Qui est en ligne ? | Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 54 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Stabiliser son sapin avec un pied. En fabriquer un ? | |
| | Auteur | Message |
---|
MumNoël
Messages : 18 Date d'inscription : 07/09/2017 Humeur : Festive
| Sujet: Stabiliser son sapin avec un pied. En fabriquer un ? Jeu 14 Sep 2017 - 11:19 | |
| Bonjour les passionnés de Noël, Sur un autre post on a dévié sur le sujet de nos chers félins qui pouvaient mettre à mal toute notre décoration de Noël en s'amusant avec les boules. le mien est de ce genre-là J'aimerais trouver un moyen de stabiliser correctement mon sapin pour éviter les catastrophe. J'ai vu qu'il existait des pieds avec réservoir d'eau pour sapins de Noël sur le net. Mais je ne suis pas sûre que j'ai envie de mettre de l'argent là dedans, même si ça a l'air bien pratique. Y-a-t-il des bricolos parmi vous qui ont déjà faire leur pied de sapin maison? Et de manière pas trop compliquée ? J'aimerais quand-même garder le principe de réserve d'eau pour éviter que le sapin se déssêche trop vite. | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Stabiliser son sapin avec un pied. En fabriquer un ? Jeu 14 Sep 2017 - 16:13 | |
| Fabriquer en bois assez lourd un grand pied en forme de croix , c'est je pense le plus stable. Par contre, comment mettre une réserve d'eau en plus, là je ne vois pas. Le modèle que tu as mis, s'il est bien pour l'eau je ne pense pas qu'il soit assez stable pour éviter qu'un chat qui grimpe dans le sapin ne le fasse tomber. J'ai de la chance, ma minette s'est toujours contenter de jouer avec les boules du bas, sans grimper dedans, elle préfère aller se coucher dans la neige ou me déplanter des arbres dans le village. | |
| | | MumNoël
Messages : 18 Date d'inscription : 07/09/2017 Humeur : Festive
| Sujet: Re: Stabiliser son sapin avec un pied. En fabriquer un ? Jeu 14 Sep 2017 - 16:27 | |
| Caler le croix dans une seau ? En effet c'est compliqué. Si tu penses que le pied que j'ai mis en lien ne retient pas un chat, raison de plus pour que je bricole !!!! | |
| | | Illuminator
Messages : 281 Date d'inscription : 02/12/2014 Localisation : Seine et marne Humeur : Illuminé
| Sujet: Re: Stabiliser son sapin avec un pied. En fabriquer un ? Ven 15 Sep 2017 - 18:05 | |
| Bonjour et bienvenue! Pour ma part, quand je faisais les décorations intérieures, j'utilisais un seau en plastique d'enduit, pas trop haut et assez large, remplit de sable humide. Par contre cela n'empêche pas nos chers félins de tenter l'escalade... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stabiliser son sapin avec un pied. En fabriquer un ? | |
| |
| | | | Stabiliser son sapin avec un pied. En fabriquer un ? | |
|