Qui est en ligne ? | Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Comment fabriquer un palmier | |
| | Auteur | Message |
---|
Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Comment fabriquer un palmier Jeu 21 Aoû 2014 - 21:40 | |
| Je vais essayer de vous expliquer comment réaliser assez simplement un palmier. Le modèle final pour se donner une idée (c'était mon 1er essai finalisé alors pas mal de défauts mais une fois que l'on en a fait 1, c'est beaucoup plus facile ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour les feuilles de l'arbre (je les ai fait de 7 cm de long pour vous donner une idée) sur une feuille de papier, coller un petit morceau de scotch double face et décoller l'autre face [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]poser au milieu un morceau de fil de fer qui dépasse de quelques cms d'un coté et arrive pas tout à fait jusqu'à l'extrémité de la feuille de l'autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]recouvrir avec un autre morceau de papier couper la feuille selon la forme désirée couper des petits fentes et des bandes de chaque coté de la feuille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]peindre la feuille avec une couleur vert foncé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]procéder à un brossage à sec avec un vert clair - en gros tremper le pinceau dans du vert clair et l'essuyer jusqu'à ce qu"il ne reste presque plus de peinture puis donner des petits coups de pinceau sur la nervure du milieu et sur le coté des feuilles (du centre aux bords). ce que je ne sais pas en revanche c'est si l'on peut réaliser cela avec toutes les peintures acryliques dans la mesure où j'utilise les peinture warhammer de mon fils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour le tronc : prendre 1 fil de fer de 2-3 mm d'épaisseur et si comme moi vous n'en avez pas d'aussi épais en prendre plusieurs, 3 par exemple et les entrelacer. Couper les de la longueur désirée (pour ma part 9 cm + 2 cm qui serviront à pouvoir fixer le palmier dans le sol) fixer les feuilles et faire tout le tour avec du scotch d'électricité sur toute la longueur excepté 2 cm sur le bas ou plus selon votre choix pour pouvoir ensuite fixer votre palmier au sol dans le polystyrène. Essayer de faire un peu plus épais en bas et en haut donner au tronc la forme souhaitée enrouler de ficelle du bas en haut sur le scotch. Pour la fixer, je mets 1 ou 2 points de colle avec de la colle forte en haut et en bas peindre la ficelle en marron foncé puis brossage à sec en plus clair. Là c'est pas flagrant pour mon essai car difficile de peindre la ficelle à cause de la matière. Maintenant il est possible avant la peinture de tremper le tronc une fois la ficelle positionnée dans du mastic acrylique (et non mastic silicone qu'il n'est pas possible de peindre ensuite), de le lisser ensuite avec un pinceau, mais je n'en avais pas sous la main et franchement le résultat est plutôt sympa
Dernière édition par Gwen69 le Ven 22 Aoû 2014 - 22:32, édité 1 fois | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Comment fabriquer un palmier Ven 22 Aoû 2014 - 19:28 | |
| Merci pour le tuto. Ils sont très réussi tes palmiers.
Un petit truc, pour le tronc tu peux prendre des brochettes en bois et pour le scotch du collant à fleuriste, cela existe en vert et en marron. | |
| | | Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Comment fabriquer un palmier Ven 22 Aoû 2014 - 22:34 | |
| merci Sylvaine j'ai rajouté des photos pour ce que ce soit plus parlant. Dis moi Sylvaine, c'est quoi du scotch collant de fleuriste ?? tu achètes cela où ?? chez les fleuristes Pour le tronc, je ne vois pas bien pour les brochettes car du coup c'est plutôt rigide non ? merci pour tes éclairages | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Comment fabriquer un palmier Sam 23 Aoû 2014 - 9:14 | |
| ]Le scotch à fleuriste est à peu près ce que l'on trouve sur les arbres tout fait que l'on achète. C'est une sorte de papier collant. J'en ai acheté en magasin loisirs créatif et une fois chez Leroy Merlin qui avait un rayon fleur. voici une image de ce type de scotch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sur le moteur de recherche, tu tapes "scotch fleuriste" , tu vas avoir des sites qui en en vendent Les brochettes en bois pour faire les troncs, oui c'est rigide, cela te fait un tronc bien droit, mais par contre très facile à faire tenir dans le poly puisque tu piques, Tu peux piquer ton arbre, droit ou penché comme tu veux. Il y a aussi les tiges métalliques à fleuriste et le fil de fer souple à fleuriste qui peuvent servir. Bon bricolage | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Comment fabriquer un palmier Sam 23 Aoû 2014 - 17:46 | |
| Ton palmier est plus vrai que nature, et je trouve l’idée du tronc avec de la ficelle géniale!
Pour les peintures concernant la ficelle, pas facile de te conseiller tant que je n'ai pas essayé!
Tu fais du scrap, vois si tu as de l'encre, certaines comme la stazon irai très bien je pense, mais bon comme tout on n'a jamais la couleur qui convient........ même pour les feuilles, tu peux avoir des nuances sympas si tu en as.
Pour les troncs, va dans les liens d'aide a la créations, tu as plein d'exemples | |
| Sujet: Re: Comment fabriquer un palmier Sam 23 Aoû 2014 - 19:24 | |
| Merci Cibou pour tes conseils et pour tes commentaires !! Je pense que je ne vais pas trop me prendre la tête parce que sinon vous devrez attendre Noël 2015 pour voir mon village | |
| Sujet: Re: Comment fabriquer un palmier Dim 24 Aoû 2014 - 17:24 | |
| quelques petites précisions maintenant que je suis incollable sur les palmiers : taille, durée de vie, reproduction, .... Et oui car figurez-vous que je montre mes palmiers à mon mari qui me dit que les troncs ne sont pas marron foncés ; alors ni une ni 2 je vérifie et il a bien raison Au final, j'ai rajouté une légère couche d'une couleur plus claire et c'est vrai qu'ils sont plus sympas. Il me restera juste à reprendre les feuilles pour la touche plus claire à sec pas assez marquée et à créer encore pleins de spécimen pour mettre dans ma palmeraie géante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour le pied, j'ai finalement opté pour 2 ficelles différentes : pour le haut j'ai pris de la ficelle qui "perd un peu ses poils" et qui est marron | |
| Sujet: Re: Comment fabriquer un palmier Dim 24 Aoû 2014 - 17:26 | |
| et j'ai oublié Sylvaine, de mémoire (c'était il y a longtemps) le double scotch de grande largeur nous l'avons acheté dans un magasin de bricolage et c'est pour fixer les moquettes au sol | |
| | | Cathy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: Comment fabriquer un palmier Lun 25 Aoû 2014 - 7:30 | |
| Bravo Gwen décidément tu as beaucoup de talents cachés ,il est super ton palmier ( à part qu'il lui manque des noix de coco sous les feuilles ) merci pour avoir donner toutes les explications ainsi que les photos qui vont avec | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Comment fabriquer un palmier Lun 25 Aoû 2014 - 12:36 | |
| Super joli ! Réaliste ! Bravo Gwen ! Tu es pleine d'idées ! | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Comment fabriquer un palmier Lun 25 Aoû 2014 - 21:07 | |
| wahouuuuuu tes palmiers sont supers realistes bravo Gwen | |
| Sujet: Re: Comment fabriquer un palmier Lun 25 Aoû 2014 - 22:00 | |
| merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii les filles !!! Pour les noix de coco, t'inquiètes Cathy tout est sous contrôle et comme je suis la reine de la débrouille, j'ai négocié avec Mido pour récupérer quelques petits popos à Cookie Pas cher et avec un très beau rendu | |
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: Comment fabriquer un palmier Mar 26 Aoû 2014 - 6:56 | |
| | |
| | | misha in love
Zodiaque : Messages : 697 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 43 Localisation : Paris Humeur : Cool et simple, sans prise de tête mais allergique aux cons!!!
| Sujet: Re: Comment fabriquer un palmier Mar 28 Oct 2014 - 23:39 | |
| Merci merci merci, je vais tenter l aventure car cela me parle beaucoup...une réussite totale... | |
| Sujet: Re: Comment fabriquer un palmier Mer 29 Oct 2014 - 10:05 | |
| Tant mieux si cela peut t'aider misha. J'ai racheté de la ficelle plus fine pour faire aussi des palmiers plus petits. Le seul hic c'est certes c'est simple à réaliser par contre c'est un peu long surtout quand il en faut plusieurs alors pour l'instant je ne m'y suis pas encore remise. Je vais déjà voir avec les 3 ou 4 que j'ai et au pire j'en ferai d'autres si besoin Pour les noix de coco n'hésites pas et demande à notre fournisseur officiel Mido | |
| Sujet: Re: Comment fabriquer un palmier Mer 29 Oct 2014 - 11:31 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment fabriquer un palmier | |
| |
| | | | Comment fabriquer un palmier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |