Qui est en ligne ? | Il y a en tout 91 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 91 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Tarte à la clémentine ou mandarine. | |
| | Auteur | Message |
---|
paca membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 591 Date d'inscription : 16/02/2011 Age : 61 Localisation : Normandie Humeur : Joyeuse
| Sujet: Tarte à la clémentine ou mandarine. Mar 1 Nov 2011 - 22:13 | |
| Tarte à la clémentine ou mandarine.
1 Pâte brisée
•5 mandarines ou 5 clémentines selon leur grosseur et votre moule •50g de sucre •2 oeufs entiers •20g de beurre fondu •40g d'amandes en poudre •5cl de crème fraiche Préparation:
Pelez les mandarines (ou clémentines) à vif...c'est à dire, en enlevant même la petite peau qui sépare chaque quartier. C'est laborieux, j'en conviens...cependant, il serait dommage de gacher la finesse de la tarte en les laissant. Dans un saladier, mélangez le sucre, le beurre fondu, la poudre d'amandes, la crème fraiche et les oeufs. Fouettez énergiquement cette "crème". Déposez les quartiers de mandarines (ou clémentines) au fond et recouvrez de la "crème" préparée précédemment. Enfournez à feu moyen pendant 20 minutes.
Bon appétit !!!
Désolée pas de photo.
| |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Tarte à la clémentine ou mandarine. Mar 1 Nov 2011 - 22:29 | |
| cela a l'air bon et facile à faire sauf pour peler les mandarines | |
| | | paca membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 591 Date d'inscription : 16/02/2011 Age : 61 Localisation : Normandie Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Tarte à la clémentine ou mandarine. Mar 1 Nov 2011 - 23:12 | |
| Ha oui j'avoue que pour enlever la peau, c'est pas évident et long, mais j'ai voulu une fois ne pas le faire et c'est vraiment pas pareil !!! J'ai une amie qui les poche, pour enlever la peau, c'est plus facile apparament ???
Si vous la faites, dîtes moi ce que vous en pensez !!!
J'ai envie de la refaire, pas tout de suite, mais je la ferai façon tarte Arlésienne, les clémentines dessus avec quelques amandes grillées dessus !!! Hummmmmmmmmmmmm | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Tarte à la clémentine ou mandarine. Mer 2 Nov 2011 - 8:44 | |
| Merci pour la recette Paca. Cela a l'air bien bon. Celle là je vais la faire à l'occasion. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarte à la clémentine ou mandarine. | |
| |
| | | | Tarte à la clémentine ou mandarine. | |
|