| Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? | |
|
+17elodienancy lilou misha in love alouette59 flodu34 Cathy Fée-Clochette clotilde Lorenza paca Tolkien Ciboulette bebetriste Isa mido steph08 Emeraude 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? Mer 19 Oct 2011 - 23:49 | |
| moi je suis pour le faux la nature est deja suffisament détruite je pense par ailleurs pas de probleme d'épines qui tombent ou qui piquent avec un faux. Pour le manque d'odeur je remplace soit avec une bombe odeur sapin ou bien je fais bruler des peaux de mandarines ça sent bon Noel alors hoho :renne: mais le mien est optique,vert et mesure 1m80 voila vous savez tout | |
|
| |
steph08
| Sujet: Re: Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? Jeu 20 Oct 2011 - 8:38 | |
| bonjour,chez moi le sapin est artificiel c est le mieu avec 3 enfants don une en bas age ...il est de couleur blanc.mai c est vrai que l odeur manque donc cette année je vais essayée avec les peau d orange :-) | |
|
| |
Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? Jeu 20 Oct 2011 - 8:43 | |
| oui tu as raison c'est plus facile avec des enfants ils vendent aussi des bombes avec vraiment l'odeur du sapin tu as aussi les bougies a la cannelle apres il ne te manque plus que le bon chocolat chaud | |
|
| |
mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? Jeu 20 Oct 2011 - 9:47 | |
| je préfèrerais un naturel, mais j'étais triste de le jeter donc depuis 10 ans maintenant on a un artificiel très bien fourni qui imite parfaitement le naturel sauf pour l'odeur alors je triche avec une bombe | |
|
| |
Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? Jeu 20 Oct 2011 - 10:26 | |
| J'ai toujours pris des vrais, des Nobilis, plus beaux encore que les Nordman ! Mais ils coutent une petite fortune et je ne peux plus supporter non plus ce gachis pour la planete meme si on nous rabache que ce sont des sapins expres, des sapins d'élevage !
Donc, pour la première fois cette année, ce sera un artificiel, il fait 1 m 80 et au moins, je pourrai le laisser encore plus longtemps que les autres des années précédentes !
Mais aucun parfum artificiel chez moi, je suis contre à 100 %. Je concocte donc des petites recettes maison, du style : des oranges, piquées de partout avec des clous de girofle et là, c'est le top ! | |
|
| |
bebetriste membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 440 Date d'inscription : 25/07/2011 Age : 60 Localisation : seine maritime Humeur : toujours gaie
| Sujet: Re: Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? Jeu 20 Oct 2011 - 20:47 | |
| a la maison depuis 11 ans c'est un artificiel de 1 m 80 vert,pour ne pas m'embêter avec les épines qui tombent partout et surtout parce que j'aurais pas la place de le replanter après dans le jardin. je vous mettrais une ou deux photos a noël bisous BB. | |
|
| |
Emeraude Fondatrice
| Sujet: Re: Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? Jeu 20 Oct 2011 - 21:18 | |
| tu n'en a pas de l'année derniere? | |
|
| |
steph08
| Sujet: Re: Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? Jeu 20 Oct 2011 - 22:35 | |
| ou acheter vous vos bombe? | |
|
| |
Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? Jeu 20 Oct 2011 - 22:49 | |
| je savais meme pas que ca existais!! pour moi sapin artificiel depuis tres longtemps, 1m80 vert et age de 20 ans +ou- il est tjs en parfait etat et a servi tous les ans sauf l'an dernier! Je me rappelle je l'avais paye 60O francs, une fortune a l'epoque mais il fallait bien ca pour abandonner mes sapins naturels!! Bon j'avoue que j'en suis fatiguee, j'en voudrait un optique rouge ou blanc! J'en ai un autre petit vert optique au alentour de 60 cm, il est pratique, il peut meme faire le tours des pieces en fontion des situations!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Emeraude Fondatrice
| Sujet: Re: Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? Ven 21 Oct 2011 - 7:45 | |
| La bombe Steph tu peux la trouver en grande surface rayon déco de noel pour auchan ou carrefour | |
|
| |
steph08
| Sujet: Re: Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? Ven 21 Oct 2011 - 12:53 | |
| | |
|
| |
Emeraude Fondatrice
| Sujet: Re: Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? Ven 21 Oct 2011 - 14:05 | |
| | |
|
| |
Tolkien membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4794 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 53 Localisation : charente- maritime Humeur : super forme
| Sujet: Re: Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? Ven 21 Oct 2011 - 15:02 | |
| Bon, en ce qui concerne notre famille, nous avions toujours acheté un sapin naturel, mais l'année dernière nous avons franchi le pas et nous avons acheté un artificiel (180cm, imitant au mieux les vrais), par contre pour l'odeur, je mets sur mes ampoules de guirlande, de l'huile essentielle de sapin. | |
|
| |
Emeraude Fondatrice
| Sujet: Re: Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? Ven 21 Oct 2011 - 15:10 | |
| tu n'as pas de problemes avec le fait que les ampoules chauffent ? | |
|
| |
Zodiaque : Messages : 4794 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 53 Localisation : charente- maritime Humeur : super forme
| Sujet: Re: Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? Ven 21 Oct 2011 - 15:42 | |
| Justement c'est pour une meilleure diffusion de l'odeur. | |
|
| |
Emeraude Fondatrice
| Sujet: Re: Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? Ven 21 Oct 2011 - 17:29 | |
| | |
|
| |
paca membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 591 Date d'inscription : 16/02/2011 Age : 61 Localisation : Normandie Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? Ven 21 Oct 2011 - 20:08 | |
| Chez nous un naturel, un nordam, un grand toujours de 2m, 2m20et pas de problème d'épines par terre avec celui-ci. | |
|
| |
mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? Ven 21 Oct 2011 - 20:43 | |
| moi aussi je mets des huiles essentielles en plus c'est bon pour les bronches | |
|
| |
Emeraude Fondatrice
| Sujet: Re: Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? Ven 21 Oct 2011 - 21:29 | |
| tu mets l'huile sur les lumieres comme Tolkien? | |
|
| |
Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? Ven 21 Oct 2011 - 23:18 | |
| quel huile mido pour les bronches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? Sam 22 Oct 2011 - 8:47 | |
| En fonction des huiles tu traites differents maux, renseignes-toi auprès de ton pharmacien. | |
|
| |
Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? Sam 22 Oct 2011 - 19:04 | |
| Moi j'ai une préférence pour les vrais. J'ai essayé avec des petits artificiels depuis que ma fille était partie de la maison, mais je trouvai que cela n'était pas aussi beau. Donc l'année dernière je suis revenue à un vrai , petit moins de 1 m et bien beau. Je n'est pas fait le pas de mettre cher pour avoir un beau artificiel. En + il faut encore le stocker !!!! Si on veut faire écolo, la bombe ce n'est pas top non plus. J'aime bien les odeurs de peau d'orange naturels mais absolument pas en bougie car comme celles à la cannelle (cannelle que par ailleurs j'apprécie beaucoup en cuisine) elles me donnent mal au coeur Par contre, les huiles essentielles c'est bien. Le seul truc c'est que mis sur les ampoules, elles doivent être un peu grasses après. Mais on peu diffusés autrement. | |
|
| |
Emeraude Fondatrice
| Sujet: Re: Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? Sam 22 Oct 2011 - 23:19 | |
| et comment tu pourrais les diffuser cela m'interresserait | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? Dim 23 Oct 2011 - 8:43 | |
| Il existe "une lampe" pour ça, c'est en terre cuite, tu dépose de l'huile dans une coupelle et dessus tu mets une bougie . | |
|
| |
Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? Dim 23 Oct 2011 - 10:25 | |
| Il existe aussi des diffuseurs electriques d'huile essentielle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? | |
| |
|
| |
| Quel sapin préférez vous ? Vrai ? Artificiel ? Optique ? Et de quel couleur ? | |
|