Qui est en ligne ? | Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 59 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| CAKE AUX LARDONS FUMES, PRUNEAUX ET COMTE | |
| | Auteur | Message |
---|
Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: CAKE AUX LARDONS FUMES, PRUNEAUX ET COMTE Mer 26 Jan 2011 - 21:14 | |
| CAKE AUX LARDONS FUMES, PRUNEAUX ET COMTE
Je l'ai fait, il est à tomber par terre ! Délicieux ! Par contre, le temps de cuisson m'inquiète, d'habitude je fais cuire mes cakes salés entre 45 minutes et 1 heure.... Préparation : 10 min Cuisson : 20 min
Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) : - une barquette de lardons fumés - 10 à 12 pruneaux dénoyautés - 120 g de comté râpé - 3 oeufs - 10 cl de lait - 50 g de beurre (les lardons c'est gras !) - 200 g de farine - 1/2 sachet de levure chimique - sel (pas trop, les lardons et le comté sont salés), poivre
Préparation :
Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
Faire fondre le beurre au micro-ondes.
Dans un grand bol, mélanger les oeufs et le comté, le lait, le beurre fondu, bien battre.
Rajouter petit à petit la farine et la levure. Saler modérèment et poivrer.
Ajouter les lardons préalablement revenus 5 min à la poêle et débarassés de leur eau, ainsi que les pruneaux coupés aux ciseaux en petits morceaux.
Bien mélanger le tout.
Mettre la pâte dans un moule à cake beurré et fariné.
Faire cuire environ 20 min en surveillant la cuisson avec la pointe d'un couteau. | |
| | | | CAKE AUX LARDONS FUMES, PRUNEAUX ET COMTE | |
|