Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:56 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Nouveau arrivant
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 18:37 par Lorenza

» Catalogue Luville 2019
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 EmptyLun 1 Jan 2024 - 10:39 par Romi77

» Bien le bonjour
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 "Bonjour / Bonsoir" !!!

Aller en bas 
+6
Isa
Cathy
Lorenza
choufinours
mido
fabipat
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 EmptyLun 24 Jan 2022 - 18:01

Bonjour

Ici aussi, gelée le matin. Le soleil présent ce matin a disparu cet AM et pourtant il ne fait pas chaud. Quand j'ai sorti Giroflée vers 16h, je me suis pris une onglée aux mains.
Mais comme souvent, j'ai été admiré les biches au dessus de chez moi, quel plaisir. Des fois, ce n'est pas les biches que je vois mais plein de lapins.

La semaine dernière, j'ai fini l'opération Karcher pour nettoyer les gouttières, les bords de fenêtres et la terrasse. C’était d'une saleté, on peut dire que l'on voit la différence!!!. Encore que la terrasse ce n'est pas parfait, je ferai un second passage quand il va faire meilleur.

Aujourd'hui, au calme, j'ai fait un peu de paperasse, me suis commandé du bon thé, bref je me suis occupée de choses qui étaient restées en plan.

Micheline, j'espère que tes soucis de santé, vont disparaitre.

Mido, comment va Ollie?

Bonne soirée


Dernière édition par Lorenza le Dim 6 Fév 2022 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isa
modératrice
modératrice
Isa


Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 57
Localisation : Normandie et Paris !
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 EmptyDim 30 Jan 2022 - 15:35

Bonjour à tous.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire et nous sommes encore en janvier donc, tous mes vœux de santé surtout à tous pour 2022.
La vie n'est vraiment pas simple, tout se complique plus encore qu'avant avec cette fichue pandémie et là, ça devient lourd, très lourd. J'en ai vraiment ras le bol.
J'ai lu les problèmes de chacune d'entre vous et j'espère que cela va aller mieux.
Je vous souhaite une belle fin de journée.
(même un émoticône, je ne peux pas l'insérer...)
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 EmptyLun 31 Jan 2022 - 20:10

bonjour,

la météo a été très agreable depuis plus d'un mois mais aujourd'hui beaucoup de vent , donc pas de randonnée ce matin, le préfet a fermé tous les massifs de l'Estérel, il devait avoir peur qu'on s'envole !!!! prévention, prévention ....

Ollie s'est très vite remise une fois que la rotule a repris sa place et avec les anti douleurs heureusement

Sylvaine, les travaux on du bien avancés chez toi

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 EmptyLun 31 Jan 2022 - 20:38

Bonsoir,

Ici aussi il faisait un temps agréable mais on a du vent depuis trois jours et aujourd'hui il soufflait assez fort.

Mido, tant mieux si Ollie va mieux et qu'elle ne souffre plus.

Isa, c'est vrai que ça devient pénible ce Covid, on se demande si ça va se finir un jour.

Sylvaine, je vois que tu es toujours dans les travaux.

Je suis toujours en traitement et j'espère que ça va bientôt finir (j'ai un kyste a un ovaire et une descente d'organe).

Je vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:27

Bonjour tout le monde,

Ce matin le soleil est levé mais ne chauffe pas encore beaucoup et ouf, on a plus de vent car c'est deux derniers jours il soufflait vraiment très fort.

Dernier jour de la semaine, ça passe vite!!! J'espère que tout le monde va bien.

Je vous souhaite une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 EmptyDim 6 Fév 2022 - 11:44

Bonjour

Hier gelée et grand soleil, aujourd'hui grisaille et grand vent.

Autrement je ne vois pas les jours passés. Les travaux de ma cuisine ont commencé. Le coté avec le réfrigérateur et l'évier est presque terminé, il reste 2 poignées de tiroirs à poser et les spots sous placard. Il a fallu refaire l'electricité et la plomberie.
Demain on devrait attaquer la seconde partie, cela va être un beau chantier aussi, car je fais retirer un comptoir, et à la place, il va y avoir un mur de 60 cm de large ou il y aura la colonne four et une verrière pour séparer le coin salon du coin cuisine sans perdre de la lumière.
Avec le coté fait, on voit déjà la différence en terme de clarté car j'ai pris des meubles blanc cassé à la place de meubles marron foncé et de carrelage gris anthracite.
Cette semaine je dois aller chercher le carrelage mural des toilettes qui était commandé, je vais donc y aller avec une chute de plan de travail pour choisir du carrelage mural pour faire les crédences.
Entre temps, les meubles et la vasque de la salle de bains ont été livrés, heureusement que j'ai le garage qui sert d’entrepôt.
J'attends également la livraison de mon matelas neuf, j'ai profité des soldes. J'espère que mon dos va apprécier, surtout avec la sciatique qui s'est bien réveillée depuis 3 jours.
Et jeudi, je vais chez le coiffeur et déjeuner avec mes deux filles, qui vont en plus m'aider à charger ma voiture pour que je continue à vider le box, c'est principalement mes affaires de village qui restent encore à déménager.

Mido, Contente pour Ollie, que cela aille mieux.

Micheline , prends soin de toi, j'espère que ton traitement va faire effet.

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 EmptyMer 9 Fév 2022 - 18:31

Bonsoir,

Hier il y avait un super beau soleil et ciel bleu et aujourd'hui c'est resté gris toute la journée et il ne faisait pas bien chaud.

Sylvaine, je vois que tu es toujours en pleins travaux, je ne m'étonnes pas que ton dos te fasse souffrir, ménages toi.

Mido, comment va Ollie?

Pour moi, mon traitement continu et mes séances ne sont pas trop douloureuses mais c'est très désagréables.

Je vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 EmptyMer 9 Fév 2022 - 19:11

Bonjour

Ici aujourd'hui c’était grand soleil, j'en ai profité cet am pour passer la petite débroussailleuse sur une grande partie du jardin et tout autour des murs de la maison. Il en reste un peu à faire le long de la clôture coté rue, mais j’étais ko. J'ai egalement monté et installer mon bac à compost.

Pendant ce temps les travaux de la cuisine avancait, quel chantier avec une poussière monstre partout puisqu'il a fallu enlever le vieux carrelage , monter un morceau de mur et refaire tous les enduits. C'est camping chez moi. Mais bon , demain la verrière devrait être en principe posée quand je vais rentrer de ma journée avec mes filles et mon rdv coiffeur.

Micheline prends soin de ta santé.

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 12:00

Bonjour,

Ce matin il y a du beau soleil et ciel bleu, ça change d'hier ou c'est resté gris toute la journée.

Sylvaine, j'imagine bien la poussière, car ça s'infiltre partout. Bon courage!!!!.

On va profiter qu'il fait beau pour faire un peu le jardin.

Bonne journée à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 21:30

bonjour,

ici toujours très beau temps les matins frais mais vers midi 19° à l'ombre et pas de vent , le printemps approche
il y a déjà 4 roses fleuries et beaucoup de pousses, c'est dommage car l semaine prochaine les jardiniers vont refaire la cloture et j'ai peur qu'ils abiment les belles pousses, retartd pris à cause de livraisons en retard
aujourd'hui balade en bord e mer , Ollié adore courir dans le sable mouillé , elle revient un peu jaune mais ce n'est pas grave le toilettage est mardi

bon jardinage Micheline

tes travaux avancent bien Sylvaine tu pourras bientôt profiter de ta nouvelle cuisine

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 EmptyVen 11 Fév 2022 - 10:10

Bonjour

Hier journée vers mon ancien domicile, coiffeur , resto avec mes deux filles et retour avec la voiture chargée jusqu'au toit d'affaires de villages.

Ce matin, c'est gelée et grand soleil. La verrière étant posée, je fais le ménage car tout est blanc de poussière. Refaire des murs, c'est certain que pour ne pas salir c'est impossible. La semaine prochaine, cela va être la pose des meubles.

Mido, les livraisons en retard c'est sans arrêt depuis le covid, moi c'est la hotte pour la cuisine qui n'est pas encore arrivée, commandée depuis 3 mois le 11.
Et si on a pas tout payer d'avance, les prix se sont envolés en plus. Cette semaine, un bloc de prise pour la cuisine qui était à 20,99 € est passée à 33€ avec la nouvelle livraison. De la folie...

Quand j'aurai fin le ménage, je viderai la voiture pour ranger mes maisons et autres.

Donc journée et week end bien occupé.

Bonne fin de semaine à tous
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 EmptyVen 18 Fév 2022 - 16:47

Bonjour

Une semaine bien chargée, mais pour la bonne cause, ma cuisine est presque terminée. Il ne reste à poser que la hotte (toujours pas livrée) et les crédences.
A ce sujet, j'ai un mal fou à trouver quelque chose qui me plaise.
A l'origine je voulais les faire en carrelage, mais à part le beige, le marron et le gris, les carreaux à motifs et le carrelage metro il n'y a pratiquement rien. je ne veux pas d'inox mais quelque chose qui ressorte un peu au niveau couleur, les meubles de la cuisine étant blanc cassé et les plans de travail en bois. Donc je crois que je vais aller commander des crédences en verre de couleur. J'ai trouvé un magasin de décoration qui fait sur demande/mesure avec un nuancier de couleur très important.

Donc depuis hier c'est opération rangement et grand ménage.

Tout à l'heure, j'ai voulu sortir un peu avec Giroflée. Il y a énormément de vent mais pas grave. Par contre, il s'est mis d'un seul coup à tomber des trombes d'eau, le temps de rentrer on gouttait toutes les deux, obligée de me changer complètement.

J'espère que vous allez bien. Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 EmptyMar 22 Fév 2022 - 12:28

Bonjour

Ici après plusieurs jours de grand vent, cela s'est un peu calmé mais c'est toujours grisaille.

Autrement, mes travaux avancent, c'est le carrelage mural des toilettes qui est commencé aujourd'hui.

Demain, ma fille ainée et ma petite fille viennent passer la journée avec moi, c'est la 1ere semaine des vacances scolaires de la RP. Vendredi soir elle part au ski pour 1 semaine, elle a hâte.
Je viens de préparer un cake banane / chocolat pour le dessert de demain.

Bonne semaine à tous
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 EmptyVen 4 Mar 2022 - 11:50

Bonjour
Et bien, c'est le désert le forum!!

Ici il y a eu plusieurs de beau temps, aujourd'hui c'est gris mais il ne peut pas. J'ai donc pu commencer à traiter la pelouse qui est envahie de mousse.
J'ai commencé aussi à tailler tout ce qui déborde de chez les voisins, cela fait tout de suite plus propre.
Cette semaine, pas de travaux, mes WC ont été finis la semaine dernière.
J'ai pu recevoir mon meilleur calin et on a été se promener, au resto etc.. cela fait du bien.

Je vais continuer aujourd'hui à m'occuper du jardin, jusqu'à ce que la sciatique me fasse trop mal et que j’arrête.

Les travaux devraient reprendre la semaine prochaine, pour finaliser la cuisine, la hotte ayant été enfin livrée et les crédences commandées sont prêtes, il faut juste aller les chercher. Mais j'attends car pas possible toute seule vu le poids, j'ai fait faire des crédences en verre de couleur sur mesure.

Bon week end en perspective

Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 EmptyDim 6 Mar 2022 - 20:24

bonjour,

après 2 mois de sécheresse et de soleil , la météo est beaucoup plus capricieuse depuis une semaine il faiy toujours très frais le matin et il y a souvent des giboulées , c'est bon pour la nature mais pas très agréable maintenant

j'ai déjà mon cytise qui était près fleurir n'a pas du tout apprecier d'être déplanté, j'ai du le tailler court , j'espère que les autres plantes vont repartir
les jacinthes et jonquilles sont en fleur ça sent le printemps

bonne continuation dans tes travaux Sylvaine

bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 EmptyMar 15 Mar 2022 - 18:14

Bonsoir

cela y est mes travaux intérieur sont finis à 99%, il reste quelques petites bricoles de finition, mais c'est tout. Donc, WC, Salle de bains et cuisine enfin finies. Bien contente, j'ai pu enfin finir de ranger mes affaires.
J'ai commencé aussi à m'occuper du jardin.
J'ai tondu 2 fois 2H de travail, j’étais HS et cela a bien réveillé ma sciatique.
J'ai planté un cerisier et samedi, j'ai fait déplanté deux gros pieds de haies qui étaient au milieu du terrain va savoir pourquoi pour les remettre le long de la clôture. J'espère qu'ils vont reprendre. Cela a permis de nettoyer un endroit dégoutant, sous les pieds de haies on a trouver du plastique, du carrelage, des gros cailloux enfin bref ...
Miss Carly a profité des premiers beaux jours pour commencer à sortir et à découvert les poules de la voisine que l'on aperçoit un peu à travers la clôture.
Aujourd'hui par contre, horrible, de la pluie avec du sable du sahara en quantité impressionnante, je n'avais jamais vu à ce point là. Tout est jaune et couvert de poussière. Je viens juste de finir de nettoyer les bords de fenêtres, après avoir passer le jet sur les terrasses , le portail et la voiture. Et il en reste!
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 EmptySam 19 Mar 2022 - 10:55

Bonjour

Une semaine sans travaux à la maison, cela fait du bien, et permet de finir de ranger ce qui doit l'etre et de faire des courses.
Et aussi de passer un temps à nettoyer tout le sable venu du sahara. 3 fois le jet d'eau sur la voiture et un passage de chiffon pour arriver à en venir à bout.
Pour avoir la terasse et le salon de jardin à fond, il va falloir que je sorte le karcher.

Et hier, pour moi RDV chez le coiffeur, pendant ce temps là Giroflée était chez le toiletteur et elle en avait bien besoin. Ensuite repas chez ma fille ainée.
Jeudi j'ai fait de la cuisine car hier J'ai apporté à ma seconde fille tout son repas pour aujourd'hui car elle déménage et il faut nourrir les copains qui aident.
Je retourne la voir lundi pour l'aider à faire le ménage de son ancien logement avant de rendre les clés.

Aujourd'hui il fait grand soleil, je vais aller m'occuper dehors.

Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 EmptyMar 22 Mar 2022 - 21:42

bonjour,

le soleil est enfin de retour après une quinzaine de jours de ciel gris , nous avons toujours un peu de vent
la végétation explose et le pollen également j'ai du passer le jet sur la voiture car il y avait comme un voile sur toutes les vitres et la carrosserie était jaune vert
mon camélia est en fleurs même si il y en a moins que l'année passée il est bien beau

tu vas pouvoir profiter de ta maison et de ton jardin si la plupart des travaux sont terminés, tu doit être bien contente maintenant

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 EmptyLun 28 Mar 2022 - 17:08

Bonjour

Une semaine de grand beau temps et même chaud pour la saison.
Tout à l'heure, à 13h il y avait 28° au soleil.
Du coup, comme je ne supporte pas le soleil , ma fille qui est venue samedi pour aller voir sa jument qui aura 30 ans demain, m'a apporter un de ses parasols .
Ce matin, la personne qui me fait les travaux est venu avec un grand plateau attelé à sa voiture et on a été acheté le store que je voulais, 6 m x 3.5m cela va me couvrir pratiquement la totalité de la terrasse.
Il n'y aura que le morceau qui va l'agrandir et où je voudrais mettre un spa qui ne sera pas couvert.

Dans la foulée, on a été aussi chercher le plateau sur mesure de table que j'avais commandé, car bien trop lourd pour moi.

J'attends un devis du jardinier/paysagiste pour la réfection d'une partie du gazon et un contrat d'entretien à l'année pour la tonte. Car c'est hyper dur, j'ai réussi à passer la sacrificatrice pour ôter la mousse, en 3 fois tellement il y en a et le terrain pas bien plat. En plus je ne suis pas équipé pour un terrain aussi grand, mon matériel était fait pour un jardin plus petit.
La mousse il y en a tellement, que j'en ai un tas énorme dans un coin, j'en ai évacué un gros sac à la poubelle et devant il y en a encore plein par terre car le bac débordait toutes les 3 minutes.
Un vrai bonheur dans les poils de Giroflée...

Je vais aller à la pépinière cette semaine chercher des plantes à fleurs (lilas et lilas des indes) et j'ai commandé un magnolia.

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 EmptyMer 30 Mar 2022 - 17:33

Bonjour

Le froid est revenu, depuis ce matin.
Du coup, les plantes que j'ai été acheté hier vont rester quelques jours dans le garage en attendant que le froid passe. Et demain je vais mettre un voile d'hivernage sur mon cerisier qui a bien pris et a commencé a me faire des bourgeons.

Hier j'ai également été voir mamie EDEN pour lui fêter ses 30 ans à grand renfort de carottes.
Pour le moment, elle va bien notre mamie. On souhaite que cela dure.

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 28_mar10

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 EmptyMar 5 Avr 2022 - 22:09

bonjour,

ici c'est encore l'hiver le matin , heureusement quand le soleil est levé les températures grimpent
par contre malgré la pluie de samedi et dimanche ne sont pas suffisantes pour combler le manque de précipitations de cet hiver, il y a déjà des incendies

donc pour le moment les travaux de jardinage sont en attente et les plantations de fleurs d'été encore plus !

c'est sûr que tu as du travail dans ton grand jardin Sylvaine mais tu pourras en profiter
Eden semble en pleine forme pour une mamie , elle est bien soignée

je vais peut être faire une scénette car j'ai retrouvé une maison que je ne crois pas avoir déjà mis en scène , j'avais oublié que je l'avais dans ma collection ....

bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 EmptyMer 6 Avr 2022 - 9:43

Bonjour

Ici le temps s'est radoucit après les grosses gelées qui ont suivi la neige de vendredi dernier.
J'avais mis un voile d'hivernage sur le cerisier planté il y a à peine 1 mois, j'espère que cela va avoir suffit. Je vais aller voir cela tout à l'heure. Je vais aller vérifier mon figuier aussi.
Par contre, les fleurs de mon camélia qui étaient toutes ouvertes ont toutes gelées. grrr. C'est la seconde année que cela arrive.
Pour le reste, c'est encore stocké ans le garage.
Quand au jardin, je viens de prendre un contrat d'entretien pour la tonte, les bordures , le ramassage et l'enlèvement des déchets et des feuilles, car c'est vraiment trop dure. L'autre semaine j'ai mis 3 jours à passer la scarificatrice , je me déglingue le dos. En plus, je ne suis pas équipé pour la surface , mon matériel était fait pour mon jardin d'avant.

Autrement, j'ai trouvé une association qui fait plein d'activité manuelle et culturelle. Demain, je pars en sortie toute la journée. En plus, j'ai sympathisé avec une voisine qui en fait partie aussi. Une dame qui vient elle aussi de la RP et est installé ici depuis 1 an.

Super Mido, si tu fais une scénette, moi aussi j'ai sortie des maisonnettes qui n'ont pas vu le jour depuis très longtemps pour faire une petite vignette.

Voilà les news, le temps passe vite.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 EmptyDim 24 Avr 2022 - 10:52

Bonjour

Le temps passe trop vite, entre le jardinage, le week end de Paques avec mes filles, je ne vois pas passer les journées.

Ici cela a été une semaine de grand beau temps, hier du vent, cette nuit de la pluie mais ce matin c'est déjà grand soleil. La pluie cela fait du bien a la végétation car autrement c'est sec. Il faut que j'arrose mes plantations. J'ai planté 2 lilas, un mauve et un blanc et 2 lilas des indes rose clair et rose foncé. Cette semaine le jardinier doit m'amener le magnolia que j'avais commandé.
Autrement j'ai fait mes jardinières sur mes fenêtres de chambres et planté des pieds de tomates cerises.

Ce matin, j'ai été voté de bonne heure et faire le plein d'essence car le we prochain je suis chez mes filles et je vois des amis également.

Bon week end à tous même si plus personne ne vient
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 EmptyVen 29 Avr 2022 - 20:47

bonjour,

l'été arrive ici, le soleil et la chaleur sont bien présents depuis une semaine

j'ai 3 rosiers en pleine floraison , j'ai pratiquement terminé les plantations d' plantes d'été

j'ai également cet après midi passer le karcher tout autour de la piscine et sur la bâche qui était recouverte de pollen encore avant de la mettre en route la semaine prochaine

ce matin une superbe randonnée au dessus du cap d'Anthéor avec un panorama à 360° sur la mer

tout avance bien chez toi Sylvaine ton jardin sera bien fleuri , passe un bon week end

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 EmptyMar 10 Mai 2022 - 19:11

Bonsoir

Depuis 2 jours c'est la chaleur, la terre est très sèche, mes plantations récentes ont très soifs, donc ce soir je fais tourner l'arrosage à fond sur les plantes et sur le morceau de pelouse qui a été refait.

Ce matin, j'ai fait réviser la voiture, une bonne chose de faite avant le contrôle technique qu'il faut que je fasse début juin.

Normalement demain, les travaux reprennent chez moi pour l'extérieur en commençant par la pose du store.

Autrement, j'ai enfin fini de ranger mes affaires de village et mon garage par la même occasion. Il ne reste plus qu'à poser le plafonnier et le moteur sur la porte.

Cela avance.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Bonjour / Bonsoir" !!!
Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
» "Bonjour / Bonsoir" !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noël et Passions :: ESPACE DU FORUM : :: Le "bonjour" du jour, notre météo, nos petits bla-bla, nos humeurs et le "bonsoir" du soir avant de se quitter !-
Sauter vers: