Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
Création de mon lac pour le village de printemps EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:56 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
Création de mon lac pour le village de printemps EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
Création de mon lac pour le village de printemps EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
Création de mon lac pour le village de printemps EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Nouveau arrivant
Création de mon lac pour le village de printemps EmptyJeu 25 Jan 2024 - 18:37 par Lorenza

» Catalogue Luville 2019
Création de mon lac pour le village de printemps EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
Création de mon lac pour le village de printemps EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
Création de mon lac pour le village de printemps EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
Création de mon lac pour le village de printemps EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
Création de mon lac pour le village de printemps EmptyLun 1 Jan 2024 - 10:39 par Romi77

» Bien le bonjour
Création de mon lac pour le village de printemps EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
Création de mon lac pour le village de printemps EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
Création de mon lac pour le village de printemps EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
Création de mon lac pour le village de printemps EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
Création de mon lac pour le village de printemps EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
Création de mon lac pour le village de printemps EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
Création de mon lac pour le village de printemps EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
Création de mon lac pour le village de printemps EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
Création de mon lac pour le village de printemps EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
Création de mon lac pour le village de printemps EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Création de mon lac pour le village de printemps

Aller en bas 
+4
choupette
Tolkien
Mic
Caris
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caris

Caris


Zodiaque : Taureau Messages : 627
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 73
Localisation : ailleurs
Humeur : Joyeuse

Création de mon lac pour le village de printemps Empty
MessageSujet: Création de mon lac pour le village de printemps   Création de mon lac pour le village de printemps EmptyDim 13 Fév 2011 - 15:57

A la demande quasi générale ... Les explications pour la confection d'un lac ...

Pour commencer, ne sachant pas sur quel support je devais faire mon fameux lac ... j'ai opté pour une plaque en polystyrène ... Mais avant de commencer, j'ai fait un essai ... Vévé, toujours présent dans les bons coups, m'a dit " tu vas faire comme une petite piscine, comme ça, tu pourras la mettre dans le décor ... si ça marche ...

Donc, j'ai peint un morceau de polystyrène, j'ai posé une autre plaque découpée dans la forme que je souhaitais pour "la piscine" sur celle qui était peinte et j'ai coulé le produit qui devait durcir et donner l'impression d'une eau "limpide" ...

Nous attendions, fébriles, que le miracle se produise ... A un moment, alors que je regardais la petite piscine, elle a commencé à "buller" ... Je me suis pensé que c'était normal ... c'est le produit qui agissait !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour agir !!! il agissait furieusement !!! J'ai dit à Vévé ... Pour la piscine, c'est foutu !!! voilà dans quel état elle se trouvait !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mdr mdr mdr :boule:

Tout avait disparu !!! les deux plaques bouffées par le produit !!! Heureusement que j'avais posé le tout sur une plaque en fer !!! sinon ma table aussi aurait été bouffée !

Nous !!! Jamais désorientés !!! Jamais vaincus !! Nous passons immédiatement au 2ème essai ...

Ayant vu que le produit attaquait le polystyrène, j'ai tout de suite une solution ! Il fallait que je mette autre chose comme support pour le lac ! Je taille un bon morceau de toile dans un rouleau de toile pour "peinture artistique" que je peins de plusieurs couleurs ... pour le fond de mon lac ... je le pose sur la plaque de polystyrène et je recommence l'opération !

Et bien, vous n'allez pas le croire ! Le produit à bouffé le polystyrène qui se trouvait sous la toile peinte !!! Sans déc !!! Du coup, il ne restait plus qu'une sorte de boulle de toile peinte !!! grgrgr

Manifestement, c'était le produit qui ne convenait pas !!! No problèmo ! Je file acheter de la résine et Zouuu nous voilà de nouveau devant la nième plaque de polystyrène ... Fébriles ? nous n'étions plus !!! Nerveux ??? Que oui !!! :evil: Twisted Evil

la suite prochainement ...









Dernière édition par Caris le Dim 13 Fév 2011 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mic

Mic


Zodiaque : Verseau Messages : 2701
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 53
Localisation : Region Parisienne
Humeur : En Vacance

Création de mon lac pour le village de printemps Empty
MessageSujet: Re: Création de mon lac pour le village de printemps   Création de mon lac pour le village de printemps EmptyDim 13 Fév 2011 - 16:13

Super la petite histoire Caris, mais c'est pire que les feux de l'amour mdr Tu nous la fais en combien d'episodes 2 000 000 mdr
Revenir en haut Aller en bas
Caris

Caris


Zodiaque : Taureau Messages : 627
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 73
Localisation : ailleurs
Humeur : Joyeuse

Création de mon lac pour le village de printemps Empty
MessageSujet: Re: Création de mon lac pour le village de printemps   Création de mon lac pour le village de printemps EmptyDim 13 Fév 2011 - 16:19

Attends ! la suite arrive ! Je vais faire court ... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Mic

Mic


Zodiaque : Verseau Messages : 2701
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 53
Localisation : Region Parisienne
Humeur : En Vacance

Création de mon lac pour le village de printemps Empty
MessageSujet: Re: Création de mon lac pour le village de printemps   Création de mon lac pour le village de printemps EmptyDim 13 Fév 2011 - 16:20

C'est pour te taquiner mdr
Revenir en haut Aller en bas
Tolkien
membres privilégiés
membres privilégiés
Tolkien


Zodiaque : Bélier Messages : 4794
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 53
Localisation : charente- maritime
Humeur : super forme

Création de mon lac pour le village de printemps Empty
MessageSujet: Re: Création de mon lac pour le village de printemps   Création de mon lac pour le village de printemps EmptyDim 13 Fév 2011 - 16:28

Ah non moi je veux tous les épisodes.
Mic si je programme te plait pas tu peux zapper, et venir sur le post quand sera aura fini .
Impatient va ! grgr
Revenir en haut Aller en bas
Caris

Caris


Zodiaque : Taureau Messages : 627
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 73
Localisation : ailleurs
Humeur : Joyeuse

Création de mon lac pour le village de printemps Empty
MessageSujet: Re: Création de mon lac pour le village de printemps   Création de mon lac pour le village de printemps EmptyDim 13 Fév 2011 - 17:26

Je continue ...

Donc, après avoir acheté l'autre produit,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je recommence la "peinturlurette" ... Cette fois ci, ça allait marcher !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La main d'oeuvre était réquisitionnée d'office ! découpage de la plaque de poly, positionnement de la toile peinte sur une autre plaque de poly, le tout posé sur une plaque en bois ... On ne bricolle plus !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pas drôle Vévé !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, je pose un peu de décor et Vévé coule la résine !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça prend ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En attendant que ça sèche, nous prenions un verre bien mérité quand subitement, pendant que la résine "travaillait" ... les bords du lac ont commencé à se soulever ... Vite Vévé !!! des cailloux pour empêcher que les bords se soulèvent trop !!! sinon, le lac sera profond au milieu et il n'y aura pas de résine sur les bords !!! mdr mdr mdr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Décidément ! ce lac nous en fait voir !!! Nous "jouons avec nos vies !" c'est quand même dangereux ces produits !!! C'est dans cet état que Vévé a fabriqué sa mer ... L'avait peur ! mdr
Il a pris moultes précautions ! lol !!! mdr mdr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand il a été bien sec (le lac ! pas Vévé !) j'ai pu enfin planter le décor autour du lac ... Mais une fois terminé ... ça faisait un peu "les dents du lac"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais le pire ... si vous regardez bien les deux dernières images, c'est que du lac, une brume s'est élevée ... comme une discrète fumée ... Purée ! Non de Zeus Vévé me suis-je mise à crier !!! Il part en fumée ce fichu lac !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prêt à être posé dans le décor ! ENFIN !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]








Revenir en haut Aller en bas
Tolkien
membres privilégiés
membres privilégiés
Tolkien


Zodiaque : Bélier Messages : 4794
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 53
Localisation : charente- maritime
Humeur : super forme

Création de mon lac pour le village de printemps Empty
MessageSujet: Re: Création de mon lac pour le village de printemps   Création de mon lac pour le village de printemps EmptyDim 13 Fév 2011 - 17:33

C'est extra, voilà ce que je veux... affraid
Revenir en haut Aller en bas
choupette
membres privilégiés
membres privilégiés
choupette


Messages : 39
Date d'inscription : 13/02/2011
Humeur : joyeuse

Création de mon lac pour le village de printemps Empty
MessageSujet: Re: Création de mon lac pour le village de printemps   Création de mon lac pour le village de printemps EmptyDim 13 Fév 2011 - 17:41

J'adore c'est vraiment magnifique. :bravo:
Vévé j'aime bien ton casque. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Isa
modératrice
modératrice
Isa


Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 57
Localisation : Normandie et Paris !
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

Création de mon lac pour le village de printemps Empty
MessageSujet: Re: Création de mon lac pour le village de printemps   Création de mon lac pour le village de printemps EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:08

Formidable ! Résultat sublime ! :@@@:
Vévé, tu es super sexy avec ton casque !
Quant à toi Caris, je ne t'aurais pas reconnue en hippo de plage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mic

Mic


Zodiaque : Verseau Messages : 2701
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 53
Localisation : Region Parisienne
Humeur : En Vacance

Création de mon lac pour le village de printemps Empty
MessageSujet: Re: Création de mon lac pour le village de printemps   Création de mon lac pour le village de printemps EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:12

Apres ce que j'ai vu, je crois que je vais essayer l'annee prochaine la resine.
Ou est ce que tu as achete ta resine Caris ?
Veve, quand tu peint les vagues, la resine etait coulee ?
Revenir en haut Aller en bas
Caris

Caris


Zodiaque : Taureau Messages : 627
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 73
Localisation : ailleurs
Humeur : Joyeuse

Création de mon lac pour le village de printemps Empty
MessageSujet: Re: Création de mon lac pour le village de printemps   Création de mon lac pour le village de printemps EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:23

Isa, je t'ai jamais montré mon arrière train ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Mic

Mic


Zodiaque : Verseau Messages : 2701
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 53
Localisation : Region Parisienne
Humeur : En Vacance

Création de mon lac pour le village de printemps Empty
MessageSujet: Re: Création de mon lac pour le village de printemps   Création de mon lac pour le village de printemps EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:39

Et la resine Caris ?
Revenir en haut Aller en bas
Caris

Caris


Zodiaque : Taureau Messages : 627
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 73
Localisation : ailleurs
Humeur : Joyeuse

Création de mon lac pour le village de printemps Empty
MessageSujet: Re: Création de mon lac pour le village de printemps   Création de mon lac pour le village de printemps EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:42

La résine je l'ai eu chez Weldom, mais je crois qu'on en trouve dans tous les magasins de bricolage !
Revenir en haut Aller en bas
Mic

Mic


Zodiaque : Verseau Messages : 2701
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 53
Localisation : Region Parisienne
Humeur : En Vacance

Création de mon lac pour le village de printemps Empty
MessageSujet: Re: Création de mon lac pour le village de printemps   Création de mon lac pour le village de printemps EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:44

Merci Caris.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Caris

Caris


Zodiaque : Taureau Messages : 627
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 73
Localisation : ailleurs
Humeur : Joyeuse

Création de mon lac pour le village de printemps Empty
MessageSujet: Re: Création de mon lac pour le village de printemps   Création de mon lac pour le village de printemps EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:45

Il est trop mignon ton petit chat !
Revenir en haut Aller en bas
Tolkien
membres privilégiés
membres privilégiés
Tolkien


Zodiaque : Bélier Messages : 4794
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 53
Localisation : charente- maritime
Humeur : super forme

Création de mon lac pour le village de printemps Empty
MessageSujet: Re: Création de mon lac pour le village de printemps   Création de mon lac pour le village de printemps EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:45

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Isa
modératrice
modératrice
Isa


Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 57
Localisation : Normandie et Paris !
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

Création de mon lac pour le village de printemps Empty
MessageSujet: Re: Création de mon lac pour le village de printemps   Création de mon lac pour le village de printemps EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:11

Caris a écrit:
Isa, je t'ai jamais montré mon arrière train ! :lol!:

Si, regarde tes 4 petites hippos qui tournent du derrière dna sun de tes messages plus haut !!!!!!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette


Zodiaque : Lion Messages : 8693
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Humeur : .

Création de mon lac pour le village de printemps Empty
MessageSujet: Re: Création de mon lac pour le village de printemps   Création de mon lac pour le village de printemps EmptyLun 14 Fév 2011 - 0:13

quelle aventure caris et veve!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le malheur des uns fait le bonheur des autres j'ai bien rigolé, tu devrais faire du theatre carris :P
mais le resultats final est superbe! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Caris

Caris


Zodiaque : Taureau Messages : 627
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 73
Localisation : ailleurs
Humeur : Joyeuse

Création de mon lac pour le village de printemps Empty
MessageSujet: Re: Création de mon lac pour le village de printemps   Création de mon lac pour le village de printemps EmptyLun 14 Fév 2011 - 7:51

C'est vrai qu'on s'est bien marrés Vévé et moi !!!

mdr mdr mdr

Quand je lui ai lu le texte, il est parti d'un fou rire !!! Les larmes de rire lui sont venues ! et moi aussi ! car le raconter est une chose ... mais le vivre en est une autre !!!

Que de bons souvenirs nous avons en commun !!! C'est pour ça qu'on ne se sépare pas !

Les Pieds Nicklés ... Les inséparables ... Starky et Hutch ...
Je n'ose pas dire Telma et Louise !!! mdr mdr mdr mdr

Isa ... Je suis découverte ... Je pensais que personne n'aurait reconnu mon arrière train ! Mais toi ma douce ! Tu as l'oeil !!! Wink Wink Wink Wink 👅 👅 👅 geek

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Caris

Caris


Zodiaque : Taureau Messages : 627
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 73
Localisation : ailleurs
Humeur : Joyeuse

Création de mon lac pour le village de printemps Empty
MessageSujet: Re: Création de mon lac pour le village de printemps   Création de mon lac pour le village de printemps EmptyLun 14 Fév 2011 - 7:53

Merci petite Ciboulette ! Si cette aventure t'a fait rire un peu c'était le but !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

Création de mon lac pour le village de printemps Empty
MessageSujet: Re: Création de mon lac pour le village de printemps   Création de mon lac pour le village de printemps EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:21

C'est vrai que cette histoire de lac est à mourir de rire. Je me rappelle avoir bien rigolé toute seule en te lisant Carris.

Ps ; en moins drole, mais qui marche à tous les coups sur le polyestirène (extrudé) c'est la résine cristal. c'est comme cela que j'avais fait un lac pour ma scène Bethléhem en 2009. Par contre, à faire sécher dans un endroit qui ne craint pas (moi j'avais mis la plaque de poly à cheval sur 2 tabouret au dessus de la pelouse) ou avec une cuvette qui ne craint rien en dessous, en cas de fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Caris

Caris


Zodiaque : Taureau Messages : 627
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 73
Localisation : ailleurs
Humeur : Joyeuse

Création de mon lac pour le village de printemps Empty
MessageSujet: Re: Création de mon lac pour le village de printemps   Création de mon lac pour le village de printemps EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:26

Merci pour l'info Sylvaine !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude


Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 48
Localisation : France
Humeur : Joyeuse et speed

Création de mon lac pour le village de printemps Empty
MessageSujet: Re: Création de mon lac pour le village de printemps   Création de mon lac pour le village de printemps EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:20

j'ai bien rigolé a nouveau et pourtant je la connais l'histoire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
https://noel-passions.exprimetoi.net
Mic

Mic


Zodiaque : Verseau Messages : 2701
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 53
Localisation : Region Parisienne
Humeur : En Vacance

Création de mon lac pour le village de printemps Empty
MessageSujet: Re: Création de mon lac pour le village de printemps   Création de mon lac pour le village de printemps EmptyLun 14 Fév 2011 - 15:05

C'eatit deja combien fois que vous avez refait ce lac, 7, je crois mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette


Zodiaque : Lion Messages : 8693
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Humeur : .

Création de mon lac pour le village de printemps Empty
MessageSujet: Re: Création de mon lac pour le village de printemps   Création de mon lac pour le village de printemps EmptyLun 14 Fév 2011 - 15:48

mic tu ne devrai pas te moquer :evil:
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création de mon lac pour le village de printemps Empty
MessageSujet: Re: Création de mon lac pour le village de printemps   Création de mon lac pour le village de printemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de mon lac pour le village de printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Village d'été 2012 chez Cecee
» Un village de printemps magnifique trouvé sur le net
» Village de printemps 2014 (Cecee)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noël et Passions :: LES VILLAGES MINIATURES TOUT AU LONG DE L'ANNEE AINSI QUE NOS CRECHES : :: Créations et aide à la création pour les villages :: Nos créations et notre savoir faire pour les villages miniatures-
Sauter vers: