Qui est en ligne ? | Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 53 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Comment commencez-vous vos plateformes ?!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
lilou
Messages : 248 Date d'inscription : 26/05/2014 Humeur : joyeuse
| Sujet: Comment commencez-vous vos plateformes ?!!! Mer 24 Sep 2014 - 10:48 | |
| Et oui je suis curieuse! Comment commencez vous vos plateformes et vos villages? Mettez vous vos idées et dessins sur papiers? | |
| | | manon1965 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 432 Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 59 Localisation : Montréal, Québec, Canada Humeur : bonne
| Sujet: Re: comment commencez vous vos plateformes?!!! Mer 24 Sep 2014 - 12:49 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Personnellement, je ne met rien sur papier. J'imagine ce que je veux par rapport à l'endroit ou je veux la mettre. Comme j'utilisait surtout la mousse expansive, je devais la sculpter en prenant des mesures. Malheureusement, c'est difficile d'obtenir ce qu'on veut parce que la mousse est pleine de trou. Alors j'ai opté pour le polystyrène, extrudé ou expansé selon mes besoins. Je prends mes mesures et je découpe chaque étage que je colle sur la précédente. Ensuite je la sculpte avec un exacto ou autres choses. J'ai souvent utilisé le papier mâché pour solidifier mes structures. En ce moment j'essaie de nouvelles techniques que j'ai vu sur internet. Jusqu'à maintenant ça marche bien. Pour le village, je me fais une vue d'ensemble, je sais à peu près ou je veux placer certaines pièces mais pour le reste, j'y vais au fur et à mesure que le village avance. Je commence par placer mes rues, puis mes maisons et ensuite les accessoires, les arbres et en dernier les personnages. Bien sur, y'a beaucoup d'ajustement en cours de route, parfois ça ne marche pas ou c'est pas à mon goût alors je fais des modifications. Parfois je recommence des sections au complet, c'est pour ça que c'est si long pour moi. Mais au final, c'est très amusant!!! Et toi? Comment procèdes-tu? | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Comment commencez-vous vos plateformes ?!!! Ven 26 Sep 2014 - 7:57 | |
| Moi pour noel je commence fin octobre je pose mes plateformes et j'imagine les formes que je vais donner à celles ci avec la dispo du village ensuite je travaille chaque section une par une | |
| | | lilou
Messages : 248 Date d'inscription : 26/05/2014 Humeur : joyeuse
| Sujet: Re: Comment commencez-vous vos plateformes ?!!! Ven 26 Sep 2014 - 8:52 | |
| Merci pour vos réponses! Moi l'année dernière, je voulais une cascade et j'ai travaillé à partir de cette dernière.... j'ai placé mes maisons et j'ai peaufiné ma plateforme. | |
| | | fabipat membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 2193 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée
| Sujet: Re: Comment commencez-vous vos plateformes ?!!! Ven 26 Sep 2014 - 9:03 | |
| Bonjour, pas de plan sur papier non plus. Je trie les pièces principales que je veux mettre et j'imagine chaque section, puis je decoupe mes plateformes en fontion, je place les maisons, je trace les chemi s, je retire les maisons pour dessiner les chemins, placer les luminaires,.... et puis je rajoute plein de choses qui m'obligent parfois à agrandir le plan initial ! | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Comment commencez-vous vos plateformes ?!!! Ven 26 Sep 2014 - 18:19 | |
| Pas de papier non plus, une fois que j'ai trouvé le thème que je veux faire, je cogite un peu comment, je me fais la liste des pièces que je veux y mettre. Après j'attaque en premier la construction des plateformes en hauteur et ensuite j'avance au fur et a mesure. Il arrive fréquemment des évolutions par rapport à mon shéma mental initial car il y a des fois ou je trouve qu'une pièce ne va pas bien à coté d'une autre etc....Une fois les grosses pièces placées, je mets et branche toutes les pièces electriques afin de cacher les boitiers, les fils. Je travaille en plus toujours avec électricité branchée et j'allume tout au fur et à mesure ce qui permet de voir le rendu quand on place les pièces. | |
| | | cecee membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 696 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 67 Localisation : Essonne Sud Etampes Humeur : passionnée
| Sujet: Re: Comment commencez-vous vos plateformes ?!!! Ven 26 Sep 2014 - 18:28 | |
| Pour nous c est pareil, pas de plan papier, on adapte au fure et à mesure et surtout il faut faire par etapes et ne pas chercher à aller trop vite et faire des photos à chaque étape | |
| | | zorg59
Zodiaque : Messages : 117 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 46 Localisation : HAVERSKERQUE Humeur : Positif
| Sujet: Re: Comment commencez-vous vos plateformes ?!!! Ven 26 Sep 2014 - 23:37 | |
| Bin... au feeling lol J'avance au fur et à mesure, sans trop me poser de questions. Je me fixe quand même un thème pour rester cohérent, puis je sors ma loupe et je passe mon temps à fignoler. J'adore quand il y a plein de détails. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment commencez-vous vos plateformes ?!!! | |
| |
| | | | Comment commencez-vous vos plateformes ?!!! | |
|