Qui est en ligne ? | Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance) | |
| | Auteur | Message |
---|
louloute
Messages : 715 Date d'inscription : 02/11/2011 Localisation : région parisienne sud Humeur : normale
| Sujet: Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance) Mer 2 Nov 2011 - 16:42 | |
| de l'obéissance canine.. on passe des concours pour accéder à une classe 3
on commence déjà par un CSAU (certificat de sociabilité et d'aptitude à l'utilisation) que tous les chiens peuvent passer après plusieurs séances en club canin.. ça comporte
la prise en laisse par quelqu'un d'autre que le maitre pour un petit aller et retour le chien a le droit de se retourner regarder son maitre mais ne doit pas tirer pour aller le rejoindre
une marche en laisse sans tirer, et pendant ce temps quelqu'un fait un bruit divers (cailloux dans une bouteille vide) le chien ne doit pas bouger
une absence cachée.. le chien reste couché-pas bougé pendant que le maitre se cache 30 secondes, et le chien doit attendre que le maitre soit revenu à coté de lui et dise "au pied" et il se remet assis à la gauche de son matire
un rappel au pied.. chien couché pas bougé le maitre part à 30 mètres, sur ordre du juge le maitre appelle le chien qui vient se placer immédiatement à la gauche de son maitre dans un assis parfaitement parallèle
et voilà le travail
ensuite on a le brevet d'obé, et il faut décrocher minimum 80 points pour avoir excellent et monter de niveau
là pareil, la sociabilité du chien qui croise en entrant celui qui sort, sociabilité face au juge qui le touche absence cachée 1 minute une marche en laisse au pied épaule contre jambe virage droite, virage gauche demi tour un rappel à 30 mètres un saut aller et retour avec accompagnement du maitre au pied du truc de saut les positions assis et couché
ma louloute m'a fait 81 points.. grrr c'est bon mais à un poil près
et là on devrait bosser la classe 1.. plus compliqué forcément il y a un rapport d'objet arrivée assis devant ou à coté du maitre et "donne" sur ordre du juge.. (moi elle me le crache dès que je lui demande assis) la marche au pied est pourrie on pourra gagner des points sur le rappel, le saut, l'absence, on verra bien.. | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance) Mer 2 Nov 2011 - 16:50 | |
| oui je connais mon chien a fait de l'obeissance pendant 3 ans, par contre on a arrete l'agility assez vite tjs a cause des problemes d'arriere train! dommage j'aimais bien. mais on n'a jamais fait de concours avec. mais le club le prenais tjs pour les demonstrations lors d'evenements speciaux! | |
| | | louloute
Messages : 715 Date d'inscription : 02/11/2011 Localisation : région parisienne sud Humeur : normale
| Sujet: Re: Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance) Mer 2 Nov 2011 - 16:53 | |
| mais tu peux toujours refaire de l'obé.. pour le saut je demande à baisser la hauteur vu qu'elle s'est fait mal étant petite... et le juge accepte au vu du certificat véto.. amuses toi à passer un brevet | |
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance) Mer 2 Nov 2011 - 16:56 | |
| non on n'a plus le temps et je ne suis pas sure qu'il tiendrait, avant hier en revenant d'une courte promenade, sur le trottoir qui doit faire 50 metres il s'est arrete 3 fois comme postre! ca fait mal au coeur! | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance) Mer 2 Nov 2011 - 17:00 | |
| en tout cas c'est une activité sportive tres cardiaque qui doit amener des problemes de tensions tiens nous au courant pour les prochaines epreuves | |
| | | louloute
| Sujet: Re: Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance) Mer 2 Nov 2011 - 17:05 | |
| - CIBOULETTE a écrit:
- non on n'a plus le temps et je ne suis pas sure qu'il tiendrait, avant hier en revenant d'une courte promenade, sur le trottoir qui doit faire 50 metres il s'est arrete 3 fois comme postre! ca fait mal au coeur!
ah oui mince.. j'avais pas percuté que c'était ton pépère agé.. excuses moi.. il n'est pas cardiaque ton loulou ?? ça me fait penser à un souffle au coeur ce que tu me dis...?? il dit quoi le véto ? | |
| | | louloute
| Sujet: Re: Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance) Mer 2 Nov 2011 - 17:07 | |
| - Emeraude a écrit:
- en tout cas c'est une activité sportive tres cardiaque qui doit amener des problemes de tensions
tiens nous au courant pour les prochaines epreuves non pas très physique du tout... juste stressant, et le chien ressentant le stress.. ben vu les nouveaux exos, vu que la miss n'a pas remis les pattes au terrain depuis 14 mois.. mdr... je la bosse un peu chez moi.. mais bon.. pas trop.. un poil flemmarde.. septembre 2012 ?? | |
| Sujet: Re: Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance) Mer 2 Nov 2011 - 17:09 | |
| qui est flemmarde?? | |
| | | Tolkien membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4794 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 53 Localisation : charente- maritime Humeur : super forme
| Sujet: Re: Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance) Mer 2 Nov 2011 - 17:20 | |
| Mais voilà ce que je devrais faire avec mes élèves, du dressage...au moins certains feraient du sport. :panda: singe | |
| Sujet: Re: Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance) Mer 2 Nov 2011 - 18:42 | |
| amene les tes eleves avec leur animaux dans un club, ca va les motiver, pas les animaux mais les eleves!! et fais leur faire de l'agility ils devront courrir | |
| | | louloute
| | | | louloute
| | | | louloute
| Sujet: Re: Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance) Mer 2 Nov 2011 - 19:12 | |
| - CIBOULETTE a écrit:
- amene les tes eleves avec leur animaux dans un club, ca va les motiver, pas les animaux mais les eleves!! et fais leur faire de l'agility ils devront courrir
non non.. on les habille en homme d'attaque... et on lâche les chiens dessus.. va courir avec le costard, ptdr ça pèse 3 tonnes !!! | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance) Mer 2 Nov 2011 - 22:20 | |
| [url="http://nathou.centerblog.net"] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] | |
| | | louloute
| Sujet: Re: Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance) Lun 5 Nov 2012 - 0:27 | |
| alors je suis retournée au club vite fait pour apprendre que ce dernier ne faisait plsu la discipline obéissance.. super.. je me suis tournée vers un autre club pour faire des échanges de terrain.. je peux y aller quand je veux gratuitement.. en juin j'ai pris des cours particuliers mais que d'éduc avec 2 autres chiens chez le moniteur d'obé (près d'isa en fait tiens) et j'envisageais de retourner au club mais des soucis de chaussée.. et puis mettre 1h20 même un samedi pour faire 10kms.. ça craint.. on me dit qu'il faut passer par ailleurs mais je ne connais pas.. mon gps n'est plus d'actualité..
sinon il y a eu des modifications du réglement, et je trouve que les épreuves actuelles vont nous simplifier la vie.. pour le saut on se met de l'autre coté de la barre et on appelle le chien.. avant on devait rester au point de départ à 2m et demander au chien de sauter et de revenir.. c'était plus dur.. sur l'envoi dans un carré de cone le chien devait se coucher et attendre qu'on aille presque devant lui, on vire à gauche et à 5m on le rappellait il devait venir nous rejoindre au pied et marcher avec nous.. maintenant il va dans le carré sur ordre et s'y couche je crois et basta.. coool.... on va y penser... lol | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance) | |
| |
| | | | Obédience, sport canin (appellé aussi obéissance) | |
|