amo avec du médium liquide EmptyMer 17 Oct 2012 - 9:20

Je trouve cette rivière très réussie !
On attend la suite avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
amo32

amo32


Zodiaque : Cancer Messages : 61
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 38
Localisation : 32460 Le Houga
Humeur : sympa

Création de la rivière de Amo avec du médium liquide Empty
MessageSujet: Re: Création de la rivière de Amo avec du médium liquide   Création de la rivière de Amo avec du médium liquide EmptyMer 17 Oct 2012 - 14:20

Je vais en refaire une de riviere en test la j'ai trouvé de la peinture vert clair et je vais attendre que l'enduit seche bien avant de peindre. Mais bon pour l'heure je vais dormir un peux. Je me suis couché a minuit hier et levé a 2h45 du matin, la il est 14h20 et je vien de finir de bosser.
Affaire a suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude


Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 48
Localisation : France
Humeur : Joyeuse et speed

Création de la rivière de Amo avec du médium liquide Empty
MessageSujet: Re: Création de la rivière de Amo avec du médium liquide   Création de la rivière de Amo avec du médium liquide EmptyMer 17 Oct 2012 - 14:47

bonne sieste
et bonne continuation pour ta riviere
Tu travailles dans quoi ? si cela n'est pas indiscret
Revenir en haut Aller en bas
https://noel-passions.exprimetoi.net
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette


Zodiaque : Lion Messages : 8693
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Humeur : .

Création de la rivière de Amo avec du médium liquide Empty
MessageSujet: Re: Création de la rivière de Amo avec du médium liquide   Création de la rivière de Amo avec du médium liquide EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:36

Merci Amo de faire les essais pour nous les communiquer, c'est sympa et utile!
Revenir en haut Aller en bas
amo32

amo32


Zodiaque : Cancer Messages : 61
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 38
Localisation : 32460 Le Houga
Humeur : sympa

Création de la rivière de Amo avec du médium liquide Empty
MessageSujet: Re: Création de la rivière de Amo avec du médium liquide   Création de la rivière de Amo avec du médium liquide EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:45

Je suis pâtissier, et comme on est une entreprise familliale je ne compte pas mes heures. Dans mon labo c'est pareil je commence a envissager noël en faisant des tests ( encore et toujours des tests... Lol) de buches pour noël.

Sinon cette apres midi a était trés productive j'ai dormi 2h et quand je me suis réveillé j'avais trop la pêche du coup j'ai fini le nouveau test (decidément) de la nouvelle riviere et j'en suis tres content, la le medium et entrain de sécher je mettrais des photos des differentes étapes. Puis j'ai construit la future bijouterie de ma crêche Oliver art's il ne manque que la peinture et la decoration interieur.
Revenir en haut Aller en bas
amo32

amo32


Zodiaque : Cancer Messages : 61
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 38
Localisation : 32460 Le Houga
Humeur : sympa

Création de la rivière de Amo avec du médium liquide Empty
MessageSujet: Re: Création de la rivière de Amo avec du médium liquide   Création de la rivière de Amo avec du médium liquide EmptyMer 17 Oct 2012 - 21:42

Allez c'est parti pour les photos

Donc la j'ai fais la riviere avec de l'endui de rebouchage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois l'enduit sec c'est au tour dela peinture je fais une bande noir au milieu pour la profondeur je laisse un espace et j'applique la peinture verte avec du White Spirit je lis le noir et le vert ce qui donne un dégradé et j'étale le vert vert l'exterieur pour faire du vert plus clair. Puis je laisse sécher

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois la peinture seche j'ai mis le Médium Brilland et fais la déco

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila maintenant j'attend que le Medium seche pour dessiner des vagues
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude


Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 48
Localisation : France
Humeur : Joyeuse et speed

Création de la rivière de Amo avec du médium liquide Empty
MessageSujet: Re: Création de la rivière de Amo avec du médium liquide   Création de la rivière de Amo avec du médium liquide EmptyMer 17 Oct 2012 - 21:48

c'est sympa
merci pour ton pas à pas
dis moi ne faut il pas atten,dre pour mettre la mousse ?

Patissier c'est super ça cuisine
miam tu fais des creations speciales a part les buches de noel?

Il faudra que tu nous mettes de photos de tes créa patissieres
Revenir en haut Aller en bas
https://noel-passions.exprimetoi.net
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69


Zodiaque : Scorpion Messages : 6791
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 47
Localisation : Dans la campagne lyonnaise
Humeur : photographe de stars !!!

Création de la rivière de Amo avec du médium liquide Empty
MessageSujet: Re: Création de la rivière de Amo avec du médium liquide   Création de la rivière de Amo avec du médium liquide EmptyMer 17 Oct 2012 - 22:01

Merci amo pour ton pas à pas. Le rendu est vraiment excellent.

:@@@: à toi

Pour ton métier, un grand merci à vous les pâtissiers d'exister pour des gens comme moi qui adore (et le mot est faible) les gâteaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude


Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 48
Localisation : France
Humeur : Joyeuse et speed

Création de la rivière de Amo avec du médium liquide Empty
MessageSujet: Re: Création de la rivière de Amo avec du médium liquide   Création de la rivière de Amo avec du médium liquide EmptyMer 17 Oct 2012 - 22:04

...Et qui va ensuite à la piscine pour peindre tout ce quele a mangé
Revenir en haut Aller en bas
https://noel-passions.exprimetoi.net
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69


Zodiaque : Scorpion Messages : 6791
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 47
Localisation : Dans la campagne lyonnaise
Humeur : photographe de stars !!!

Création de la rivière de Amo avec du médium liquide Empty
MessageSujet: Re: Création de la rivière de Amo avec du médium liquide   Création de la rivière de Amo avec du médium liquide EmptyMer 17 Oct 2012 - 22:08

oups, joker .... comment dire, la piscine le mardi c'est un peu trop compliqué pour moi en ce moment alors je mise tout sur la réalisation des villages pour éliminer... Ben oui, il faut courir les magasins, se battre avec un fer chauffant, récupérer des cailloux deci delà...
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude


Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 48
Localisation : France
Humeur : Joyeuse et speed

Création de la rivière de Amo avec du médium liquide Empty
MessageSujet: Re: Création de la rivière de Amo avec du médium liquide   Création de la rivière de Amo avec du médium liquide EmptyMer 17 Oct 2012 - 22:10

Gwen69 a écrit:
oups, joker .... comment dire, la piscine le mardi c'est un peu trop compliqué pour moi en ce moment alors je mise tout sur la réalisation des villages pour éliminer... Ben oui, il faut courir les magasins, se battre avec un fer chauffant, récupérer des cailloux deci delà...
mdr
non mais moi rire mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://noel-passions.exprimetoi.net
amo32

amo32


Zodiaque : Cancer Messages : 61
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 38
Localisation : 32460 Le Houga
Humeur : sympa

Création de la rivière de Amo avec du médium liquide Empty
MessageSujet: Re: Création de la rivière de Amo avec du médium liquide   Création de la rivière de Amo avec du médium liquide EmptyMer 17 Oct 2012 - 22:21

Pour la mousse j'en ai juste mis sur les coté ca ne touche pas le Médium epuis j'étais impatient de voir le résultat.

Oui Pâtissier c'est un beau métier mais trés envaissant et quine me laisse pas trop de temps autour pour avoir une vie normal, pas de week end, de sortie le samedi soir avec les amis, beaucoup d'heures, on passe noel dans le labo et pas en famille.... Mais bon quand on sais que l'on participe a rendre heureux les gens et a faire que leurs repas ce termine sur un bon dessert ca compence un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude


Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 48
Localisation : France
Humeur : Joyeuse et speed

Création de la rivière de Amo avec du médium liquide Empty
MessageSujet: Re: Création de la rivière de Amo avec du médium liquide   Création de la rivière de Amo avec du médium liquide EmptyMer 17 Oct 2012 - 22:27

exactement
mais c'est vrai que c'est un dur metier
Revenir en haut Aller en bas
https://noel-passions.exprimetoi.net
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69


Zodiaque : Scorpion Messages : 6791
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 47
Localisation : Dans la campagne lyonnaise
Humeur : photographe de stars !!!

Création de la rivière de Amo avec du médium liquide Empty
MessageSujet: Re: Création de la rivière de Amo avec du médium liquide   Création de la rivière de Amo avec du médium liquide EmptyMer 17 Oct 2012 - 22:32

c'est bien vrai !! bravo à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Tolkien
membres privilégiés
membres privilégiés
Tolkien


Zodiaque : Bélier Messages : 4794
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 53
Localisation : charente- maritime
Humeur : super forme

Création de la rivière de Amo avec du médium liquide Empty
MessageSujet: Re: Création de la rivière de Amo avec du médium liquide   Création de la rivière de Amo avec du médium liquide EmptyJeu 18 Oct 2012 - 14:45

Cela rend super bien , bravo et merci pour ce pas à pas .
Revenir en haut Aller en bas
Isa
modératrice
modératrice
Isa


Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 57
Localisation : Normandie et Paris !
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

Création de la rivière de Amo avec du médium liquide Empty
MessageSujet: Re: Création de la rivière de Amo avec du médium liquide   Création de la rivière de Amo avec du médium liquide EmptyJeu 18 Oct 2012 - 21:53

Bravo pour ton métier ! C'est un métier qui permet d'apporter bien des joies à beaucoup de gens !

Et un super bravo pour ta rivière, j'adorerais en avoir une comme ça !

Par contre, il faudrait que tu dormes un peu plus, car tu vas le payer un jour, c'ets trop peu.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création de la rivière de Amo avec du médium liquide Empty
MessageSujet: Re: Création de la rivière de Amo avec du médium liquide   Création de la rivière de Amo avec du médium liquide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de la rivière de Amo avec du médium liquide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» creation d'herbe avec de la sciure
» Essai rivière
» création choupette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noël et Passions :: LES VILLAGES MINIATURES TOUT AU LONG DE L'ANNEE AINSI QUE NOS CRECHES : :: Créations et aide à la création pour les villages :: Nos créations et notre savoir faire pour les villages miniatures-
Sauter vers: