Qui est en ligne ? | Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Mon village d'été 2012 (Fabipat) | |
|
+8Lorenza Gwen69 Cathy Ciboulette mido Isa Emeraude fabipat 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
fabipat membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 2193 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée
| Sujet: Re: Mon village d'été 2012 (Fabipat) Mer 28 Mar 2012 - 18:07 | |
| Voici comme promis, une première présentation de ma PF printemps (elle n'est pas complètement terminée). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Mon village d'été 2012 (Fabipat) Mer 28 Mar 2012 - 19:29 | |
| Et bien c'est un très beau début très prometteur bravo Fabienne et Patrice
La plateforme est bien travaillée et le sens de l'eau avec ton pont va bcp mieux que dans ton ancienne scene
Comptes- tu creuser le poly pour y mettre les personnages ?
Je pense que c'est un oubli mais... la toiture de la maison bleue est bien recouverte mais l'arcade non!
Bon courage et bonne continuation à vous deux :@@@: | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Mon village d'été 2012 (Fabipat) Mer 28 Mar 2012 - 20:25 | |
| J'adore ! ça promet d'être sublime ! Tu as beaucoup de goût et de bonnes idées ! Natou, tu as l’œil, je ne m'en étais même pas aperçue ! Bravo Fabienne ! :@@@: | |
| | | fabipat membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 2193 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée
| Sujet: Re: Mon village d'été 2012 (Fabipat) Mer 28 Mar 2012 - 20:44 | |
| Merci pour vos encouragements. En effet, un petit oubli sur l'arcade qui sera vite compblé. Par contre j'hésite à creuser le poly pour incruster les socles, je voudrais avoir la possibilité de réutiliser la plaque. Qu'en pensez-vous ? | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Mon village d'été 2012 (Fabipat) Mer 28 Mar 2012 - 21:05 | |
| Je n'ai jamais creusé, je camoufle les socles soit avec la neige l'hiver, sinon avec du "flocage" vert (si je ne me trompe pas de nom) pour l'été ! | |
| | | mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Mon village d'été 2012 (Fabipat) Mer 28 Mar 2012 - 21:21 | |
| beau travail déjà, vivement la suite | |
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Mon village d'été 2012 (Fabipat) Mer 28 Mar 2012 - 22:14 | |
| Moi je trouve que c'est plus facile pour camoufler et cela ne t'empeche pas de la réutiliser | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Mon village d'été 2012 (Fabipat) Mer 28 Mar 2012 - 23:18 | |
| Sympa la disposition de ta scene, c'est reussit et promet d'etre bien gai!
Perso je ne creuse pas le poly mais camoufle avec flocage herbe, pts cailloux en fonction de l'environnement du socle. Les plateforme peuvent tjs resservir en effet.
En tout cas bravo, bon debut | |
| | | Cathy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: Mon village d'été 2012 (Fabipat) Jeu 29 Mar 2012 - 7:10 | |
| Super tes débuts je constate que tu viens à peine de reçevoir tes articles et voilà qu'ils prennent vie dans ta scène c'est très joli et ça promet encore d'être très beau une fois terminé ,merci pour ces photos . Je suis un peu comme toi je ne creuserais pas le poly histoire de pouvoir le réutiliser mais peut être camoufler les socles avec des herbes et autres trucs tu verras ,fais des essais mais sache que c'est déjà bien parti . | |
| Sujet: Re: Mon village d'été 2012 (Fabipat) Sam 21 Avr 2012 - 21:41 | |
| Me voilà de retour, après les vacances de Pâques, Voici, la suite de la vignette. J'attends vos réactions avec enthousiasme (bonnes ou mauvaises) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Mon village d'été 2012 (Fabipat) Sam 21 Avr 2012 - 22:35 | |
| Pour ma part, que des compliments : c'est vraiment magnifique. J'adore le garçon qui joue de la guitare sur le banc avec son chien, l'eau est vraiment super réaliste et la scène fourmille de détail. Bravo !!
Juste une question : les briques à l'arrière planc, c'est votre mur ? Ou un décor de fond ?? | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Mon village d'été 2012 (Fabipat) Dim 22 Avr 2012 - 9:14 | |
| Bon j'avais loupé le début, mais je me ratttape en voyant le tout maintenant. Ta scène est très mignonne. L'agencement est sympa , ton eau réaliste. Donc bravo Juste pour ma part, je mettrais un fond pour cacher les briques rouges du mur et je rajouterai des petits buissons de fleurs et des arbres pour faire un peu plus de végétation car je trouve que cela termine bien les scènes. Mais ce n'est que mon avis | |
| Sujet: Re: Mon village d'été 2012 (Fabipat) Dim 22 Avr 2012 - 9:20 | |
| magnifique ta scenette est réaliste du tres bon travail à tous les 2 juste la fille sur le pont et les bambis auxquels tu dois peindre les socles et peut etre rajouter du gravier ou de la terre sur ton chemin qui fait un peu trop net j'aime bcp ta riviere avec l'enfant sur le banc et surtout le petit coin nature avec les bambis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Cathy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: Mon village d'été 2012 (Fabipat) Dim 22 Avr 2012 - 9:40 | |
| voilà une jolie scène et je constate que tu as bien caché le socle de la charette au premier plan celle tirée par le cheval c'est plein de vie et bien réalisé j'aime bien cette petite vignette , bravo à toi . | |
| | | Isa modératrice
| Sujet: Re: Mon village d'été 2012 (Fabipat) Dim 22 Avr 2012 - 10:18 | |
| Pour ma part, je dirais "plus de verdure, d'arbres ou tout ce que tu veux !" Mais ce n'est que mon avis également ! Je trouve cette scène très belle, pleine d'idées et beaucoup de détails mettent le tout en valeur ! Tes figurines sont toutes jolies ! Je ne parlerai pas de la rivière qui est PARFAITE ! ^=: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | cecee membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 696 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 67 Localisation : Essonne Sud Etampes Humeur : passionnée
| Sujet: Re: Mon village d'été 2012 (Fabipat) Dim 22 Avr 2012 - 10:31 | |
| Bonjour, J'aime énormément ta scène, très vivante et pleine de détails la rivière est très bien faite ainsi que le chemin pavé La maison du potier je l'adore, je l'ai commandée et j'attends avec impatience sa livraison en septembre je trouve que sur les scènes de printemps malgré qu'elles soient plus petites on arrive à faire passer plus de détails que sur les scènes de noel effectivement un peu de verdure sur le fond cacherait les briques et donnerait un peu de relief merci pour ces photos | |
| | | Tolkien membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4794 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 53 Localisation : charente- maritime Humeur : super forme
| Sujet: Re: Mon village d'été 2012 (Fabipat) Dim 22 Avr 2012 - 10:44 | |
| C'est très beau, très harmonieux et la dominante de bleu qui domine cette scène est magnifique. | |
| Sujet: Re: Mon village d'été 2012 (Fabipat) Dim 22 Avr 2012 - 13:06 | |
| :++++: MILLE fois à vous tous pour ces commentaires très positifs. Pour ma première vignette de printemps, j'en suis assez fière. En effet, il y a encore quelques détails à finioler. Toute la végétation provient du jardin car tous mes arbres sont rangés au grenier, pensant ne faire un village qu'à Noêl. Grâce à vous, je me rends compte que je peux me "délasser" tout au long de l'année. Je viens d'acheter du papier-peint pour le fond car ce mur de briques rouges (mur de ma véranda) me gênait aussi. Je rajouterai encore de la végétation, et je vieillirai le chemin, trop net, en effet. J'attends mes magnolias en fleurs (Lemax , commande chez i-garden qui doit arriver dans la quinzaine) pour les ajouter. Une vignette d'été , de printemps ou d'automne est plus détaillée qu'une vignette d'hiver, je le pense aussi. D'où encore un plus bonheur dans la réalisation. Amicalement. | |
| | | bebetriste membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 440 Date d'inscription : 25/07/2011 Age : 60 Localisation : seine maritime Humeur : toujours gaie
| Sujet: Re: Mon village d'été 2012 (Fabipat) Dim 22 Avr 2012 - 13:12 | |
| très beau,c'est magnifique,un très grand bravo :@@@: a toi. bb. | |
| | | cecee membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 696 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 67 Localisation : Essonne Sud Etampes Humeur : passionnée
| Sujet: Re: Mon village d'été 2012 (Fabipat) Dim 22 Avr 2012 - 13:36 | |
| si seulement le virus des village d'été était très contagieux afin que l'on trouve du matériel dans les jardineries je suis étonnée qu'ils n'accordent pas plus d'importance aux villages miniature | |
| Sujet: Re: Mon village d'été 2012 (Fabipat) Dim 22 Avr 2012 - 17:54 | |
| Voici, une première petite amélioration, sans prétention, sur le fond apportée à la vignette. Comme d'ab, j'attends vos réactions avec enthousiasme (bonnes ou mauvaises) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Mon village d'été 2012 (Fabipat) Dim 22 Avr 2012 - 18:43 | |
| Super, cela rend mieux car assorti à la couleur de ton eau.
Tu peux faire quelques effets légers avec de la peinture blanche pour faire des nuages, si tu veux rendre le fonds moins uniforme. | |
| | | Tolkien membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4794 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 53 Localisation : charente- maritime Humeur : super forme
| Sujet: Re: Mon village d'été 2012 (Fabipat) Dim 22 Avr 2012 - 19:29 | |
| C'est encore mieux, juste une petite chose le bord de ta scène...il faudrait soit le camoufler ou le rendre plus nature. | |
| | | Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Mon village d'été 2012 (Fabipat) Dim 22 Avr 2012 - 21:15 | |
| J'adore ce nouveau fond qui est effectivement assorti à la couleur de ta rivière. Et du coup ta scène est beaucoup plus lumineuse et fait ressortir ta maison bleue foncée.
Et je suis d'accord avec Tolkien pour le devant de ta scène, je mettrai effectivement quelques plantes, herbes ou autre pour camoufler le poly
:@@@: | |
| | | gigi83 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 436 Date d'inscription : 17/12/2011 Age : 60 Localisation : carpentras Humeur : joyeuse
| Sujet: Re: Mon village d'été 2012 (Fabipat) Lun 23 Avr 2012 - 6:44 | |
| Je découvre cette scène que je n'avais pas vue avant. Quels changements !! Le papier bleu lui donne de la luminosité et toutes tes scènes sont très vivantes. J'aime beaucoup les moutons au premier plan, ainsi que le joli pont. L'eau est superbe et on a vraiment une impression de mouvement. La verdure sur le fond donne du volume. Tu as bien travaillé pour notre plus grand plaisir !! Très réussi Fabienne !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon village d'été 2012 (Fabipat) | |
| |
| | | | Mon village d'été 2012 (Fabipat) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |