Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
sapin - Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:56 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
sapin - Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? - Page 3 EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
sapin - Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? - Page 3 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
sapin - Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? - Page 3 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Nouveau arrivant
sapin - Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 18:37 par Lorenza

» Catalogue Luville 2019
sapin - Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? - Page 3 EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
sapin - Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? - Page 3 EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
sapin - Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? - Page 3 EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
sapin - Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? - Page 3 EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
sapin - Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? - Page 3 EmptyLun 1 Jan 2024 - 10:39 par Romi77

» Bien le bonjour
sapin - Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? - Page 3 EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
sapin - Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
sapin - Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
sapin - Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
sapin - Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
sapin - Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
sapin - Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? - Page 3 EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
sapin - Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? - Page 3 EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
sapin - Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
sapin - Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ?

Aller en bas 
+17
elodienancy
lilou
misha in love
alouette59
flodu34
Cathy
Fée-Clochette
clotilde
Lorenza
paca
Tolkien
Ciboulette
bebetriste
Isa
mido
steph08
Emeraude
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
misha in love

misha in love


Zodiaque : Taureau Messages : 697
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 43
Localisation : Paris
Humeur : Cool et simple, sans prise de tête mais allergique aux cons!!!

sapin - Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ?   sapin - Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? - Page 3 EmptyMer 3 Déc 2014 - 12:08

Je ne sais pas si je fais partie des anciens ou des nouveaux...lol
Perso pour répondre à ta question, je suis passé au sapin artificiel car l'investissement est trop lourd pour une période trop courte surtout que je prenais soit un norman soit un douglas, en effet l'épicéa a la facheuse tendance à perdre ses aiguilles très vite avec la chaleur de nos appartements...après c'est vrai qu'un vrai a l'avantage d'avoir cette odeur que n'a pas les artificiels...mais il existe de très beaux sapins artificiels et même si cela représente un investissement avec les années il est amortit...
Pour sa couleur, je reste dans le tradi avec du vert...j'ai l'une de mes amies proche qui a acheté un sapin blanc il y a deux ans et elle le regrette car autant dans une boutique c'est magnifique autant à la maison, l'esprit de noël n'y est pas...voili voilou j'espère avoir répondu correctement à ta question...
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

sapin - Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ?   sapin - Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? - Page 3 EmptyMer 3 Déc 2014 - 12:54

pour moi pas de changement, notre sapin artificiel est très beau il a maintenant une douzaine d'année
c'est certain qu'il manque l'odeur mais d'un autre côté ça me fit mal au coeur de les voir couper
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Messages : 248
Date d'inscription : 26/05/2014
Humeur : joyeuse

sapin - Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ?   sapin - Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? - Page 3 EmptyMer 3 Déc 2014 - 13:21

Pour moi un artificiel vert d'1.80m !
Revenir en haut Aller en bas
elodienancy
membres privilégiés
membres privilégiés
elodienancy


Zodiaque : Gémeaux Messages : 1580
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 40
Localisation : Saint Dizier
Humeur : Zen !

sapin - Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ?   sapin - Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? - Page 3 EmptyMer 3 Déc 2014 - 13:30

Salut !

Perso je suis plus sapin naturel mais je met un synthétique car nous ne sommes pas a la maison pour Noël donc je ne vois pas l’intérêt de faire un vrai a la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elodienancy.blogspot.fr/
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

sapin - Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ?   sapin - Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? - Page 3 EmptyMer 3 Déc 2014 - 17:45

Ayant investi dans un artificiel vert l'année dernière, je le ressors cette année.
Pour l'odeur qui manque, je mets des huiles essentielles de sapin dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
nanie

nanie


Zodiaque : Verseau Messages : 261
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 41
Localisation : région rouennaise
Humeur : joyeuse

sapin - Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ?   sapin - Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? - Page 3 EmptyMer 3 Déc 2014 - 17:54

Moi avant j'avais un sapin artificiel, mais à force de le plier et le déplier il a rendu l'âme. Je l'avais eu dans une farfouille à pas cher.

Maintenant je prend un vrai un norman. C'est vrai qu'un vrai sapin a l'avantage de l'odeur ce que j'aime.

Un artificiel est très jolie aussi et on en trouve à tout les prix et de différentes couleurs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette


Zodiaque : Lion Messages : 8693
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Humeur : .

sapin - Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ?   sapin - Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? - Page 3 EmptyMer 3 Déc 2014 - 18:40

Juste un petit sapin  artificiel avec led que j'ai déjà!
L'an dernier je l'avais déjà mis, je l'aime bien en plus du grand que je ne ferai pas cette année.

Je me suis décidée a mettre mon petit sapin quand j'ai lu que le pere noel de Gwen allait passer,mdr
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

sapin - Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ?   sapin - Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? - Page 3 EmptyMer 3 Déc 2014 - 20:26

sur que tu as intéret à faire un sapin Cibou et n'oublie pas de mettre tes souliers cirés dessous en plus si tu veux des cadeaux mdr
Revenir en haut Aller en bas
zorg59

zorg59


Zodiaque : Lion Messages : 117
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : HAVERSKERQUE
Humeur : Positif

sapin - Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ?   sapin - Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? - Page 3 EmptyMer 3 Déc 2014 - 21:12

Bonsoir.

Jusqu'à l'année dernière, je prenais des naturels, des Norman. Mais vu le prix que ça coûte et qu'il faut l'apporter à la déchetterie après les fêtes (sans compter le nettoyage de la voiture après...), j'ai fini par acheter un artificiel d'1m80 avec led intégré (black box tree). C'est vrai que l'odeur n'y est pas, mais comme déjà dit précédemment, il existe des alternatives à cela. En plus de l'avoir acheté en promo en juillet (le livreur m'a regardé tout bizarre rire), il est garanti 10 ans. Que demander de plus? sapin - Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? - Page 3 2803361303
Le coût est quasiment le même qu'en acheter un naturel tout les ans. Pour l'environnement, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69


Zodiaque : Scorpion Messages : 6791
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 47
Localisation : Dans la campagne lyonnaise
Humeur : photographe de stars !!!

sapin - Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ?   sapin - Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2014 - 16:33

Ciboulette a écrit:
Juste un petit sapin  artificiel avec led que j'ai déjà!
L'an dernier je l'avais déjà mis, je l'aime bien en plus du grand que je ne ferai pas cette année.

Je me suis décidée a mettre mon petit sapin quand j'ai lu que le pere noel de Gwen allait passer,mdr

Patience patience Cibou, mon père noel est en route mais cette année les rennes ont décidé de faire grève alors il a enfilé ses plus chaudes bottes fourrées et ai deja en route mais a pied geek espérons quil arrive a bon port dans les délais mdr

Pour ma part pas de changement, toujours de un artificiel vert qui a l'avantage de pourvoir tronquer une partie sur l'arrière pour qu'il soit moins imposant. Et oui avec les villages, dur dur de tout caser dans la salle à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude


Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 48
Localisation : France
Humeur : Joyeuse et speed

sapin - Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ?   sapin - Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 22:56

Alors quel sapin pour cette année ? vrai? Artificiel ?
Revenir en haut Aller en bas
https://noel-passions.exprimetoi.net
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

sapin - Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ?   sapin - Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2015 - 9:25

pour nous c'est un artificiel qu'on a depuis au moins 12 ou 13 ans et qui est toujours très beau et très bien imité
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

sapin - Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ?   sapin - Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2015 - 11:31

J'ai investi dans un bel artificiel cela fera 3 ans, donc..
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
membres privilégiés
membres privilégiés
Cathy


Zodiaque : Capricorne Messages : 4322
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 62
Localisation : Jura
Humeur : +++

sapin - Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ?   sapin - Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2015 - 13:17

artificiel ,cheminée oblige !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabipat
membres privilégiés
membres privilégiés
fabipat


Zodiaque : Taureau Messages : 2193
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 69
Localisation : Belgique / Hainaut
Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée

sapin - Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ?   sapin - Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2015 - 20:55

Ben moi aussi, artificiel depuis quelques années, pour la facilité, la repartition des branches bien régulière, mais toujours avec un petit regret, notamment pour l'odeur....
Revenir en haut Aller en bas
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69


Zodiaque : Scorpion Messages : 6791
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 47
Localisation : Dans la campagne lyonnaise
Humeur : photographe de stars !!!

sapin - Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ?   sapin - Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2015 - 21:43

comme vous toutes,artificiel que j'ai depuis 5 ans au moins et il est superbe et très ressemblant à un vrai geek Il ne lui manque que l'odeur mais comme maintenant certains vrais sapins ne sentent plus rien....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sapin - Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ?   sapin - Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» A quel prix achetez- vous une maison DP aux USA ?
» Test Quel animal est fait pour vous ?
» Cette magnifique vidéo va vous faire réaliser à quel point notre planète est somptueuse....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noël et Passions :: PERIODE DES FÊTES DE NOËL : :: Nos décorations intérieures et extérieures :: Nos décorations intérieures :: Vous pouvez poser toutes vos questions ici-
Sauter vers: