| Pas à pas de mon village d'automne 2012 | |
|
+9Isa gigi83 Ciboulette Gwen69 Tolkien Lorenza mido Emeraude Cathy 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cathy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Pas à pas de mon village d'automne 2012 Mer 3 Oct 2012 - 14:04 | |
| Je voulais faire un petit pas à pas histoire de vous occuper les yeux : Tout d'abord choisir une maison ainsi qu'une plaque de polystirène : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la réduire un peu ( j'ai déjà assez à faire ): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà le couteau chauffant qui va m'aider à creuser ma plaque puisque cette année mon idée est de faire un petit lac que j'ai préalablement tracé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et c'est parti pour des petits creux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: Pas à pas de mon village d'automne 2012 Mer 3 Oct 2012 - 14:12 | |
| Et voilà le travail évidemment ce n'est pas lisse ,j'espère que mon crystal resine pourra faire un joli rendu ( on verra bien ): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]quelques pavés pour délimiter le chemin ( toujours au couteau chauffant ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ma petite ferme avec le lac et le chemin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas à pas de mon village d'automne 2012 Mer 3 Oct 2012 - 14:20 | |
| première peinture beige pour la cour de la ferme et le chemin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]un peu de peinture verte ( ça change du poly qui est vert !!!! ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]petit mélange avec deux sortes de peinture verte pour mon lac et le ruisseau : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voilà beaucoup de verdure ( bof !!!!! ) on verra les petits détails un peu plus tard : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Pas à pas de mon village d'automne 2012 Mer 3 Oct 2012 - 15:10 | |
| Super ton pas à pas cela t'a pris combien de temps pour faire tout ça ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas à pas de mon village d'automne 2012 Mer 3 Oct 2012 - 15:42 | |
| Le plus long c'est les photos non sans rire un petit peu ce matin et un petit peu cet après midi soit environ même pas une heure , maintenant j'attend demain pour faire la suite . | |
|
| |
mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Pas à pas de mon village d'automne 2012 Mer 3 Oct 2012 - 18:38 | |
| merci Cathy de prendre le temps de nous monter l'avancement de ta scenette hâte de voir la suite | |
|
| |
Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Pas à pas de mon village d'automne 2012 Mer 3 Oct 2012 - 18:56 | |
| Cathy super ton pas à pas. Ton lac avec la cristal résine cela devrait aller car moi j'avais faitt comme toi au couteau chauffant. Ce que j'avais fait, après avoir peint avec des tons différents pour faire des dégradés de couleur et avant de couler la résine, j'avais collé des graviers, des petits cailloux, un soupçon de sable ,tout cela réparti sur le fonds pour faire plus vrai | |
|
| |
Tolkien membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4794 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 53 Localisation : charente- maritime Humeur : super forme
| Sujet: Re: Pas à pas de mon village d'automne 2012 Mer 3 Oct 2012 - 19:39 | |
| Voilà ce que j'aime, un pas à pas -photos.
J'aime bien ta ferme, j'ai ha^te de voir la suite. | |
|
| |
Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Pas à pas de mon village d'automne 2012 Mer 3 Oct 2012 - 20:56 | |
| Super Cathy. Pour la novice que je suis, cela paraîtrait presque facile.... En tout cas, c'est impressionnant :@@@: Je crois vraiment que ce couteau chauffant fera partie de ma liste de cadeaux pour mon ! Merci de nous faire partager ton expérience | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas à pas de mon village d'automne 2012 Jeu 4 Oct 2012 - 6:37 | |
| Merci les filles ,je te pique des idées Sylvaine et je ferai des essais ,merci à toi Bon ben j'y retourne | |
|
| |
Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Pas à pas de mon village d'automne 2012 Jeu 4 Oct 2012 - 7:08 | |
| super ton pas a pas Cathy,
Merci beaucoup, beaucoup!!!!
Ta maison est sympa! | |
|
| |
gigi83 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 436 Date d'inscription : 17/12/2011 Age : 60 Localisation : carpentras Humeur : joyeuse
| Sujet: Re: Pas à pas de mon village d'automne 2012 Jeu 4 Oct 2012 - 8:02 | |
| Merci Cathy pour ce petit reportage. Par contre une chose m'inquiète.... Tu coules ta résine crystal direct sur le poly?? Ca fond pas? Perso, j'y mets d'abord une couche de platre ou d'enduit. Et comme Sylvaine, en même temps que la peinture j'y intégrais des éléments naturels, cailloux sable etc.. J'attends la suite avec impatience !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas à pas de mon village d'automne 2012 Jeu 4 Oct 2012 - 9:43 | |
| Gigi j'ai déjà utilisé la crystal resine directement sur le poly et aucun souci ,c'était mon village de noel 2009 un espece de canal . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas à pas de mon village d'automne 2012 Jeu 4 Oct 2012 - 16:34 | |
| Alors là j'ai ajouté des petits morceaux de buis ,du sable , des cailloux , et des graviers : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà la mixture ( crystal résine ) est prête à être utilisée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est coulé ( Sylvaine je n'ai rien collé je sais c'est pas bien mais je suis une fainéante ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quelques essais pour placer les accessoires : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas à pas de mon village d'automne 2012 Jeu 4 Oct 2012 - 16:43 | |
| Comment cacher les fils ?? et bien moi j'utilise mon couteau chauffant et je les rentre dans le poly ,un petit morceau de scotch et voilà l'affaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pareil pour les accessoires du genre lampadaires ou autres ,je fond le poly en dessous pour installer ma lampe comme ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un peu de colle avec mon pistolet à colle pour faire tenir ma barrière : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Tolkien membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4794 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 53 Localisation : charente- maritime Humeur : super forme
| Sujet: Re: Pas à pas de mon village d'automne 2012 Jeu 4 Oct 2012 - 17:36 | |
| Mais ça avance bien, et cela permet de faire part de ton expérience.
Je pense que l'on va avoir une belle scène d'automne. | |
|
| |
Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Pas à pas de mon village d'automne 2012 Jeu 4 Oct 2012 - 18:38 | |
| Super Cathy. Ton lac rend bien une fois fait Moi aussi je fais comme toi pour cacher les fils je fonds le poly, mets les fils dedans, j'utilise du scoth double face comme cela quand je mets du flocage, ou du sable ou gravier ou même neige, etc, cela tiens bien dessus | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas à pas de mon village d'automne 2012 Jeu 4 Oct 2012 - 20:03 | |
| Merci les filles je sens que l'on va apprendre des petits trucs ,vous pouvez mettre vos techniques perso ça peut servir à tout le monde et surtout à moi | |
|
| |
Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Pas à pas de mon village d'automne 2012 Jeu 4 Oct 2012 - 21:05 | |
| et bien, voilà qui est de plus en plus sympa. Bravo cathy et merci pour tes conseils et ceux des autres aussi !! | |
|
| |
Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Pas à pas de mon village d'automne 2012 Ven 5 Oct 2012 - 7:55 | |
| superbe ce lac Cathy et merci pour ce pas à pas en effet cela ne t'a pas pris beaucoup de temps | |
|
| |
Zodiaque : Messages : 436 Date d'inscription : 17/12/2011 Age : 60 Localisation : carpentras Humeur : joyeuse
| Sujet: Re: Pas à pas de mon village d'automne 2012 Ven 5 Oct 2012 - 8:43 | |
| Et bien Cathy, on voit que tu maitrises les différentes techniques !! Pour le Crystal résine, on ne doit pas utiliser la même chose, le mien est peut être plus corrosif, je ne sais pas... En tous le résultat est sympa, tu aurais pu teinter la résine avec de la peinture vitrail Pébéo, il faut en mettre juste une goutte ou deux et çà donne un peu de profondeur. Allez, au boulot pour la suite !!! | |
|
| |
Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Pas à pas de mon village d'automne 2012 Ven 5 Oct 2012 - 9:05 | |
| C'est formidable ce que tu as déjà fait, Cathy ! Que de détails ! Et quel plaisir de voir ce pas à pas, c'est superbe ! Bravo ! | |
|
| |
Anaiis
Zodiaque : Messages : 301 Date d'inscription : 03/03/2012 Age : 32 Localisation : Midi Pyrénées Humeur : Cette année que du Santa pour moi !
| Sujet: Re: Pas à pas de mon village d'automne 2012 Ven 5 Oct 2012 - 9:51 | |
| C'est super de faire un pas a pas !
Cela va etre une très belle scenette.
Je pense investir dans un couteau chauffant moi aussi !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas à pas de mon village d'automne 2012 Ven 5 Oct 2012 - 10:29 | |
| Merci les filles Gigi tu aurais pu me le dire avant de teinter la résine maintenant c'est trop tard tant pis ; cela fait de l''eau claire pas besoin de la traiter Mais je suis contente du conseil je prends note dans mon petit cerveau pour la prochaine fois ^=: . Pour la suite et la fin de ma scenette je pense que ce sera pour lundi car le week-end c'est repos . | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas à pas de mon village d'automne 2012 Ven 5 Oct 2012 - 12:22 | |
| Désolée Cathy !! Je n'y ai pas pensé avant... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas à pas de mon village d'automne 2012 | |
| |
|
| |
| Pas à pas de mon village d'automne 2012 | |
|