Qui est en ligne ? | Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Un petit village Irlandais (Elodie) | |
|
+10Fée-Clochette mido Ciboulette choufinours Lorenza jeje Illuminator fabipat Gwen69 elodienancy 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
elodienancy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1580 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 41 Localisation : Saint Dizier Humeur : Zen !
| Sujet: Un petit village Irlandais (Elodie) Ven 27 Fév 2015 - 16:19 | |
| Bonjour tout le monde ! Enfin je vous présente cette vignette dons je vous ai tant parlé ! J'ai voulu mettre des photos hier mais impossible ça plantait tout le temps. J’espère que la ça sera la bonne Lol ! Je suis désolé mes photos sont très moyennes. J'ai trop de mal avec mon APN... Grrrrr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila ! J’espère que ça vous plaira. | |
| | | Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Un petit village Irlandais (Elodie) Ven 27 Fév 2015 - 18:12 | |
| | |
| | | fabipat membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 2193 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée
| Sujet: Re: Un petit village Irlandais (Elodie) Ven 27 Fév 2015 - 18:21 | |
| Bravo pour ce village, Elodie. Harmonie, bel agencement, de belles figurines, les pavés sont magnifiques, même le petit coin campagne donne un peu de fraîcheur. Quelle évolution ! Si on veut chicaner, les socles auraient pu être camouflés, et un fond de décor mettrait ton village en valeur. | |
| | | Illuminator
Messages : 281 Date d'inscription : 02/12/2014 Localisation : Seine et marne Humeur : Illuminé
| Sujet: Re: Un petit village Irlandais (Elodie) Ven 27 Fév 2015 - 18:22 | |
| Très beau tout ça! Ce serait super si les réverbères s'allumaient aussi! Je sais, c'est une manie chez moi, suis pas illuminé pour rien... en tout cas! | |
| | | jeje
Zodiaque : Messages : 142 Date d'inscription : 08/12/2014 Age : 58 Localisation : val de marne Humeur : heureux
| Sujet: Re: Un petit village Irlandais (Elodie) Ven 27 Fév 2015 - 18:33 | |
| Belle vignette Elodie Et bah tu as du en mettre du temps pour faire tous ces pavés, en tout cas ils sont réussies | |
| | | elodienancy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1580 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 41 Localisation : Saint Dizier Humeur : Zen !
| Sujet: Re: Un petit village Irlandais (Elodie) Ven 27 Fév 2015 - 19:29 | |
| Merci beaucoup tout le monde ! Pour les socles ont vient de me donner une idée pour les masquer. ça sera pour la prochaine vignette du coup Les pavés sont effectivement tracé a la mains avec la pointe d'un stylos bic qui ne fonctionne plus, une équerre et de l'huile de coude ! Lol J'ai mis 2h pour tracer ceux de la rue. Pour les autres un peu moins car c'est fait sur du derpon donc moins dur a tracer. Illuminator (heu je m'excuse j'ai oublié ton prénom... ) Il faisait encore jour c'est pour ça qu'ils n’étaient pas allumé. Fabienne pour le fond il devait y en avoir un mais mon homme zappe sans arrêt de me l'imprimer... Du coup apres plus d'une semaine a réclamé j'ai capitulé... Lol En tout cas merci a tous pour vos beaux compliments qui me touchent beaucoup ! . C'est grace a vous et a vos conseils et astuces que j'ai progressé autant. Au fait vous pensez quoi des arbres ? Ils sont fait maison. | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Un petit village Irlandais (Elodie) Ven 27 Fév 2015 - 20:29 | |
| Bravo Elodie, tu as réalisé une jolie scène, bien agréable à regarder. On serait tenté d'aller boire un petit coup au pub! Tes pavés et trottoirs sont très réussis. Les arbres aussi. Comme tu demandes notre avis , perso je trouve la verdure un petit peu épaisse (c'est fait avec de la mousse si je vois bien) et les arbres tous plus haut que large. Mais bon, c'est chipoter sur des détails , alors que tu as le mérite de les avoir fait toi même. Pour une prochaine, tu peux essayer d'en faire aussi avec de la mousse d'islande, cela rend pas mal. | |
| Sujet: Re: Un petit village Irlandais (Elodie) Ven 27 Fév 2015 - 21:39 | |
| Merci Sylvaine ! Pour les arbres ils sont fait avec de la poudre de mousse de fleuriste "l'oasis" comme ils appellent ça. En séchant elle a fait des paquets a cause de la colle en bombe je suppose. J'en ai déjà fait en mousse d'Islande mais au bout de 2 jours plus rien ne collait sur les branches même avec la colle en bombe. Peut etre que je n'utilise pas la bonne je ne sais pas ? Merci encore a tout le monde ! | |
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Un petit village Irlandais (Elodie) Ven 27 Fév 2015 - 22:17 | |
| Merci pour tes explications pour les pavés Elodie, et ils sont très réussis
Je ne connaissais pas le derpon, j'irai jeter un œil sur internet
Et tes arbres il est vrai qu'ils font un peu "paquet" mais pour des faits maisons, je les trouve très sympas et au debut je ne les avais même pas remarqués, comme quoi ils s'intègrent bien | |
| | | choufinours membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1859 Date d'inscription : 23/09/2014 Age : 73 Localisation : St Martin de Valgalgues (30) Humeur : toujours bonne
| | | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Un petit village Irlandais (Elodie) Sam 28 Fév 2015 - 7:14 | |
| Bravo Elodie, bien agreable ce village, il est vivant! Tu as eu l'air de le faire avec grand plaisir Pour les socles je n'en fais pas une affaire, perso je cache au maximum avec neige ou herbe en fonction, mais tu peux aussi les peindre avec de la peinture a l'eau pour l'enlever si besoin. Ca se fondra un peu plus, je ne découperai jamais mes plaques pour y installer les socles.... Les arbres ca va, dans la nature, on trouve de tout! En tout cas, | |
Zodiaque : Messages : 2193 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée
| Sujet: Re: Un petit village Irlandais (Elodie) Sam 28 Fév 2015 - 9:44 | |
| Plaque isolante polystyrène DEPRON 1 m², épaisseur 6mm | Leroy ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] › ... › Isolation thermique Plaque isolante polystyrène DEPRON 1 m², épaisseur 6mm est sur LeroyMerlin.fr . Faites le bon choix en retrouvant tous les avantages produits de Plaque ... | |
| | | mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Un petit village Irlandais (Elodie) Sam 28 Fév 2015 - 9:54 | |
| un grand bravo Elodie, ta scénette est très jolie, et que dire de la rue et des trottoirs ils sont top, tu y a passé du temps mais c'est une réussite j'aime beaucoup le pub et le petit coin campagne est très agréable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> | |
| Sujet: Re: Un petit village Irlandais (Elodie) Sam 28 Fév 2015 - 17:03 | |
| Merci beaucoup les amies ! ça me fait vraiment plaisir que ça vous plaise. Il est vrai que j'ai pris beaucoup de plaisir aussi a monter cette petite scène. J'adore ça ! Lol Pour les pavés c'est vrai que j'y ai passé un peu de temps mais ça en valait la peine. Pour le depron Fabienne a tout dis du coup. Ce sont des plaques isolante a la base. C'est pas super cher d'ailleurs en principe. Moi si je me souviens bien j'avais trouvé les miennes par deux plaques de 2m par 1m50 pour 6 euros environ a bricomarché. Encore merci a vous pour vos compliments. | |
| Sujet: Re: Un petit village Irlandais (Elodie) Sam 28 Fév 2015 - 17:54 | |
| Quant à moi, je conserve la frigolite des emballages, il y a parfois des couvercles d'environ 5 mm, ainsi que les boîtes à fromages, les cartons d'oeuf,.... bref, il faut beaucoup de place ( et j'oublie les racines de lavandes !) Encore bravo ppur ta création. | |
| | | Illuminator
Messages : 281 Date d'inscription : 02/12/2014 Localisation : Seine et marne Humeur : Illuminé
| Sujet: Re: Un petit village Irlandais (Elodie) Sam 28 Fév 2015 - 19:44 | |
| Merci Elodie pour ce partage! Mon prénom est Yannick, je ne sait plus si je l'avais dit... Ce que j'apprécie surtout est la fabrication maison de certaines décorations, du temps passé, certes, surement des essais infructueux, mais le résultat en vaut le coup! Par contre, si l'on pouvait avoir des photos de nuit, avec tout allumé... | |
| Sujet: Re: Un petit village Irlandais (Elodie) Sam 28 Fév 2015 - 23:31 | |
| Super idée Fabienne de conserver tout ça. C'est vrai que ça peut être super utile. Je récupère aussi pas mal de choses mais de petites tailles car actuellement plus de place pour stocker. Yannick (je ne crois pas que tu l'avais dit mais plus sur). Merci ! Pour les photos de nuit ok mais il faudra patienter un peu car je ne suis pas chez moi la semaine prochaine. Du coup pas le temps de m'en occuper avant de partir. | |
| Sujet: Re: Un petit village Irlandais (Elodie) Dim 1 Mar 2015 - 9:40 | |
| | |
| Sujet: Re: Un petit village Irlandais (Elodie) Dim 1 Mar 2015 - 20:11 | |
| Merci pour ces explications sur le depron . En tout cas le rendu est génial !!! Fabienne tu as raison de garder, ça reservira un jour ou l'autre Elodie j'attends les photos de nuit avec impatience Et avec tout ça vous avez presque fini par me contaminer car je pense me lancer pour la première fois dans une scénette hors période de noël. Jattends déjà de recevoir mes achats, je négocie avec mon mari et après je trouve les idées | |
| Sujet: Re: Un petit village Irlandais (Elodie) Dim 1 Mar 2015 - 20:38 | |
| Allez, Gwen , tu verras comme c'est agréable de créer des scénettes tout au long de l'année. | |
| | | Fée-Clochette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1928 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 59 Localisation : Belgique Humeur : Toujours souriante
| Sujet: Re: Un petit village Irlandais (Elodie) Lun 2 Mar 2015 - 8:39 | |
| Elodie, ta scénette est magnifique, j'adore, tes pavés sont très réalistes. | |
| Sujet: Re: Un petit village Irlandais (Elodie) Mer 11 Mar 2015 - 22:57 | |
| Bonsoir ! Merci beaucoup les filles. Pour les photos de nuit il faudra patienter un peu car je suis rentré seulement depuis hier soir et j'ai beaucoup de choses a faire a la maison du coup. | |
| | | Fenji Black membres privilégiés
Messages : 1763 Date d'inscription : 12/01/2013 Humeur : sympa
| Sujet: Re: Un petit village Irlandais (Elodie) Mer 11 Mar 2015 - 23:05 | |
| Oh Elodie, je n'avais pas vu ta petite créa je trouve que tu t'es très bien débrouillée et tes pavés sont super bien et moi aussi j'aimerais bien voir l'illumination de ce petit village irlandais... Prends ton temps ma belle | |
| | | | zorg59
Zodiaque : Messages : 117 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 46 Localisation : HAVERSKERQUE Humeur : Positif
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit village Irlandais (Elodie) | |
| |
| | | | Un petit village Irlandais (Elodie) | |
|