Qui est en ligne ? | Il y a en tout 104 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 104 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Tout petit village 2018 | |
| | Auteur | Message |
---|
Atophie
Messages : 3 Date d'inscription : 10/01/2019 Humeur : rien d'impossible!
| Sujet: Tout petit village 2018 Ven 11 Jan 2019 - 15:46 | |
| Bonjour bonjour, Comme conseille, je viens partager mon tout petit village de Noël 2018 Il faut savoir qu'au départ je n'avais que l'église et donc que je me suis lancée dans la réalisation d'une montagne en mousse expansive et dans la sculpture d'escaliers. Soit dit en passant ce fut laborieux pour une débutante comme moi et que j'ai eu une grosse déception en voyant que les produits chimiques (très certainement) avaient "attaqué" la mousse et que mon escalier était devenu tout flasque . J'en ai donc recommencé une partie en recollant comme je pouvais des morceaux par ci par là. Ensuite le Pere Noël m'a apporté des maisons et des figurines!!! Du coup par manque de temps, j'ai tout posé un peu comme ça. Au moins j'ai une immense marge de progression car je voudrais bien mettre un train par la suite, faire des routes convenables (j'avais tenté des fines lattes de bois peintes mais vite enlevées, ça le faisait vraiment pas), mettre un peu de relief avec quelques plateformes, mettre aussi plus d'éclairages car ça reste un peu trop sombre à mon goût... Bref plein d'objectifs et surtout j'anticipe ! Je sens que je vais m'inspirer beaucoup ici! car je bave d'envie devant vos magnifiques créations!! N'hésitez pas à me donner vos avis et conseils (je prends même le negatif) car ça peut me faire progresser. | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Tout petit village 2018 Sam 12 Jan 2019 - 14:23 | |
| On a tous commencé petit, et on peut faire quelque chose de très bien sans avoir beaucoup de pièces.
L'idée de tes escaliers étaient bonnes, et l'église en hauteur c'est bien. Pour un premier, ce n'est pas mal.
Même si tu n'investis pas dans d'autres maisons, ce n'est pas génant, par contre je te conseille d'investir dans des arbres, la végétation donne vie à un village, tout comme les figurines.
Tu trouveras sur le forum , plusieurs tutos pour faire les plateformes, escaliers et diverses constructions.
Je te recommande de prendre de la peinture acrylique (celle pour les loisirs créatifs) car certaines peintures en bombe creusent les polystyrènes et font d'autres dégats. Si tu prends comme base du poly extrudé, tu peux facilement dessiner des pavés pour faire tes rues et tes trottroirs.
ET n’hésites pas à demander. | |
| | | Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Tout petit village 2018 Dim 13 Jan 2019 - 15:59 | |
| Pour un 1er village c'est déjà sympa. Très bonne idée pour les escaliers qui conduisent à l'église. Je suis d'accord avec Sylvaine si tu rajoutes de la végétation tout de suite le village prend vie. Tu peux aussi aller chercher de la mousse dehors et la faire sécher. Et l'année prochaine tu auras plus de maisons pour ton village. Pour ma part je préfère la "neige en poudre" mais après ce que tu as mis rend bien aussi
| |
| | | fabipat membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 2193 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée
| Sujet: Re: Tout petit village 2018 Mar 15 Jan 2019 - 20:08 | |
| On commence tous par un petit village et petit à petit, on évolue. Tu as déjà l'envie de construire un village plus élaboré et de bonnes idées. Je préfère les plaques de polystyrène, plus faciles à travailler que la mousse expansive.Un peu de végétation, de petites clôtures pour séparer les maisons,... ton village sera déjà différent. On peut très bien trouver de la végétation dans la nature : du buis séché, des branches de bruyère, des racines , des écorces d'arbres....Les soldes te permettront peut-être d'acheter à bas prix des lampadaires, des petits spots pour l'éclairage. L'escalier qui accède à ton église est très vieux car taillé dans la roche, il a son charme. Sa rampe est bien jolie. Tu trouveras de nombreuses idées sur le forum. C'est bien parti !
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout petit village 2018 | |
| |
| | | | Tout petit village 2018 | |
|