Qui est en ligne ? | Il y a en tout 82 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 82 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Promenade printanière au royaume des lilliputiens (Lorenza) | |
|
+9Ciboulette mido cecee Lorenza zorg59 elodienancy Illuminator Isa fabipat 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Promenade printanière au royaume des lilliputiens (Lorenza) Mar 24 Mar 2015 - 15:50 | |
| Je me suis lancée un défi : une entrée dans le monde des lilliputiens. Je peux vous dire, que c'est beaucoup plus long à faire qu'avec nos villages habituels, mais si on aime les miniatures, c'est extra.. Quelques vues d'ensemble [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et maintenant, des vues plus en détails [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La maison du forgeron et les chevaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Des cottages d'habitations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La rue avec son auberge, sa poste et un commerce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un petit square et l'église du village qui domine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On continue la promenade par d'autres charmants cottages. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On peut voir le berger et son chien gardant les moutons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et pour finir, on peut visiter les ruines du château [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je vous précise que la scène mesure 60 de largeur x 40 de profondeur.
Dernière édition par Lorenza le Mer 25 Mar 2015 - 19:28, édité 1 fois | |
| | | fabipat membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 2193 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée
| Sujet: Re: Promenade printanière au royaume des lilliputiens (Lorenza) Mar 24 Mar 2015 - 20:16 | |
| J'aime beaucoup ! Tant de couleurs, de végétation, de vie. As-tu réalisé les escaliers ? Tout est harmonieux. Si tu ne m'avais pas avertie que c'est un village lilliputien, je ne m'en serais pas aperçue. Les sols sont top. je suis en admiration devant toute cette vegetation fleurie. C'est superbe. | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Promenade printanière au royaume des lilliputiens (Lorenza) Mar 24 Mar 2015 - 20:39 | |
| Merci Fabienne, oui les escaliers menant à l'église sont de ma fabrication, comme tout ce qui est sol et plateforme. En vrai, on voit que c'est tout petit puisque les maisons font environ 6 cm de hauteur et les personnages adultes 2 cm, les poules par exemple faisant 2/3 millimètres. | |
| | | fabipat membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 2193 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée
| Sujet: Re: Promenade printanière au royaume des lilliputiens (Lorenza) Mar 24 Mar 2015 - 20:51 | |
| Houlala, mes gros doigts malhabiles ne sauraient créer de si petites choses ! Ton travail n'en est que plus remarquable ! | |
| | | Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Promenade printanière au royaume des lilliputiens (Lorenza) Mar 24 Mar 2015 - 21:03 | |
| Whaoh c'est impressionnant même en lisant que tout est miniature, on a du mal à imaginer. Et des poules de 2-3 mm il a su te falloir une pince à épiler pour installer tout ça En tout cas, j'adore toutes ces couleurs et les sols sont très réussis de même que les escaliers. Par contre j'essayerai depuis un ordi car avec mon iPad je ne vois pas les vignettes sans ouvrir serving Un grand bravo à toi !! Et merci de nous faire rêver | |
| | | mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Promenade printanière au royaume des lilliputiens (Lorenza) Mar 24 Mar 2015 - 21:10 | |
| c'est peu dire que cette scène est magnifique j'ai eu le privilège de pouvoir l'admirer et c'est impressionnant la minutie nécessaire pour installer les personnages et les animaux, et les maisons sont vraiment superbes de finesse et toutes les constructions sont très réussies | |
| Sujet: Re: Promenade printanière au royaume des lilliputiens (Lorenza) Mar 24 Mar 2015 - 21:19 | |
| | |
| | | cecee membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 696 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 67 Localisation : Essonne Sud Etampes Humeur : passionnée
| Sujet: Re: Promenade printanière au royaume des lilliputiens (Lorenza) Mer 25 Mar 2015 - 6:47 | |
| C'est vraiment superbe comme réalisation, quel plaisir de voir cette verdure, j entends même les oiseaux chanter Tes arbres fleuris sont très beaux Où as tu trouver des personnages aussi petits ? Merci pour ces photos | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Promenade printanière au royaume des lilliputiens (Lorenza) Mer 25 Mar 2015 - 10:33 | |
| Moi qui ai toujours adoré ce mini-monde depuis toute petite, je suis gatée ! C'est formidable ce que tu as créé là ! Il y a une foule de détails et tout est calculé, millimétré, c'est parfait, tout simplement ! Tout est bien droit tout en restant magnifique et toute la végétation est mise en valeur. Tes cottages et autres batisses sont superbes, tu as beaucoup de chance de posséder une telle quantité de pièces de cette si belle collection ! Bravo Sylvaine ! Un travail très délicat, très minutieux et au final, un régal pour les yeux ! | |
| Sujet: Re: Promenade printanière au royaume des lilliputiens (Lorenza) Mer 25 Mar 2015 - 12:06 | |
| Merci Cécee et Isa.
Pour te répondre Cécee, les personnages sont des modèles échelle HO de modélisme ferroviaire, notamment la marque PREISER qui est la seule à faire des figurines époque 1900. | |
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Promenade printanière au royaume des lilliputiens (Lorenza) Mer 25 Mar 2015 - 17:25 | |
| merci beaucoup Sylvaine pour ces précisions Juste pour la curiosité, à l'occaz, tu pourras nous mettre une photo de près des figurines juste pour voir le niveau de détails et franchement pour toute cette minutie, je te dis chapeau, le résultat est vraiment à la hauteur et plus encore | |
| | | Illuminator
Messages : 281 Date d'inscription : 02/12/2014 Localisation : Seine et marne Humeur : Illuminé
| Sujet: Re: Promenade printanière au royaume des lilliputiens (Lorenza) Mer 25 Mar 2015 - 19:04 | |
| Je suis impressionné par la finesse des détails au regard de la taille. C'est un travail de titan lilliputien! | |
| Sujet: Re: Promenade printanière au royaume des lilliputiens (Lorenza) Mer 25 Mar 2015 - 19:31 | |
| | |
| | | elodienancy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1580 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 41 Localisation : Saint Dizier Humeur : Zen !
| Sujet: Re: Promenade printanière au royaume des lilliputiens (Lorenza) Jeu 26 Mar 2015 - 11:58 | |
| Oua !!! Je reste sans voix ! Franchement c'est magnifique. ça doit être vraiment très minutieux a mettre en place. Tu as une sacré patience dit donc ! Bravo a toi. | |
| Sujet: Re: Promenade printanière au royaume des lilliputiens (Lorenza) Jeu 26 Mar 2015 - 14:26 | |
| A ta demande Gwen, voici quelques photos que j'ai faites en macro car c'est un peu galère les photos pour du tout petit comme cela. Des enfants avec un paon et un dindon devant un cottage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les petits vieux devant la poste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cyclistes devant l'auberge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les familles devant l'église [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La calèche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Famille devant les ruines du château [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ménagères, poules et oies devant des cottages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un couple de promeneurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Illuminator
Messages : 281 Date d'inscription : 02/12/2014 Localisation : Seine et marne Humeur : Illuminé
| Sujet: Re: Promenade printanière au royaume des lilliputiens (Lorenza) Jeu 26 Mar 2015 - 18:58 | |
| N'a même le petit chat devant l'église! | |
| Sujet: Re: Promenade printanière au royaume des lilliputiens (Lorenza) Jeu 26 Mar 2015 - 19:01 | |
| Oui, je crois que dans toutes mes scènes ou villages, il y a toujours au moins un petit chat. Quand on aime on ne compte pas !! | |
| Sujet: Re: Promenade printanière au royaume des lilliputiens (Lorenza) Jeu 26 Mar 2015 - 21:37 | |
| tant que ce n'est pas miss Carly qui pose devant l'église Merci pour les photos de près Sylvaine et j'ai bien fait de te demander car on se rend encore mieux compte des détails des figurines et des maisons et aussi de ta minutie. Franchement c'est dingue comme les personnages sont bien réalisés avec une attitude, une posture et tout ça en version XXXS tout mini rikiki Si tu en as d'autres, n'hésite pas | |
| Sujet: Re: Promenade printanière au royaume des lilliputiens (Lorenza) Jeu 26 Mar 2015 - 22:05 | |
| T'inquiètes, Gwen, miss Carly n'y a pas posé les papattes.
Je trouve également que les personnages sont superbes. Apparemment peint à la main d'après ce que dit la marque, de même que les maisons sont également peintes à la main d'après également les explications de la marque. Si j'avais à faire un circuit de train électriques, (mon rève mais pas assez de place) pour les figurines c'est cette marque que je prendrais. | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Promenade printanière au royaume des lilliputiens (Lorenza) Ven 27 Mar 2015 - 9:49 | |
| Les personnages sont beaux, en effet ! Un seul petit chat ? | |
| Sujet: Re: Promenade printanière au royaume des lilliputiens (Lorenza) Ven 27 Mar 2015 - 10:18 | |
| Non, deux petits chats, le second noir également est couché sur un banc dans le petit square. | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Promenade printanière au royaume des lilliputiens (Lorenza) Dim 29 Mar 2015 - 19:18 | |
| Whaou!! j'aime beaucoup!!! quelle patience! La végétation avec les pierres escaliers et sol est top, l'ambiance est super super sympa, on s'y croirait! Tu as du monter quoi, je suppose que tu as eu pas mal de manipulation a faire, tu avais tout déjà monté (arbres etc..) ou tu as du le faire Elle sont vraiment mimi comme tout ces maisons Tu aurais du mettre une pièce devant les poules pour qu’on se rende compte, j'ai sorti le mètre et en effet c'est pas grand pour mettre tout ça! Encore et merci beaucoup pour ces photos! | |
| Sujet: Re: Promenade printanière au royaume des lilliputiens (Lorenza) Dim 29 Mar 2015 - 19:32 | |
| Les arbres je les a achete tout fait, j ai eventuellement rajouté du flocage sur certains, par contre j ai fabriqué plateformes, escaliers, sol.... j ai monté ce qui est accessoires modelisme c est à dire la charette à fleurs, et tous les petits bosquets de fleurs, les haies que j ai toutes retaillées. | |
| Sujet: Re: Promenade printanière au royaume des lilliputiens (Lorenza) Dim 29 Mar 2015 - 22:04 | |
| Tu entends quoi par j'ai monté les accessoires modélisme comme par exemple la charrette ? Tu les as achèté en pièce détachée et tu les as fabriqué et peints ? | |
| Sujet: Re: Promenade printanière au royaume des lilliputiens (Lorenza) Lun 30 Mar 2015 - 9:59 | |
| Dans les boites c'est tout en pièces détachées, donc il faut tout assembler . Par contre, la couleur y était déjà. Ainsi, pour les petits bosquets de fleurs, tu as les socles, les tiges et les tètes des fleurs . Il faut monter par étape car cela se colle pour pouvoir tenir. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenade printanière au royaume des lilliputiens (Lorenza) | |
| |
| | | | Promenade printanière au royaume des lilliputiens (Lorenza) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |