| Quelques photos de mon village provençal (Choufinours) | |
|
+11Fenji Black manon1965 mido elodienancy Isa romane59 Fée-Clochette Cathy misha in love Lorenza choufinours 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
choufinours membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1859 Date d'inscription : 23/09/2014 Age : 73 Localisation : St Martin de Valgalgues (30) Humeur : toujours bonne
| Sujet: Quelques photos de mon village provençal (Choufinours) Lun 17 Nov 2014 - 23:00 | |
| Mon mari m'a commencé la crèche et la petite chapelle, c'est la 1ere fois qu'on se lance dans la création du village.Voici les débuts:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il reste encore des choses à faire dessus, je vous mettrais la suite au fur et à mesureVoici maintenant le début de la chapelle[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà pour l'instant, il finira demain certainement.
Dernière édition par choufinours le Mar 1 Déc 2015 - 15:34, édité 1 fois | |
|
| |
Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Quelques photos de mon village provençal (Choufinours) Mar 18 Nov 2014 - 4:24 | |
| Super, il te fait de belles maisons ton mari. | |
|
| |
misha in love
Zodiaque : Messages : 697 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 43 Localisation : Paris Humeur : Cool et simple, sans prise de tête mais allergique aux cons!!!
| Sujet: Re: Quelques photos de mon village provençal (Choufinours) Mar 18 Nov 2014 - 7:58 | |
| Moi aussi j'aimerai bien avoir un mari comme le tien...lol la crèche est tres belle et la forme de ta chapelle me rappelle beaucoup celle que j'aî faite cette année...du bon boulot...plein de courage pour la suite mais c'est déjà très bien parti... | |
|
| |
Cathy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: Quelques photos de mon village provençal (Choufinours) Mar 18 Nov 2014 - 8:08 | |
| merci pour ce pas à pas ,ton mari est un fin bricoleur le rendu est très bien il va te faire un joli village ces deux bâtiments sont très beaux ,bonne continuation . | |
|
| |
Fée-Clochette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1928 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 59 Localisation : Belgique Humeur : Toujours souriante
| Sujet: Re: Quelques photos de mon village provençal (Choufinours) Mar 18 Nov 2014 - 9:05 | |
| Merci de nous faire partager ce pas à pas.
Ta crèche et la chapelle sont très réussies, il est doué ton mari, il travaille avec du balsa ou un autre bois?
C'est chouette quand on a un mari qui sait faire de belles choses, le mien s'occupe de faire des décorations maisons pour la façade.
Bonne continuation à ton mari. | |
|
| |
romane59
Messages : 23 Date d'inscription : 09/11/2014 Humeur : joyeuse
| Sujet: Re: Quelques photos de mon village provençal (Choufinours) Mar 18 Nov 2014 - 9:10 | |
| chapeaux!a ton mari il a des mains en or. tu dois etre ravi quil te fabrique de telles belles choses.( je pense comme beaucoup de couples vous devez etre complementaires pour relaliser tout sa . moi je suis la tete pensante et mon mari relalise..c'est de la pate gioto qui durcit a lair libre quil a mis pour faire les briques je pense? elle tiens comment ? bonne continuation a vous deux. | |
|
| |
Zodiaque : Messages : 1859 Date d'inscription : 23/09/2014 Age : 73 Localisation : St Martin de Valgalgues (30) Humeur : toujours bonne
| Sujet: Re: Quelques photos de mon village provençal (Choufinours) Mar 18 Nov 2014 - 9:32 | |
| merci beaucoup pour ces encouragements.
misha, je dois avouer qu'on a un peu copier sur toi car je la trouvais très jolie.
Fée clochette, mon mari à utiliser du contreplaqué et pour les vitraux il a pris du fil de fer et collé dessus du papier calque à dessin que j'ai peins de différente couleur.
Mon mari est très bricoleur je dois bien le dire, et maintenant ça va être à moi de faire les petites finitions (peinture, déco etc..) et oui aprés 45 ans de mariage on se complète. | |
|
| |
Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Quelques photos de mon village provençal (Choufinours) Mar 18 Nov 2014 - 9:38 | |
| Merci beaucoup, Choufinours ! C'est une belle réussite ! Ton mari est doué de ses mains, tu as de la chance ! ça promet de faire un très beau village ! | |
|
| |
elodienancy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1580 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 41 Localisation : Saint Dizier Humeur : Zen !
| Sujet: Re: Quelques photos de mon village provençal (Choufinours) Mar 18 Nov 2014 - 10:58 | |
| Coucou Choufinours !
Oua en effet elles sont belles ces maisons. Tu as bien de la chance que ton mari te les fabrique ! Le mien n'a pas le temps pour ça... Snifffffff. | |
|
| |
mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Quelques photos de mon village provençal (Choufinours) Mar 18 Nov 2014 - 12:26 | |
| merci pour le pas à pas , très jolies ces constructions tu n'as plus qu'à les décorer, la chance d'avoir un mari bricoleur ici c'est plutôt l'inverse, je bricole et claude casse | |
|
| |
manon1965 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 432 Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 59 Localisation : Montréal, Québec, Canada Humeur : bonne
| Sujet: Re: :: Quelques photos de mon village provençal (Choufinours) Mar 18 Nov 2014 - 15:12 | |
| WOW Quel travail magnifique! C'est si plaisant quand nos conjoints participe avec autant d'enthousiasme. Il est très doué et probablement qu'il aime beaucoup faire ça. Ce sont de très belles pièces. Si tu as autant de talent que ton mari pour la finition, elle seront à couper le souffle, j'en suis sûr. Et quel satisfaction quand on l'a fabriqué de nos propres mains, elles sont toutes uniques. Encore bravo, pour les maisons et pour les 45 ans de mariage!!! C'est pas rien ça, les jeunes devraient en prendre de la graine! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos de mon village provençal (Choufinours) Mar 18 Nov 2014 - 18:56 | |
| Voici les photos de la chapelle, Michel (mon mari) a fini le clocher, mis le crépi et moi j'ai fait l'intérieur (carrelage, peinture intérieur, crucifix au mur, bancs, autel etc..) par contre ne regarder pas de trop près la bougie sur l'autel car je m'y suis reprise à trois fois et rien a faire je n'y arrive pas, tant pis ça restera comme ça.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà la chapelle est terminée. Je ne sais pas par contre ce que je peux mettre sur le parvis de ma chapelle, je pensais à de l'herbe ou des pavés, quand pensez vous?Maintenant voici le moulin que Michel à fait[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les ailes tournent et il y a la lumière à l'intérieur qui est déjà mise. | |
|
| |
Cathy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: Quelques photos de mon village provençal (Choufinours) Mar 18 Nov 2014 - 20:13 | |
| je suis en admiration devant le moulin il est vraiment beau bravo à ton mari ton église est pleine de détails tu as pensé à tout à ce que je vois vous avez super bien bossé tous les deux je vous tire mon chapeau ,bravo | |
|
| |
Fenji Black membres privilégiés
Messages : 1763 Date d'inscription : 12/01/2013 Humeur : sympa
| Sujet: Re: Quelques photos de mon village provençal (Choufinours) Mar 18 Nov 2014 - 22:28 | |
| alors là Choufinours , je suis sur le c....l pour une première et bien je dois dire que c'est fabuleux..c'est magnifique je suis en admiration devant ce travail, heureusement que tu dis que c'est la première fois car je n'ose imaginer l'an prochain... je dis | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos de mon village provençal (Choufinours) Mar 18 Nov 2014 - 22:58 | |
| merci c'est gentil pour une première je suis contente, ce sera toujours ça en moins à faire l'année prochaine car il y aura d'autres choses à faire. | |
|
| |
Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Quelques photos de mon village provençal (Choufinours) Mar 18 Nov 2014 - 23:15 | |
| Et bien un grand bravo à vous 2 choufinours !'. C'est magnifique et que de détails
Bonne continuation et vivement la suite | |
|
| |
fabipat membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 2193 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée
| Sujet: Re: Quelques photos de mon village provençal (Choufinours) Mer 19 Nov 2014 - 4:44 | |
| Superbe ! Une entreprise créative à deux, quel plaisir ! Les 3 créations sont très bien réalisées, la conception est minutieuse et les modèles sont plein de détails. J'ai un petit faible pour le moulin. Pour le parvis, je mettrais soit des pavés vieillis ou des dalles de pierres irrégulières, ce n'est que mon avis. à vous 2. | |
|
| |
Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Quelques photos de mon village provençal (Choufinours) Mer 19 Nov 2014 - 5:25 | |
| Le moulin et l'église sont superbes. Un grand bravo à toi et ton mari. Pour le parvis de l'église, je le ferai en petits pavés . Tu peux les dessiner sur du polystyrène et peindre ensuite, ou bien utiliser des petits morceaux de mosaïque, ou bien des morceaux d'ardoise à pot de fleurs , cela fait des pavés irrégulier sympa. Ou bien des plaques de texture utilisables avec de la pâte fimo et cela fait bien aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos de mon village provençal (Choufinours) Mer 19 Nov 2014 - 7:44 | |
| Merci de vos conseils, je vais effectivement mettre des pavés ça fera plus joli. Par contre je m'aperçois que mon mari à fait la porte de la chapelle mais elle n'est pas encore mise car il faut que qu'il fasse les ferrures et la poignée. | |
|
| |
mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Quelques photos de mon village provençal (Choufinours) Mer 19 Nov 2014 - 12:20 | |
| superbes vos créations beaucoup de détails et une belle déco | |
|
| |
Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Quelques photos de mon village provençal (Choufinours) Mer 19 Nov 2014 - 14:31 | |
| Wahou J'adore c'est superbe ce que vous avez réussit à faire à vous deux un petit plus pour le moulin même si tout est tres bien realisé | |
|
| |
elodienancy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1580 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 41 Localisation : Saint Dizier Humeur : Zen !
| Sujet: Re: Quelques photos de mon village provençal (Choufinours) Mer 19 Nov 2014 - 17:45 | |
| Et bien dis donc ! Vous ne faites pas les choses a moitié ! C'est vraiment tres beau tout ça. Et les details de la chapelle tu as vraiment pensé a tout. Bravo !
Le moulin est magnifique aussi ! | |
|
| |
Fée-Clochette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1928 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 59 Localisation : Belgique Humeur : Toujours souriante
| Sujet: Re: Quelques photos de mon village provençal (Choufinours) Mer 19 Nov 2014 - 18:06 | |
| C'est magnifique, vous n'avez rien oublié, tous les petits détails sont présent ainsi que la lumière. J'ai un faible pour le moulin. La chapelle est une réussite aussi. Vous avez des doigts en or. Bonne continuation pour la suite. | |
|
| |
Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Quelques photos de mon village provençal (Choufinours) Jeu 20 Nov 2014 - 9:34 | |
| C'est tout simplement magnifique ! Bravo ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos de mon village provençal (Choufinours) Jeu 20 Nov 2014 - 17:39 | |
| Merci beaucoup, c'est très gentil. J'ai fait des pavés sur le parvis de la chapelle et effectivement ça change, je viens de les peindre et je les collerais dés que c'est sec. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques photos de mon village provençal (Choufinours) | |
| |
|
| |
| Quelques photos de mon village provençal (Choufinours) | |
|