Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» Nouveau arrivant
Allons nous payer des frais de douanes ?? EmptyMar 5 Nov 2024 - 15:29 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
Allons nous payer des frais de douanes ?? EmptyDim 3 Nov 2024 - 19:37 par Momo35430

» "Bonjour / Bonsoir" !!!
Allons nous payer des frais de douanes ?? EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:56 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
Allons nous payer des frais de douanes ?? EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
Allons nous payer des frais de douanes ?? EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
Allons nous payer des frais de douanes ?? EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Catalogue Luville 2019
Allons nous payer des frais de douanes ?? EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
Allons nous payer des frais de douanes ?? EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
Allons nous payer des frais de douanes ?? EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
Allons nous payer des frais de douanes ?? EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Bien le bonjour
Allons nous payer des frais de douanes ?? EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
Allons nous payer des frais de douanes ?? EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
Allons nous payer des frais de douanes ?? EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
Allons nous payer des frais de douanes ?? EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
Allons nous payer des frais de douanes ?? EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
Allons nous payer des frais de douanes ?? EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
Allons nous payer des frais de douanes ?? EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
Allons nous payer des frais de douanes ?? EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
Allons nous payer des frais de douanes ?? EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
Allons nous payer des frais de douanes ?? EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55

Allons nous payer des frais de douanes ??

+4
Lorenza
Tolkien
Isa
Emeraude
8 participants
AuteurMessage
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude

Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480

Allons nous payer des frais de douanes ?? Empty
MessageSujet: Allons nous payer des frais de douanes ??   Allons nous payer des frais de douanes ?? EmptyMer 1 Fév 2012 - 13:28

Nous y sommes soumis sous certaines conditions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en ce qui concerne nos achats dpt, luville....
il ne faut pas depasser 150 euros
au sinon on n'y loupe pas voir Achats par correspondance

VOILA CE QUI EST DIT
Les achats par correspondance ayant un caractère commercial (ventes par correspondance, ventes sur Internet, ventes par téléphone, etc.).

Pour bénéficier de la franchise, ces importations de marchandises doivent correspondre à des envois de valeur négligeable (EVN). Ainsi, dès lors que les marchandises sont expédiées directement d'un pays tiers (non membre de l’Union européenne) à un destinataire se trouvant en France ou dans de l'Union européenne et que leur valeur hors taxes n’excède pas 150 euros, les marchandises peuvent bénéficier de la franchise de droits de douane.

Les marchandises expédiées dans le cadre d’une vente par correspondance ne bénéficient d’aucune franchise de TVA.

Revenir en haut Aller en bas
https://noel-passions.exprimetoi.net
Isa
modératrice
modératrice
Isa

Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

MessageSujet: Re: Allons nous payer des frais de douanes ??   Allons nous payer des frais de douanes ?? EmptyMer 1 Fév 2012 - 14:06

Merci Natou, tout cela est bien à prendre en compte, comme ça, pas de surprise....
Tolkien
membres privilégiés
membres privilégiés
Tolkien

Zodiaque : Bélier Messages : 4794

MessageSujet: Re: Allons nous payer des frais de douanes ??   Allons nous payer des frais de douanes ?? EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:40

merci Natou
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza

Zodiaque : Scorpion Messages : 7668

MessageSujet: Re: Allons nous payer des frais de douanes ??   Allons nous payer des frais de douanes ?? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:53

Je crois que les frais de douane c'est assez aléatoire. Cela ne met arrivé qu'une seule fois et pour un truc à 20$.Alors allez comprendre
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude

MessageSujet: Re: Allons nous payer des frais de douanes ??   Allons nous payer des frais de douanes ?? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:28

Les lois ont peut etre changer Sylvaine
flodu34
membres privilégiés
membres privilégiés

MessageSujet: Re: Allons nous payer des frais de douanes ??   Allons nous payer des frais de douanes ?? EmptyMar 5 Nov 2013 - 23:01

Avez vous commandé aux USA récemment?

J'ai remporté une enchère à 40$ et au moment de régler avec paypal, ils me demande 17$ de frais de douane ". J'avais remarqué cette nouvelle ligne sur les enchères d'ebay "import charges" mais je pensais que c'était à titre indicatif.

J'essaie de demander au vendeur qu'il me donne son adresse de compte paypal pour le régler en dehors de ebay car yen a marre de payer. Par conte niveau assurance je prends plus de risques je pense..

flodu34
membres privilégiés
membres privilégiés

MessageSujet: Re: Allons nous payer des frais de douanes ??   Allons nous payer des frais de douanes ?? EmptyMar 5 Nov 2013 - 23:18

J'ai acheté quelques fois aux Usa, la plus grosse commande environ 200$ avec FDP et le carton était énorme et je n'ai jamais rien payé en +

De nombreuses infos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je cite:
"
Que payons nous exactement?
Le droit de douane + la TVA + les frais de dossier

Le droit de douane:
Définition donnée en amont.
Il est payable au delà de 150€ (valeur marchandise + transport + assurance), pour nous collectionneurs de jeux vidéo, nous ne sommes pas concernés (ou presque) car les droits de douane sont à 0% sur la majorité de nos produits.

La TVA:
La taxe sur la valeur ajoutée ou TVA est un impôt indirect sur la consommation.
Elle s'applique aussi bien sur la marchandise, le transport, l'assurance et les frais de dossier.
Son taux est de 19,6% depuis le 1er avril 2000 pour la plupart des objets.

Les frais de dossiers:
Ils sont différents d'une société à une autre, ils sont fixes quelque soit le montant de votre achat.
- Chronopost (EMS) 21€ TTC (du vol manifeste !)
- UPS 13,50€ TTC
- TNT 12€ TTC
- Fedex 12€ TTC
- La poste 3,50€ TTC"
Cathy
membres privilégiés
membres privilégiés
Cathy

Zodiaque : Capricorne Messages : 4322

MessageSujet: Re: Allons nous payer des frais de douanes ??   Allons nous payer des frais de douanes ?? EmptyMer 6 Nov 2013 - 7:16

merci Natou et Flo on devra faire un peu plus attention sur ebay maintenant
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude

MessageSujet: Re: Allons nous payer des frais de douanes ??   Allons nous payer des frais de douanes ?? EmptyMer 6 Nov 2013 - 7:36

je n'ai pas commandé ces derniers temps
mais des droits de douanes sue ebay là je ne comprends pas
tu as essayé de les joindre?
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza

Zodiaque : Scorpion Messages : 7668

MessageSujet: Re: Allons nous payer des frais de douanes ??   Allons nous payer des frais de douanes ?? EmptyMer 6 Nov 2013 - 8:25

Les derniers achats que j ai fait pour les villages sont du printemps et je n ai pas eu cela. Autrement j ai fait des commandes de laine en allemagne ces jours ci et rien du tout non plus mais cest l europe.
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69

Zodiaque : Scorpion Messages : 6791

MessageSujet: Re: Allons nous payer des frais de douanes ??   Allons nous payer des frais de douanes ?? EmptyMer 6 Nov 2013 - 9:00

Effectivement flodu, maintenant un certain nombre de vendeurs US indique des frais de douane. Cest pourquoi pour mes précédents achats, j'ai du prendre les autres. Maintenant cela limite encore plus nos recherches et notre choix déjà compliqués pour certains articles grgrgr 

Ils sont identifiables par la mention "Formalités douanières et suivi international fournis".

Cela vient peut être du transporteur qu'ils sélectionnent ?? En tout cas c'est pas donné affraid 
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido

Zodiaque : Lion Messages : 4820

MessageSujet: Re: Allons nous payer des frais de douanes ??   Allons nous payer des frais de douanes ?? EmptyMer 6 Nov 2013 - 9:11

pour mes derniers achats aux US pas de frais de douane, je pense que c'est un nouveau transporteur qui fait ça, j'ai compraré un envoi par USPS et The Global Shipping Program et le 2ème est souvent un plus cher, donc je choisis USPS
flodu34
membres privilégiés
membres privilégiés

MessageSujet: Re: Allons nous payer des frais de douanes ??   Allons nous payer des frais de douanes ?? EmptyMer 6 Nov 2013 - 13:21

Ce serait en vigueur depuis juillet
Si j'ai bien lu l'article dont j'ai mis le lien, je crois aussi que c'est en lien avec le transporteur. C'est de plus en plus galère.
Pour le moment ce ne serait que pour l'importation depuis les USA. Il va falloir que je relise tout ça c'est complexe

Si ils veulent de sous ils n'ont qu'à retaxer l'importation des œuvres d'art on s'en fout nous des collections privées de ceux qui roulent sur l'or!

Franchement ça me dégoûte, on a le droit que de payer en France.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allons nous payer des frais de douanes ??   Allons nous payer des frais de douanes ?? Empty

Allons nous payer des frais de douanes ??
Page 1 sur 1