Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» Nouveau arrivant
Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance) EmptyMar 5 Nov 2024 - 15:29 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance) EmptyDim 3 Nov 2024 - 19:37 par Momo35430

» "Bonjour / Bonsoir" !!!
Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance) EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:56 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance) EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance) EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance) EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Catalogue Luville 2019
Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance) EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance) EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance) EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance) EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Bien le bonjour
Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance) EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance) EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance) EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance) EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance) EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance) EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance) EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance) EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance) EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance) EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance)

4 participants
AuteurMessage
louloute

louloute

Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance) Empty
MessageSujet: Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance)   Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance) EmptyMer 2 Nov 2011 - 16:42

de l'obéissance canine.. on passe des concours pour accéder à une classe 3

on commence déjà par un CSAU (certificat de sociabilité et d'aptitude à l'utilisation) que tous les chiens peuvent passer après plusieurs séances en club canin.. ça comporte

la prise en laisse par quelqu'un d'autre que le maitre pour un petit aller et retour le chien a le droit de se retourner regarder son maitre mais ne doit pas tirer pour aller le rejoindre

une marche en laisse sans tirer, et pendant ce temps quelqu'un fait un bruit divers (cailloux dans une bouteille vide) le chien ne doit pas bouger

une absence cachée.. le chien reste couché-pas bougé pendant que le maitre se cache 30 secondes, et le chien doit attendre que le maitre soit revenu à coté de lui et dise "au pied" et il se remet assis à la gauche de son matire

un rappel au pied.. chien couché pas bougé le maitre part à 30 mètres, sur ordre du juge le maitre appelle le chien qui vient se placer immédiatement à la gauche de son maitre dans un assis parfaitement parallèle

et voilà le travail

ensuite on a le brevet d'obé, et il faut décrocher minimum 80 points pour avoir excellent et monter de niveau

là pareil,
la sociabilité du chien qui croise en entrant celui qui sort, sociabilité face au juge qui le touche
absence cachée 1 minute
une marche en laisse au pied épaule contre jambe virage droite, virage gauche demi tour
un rappel à 30 mètres
un saut aller et retour avec accompagnement du maitre au pied du truc de saut
les positions assis et couché

ma louloute m'a fait 81 points.. grrr c'est bon mais à un poil près

et là on devrait bosser la classe 1.. plus compliqué forcément il y a un rapport d'objet arrivée assis devant ou à coté du maitre et "donne" sur ordre du juge.. (moi elle me le crache dès que je lui demande assis)
la marche au pied est pourrie
on pourra gagner des points sur le rappel, le saut, l'absence, on verra bien..
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

Zodiaque : Lion Messages : 8693

MessageSujet: Re: Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance)   Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance) EmptyMer 2 Nov 2011 - 16:50

oui je connais mon chien a fait de l'obeissance pendant 3 ans, par contre on a arrete l'agility assez vite tjs a cause des problemes d'arriere train! dommage j'aimais bien.
mais on n'a jamais fait de concours avec. mais le club le prenais tjs pour les demonstrations lors d'evenements speciaux!
louloute

louloute

MessageSujet: Re: Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance)   Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance) EmptyMer 2 Nov 2011 - 16:53

mais tu peux toujours refaire de l'obé.. pour le saut je demande à baisser la hauteur vu qu'elle s'est fait mal étant petite... et le juge accepte au vu du certificat véto..
amuses toi à passer un brevet
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

MessageSujet: Re: Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance)   Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance) EmptyMer 2 Nov 2011 - 16:56

non on n'a plus le temps et je ne suis pas sure qu'il tiendrait, avant hier en revenant d'une courte promenade, sur le trottoir qui doit faire 50 metres il s'est arrete 3 fois comme postre! ca fait mal au coeur! pleur
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude

Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480

MessageSujet: Re: Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance)   Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance) EmptyMer 2 Nov 2011 - 17:00

en tout cas c'est une activité sportive tres cardiaque qui doit amener des problemes de tensions mdr
tiens nous au courant pour les prochaines epreuves
https://noel-passions.exprimetoi.net
louloute

louloute

MessageSujet: Re: Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance)   Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance) EmptyMer 2 Nov 2011 - 17:05

CIBOULETTE a écrit:
non on n'a plus le temps et je ne suis pas sure qu'il tiendrait, avant hier en revenant d'une courte promenade, sur le trottoir qui doit faire 50 metres il s'est arrete 3 fois comme postre! ca fait mal au coeur! pleur

ah oui mince.. j'avais pas percuté que c'était ton pépère agé.. excuses moi..
il n'est pas cardiaque ton loulou ?? ça me fait penser à un souffle au coeur ce que tu me dis...?? il dit quoi le véto ?
louloute

louloute

MessageSujet: Re: Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance)   Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance) EmptyMer 2 Nov 2011 - 17:07

Emeraude a écrit:
en tout cas c'est une activité sportive tres cardiaque qui doit amener des problemes de tensions mdr
tiens nous au courant pour les prochaines epreuves

non pas très physique du tout... juste stressant, et le chien ressentant le stress..
ben vu les nouveaux exos, vu que la miss n'a pas remis les pattes au terrain depuis 14 mois.. mdr... je la bosse un peu chez moi.. mais bon.. pas trop.. un poil flemmarde.. septembre 2012 ??
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

MessageSujet: Re: Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance)   Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance) EmptyMer 2 Nov 2011 - 17:09

qui est flemmarde?? mdr
Tolkien
membres privilégiés
membres privilégiés
Tolkien

Zodiaque : Bélier Messages : 4794

MessageSujet: Re: Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance)   Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance) EmptyMer 2 Nov 2011 - 17:20

Mais voilà ce que je devrais faire avec mes élèves, du dressage...au moins certains feraient du sport. mdr mdr :panda: singe
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

MessageSujet: Re: Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance)   Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance) EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:42

amene les tes eleves avec leur animaux dans un club, ca va les motiver, pas les animaux mais les eleves!! et fais leur faire de l'agility ils devront courrir mdr
louloute

louloute

MessageSujet: Re: Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance)   Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance) EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:09

CIBOULETTE a écrit:
qui est flemmarde?? mdr

moi mdr
louloute

louloute

MessageSujet: Re: Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance)   Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance) EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:11

Tolkien a écrit:
Mais voilà ce que je devrais faire avec mes élèves, du dressage...au moins certains feraient du sport. mdr mdr :panda: singe

vas y envoyes les têtards, j'adore les traumatiser 💥 :grrrrrrr3:
louloute

louloute

MessageSujet: Re: Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance)   Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance) EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:12

CIBOULETTE a écrit:
amene les tes eleves avec leur animaux dans un club, ca va les motiver, pas les animaux mais les eleves!! et fais leur faire de l'agility ils devront courrir mdr

non non.. on les habille en homme d'attaque... et on lâche les chiens dessus.. va courir avec le costard, ptdr ça pèse 3 tonnes !!!
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude

Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480

MessageSujet: Re: Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance)   Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance) EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:20

[url="http://nathou.centerblog.net"][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
https://noel-passions.exprimetoi.net
louloute

louloute

MessageSujet: Re: Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance)   Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance) EmptyLun 5 Nov 2012 - 0:27

alors je suis retournée au club vite fait pour apprendre que ce dernier ne faisait plsu la discipline obéissance.. super.. je me suis tournée vers un autre club pour faire des échanges de terrain.. je peux y aller quand je veux gratuitement.. en juin j'ai pris des cours particuliers mais que d'éduc avec 2 autres chiens chez le moniteur d'obé (près d'isa en fait tiens) et j'envisageais de retourner au club mais des soucis de chaussée.. et puis mettre 1h20 même un samedi pour faire 10kms.. ça craint.. on me dit qu'il faut passer par ailleurs mais je ne connais pas.. mon gps n'est plus d'actualité..

sinon il y a eu des modifications du réglement, et je trouve que les épreuves actuelles vont nous simplifier la vie.. pour le saut on se met de l'autre coté de la barre et on appelle le chien.. avant on devait rester au point de départ à 2m et demander au chien de sauter et de revenir.. c'était plus dur.. sur l'envoi dans un carré de cone le chien devait se coucher et attendre qu'on aille presque devant lui, on vire à gauche et à 5m on le rappellait il devait venir nous rejoindre au pied et marcher avec nous.. maintenant il va dans le carré sur ordre et s'y couche je crois et basta.. coool.... on va y penser... lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance)   Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance) Empty

Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance)
Page 1 sur 1