Qui est en ligne ? | Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Restauration d'un étui à guitare ancien (Lorenza) | |
| | Auteur | Message |
---|
Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Restauration d'un étui à guitare ancien (Lorenza) Sam 3 Juin 2017 - 16:32 | |
| Il y a quelques temps, une de mes amies, m'a confié un étui à guitare en bois très ancien (environ 150 ans) à restaurer. Ne vous étonnez pas des traces laissées sur le bois, de la vieille étiquette laissée sur le dessus, c'est un souhait de mon amie, elle voulait garder le coté baroudeur. Je n'ai fait que quelques photos avant: L'état intérieur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'état du bois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici le résultat, après un certain nombre d'heures de travail en tout genre (nettoyage et traitement du bois, renfort, collage, décrassage des ferrures et charnières, réfection de l'intérieur....) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Restauration d'un étui à guitare ancien (Lorenza) Sam 3 Juin 2017 - 21:10 | |
| Whaoh c'est bluffant quel travail de titan, superbe restauration ! Ton amie doit être aux anges ! | |
| | | choufinours membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1859 Date d'inscription : 23/09/2014 Age : 73 Localisation : St Martin de Valgalgues (30) Humeur : toujours bonne
| Sujet: Re: Restauration d'un étui à guitare ancien (Lorenza) Dim 4 Juin 2017 - 13:31 | |
| Quelle métamorphose, c'est époustoufflant!! tu as fait un travail superbe, ton amie doit être enchantée. Un énorme bravo. | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Restauration d'un étui à guitare ancien (Lorenza) Dim 4 Juin 2017 - 19:12 | |
| Merci. Mon amie sait que c est fini, mais je ne lui envoie pas de photo, elle aura la surprise quand je vais la voir. | |
| | | choufinours membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1859 Date d'inscription : 23/09/2014 Age : 73 Localisation : St Martin de Valgalgues (30) Humeur : toujours bonne
| Sujet: Re: Restauration d'un étui à guitare ancien (Lorenza) Lun 5 Juin 2017 - 13:26 | |
| Et quelle surprise, tu nous diras ce qu'elle en a pensé mais a mon avis elle va être enchantée. | |
| | | Cathy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: Restauration d'un étui à guitare ancien (Lorenza) Lun 5 Juin 2017 - 16:37 | |
| ha oui quand même !!! quel boulot ,tu as fais un sacré travail ,chapeau ;l'étui est très bien restauré ,ton amie va être bluffée . | |
| Sujet: Re: Restauration d'un étui à guitare ancien (Lorenza) Mar 6 Juin 2017 - 16:26 | |
| | |
| | | mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Restauration d'un étui à guitare ancien (Lorenza) Mer 7 Juin 2017 - 12:20 | |
| sacré métamorphose, tu as bien travaillé, ton va certainement être ravie | |
| Sujet: Re: Restauration d'un étui à guitare ancien (Lorenza) Mer 7 Juin 2017 - 12:34 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration d'un étui à guitare ancien (Lorenza) | |
| |
| | | | Restauration d'un étui à guitare ancien (Lorenza) | |
|