Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
Plateforme et montagne EmptySam 17 Fév 2024 - 14:11 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
Plateforme et montagne EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
Plateforme et montagne EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
Plateforme et montagne EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Nouveau arrivant
Plateforme et montagne EmptyJeu 25 Jan 2024 - 18:37 par Lorenza

» Catalogue Luville 2019
Plateforme et montagne EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
Plateforme et montagne EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
Plateforme et montagne EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
Plateforme et montagne EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
Plateforme et montagne EmptyLun 1 Jan 2024 - 10:39 par Romi77

» Bien le bonjour
Plateforme et montagne EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
Plateforme et montagne EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
Plateforme et montagne EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
Plateforme et montagne EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
Plateforme et montagne EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
Plateforme et montagne EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
Plateforme et montagne EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
Plateforme et montagne EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
Plateforme et montagne EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
Plateforme et montagne EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Plateforme et montagne

Aller en bas 
+4
Ciboulette
Mic
Emeraude
Lorenza
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7666
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

Plateforme et montagne Empty
MessageSujet: Plateforme et montagne   Plateforme et montagne EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:18

Voilà, vous avez de la chance que je sois chez moi , donc je me lance dans les explications plateformes et montagnes.

Pour commencer, acheter des plaques de polystyrène extrudé de différentes hauteur . L'extrudé est mieux à travailler, plus joli une fois peint (ne pas s'inquiéter de la couleur jaunâtre de base) et surtout ne fait pas de petites boules qui se collent partout.
Différentes hauteur : il en existe du 2 cm, du 3 , du 4 et du 6 cm à ma connaissance.

Ensuite au rayon bricolage toujours,
- un pot de colle à polystyrène.
- petit pot de peinture acrylique (lavable à l'eau) la plus ordinaire possible de la couleur dont on veut faire la base
- pinceau pas trop gros (largeur 1.5 maxi) ensuite des pinceaux plus fin pour toutes les finitions et un pinceau à poil effilé, c'est super.
- un cutter avec des lames qui coupent très bien (attention aux doigts)
- un pistolet à colle
- perso j'utilise un couteau chauffant, car je trouve cela génial. (il y en avait en vente chez VP et chez Félina à un moment donné, autrement si vous êtes interressés je vous mettais le lien US ou j'ai racheté le mien que j'avais cassé)
- des grands cures dents.
Pour tout le reste des couleurs, j'utilise les peintures typé pébéo en gros tube (également lavable à l'eau ) que l'on trouve dans les rayons de loisirs créatifs, moi elles me servent aussi pour les trucs avec collage de serviettes ces peintures. Ce qui est bien aussi, toujours ans le même rayon c'est la peinture effet granit (par contre, mettre un vieux tee shirt, car le granit a tendance à sauter sur les vêtements!!!)

Maintenant, je mets des photos je crois plus parlantes
une grosse plateforme comme veut en faire une Tolkien je crois. Fais avec plaque de 6 cm découpée de façon différente, empilée en collant les une sur les autres (en plus de la colle , des cures dents enfoncés dessus et dessous aide à la bonne fixation).
Escalier découpé au cutter.C'est le plus long à faire, car il ne faut pas louper son coup.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

perso, j'utilise a peu près toujours la même technique pour la mise en peinture. soit une base ordinaire, après par touche des couleurs plus soutenues ou plus claires, de l'effet granit si bien sur je fais du gris. Pour mes montagnes ou plateforme d'hiver, moi je préfère le gris, mais c'est une affaire de gout.
Lorsque la peinture est finie, on colle la végétation que l'on veut

Toujours selon le même principe ==> plate forme banquise.: plaque de 2 cm et plaque de 4 cm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une fois peinte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

plate forme bethléhem 2009 : plaque de 2 cm et plaque de 6 cm
comme je voulais une notion de terre plus aride, j'ai fait dans les beiges coté couleur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le petit lac, creuser un trou au cutter dans la plaque de 6 cm mais en laissant un fond (pour éviter les fuites) peindre selon votre gout, ajouter fond de sable ou petit cailloux , etc toujours selon votre gout et ce que vous voulez faire et couler de la résine Cristal (rayon loisirs créatif)
La végétation autour, je la mets après.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour finir, la plate forme de ma scène de Noël de cette année. manoir avec jardin. plaque de 3 cm et plaque de 3 cm.
Je n'ai pas retrouvé de photos des créations faites pour les villages d'été, mais c'est toujours le même principe sauf que l'été j'emploie du marron et du vert.
1er morceau de plate forme pratiquement terminée pour mettre le manoir.
L'effet murs et pavés sont faits avec des sillons dans le poly, peint ensuite en gris foncé dans les creux et le surplus en dehors des creux nettoyé immédiatement à l'éponge humide

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

création du lac et de petite ile dans le jardin. pour le lac, j'ai peint et après mis du silicone transparent (le moins cher possible au rayon plomberie)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite mise en végétation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour finir les montagnes. Toujours le même principe avec des plaques de 2 cm. On peut récupérer comme cela plein de chutes de poly et c'est plus facile à ranger que de faire de trop grands morceaux

Dans ce 1er morceau, j'ai préparé l'emplacement pour une petite fontaine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les petites encoches en bas des morceaux de montagne, sont pour faire passer les fils car chez moi , mes villages ou scènes étant sur le dessus de mon buffet de salon, pas question de trou à la scie cloche !! toutes les prises sont donc derrière mes montagnes ou mes fonds

mise en peinture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après assemblage des différents morceaux de montagne par cure dents. C'est miraculeux ces trucs là et ne coutes pas cher dans les forfouilles

Ensuite assemblage du tout, et le reste à faire au gout de chacun

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà c'est terminé. J'espère avoir été claire et que cela ne sera pas trop indigeste et vous donnera des idées.
je voulais dire autre chose, mais je ne sais plus quoi , alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude


Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 48
Localisation : France
Humeur : Joyeuse et speed

Plateforme et montagne Empty
MessageSujet: Re: Plateforme et montagne   Plateforme et montagne EmptyLun 14 Fév 2011 - 21:24

Lorenza cela est superbement bien expliquée et c'est loin d'indigeste

je te remercie pour ce tutorat qui est extra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lorenza
Revenir en haut Aller en bas
https://noel-passions.exprimetoi.net
Mic

Mic


Zodiaque : Verseau Messages : 2701
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 53
Localisation : Region Parisienne
Humeur : En Vacance

Plateforme et montagne Empty
MessageSujet: Re: Plateforme et montagne   Plateforme et montagne EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:00

c'est vraiment remarquable Lorenza. Merci pour ses explications sur les plates formes.
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette


Zodiaque : Lion Messages : 8693
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Humeur : .

Plateforme et montagne Empty
MessageSujet: Re: Plateforme et montagne   Plateforme et montagne EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:19

meme moi j'ai tout compris :lol!: je te remercie lorenza c'est vraiment tres sympa de ta part! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isa
modératrice
modératrice
Isa


Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 56
Localisation : Normandie et Paris !
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

Plateforme et montagne Empty
MessageSujet: Re: Plateforme et montagne   Plateforme et montagne EmptyMar 15 Fév 2011 - 7:58

Merci Sylvaine, ttes explications sont claires, précises, pleines de détails. Bon, de là à réussir, jem'abstiens de commentaires me concernant, mais ce tutorat est extra et si je me lance un jour, j'opterai pour celui-ci ! Merci à toi !

:++++: bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7666
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

Plateforme et montagne Empty
MessageSujet: Re: Plateforme et montagne   Plateforme et montagne EmptyMar 15 Fév 2011 - 9:56

Merci .

J'ai retrouvé cette nuit ce que je voulais ajouter, comme quoi la nuit une tête cela travaille.

Si vous utilisez des couteaux ou fils chauffant pour découper le polystyrène, le faire dehors si possible ou dans une pièce avec fenêtre ouverte ou un garage ...enfin un endroit aéré car quand le poly fond , il se dégage une très légère fumée
qui n'est pas terrible je pense pour les poumons. Cela fait tousser et en + l'odeur n'est pas extra. Pas d'inquiètude à avoir s'il y a de l'air tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Mic

Mic


Zodiaque : Verseau Messages : 2701
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 53
Localisation : Region Parisienne
Humeur : En Vacance

Plateforme et montagne Empty
MessageSujet: Re: Plateforme et montagne   Plateforme et montagne EmptyMar 15 Fév 2011 - 10:45

Tu pourrais nous mettre le liens où on peut trouver ce fil electrique, ça serait gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Tolkien
membres privilégiés
membres privilégiés
Tolkien


Zodiaque : Bélier Messages : 4794
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 52
Localisation : charente- maritime
Humeur : super forme

Plateforme et montagne Empty
MessageSujet: Re: Plateforme et montagne   Plateforme et montagne EmptyMar 15 Fév 2011 - 13:39

Super les explications, moi je voudrais bien voir ce couteau chauffant.
Je voulais un fil chauffant , est-ce diffèrent ?
Comme mic un site m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Mic

Mic


Zodiaque : Verseau Messages : 2701
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 53
Localisation : Region Parisienne
Humeur : En Vacance

Plateforme et montagne Empty
MessageSujet: Re: Plateforme et montagne   Plateforme et montagne EmptyMar 15 Fév 2011 - 14:30

J'ai trouve 2 fils chauffant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'image est est pas tres belle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Caris

Caris


Zodiaque : Taureau Messages : 627
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 73
Localisation : ailleurs
Humeur : Joyeuse

Plateforme et montagne Empty
MessageSujet: Re: Plateforme et montagne   Plateforme et montagne EmptyMar 15 Fév 2011 - 14:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour toutes tes explications Sylvaine ! Elles sont très claires et je pense que je vais m'inspirer de ce tutorat pour mes prochaines réalisations !
C'est vraiment sympa de ta part de partager ton savoir faire avec nous ! Ici, on a du mal à trouvé de l'extrudé mais en passant par Rennes, je m'y arrêterai.

Merci encore de ta gentillesse !

coeur
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7666
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

Plateforme et montagne Empty
MessageSujet: Re: Plateforme et montagne   Plateforme et montagne EmptyMar 15 Fév 2011 - 14:56

Voilà je vous mets le lien d'ou vient les miens. Site sérieux j'ai reçu mes paquets en 10/15 jours sans problème. Ceux qui ont été en vente chez VP c'était ceux là.
Avant j'en avais acheté un autre sur un site de modélisme en France. De la m..., le fil cassait sans arrêt, le branchement ne tenait pas. Bref 15 € passé à la poubelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moi je me sers du K02B et du 04S engraver
et j'ai le #046E European Style Crafters Power Supply qui m'évite d'avoir un transfo en +. avec cela tout fonctionne directement sur le 220V francais

j'en suis super contente.
Revenir en haut Aller en bas
Mic

Mic


Zodiaque : Verseau Messages : 2701
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 53
Localisation : Region Parisienne
Humeur : En Vacance

Plateforme et montagne Empty
MessageSujet: Re: Plateforme et montagne   Plateforme et montagne EmptyMar 15 Fév 2011 - 14:58

Merci pour le lien Lorenza
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7666
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

Plateforme et montagne Empty
MessageSujet: Re: Plateforme et montagne   Plateforme et montagne EmptyMar 15 Fév 2011 - 15:01

Caris a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Ici, on a du mal à trouvé de l'extrudé mais en passant par Rennes, je m'y arrêterai.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu as un magasin brico dépot pas trop loin, il y a toutes les épaisseur. C'est là que je me sers. Comme ce n'est pas tout à fait à coté de chez moi, quand j'y vais le fais le plein et suis transuille un bon moment.
Je viens de regarder sur leur site, il y a dans le 35 un magasin à Cesson Sevigné et un a Rennes voici le lien ou tu trouveras les adresses
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tolkien
membres privilégiés
membres privilégiés
Tolkien


Zodiaque : Bélier Messages : 4794
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 52
Localisation : charente- maritime
Humeur : super forme

Plateforme et montagne Empty
MessageSujet: Re: Plateforme et montagne   Plateforme et montagne EmptyMar 15 Fév 2011 - 16:15

Merci Lorenza, il faut vraiment que je me procure un truc comme ça.
A voir si mon père ne pourrait pas me le bricoler.
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette


Zodiaque : Lion Messages : 8693
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Humeur : .

Plateforme et montagne Empty
MessageSujet: Re: Plateforme et montagne   Plateforme et montagne EmptyDim 10 Avr 2011 - 23:00

oh la la quelle galere je me suis mise!!
on m'a donné des grandes chutes de 6cm de strerodur et j'ai voulu creuser dedans pour faire une plage mais mon cutter n'est pas assez long alors pas evident et comme je suis tetu je veux continuer mais c'est clair que la prochaine fois je prendrais des 2 ou 4 cm que j'encollerai pour faire de la hauteur!
c'est pas grave au moins j'apprends!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isa
modératrice
modératrice
Isa


Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 56
Localisation : Normandie et Paris !
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

Plateforme et montagne Empty
MessageSujet: Re: Plateforme et montagne   Plateforme et montagne EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:00

C'est comme ça qu'on finit par réussir Ciboulette, et je suis certaine que même avec ce matériel là, tu vas y arriver ! Ne t'énerve pas et reste patiente et surtout ne te blesse pas ! Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7666
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

Plateforme et montagne Empty
MessageSujet: Re: Plateforme et montagne   Plateforme et montagne EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:09

Ciboulette, si ton cutter n'est pas assez grand, prend un couteau de cuisine qui coupe bien, style celui qui sert à découper la viande et cela marchera aussi bien, moi je l'ai déjà fait justement quand le cutter était trop petit
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude


Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 48
Localisation : France
Humeur : Joyeuse et speed

Plateforme et montagne Empty
MessageSujet: Re: Plateforme et montagne   Plateforme et montagne EmptyLun 11 Avr 2011 - 22:47

couteau en céramique moi j'adore
Revenir en haut Aller en bas
https://noel-passions.exprimetoi.net
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette


Zodiaque : Lion Messages : 8693
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Humeur : .

Plateforme et montagne Empty
MessageSujet: Re: Plateforme et montagne   Plateforme et montagne EmptyLun 11 Avr 2011 - 23:06

je me suis adaptée et changée un pt peu mon idee de depart ca devrai le faire!!
mais bon j'en ai pour 6 mois de boulot au rythme ou je vais...pire que les travaux de veve ou lorenza [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai essayé les couteaux de cuisine lorenza et pas genial non plus ,bon je ne suis pas tres douée!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude


Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 48
Localisation : France
Humeur : Joyeuse et speed

Plateforme et montagne Empty
MessageSujet: Re: Plateforme et montagne   Plateforme et montagne EmptyMar 12 Avr 2011 - 12:07

montre nous Ciboulette
Revenir en haut Aller en bas
https://noel-passions.exprimetoi.net
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette


Zodiaque : Lion Messages : 8693
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Humeur : .

Plateforme et montagne Empty
MessageSujet: Re: Plateforme et montagne   Plateforme et montagne EmptyJeu 8 Sep 2011 - 15:23

je regrde en ce moment une pub de brico depot et je me pose des questions sur l'extrude.
ils vendent de l'estrude special dalle feuillete de 80mm, je me demande si c'est le bloc complet qui est en extrude!
et de l'extrude de differentes dimensions rainure et bouveté. scratch
bref je me demande ce que ca donne et je n'ai pas le temps d`y aller
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7666
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

Plateforme et montagne Empty
MessageSujet: Re: Plateforme et montagne   Plateforme et montagne EmptyJeu 8 Sep 2011 - 19:40

Je n'ai pas vu la pub, mais moi , c'est à brico dépot que j'achète mes plaques de polu extrudé.
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette


Zodiaque : Lion Messages : 8693
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Humeur : .

Plateforme et montagne Empty
MessageSujet: Re: Plateforme et montagne   Plateforme et montagne EmptyJeu 8 Sep 2011 - 22:21

et en general c'est des pLaques de combien d'epaisseur sylvaine que tu utilises pour les montagnes?
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7666
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

Plateforme et montagne Empty
MessageSujet: Re: Plateforme et montagne   Plateforme et montagne EmptyVen 9 Sep 2011 - 8:41

Pour les montagnes, comme ce n'est pas pour faire des trucs surelevés dans le village, mais juste du fond, je prends les plaques de 2 mm. Les plaques de 4, 6 ou 8 , je les utilise pour faire de la hauteur sur les plateforme
Revenir en haut Aller en bas
BART27

BART27


Zodiaque : Verseau Messages : 7
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 42
Localisation : haute normandie
Humeur : DISCRET

Plateforme et montagne Empty
MessageSujet: Re: Plateforme et montagne   Plateforme et montagne EmptyVen 9 Sep 2011 - 14:25

genia!

super!

Lorenza c'est ce que je cherche en rentrant sur ce forum.

merci pour les explication[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plateforme et montagne Empty
MessageSujet: Re: Plateforme et montagne   Plateforme et montagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plateforme et montagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plateforme My Village
» Plateforme de Tolkien : multi saisons
» Vacances à la montagne (zorg59)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noël et Passions :: LES VILLAGES MINIATURES TOUT AU LONG DE L'ANNEE AINSI QUE NOS CRECHES : :: Créations et aide à la création pour les villages :: Nos créations et notre savoir faire pour les villages miniatures-
Sauter vers: