Qui est en ligne ? | Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Quelques photos de notre bassin (Isa) | |
|
+6Lorenza francie Ciboulette mido Gwen69 Isa 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Quelques photos de notre bassin (Isa) Mar 21 Mar 2017 - 19:43 | |
| Voici quelques photos. Rien d'extraordinaire, beaucoup de travail à faire car terrain assez grand et ancienne propriétaire paysagiste et horticultrice, donc beaucoup d'espèces rares et que je ne maitrise pas encore bien. Un copain jardinier vient fin mars m'expliquer tout sur tout ! Et pour le bassin, un travail de fou ! Même si c'est notre 3eme création en 1 an, celui là nous en fait voir de toutes les couleurs ! Surtout le terrain, hyper sec donc très difficile à travailler. Location d'un tractopelle obligatoire à la mi-journée tellement ce n'était plus possible. Mais bon, ça avance bien ! Pour le jardin, je vous mets les photos demain..... Trop long, l'hébergeur.....
Dernière édition par Isa le Mer 26 Avr 2017 - 15:00, édité 2 fois | |
| | | Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Quelques photos de notre bassin (Isa) Mar 21 Mar 2017 - 21:11 | |
| Whaoh quel boulot de titan ! Bravo à tous les 2 entre toi qui manie bien la brouette et Mic le tractopelle ! Et bon courage pour la suite | |
| | | mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Quelques photos de notre bassin (Isa) Mar 21 Mar 2017 - 21:21 | |
| quel travail mais vos poissons seront très heureux , bravo à vous deux
| |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Quelques photos de notre bassin (Isa) Mer 22 Mar 2017 - 10:39 | |
| Merci à vous deux Mido et Gwen ! Oui, les poissons vont être heureux, ils vont avoir un très grand bassin en fibre de verre, ce qui implique du travail supplémentaire avant la pose du bassin, car il faut le protéger. Cela fait 3 mois que les pauvres sont dans 500 litres ! Gwen, j'ai essayé le tractopelle, ça me plaisait bien et j'ai réussi même si ce n’est pas si évident que ça ! Mais j'ai dû retourner rapidement à mes brouettes, la virilité de Mic en prenait une claque..... ! | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Quelques photos de notre bassin (Isa) Mer 22 Mar 2017 - 12:44 | |
| Un sacré chantier oui, mais les poissons vont s'y sentir tellement bien! Tu sais quoi offrir a noel a Mick, le joujou a l'air de lui plaire Bravo a vous 2 et bon courage | |
| | | francie
Zodiaque : Messages : 890 Date d'inscription : 03/10/2015 Age : 65 Localisation : Nord de France Humeur : toujours avec mes rêves d'enfant.
| Sujet: Re: Quelques photos de notre bassin (Isa) Mer 22 Mar 2017 - 13:56 | |
| Tu as la même terre que chez moi, alors un conseil ne plantez pas de carottes elles risquent de pousser à l'envers Il vous fallait bien un tractopelle, c'est impossible manuellement ! au final ce sera très joli.. Bon courage. | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Quelques photos de notre bassin (Isa) Mer 22 Mar 2017 - 16:33 | |
| Wouah, un sacré travail que vous avez entrepris. Bon courage. Après les poissons y seront bien installés. | |
| | | Isa modératrice
| Sujet: Re: Quelques photos de notre bassin (Isa) Mer 22 Mar 2017 - 16:38 | |
| Merci à vous !
Oui, et après, aménagement tout autour du bassin pour lui donner de l'allure !
| |
| | | Cathy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: Quelques photos de notre bassin (Isa) Mer 22 Mar 2017 - 19:01 | |
| Quel boulot vous assurez un max tous les deux !!!
hâte de voir quand les petits poissons seront dedans !
bon courage pour la suite . | |
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Quelques photos de notre bassin (Isa) Mer 22 Mar 2017 - 21:43 | |
| | |
| | | Isa modératrice
| Sujet: Re: Quelques photos de notre bassin (Isa) Jeu 23 Mar 2017 - 12:42 | |
| J'espère bien, Gwen ! On s'en donne du mal pour eux ! Et voilà que maintenant, on s'occupe de nourrir aussi les p'tits poissons du bassin de la mairie ! Ils sont beaux et même si leur bassin est joli et grand, il n’est pas agrémenté...... Pas de nénuphars, ni autre végétation. Ces p'tits poissons seraient beaucoup plus heureux chez moi dans le grand bassin, bien ombragé et plein de végétaux, de la bonne nourriture et avec de nouveaux copains ! Mais à part aller faire de l’œil au maire qui nous a mariés, je ne vois pas comment embarquer ces pauvres poissons..... Tout bien réfléchi, le maire étant très bel homme, ce ne serait pas du tout dérangeant pour moi, de passer le voir pour en discuter, mais il me faudrait passer 5 bonnes heures de "remise en état" en institut de beauté avant !!!!!!!!!!! | |
| | | Illuminator
Messages : 281 Date d'inscription : 02/12/2014 Localisation : Seine et marne Humeur : Illuminé
| Sujet: Re: Quelques photos de notre bassin (Isa) Jeu 23 Mar 2017 - 19:36 | |
| - Isa a écrit:
Gwen, j'ai essayé le tractopelle, ça me plaisait bien et j'ai réussi même si ce n’est pas si évident que ça ! Mais j'ai dû retourner rapidement à mes brouettes, la virilité de Mic en prenait une claque..... ! Et surtout c'est moins fatiguant le tractopelle... | |
| | | Fenji Black membres privilégiés
Messages : 1763 Date d'inscription : 12/01/2013 Humeur : sympa
| Sujet: Re: Quelques photos de notre bassin (Isa) Jeu 23 Mar 2017 - 21:46 | |
| un bassin, je trouve cela très joli dans un jardin et lorsqu'il y aura la végétation ce sera magnifique et les poissons seront très contents.. C'est quand même bien un tractopelle bonne continuation à vous | |
| | | fabipat membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 2193 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée
| Sujet: Re: Quelques photos de notre bassin (Isa) Jeu 30 Mar 2017 - 22:21 | |
| C'est un très grand bassin. Quel boulot ! Mais ton jardin sera agréablement zen. Bon courage ! | |
| | | Isa modératrice
| Sujet: Re: Quelques photos de notre bassin (Isa) Mar 4 Avr 2017 - 7:33 | |
| ça avance, il est rempli !!!!!!!!!!!! Hier, Truffaut et Jardiland pour un approvisionnement maximal en plantes aquatiques et oxygénantes ! Ce WE, c'est le grand plongeon pour les p'tits poissons ! | |
| | | Cathy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: Quelques photos de notre bassin (Isa) Mar 4 Avr 2017 - 7:59 | |
| super ,vivement les photos !! | |
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Quelques photos de notre bassin (Isa) Mer 5 Avr 2017 - 21:29 | |
| super, les poissons seront heureux | |
| | | Isa modératrice
| Sujet: Re: Quelques photos de notre bassin (Isa) Lun 10 Avr 2017 - 11:16 | |
| Une voisine m'a donné tous ses nénuphars, elle retire sa mare, ils sont immenses ! Les rhizomes sont long de près d'un mètre, ils sont vieux et déjà tout en boutons de fleurs ! J'en ai mis chez mes parents et dans notre bassin. Les petits poissons ont été super heureux d’être lâchés dans un tel environnement avec tant de place pour nager en tous sens ! C'était tout mimi ! Hélas, le lendemain, on a retrouvé un petit poisson mort à 20 cms de l'eau environ. Il a dû sauter pour choper un moustique et est tombé à cote, ça m'a fait mal, il n'en n'aura pas beaucoup profité, celui-là...... | |
| Sujet: Re: Quelques photos de notre bassin (Isa) Lun 10 Avr 2017 - 18:45 | |
| Génial Isa les poissons ont du s'en donner à coeur joie !! Dommage pour le poisson a côté au moins il aura connu l'ivresse de découvrir sa nouvelle maison | |
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Quelques photos de notre bassin (Isa) Lun 10 Avr 2017 - 19:08 | |
| Dommage pour le petit poisson. Mets nous des photos du bassin terminé, les nénuphars en fleurs, c est beau. | |
| | | Isa modératrice
| Sujet: Re: Quelques photos de notre bassin (Isa) Ven 14 Avr 2017 - 11:40 | |
| Oui, j'en pets dès que les fleurs seront éclosent et ça ne saurait tarder ! Plein d'énormes boutons partout ! D'autres pots achetés récemment fleuriront en décalé, c'est voulu. | |
| | | Isa modératrice
| Sujet: Re: Quelques photos de notre bassin (Isa) Mer 26 Avr 2017 - 14:53 | |
| Bassin terminé et jardin terminé, c'est très réussi ! Ouf ! Intérieur commencé. Ouf ! Je suis certaine que ce sera original, joli et surtout très différent d'avant, tout en étant chaleureux et très vivant ! | |
| Sujet: Re: Quelques photos de notre bassin (Isa) Mer 26 Avr 2017 - 21:20 | |
| vous avez déjà bien oeuvré, bonne continuation pour la suite des travaux | |
| Sujet: Re: Quelques photos de notre bassin (Isa) Jeu 27 Avr 2017 - 20:15 | |
| Bonne continuation pour la suite des travaux. Vivement les photos du bassin terminé. | |
| Sujet: Re: Quelques photos de notre bassin (Isa) Ven 28 Avr 2017 - 17:42 | |
| Des photos des photos !!!!! Bon courage pour la suite | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques photos de notre bassin (Isa) | |
| |
| | | | Quelques photos de notre bassin (Isa) | |
|