Un village riche et varié tu as su marié toutes les saisons Toujours pleins de détails de végétations de jolies pièces bref que du bonheur Bravo
fabipat membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 2193 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée
Sujet: Re: Noël aux quat' saisons (Fabipat) 2016 Mar 27 Déc 2016 - 13:01
Merci à vous 2. Francie, chaque année, je me dis que je vais noter les heures, mais il me faudra une pointeuse !!!! J'ai commencé en septembre et j'ai terminé le 24 décembre, en sachant qu'il y a de nombreux défauts, des socles non cachés,des "plaques" blanches de neige non colorées. Ce à quoi je n'avais pas pensé, c'est que chaque pièce a dû être retravaillée pour cacher ces fichues plaques qu'ils mettent sur tous les Luville ! Le lichen et la neige ont été utilisés en grande quantité cette année pour cacher les socles !
choufinours membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1859 Date d'inscription : 23/09/2014 Age : 73 Localisation : St Martin de Valgalgues (30) Humeur : toujours bonne
Sujet: Re: Noël aux quat' saisons (Fabipat) 2016 Mar 27 Déc 2016 - 13:51
Et bien Fabienne, quel magnifique travail, tu nous parles de défaut, mais je suis tellement emmerveillée par le village que je ne les vois même pas, tout est splendide, je ne m'étonnes pas que tu ais mis autant de temps, le résultat en vaut la peine, j'ai vraiment envie de me plonger dans toute tes saisons et de m'y promener. Un grand merci de nous faire ce partage.
Fenji Black membres privilégiés
Messages : 1763 Date d'inscription : 12/01/2013 Humeur : sympa
Sujet: Re: Noël aux quat' saisons (Fabipat) 2016 Mar 27 Déc 2016 - 14:53
et Fabienne toi aussi tu es un petit lutin car pour une surprise c'est une surprise.. je croyais que cette année tu n'avais pas eu le temps de faire un village.. en fait, tu nous as bien eu car tu en as réalisé 4.. petite coquine
tu as eu une superbe idée et je trouve que c'est réussie
je ne sais pas si vous vous êtes donné le mot cette année mais pour la partie noël vous avez sorti les maisons façades qui sont superbes et que tu as bien mis en situation... j'adore également le printemps où les fleurs commencent à fleurir, il y a de la couleur et ensuite l'été avec le petit coin d'eau pour se rafraîchir.. tu as pensé à tout..
ce que je remarque, on voit que tu adores les animaux et la nature en général car la végétation est bien là et c'est super
tu as une sacré collection et ce n'est vraiment pas évident de tous les mettre en situation, je te tire mon chapeau ma grande...
merci pour ce merveilleux partage et encore
Zodiaque : Messages : 2193 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée
Sujet: Re: Noël aux quat' saisons (Fabipat) 2016 Mar 27 Déc 2016 - 17:46
Merci, merci, merci !!!! Oh, vous allez me faire rougir, Micheline et Fenji !!! Vous êtes bien gentilles. Ce serait bien agréable de se promener à travers les saisons, au fil de notre envie.... Oui, j'adore les animaux et la nature (la ville et les façades, c'est plus pour le plaisir de mon mari). J'adore ton avatar, Fenji, il me rappelle mon voyage au Mexique, nous étions entourés de ces petites bêtes, le raton laveur de Cozumel si mignonnes !!!
mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
Sujet: Re: Noël aux quat' saisons (Fabipat) 2016 Jeu 29 Déc 2016 - 18:21
quelle bonne idée, ces quatre saisons Fabienne, les transitions se font très bien et tout est bien réussi et harmonieux , bravo pour cette originalité et la réalisation minutieuse , une belle balade dans le temps et les thèmes
elodienancy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1580 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 41 Localisation : Saint Dizier Humeur : Zen !
Sujet: Re: Noël aux quat' saisons (Fabipat) 2016 Ven 30 Déc 2016 - 0:22
Oua !! Alors la je suis vraiment totalement scotché !! C'est magnifique et d'une originalité incroyable. C'est un sacré travail parce que c'est 4 villages différents en 1. Avec les particularités qui vont avec chaque saisons en plus. C'est incroyable !
Vraiment un grand bravo a toi.
Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
Sujet: Re: Noël aux quat' saisons (Fabipat) 2016 Dim 1 Jan 2017 - 22:17
moi aussi j'en reste baba !!! 4 villages en 1 mais où es-tu allée pêché cette idée ??!!! mais c'est tout simplement génial et formidablement bien réalisé !!!
Et quant aux défauts, moi je ne les vois pas non plus et je vois plutôt toute cette minutie et le travail de titan réalisé
Sujet: Re: Noël aux quat' saisons (Fabipat) 2016 Lun 2 Jan 2017 - 4:17
Merci mille fois les filles, contente que cette idée vous plaise. Beaucoup de peinture pour cacher ces "plaques neigeuses" que le fabriquant Luville utilise à profusion (et donc certaines oubliées),des socles et fils pas toujours cachés (la neige permet de bien cacher, mais quand il n'y en n'a pas...)
Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
Sujet: Re: Noël aux quat' saisons (Fabipat) 2016 Lun 2 Jan 2017 - 15:51
Très originale cette idée des 4 saisons en un seul village. Bravo car les transitions sont très réussies. En tout cas, quelle que soit la saison, une très belle promenade au milieu de tous les détails, les animaux et la végétation.
Dernière édition par Lorenza le Mar 3 Jan 2017 - 8:49, édité 1 fois
cecee membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 696 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 67 Localisation : Essonne Sud Etampes Humeur : passionnée
Sujet: Re: Noël aux quat' saisons (Fabipat) 2016 Lun 2 Jan 2017 - 16:40
C'est grandiose et les différents tableaux sont très bien combinés Cela te permet de profiter encore plus de tes maisons et figurines La nature est très bien mise en valeur Bravo pour ce beau travail
Sujet: Re: Noël aux quat' saisons (Fabipat) 2016 Mar 3 Jan 2017 - 14:59
Je vous remercie tous, vraiment, vous êtes très gentils.
Voici les photos illuminées :
Bonne balade (vous passerez peut-être 2 fois au même endroit, désolée...
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
Sujet: Re: Noël aux quat' saisons (Fabipat) 2016 Mar 3 Jan 2017 - 19:59
ma tablette plante et n'arrive pas à charger les photos. J'en ai vu seulement 3 ou 4 et du coup je reste sur ma fin. J'essaierai sur l'ordinateur après
Et t'inquiètes même si passe 2 fois voir 10 fois au même endroit, en général dans la vraie vie je ne m'en rends même pas compte
Sujet: Re: Noël aux quat' saisons (Fabipat) 2016 Mar 3 Jan 2017 - 20:09
Je pense que les photos sont gourmandes en capacité. Je vois que nous avons des points communs : moi, quand je roule en voiture, je ne vois même pas mon homme sur le bord de la route (bon, c'est une histoire vieille de 30 ans, mais il en parle encore !!!!)
elodienancy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1580 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 41 Localisation : Saint Dizier Humeur : Zen !
Sujet: Re: Noël aux quat' saisons (Fabipat) 2016 Mar 3 Jan 2017 - 21:55
et bien merci pour cette belle balade Fabienne. Les détails des tes villages sont magnifiques. J'ai adoré regarder ces belles photos. Merci !
Sujet: Re: Noël aux quat' saisons (Fabipat) 2016 Mer 4 Jan 2017 - 16:08
fabipat a écrit:
Je vois que nous avons des points communs : moi, quand je roule en voiture, je ne vois même pas mon homme sur le bord de la route (bon, c'est une histoire vieille de 30 ans, mais il en parle encore !!!!)
toute l'histoire de ma vie aussi
J'ai enfin pu voir les photos de nuit . Elles sont superbes également et tu as de magnifiques pièces. Un grand bravo à toi et merci pour cette balade extra
mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
Sujet: Re: Noël aux quat' saisons (Fabipat) 2016 Jeu 5 Jan 2017 - 17:57
merci Fabienne, pour ces nouvelles photos , c'est une belle balade de nuit et avec les photos de près on apprécie bien les détails aussi bien de l'intérieur des maisons et des figurines dans une autre ambiance
Sujet: Re: Noël aux quat' saisons (Fabipat) 2016 Ven 6 Jan 2017 - 21:31
Merci beaucoup pour vos commentaires qui me font bien plaisir.
Cathy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
Sujet: Re: Noël aux quat' saisons (Fabipat) 2016 Lun 9 Jan 2017 - 19:03
Bravo Fabienne pour une telle réalisation ,
je ne sais pas si j'aurais la patience de rester avec un village si longtemps installé ; mais le résultat est superbe !!! tout est beau ,et chaque saison est très bien représentée ,tu as vraiment bon goût ,c'est superbe !! merci pour cette belle promenade .
Sujet: Re: Noël aux quat' saisons (Fabipat) 2016 Lun 9 Jan 2017 - 19:07
Merci Cathy, mais qu'appelles-tu "si longtemps" ? Je l'ai commencé début septembre, et terminé le 24 décembre, et il sera démonté en février, probablement. Il faut dire qu'il et dans la véranda qu'on occupe pas beaucoup en hiver.
Cathy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
Sujet: Re: Noël aux quat' saisons (Fabipat) 2016 Lun 9 Jan 2017 - 20:19
oui dans une véranda d'accord mais chez moi avec une vingtaine de personnes pour les fêtes il est dans la salle à manger donc c'est pas trop pratique au moins tu en profite un max
Sujet: Re: Noël aux quat' saisons (Fabipat) 2016 Lun 9 Jan 2017 - 20:21
Je n'en profite pas plus, l'inconvénient, c'est qu'on ne l'a pas toujours sous les yeux, alors on va le voir dans la véranda, puis on revient au living et il reste seul
Sujet: Re: Noël aux quat' saisons (Fabipat) 2016 Mar 31 Jan 2017 - 13:09
Voici (enfin) le lien pour la vidéo (de jour) de mon village :
je vous demande juste un peu d'indulgence pour le cameraman qui "tremblote".