Qui est en ligne ? | Il y a en tout 109 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 109 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Recettes de cosmétiques "'fait maison" (Lorenza) | |
| | Auteur | Message |
---|
Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Recettes de cosmétiques "'fait maison" (Lorenza) Mar 15 Jan 2019 - 17:38 | |
| Je vais vous mettre au fur et à mesure des recettes de produits cosmétiques "fait maison" facile à faire, mais je vous précise les tous premiers gestes à faire : - toujours se laver les mains avant de commencer - laver et désinfecter à l'alcool à 70° les ustensiles et contenants destinés à vos produits.
Comme il n'y a pas de conservateur, un produit cosmétique "maison" a en principe une durée de vie de 6 mois maximum.
Il y a comme pour tous, un petit investissement de départ à faire. Perso j'achète mes produits chez Aroma Zone, et l'huile de coco et le beurre de Karité chez Amazon, marque naissance bio)
GEL DOUCHE Mélanger 200 ML de base lavante 15 ML Glycérine Végétale 30 ML Hydrolat de Rose 10 gouttes HE Petit Grain Bigarade ou Géranium 10 gouttes HE Orange Douce (Les HE, citées peuvent être remplacés par d'autres selon vos gouts en matière d'odeur
GEL INTIME Mélanger 90 ML de base lavante 10 ML HV Coco ( à faire chauffer légèrement pour la rendre liquide) 10 gouttes HE TEA TREE 10 gouttes HE Palmarosa
Déodorant poudre aromatique : aisselles épilées ou peu poilues A conserver dans un pot bien propre et refermable ou dans une salière propre, ou une boite à talc avec houpette. Dans un bol, mélangez avec une fourchette en plastique ou en bois : – 3 cuillères à soupe d’argile blanche surfine (ou de farine de tapioca, mais c’est moins antitranspirant) – 1 cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire Ajouter et bien mélanger avec un pilon – 10 gouttes d’huile essentielle de petitgrain bigarade – 10 gouttes d’huile essentielle de géranium ou de laurier noble selon vos goûts (>> NOTE : Les HE sont ici adaptées aux cancers hormono-dépendants et à la grossesse).
Moi qui ait la peau très fragile, depuis que je me fais ce déo, je n'ai plus jamais eu de problèmes.
SPRAY POUR LES CHEVEUX Mélanger 90 ml HY ROSE 10 ml gel aloe Vera 2 gouttes HE au choix (ex: géranium & ylang-ylang)
Pulvériser sur les cheveux secs ou mouillés et ensuite peigner. Une coup de brosse 1/2 h après, et quand on a les cheveux cours, ce spray est génial, les cheveux sont doux et en plus on est toujours bien coiffés sans qu'il y ait de traces..
Voilà pour aujourd'hui, d'autres recettes sont à venir
| |
| | | francie
Zodiaque : Messages : 890 Date d'inscription : 03/10/2015 Age : 65 Localisation : Nord de France Humeur : toujours avec mes rêves d'enfant.
| Sujet: Re: Recettes de cosmétiques "'fait maison" (Lorenza) Mer 6 Fév 2019 - 22:35 | |
| Merci beaucoup, Sylvaine, c'est à faire vu les prix aux magasins Bio.
| |
| | | | Recettes de cosmétiques "'fait maison" (Lorenza) | |
|