Qui est en ligne ? | Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Truffes au chocolat/framboise | |
| | Auteur | Message |
---|
lylwenn
Zodiaque : Messages : 11 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 39 Humeur : Joyeuse
| Sujet: Truffes au chocolat/framboise Ven 8 Avr 2011 - 13:58 | |
| Truffes au chocolat/framboise Pour 6 personnes
Ingrédients :
200g de chocolat noir à 70% 50g de framboises 5cl de crème fraiche 15g de sucre glace 25g de beurre mou découpé en dés 1 cuil.à café d'eau de vie de framboise 50g de cacao en poudre
Préparation :
Hachez le chocolat à l'aide d'un couteau-scie. Rincez très rapidement les framboises. Egouttez-les. Mixez-les finement à l'aide d'un robot mixeur. Puis passez la purée de framboises dans une passoire fine.
Réunissez la purée de framboises, la crème fraiche et le sucre glace dans une casserole. Portez à ébullition. Otez aussitôt du feu.
Ajoutez le chocolat haché en trois fois tout en mélangeant.
Incorporez les dés de beurre puis ajoutez l'eau-de-vie. Versez la ganache chocolat-framboise dans un plat garni d'une feuille de papier sulfurisé. Laissez durcir au réfrigérateur au minimum 2 heures.
Versez le cacao en poudre dans une assiette. Démoulez la ganache sur une feuille de sulfurisé. Découpez des carrés de 3 cm de côté.
Formez de petites boules et roulez-les rapidement dans le cacao en poudre à l'aide d'une fourchette. | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Truffes au chocolat/framboise Ven 8 Avr 2011 - 14:43 | |
| olala cela doit etre bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Truffes au chocolat/framboise Ven 8 Avr 2011 - 15:01 | |
| Gourmande ! Tu me parles de régime et tu lis ce type de recette ? !!!!!!!!!!! | |
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Truffes au chocolat/framboise Ven 8 Avr 2011 - 15:04 | |
| c'est la faute de Lylwenn [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Noel_Joyeux
Messages : 21 Date d'inscription : 12/04/2011 Humeur : toujours enthousiaste !
| Sujet: Re: Truffes au chocolat/framboise Mar 12 Avr 2011 - 13:39 | |
| Ja raffole du mariage framboise/chocolat. 8) Je crois bien que cette recette de truffes va se retouver en tête de ligne sur ma liste de gourmandises à préparer pour Noël. Mais bien entendu, il faudra que j'essaye avant, il faut que je me rende compte avant de les offrir, c'est le minimum (la grosse excuse ! :lol!: ). | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Truffes au chocolat/framboise Mar 12 Avr 2011 - 13:51 | |
| J'ai une super recette de buche de Noël au chocolat et à la framboise, je l'ai faite, une pure merveille ! Je la mettrai sitôt que je la retrouve ! | |
| | | Noel_Joyeux
Messages : 21 Date d'inscription : 12/04/2011 Humeur : toujours enthousiaste !
| Sujet: Re: Truffes au chocolat/framboise Mar 12 Avr 2011 - 14:06 | |
| | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Truffes au chocolat/framboise Mar 12 Avr 2011 - 16:53 | |
| j'adore le chocolat et les framboises alors cette recette est faite pour moi!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]tu sais qu'on n'oublie jamais un post isa, alors tu as interet a mettre ta recette mais on te laisse un peu de temps!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lywenn | |
| | | lylwenn
Zodiaque : Messages : 11 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 39 Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Truffes au chocolat/framboise Mar 12 Avr 2011 - 17:14 | |
| Oui moi aussi j'apprécie ce mariage alors on a vraiment hâte d'avoir ta recette Isa pour les gourmandes que nous sommes :lol!: | |
| Sujet: Re: Truffes au chocolat/framboise Mar 12 Avr 2011 - 18:56 | |
| moi aussi mais ma balance moins | |
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Truffes au chocolat/framboise Mar 12 Avr 2011 - 20:11 | |
| moi ma balance elle m'a dit "pas plus d'une personne a la fois svp" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| Sujet: Re: Truffes au chocolat/framboise Mar 12 Avr 2011 - 20:16 | |
| ta balance parle c'est super ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| Sujet: Re: Truffes au chocolat/framboise Mar 12 Avr 2011 - 21:48 | |
| oui oui elle m'engueule, me felicite tout quoi!!et repond meme au tel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| Sujet: Re: Truffes au chocolat/framboise Mar 12 Avr 2011 - 21:51 | |
| est ce qu'elle fait le ménage aussi dans ce cas là je veux bien te l'acheter | |
| Sujet: Re: Truffes au chocolat/framboise Mar 12 Avr 2011 - 22:15 | |
| | |
| | | Isa modératrice
| Sujet: Re: Truffes au chocolat/framboise Mar 12 Avr 2011 - 22:19 | |
| Quelle bande de pipelettes que ces gourmandes ! J'y crois pas ! Continuez, je rigole toute seule dans mon lit ! Bisous mes copinettes ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Truffes au chocolat/framboise | |
| |
| | | | Truffes au chocolat/framboise | |
|