Qui est en ligne ? | Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| creation d'herbe avec de la sciure | |
| | Auteur | Message |
---|
Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: creation d'herbe avec de la sciure Jeu 13 Jan 2011 - 23:59 | |
| j'ai fais de l'herbe avec de la sciure et ca marche bien la sciure au depart je l'ai tamise pour avoir un grain fin et ce qui ne passe pas ca m'a donne un grain un peu plus gros pour avoir differentes compositions. dans un recipient en plastique je mets un peu de peinture verte diluée avec de l'eau et petit a petit je veerse la sciure en melangeant au fur et a mesure, il faut que la sciure ne colle pas vraiment, comme du couscous, ca tient mais ne colle plus!!! mettre a plat et laisser secher! il y a site qqe part mais comme je ne sais pas envoyer les liens!!
par contre pour une fois que je fais qqe chose qui marche c'est que c'est facile de plus ca ne revient pas cher du tout et on a plein de textures et de couleurs differentes c'est sympa :P j'ai voulu essayer avec de la peinture blanche pour faire de la neige mais ca reste beige ....ca peut imiter du sable en l'occurence. | |
| | | Caris
Zodiaque : Messages : 627 Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 74 Localisation : ailleurs Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: creation d'herbe avec de la sciure Ven 14 Jan 2011 - 8:27 | |
| C'est intéressant ! :++++: Ciboulette pour ce post, c'est vrai que cela semble simple à faire ... Et je vais essayer très vite ta méthode ! Mais je pense que la première fois, ça ne doit pas être évident ! Où peut-on trouver de le sciure ? | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: creation d'herbe avec de la sciure Ven 14 Jan 2011 - 9:22 | |
| C'est vraiment facile a faire, il faut que je retrouve le liens la sciure on me la donne c'est un gars qui travaille le bois charpente, escalier etc je pense que tous les corps de metier genre scierie ebenisterie menuisier en ont et en principe ca se donne! dans les jardinerie peut etre pour les litieres
si tu n'en trouve pas je t'en enverrai, ce n'est pas pour ce que ca pese!! | |
| | | Caris
Zodiaque : Messages : 627 Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 74 Localisation : ailleurs Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: creation d'herbe avec de la sciure Ven 14 Jan 2011 - 9:28 | |
| :++++: Tu es trop chou Ciboulette !!! Je vais d'abord en chercher ... | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: creation d'herbe avec de la sciure Ven 14 Jan 2011 - 10:11 | |
| et si je mettais directement de la ciboulette sur les branches non je rigole merci pour ces explications Ciboulette Si tu as des photos de tes arbres ou de la façon de les faire pourrais tu nous mettre les photos ? cela serait super
Dernière édition par Emeraude le Sam 22 Jan 2011 - 13:12, édité 1 fois | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: creation d'herbe avec de la sciure Ven 14 Jan 2011 - 12:18 | |
| Merci Ciboulette ! J'aimerais bien voir une photo ! ça me donnerait mieux l'idée pour la sciure ! ça, c'est une belle trouvaille, en effet ! | |
| Sujet: Re: creation d'herbe avec de la sciure Ven 14 Jan 2011 - 12:30 | |
| moi je n'ai pas essaye avec les arbres c'est juste un sorte de grosse poudre qui peut servir pour du gazon etc.. avec de la peinture marron ca ferait de la poudre pour les allees en melangeunt les couleurs ex jaune (tres peu )vert pointe de bleu etc on a du coup differentes couleur. bon pour les photos ya rien voir!!!!! non c'est prceque je ne sais pas les mettre j'ai une GROSSE GROSSE lacune c'est l'informatique! un jour il faudra faire un post consacre au debutante pour les photos c'est apres midi si je trouve le temps je chercherai le liens | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: creation d'herbe avec de la sciure Ven 14 Jan 2011 - 13:25 | |
| Bon sang de bonsoir la Ciboulette ! Et servimg.com tu ne connais pas ? Pas plus simple à utiliser, un super format d'images, non mais je rêve ! | |
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: creation d'herbe avec de la sciure Sam 22 Jan 2011 - 13:14 | |
| Ciboulette j'ai ouvert un post pour apprendre à mettre des photos il est sur " aide technique " | |
| | | Tolkien membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4794 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 53 Localisation : charente- maritime Humeur : super forme
| Sujet: Re: creation d'herbe avec de la sciure Sam 22 Jan 2011 - 13:54 | |
| En plus il est super bien fait, :merci 1 : emeraude, tu suis les étapes et hop, par contre, il faut penser à prendre une photo rétrecie avec "paint" par exemple, sinon on te dit que le format ne convient pas (c'est ce qui m'est arrivé). Au fait j'ai des photos à mettre moi... | |
| Sujet: Re: creation d'herbe avec de la sciure Sam 22 Jan 2011 - 16:21 | |
| Tolkien meme apres avoir fait la réduction par le choix 300 et qques chose comme je l'ai expliqué dans l'autre post? | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: creation d'herbe avec de la sciure Dim 23 Jan 2011 - 10:01 | |
| Sympa cette idée , d'utilisation de la sciure. Le truc étant juste de trouver de la sciure. | |
| | | Tolkien membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4794 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 53 Localisation : charente- maritime Humeur : super forme
| Sujet: Re: creation d'herbe avec de la sciure Dim 23 Jan 2011 - 10:44 | |
| - Emeraude a écrit:
- Tolkien meme apres avoir fait la réduction par le choix 300 et qques chose comme je l'ai expliqué dans l'autre post?
Oui, Emeraude, Si je photographie qqchose, et que je copie cette photo directement, on me dit que le format n'est pas adapté, même si je choisis le reformatage le plus petit. . | |
| Sujet: Re: creation d'herbe avec de la sciure Lun 24 Jan 2011 - 0:13 | |
| alors Caris, tu l'a trouvé la sciure? LORENZA chez un ébeniste charpentier en princioe il la donne ou en animalerie des fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Caris
| Sujet: Re: creation d'herbe avec de la sciure Lun 24 Jan 2011 - 8:39 | |
| Je ne suis pas encore allée en chercher, j'en ai parlé à un qui doit pouvoir m'en procurer ... Dès que je l'ai, je m'exerce !
Dernière édition par Caris le Dim 30 Jan 2011 - 20:20, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: creation d'herbe avec de la sciure Lun 24 Jan 2011 - 10:08 | |
| - Tolkien a écrit:
- Emeraude a écrit:
- Tolkien meme apres avoir fait la réduction par le choix 300 et qques chose comme je l'ai expliqué dans l'autre post?
Oui, Emeraude, Si je photographie qqchose, et que je copie cette photo directement, on me dit que le format n'est pas adapté, même si je choisis le reformatage le plus petit. . donc il te faut les réduire avant, le nombre de pixels doit vraiment etre important sur tes photos | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: creation d'herbe avec de la sciure Lun 24 Jan 2011 - 18:43 | |
| Et bien les ébénistes charpentier en région parisienne, cela ne courre pas les rues. Quand aux jardineriex, jamais vu donné quoi que ce soit, il vendent en gros sacs pour les litières des animaux, mais ce sont de gros copeaux | |
| Sujet: Re: creation d'herbe avec de la sciure Mar 25 Jan 2011 - 23:05 | |
| et pourquoi pas passer les copeaux dans un moulin électrique qu'on se servait dans le temps!! ou peut etre un hachoir (pour les fines herbes) et apres tu tamises mais bon si vous n'avez meme pas d'ebeniste ou charpentier c'est quand meme une drole de region, et moi qui me plein de la mienne!!!! :lol!: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ps c'est pas les jardinerie qui donnent mais les menuisiers! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: creation d'herbe avec de la sciure | |
| |
| | | | creation d'herbe avec de la sciure | |
|