| Comment avez- vous connu les villages miniatures ? Et quand vous êtes-vous lancés dans les vôtres ? | |
|
+9Gwen69 Ciboulette lilou elodienancy Isa zorg59 Cathy Lorenza Emeraude 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Comment avez- vous connu les villages miniatures ? Et quand vous êtes-vous lancés dans les vôtres ? Mar 16 Sep 2014 - 0:16 | |
| | |
|
| |
Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Comment avez- vous connu les villages miniatures ? Et quand vous êtes-vous lancés dans les vôtres ? Mar 16 Sep 2014 - 10:40 | |
| Il y a pas loin de 20 ans, quand j'ai découvert les toutes premières maisons en vente dans les jardineries au moment de Noël, avec ma seconde fille on avait craqué et depuis je n'en suis pas sorti. | |
|
| |
Cathy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: Comment avez- vous connu les villages miniatures ? Et quand vous êtes-vous lancés dans les vôtres ? Mar 16 Sep 2014 - 11:27 | |
| il y a déjà bien longtemps maintenant je ne sais plus exactement j'avais craqué sur la patinoire Lemax et encore aujourd'hui impossible de la mettre en vente c'était le début de l'aventure !!!!! | |
|
| |
zorg59
Zodiaque : Messages : 117 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 46 Localisation : HAVERSKERQUE Humeur : Positif
| Sujet: Re: Comment avez- vous connu les villages miniatures ? Et quand vous êtes-vous lancés dans les vôtres ? Mar 16 Sep 2014 - 11:40 | |
| En 2006, quand je me baladais dans les magasins discount, j'ai craqué sur les lots de maisons 1er prix! Lol | |
|
| |
Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Comment avez- vous connu les villages miniatures ? Et quand vous êtes-vous lancés dans les vôtres ? Mar 16 Sep 2014 - 13:31 | |
| Noël 2000, on se promenait à Botanic de Belle-Epine avec Mic, il a accroché tout de suite, moi, j'ai regardé aussi mais moins que lui, j'ai continué à fureter partout ailleurs dans le magasin, lui n'a pas décollé des villages de présentation ! Et du coup, à bien y regarder, c'était finalement très joli et on est restés au moins 2 heures à tout détailler ! Puis on est allés dans le reste du magasin pour encore revenir aux villages et on a acheté ce jour même, nos 2 premières maisons, c'était 2 Lemax, une maison d'habitation et une église ! Et même si, au jour d'aujourd'hui, elles sont peut-être moins belles que certaines Luville ou Dep, ces deux maisons-là ont toujours une place de choix dans nos villages et ne sont jamais séparées ! | |
|
| |
elodienancy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1580 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 41 Localisation : Saint Dizier Humeur : Zen !
| Sujet: Re: Comment avez- vous connu les villages miniatures ? Et quand vous êtes-vous lancés dans les vôtres ? Mar 16 Sep 2014 - 13:38 | |
| Coucou !
Moi j'ai découvert ça dans la jardinerie décors jardin prêt de chez mes parents. Tout les ans ils font un joli decors bien sympa. Enfin quoi que l'an dernier il etait pas top par rapport aux autres années.
J'ai craqué et j'ai voulu faire pareil chez moi. lol
Voila voila ! | |
|
| |
Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Comment avez- vous connu les villages miniatures ? Et quand vous êtes-vous lancés dans les vôtres ? Mar 16 Sep 2014 - 14:10 | |
| Et quand t'es-tu lancée, Elodie ? | |
|
| |
lilou
Messages : 248 Date d'inscription : 26/05/2014 Humeur : joyeuse
| Sujet: Re: Comment avez- vous connu les villages miniatures ? Et quand vous êtes-vous lancés dans les vôtres ? Mar 16 Sep 2014 - 14:48 | |
| Alors moi je pense que ma mère y est pour quelque chose!!!!! En fait, quand j'étais petite elle faisait une crèche de plus de 2m de long! C'était immense! Quand j'ai commencé à aller dans les jardineries et autres magasins, j'ai acheté des maisons ( sans marque) et j'ai commencé à en mettre sous le sapin. L'année d'après sur des étagères et ma première plateforme ( en carton!!) en 2011!
| |
|
| |
elodienancy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1580 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 41 Localisation : Saint Dizier Humeur : Zen !
| Sujet: Re: Comment avez- vous connu les villages miniatures ? Et quand vous êtes-vous lancés dans les vôtres ? Mar 16 Sep 2014 - 16:19 | |
| - Isa a écrit:
- Et quand t'es-tu lancée, Elodie ?
Sur du vrai gros village je me suis lancé l'an dernier. Mais j'avais dej fait pas mal de petit villages de rien du tout avant. J'ai du commencer en 98 ou 99 je crois a en faire des petits. Je sais pas si j'ai des photos faudrait que je regarde ça ! | |
|
| |
Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Comment avez- vous connu les villages miniatures ? Et quand vous êtes-vous lancés dans les vôtres ? Mar 16 Sep 2014 - 17:33 | |
| J’étais de passage en Belgique et je suis tombée sur le magasin Fournier,j'ai pas acheté mais pendant des mois ça me trottait dans la tête jusqu’à ce que je tombe sur un forum mais ma 1ere scène a été une d’été, ça doit faire 3 ou 4 ans maintenant
Par contre ma 1ere maison a ete 1 dept | |
|
| |
Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Comment avez- vous connu les villages miniatures ? Et quand vous êtes-vous lancés dans les vôtres ? Mar 16 Sep 2014 - 20:17 | |
| Pour ma part, je rêvais d'acheter depuis plusieurs années une scène animée dans une grande surface mais compte tenu du prix élevé, je guettais les promotions d'après noel sauf que j'arrivais toujours trop tôt ou trop tard Et il y a 3 ans j'ai enfin craqué pour un petit village animé avec un petit train a auchan. Le truc drôle c'est qu'il a très peu marché car il avait un défaut qui explique d'ailleurs la raison pour laquelle il n'était pas encore vendu Et ce n'est qu'après que j'ai découvert les lemax avec botanic puis notre super forum et les luvilles Et pour la petite anecdote, je m'étais inscrite sur les 2 forums et vous avez été les premiers a me souhaiter la bienvenue alors je vous suis restée fidèle et je n'ai aucun regret bien au contraire et depuis cette date j'applique à la lettre la consigne de mon mentor qui se reconnaîtra : ne pas se disperser dans les achats de village | |
|
| |
Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| |
| |
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Comment avez- vous connu les villages miniatures ? Et quand vous êtes-vous lancés dans les vôtres ? Mer 17 Sep 2014 - 12:53 | |
| | |
|
| |
Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Comment avez- vous connu les villages miniatures ? Et quand vous êtes-vous lancés dans les vôtres ? Mer 17 Sep 2014 - 22:18 | |
| | |
|
| |
Emeraude Fondatrice
| Sujet: Re: Comment avez- vous connu les villages miniatures ? Et quand vous êtes-vous lancés dans les vôtres ? Sam 25 Oct 2014 - 8:52 | |
| Alors les nouveaux membres ? | |
|
| |
misha in love
Zodiaque : Messages : 697 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 43 Localisation : Paris Humeur : Cool et simple, sans prise de tête mais allergique aux cons!!!
| Sujet: Re: Comment avez- vous connu les villages miniatures ? Et quand vous êtes-vous lancés dans les vôtres ? Sam 25 Oct 2014 - 8:59 | |
| Perso, cela remonte à mon enfance, maman en faisait toujours un pour Noël et j'avais les yeux remplis d'étoiles...et puis les années ont passées, je faisais toujours un sapin pour les fêtes, comme le veut la tradition le premier dimanche de de décembre...et puis l'année dernière j'ai créer entièrement un village avec du carton et du papier canson, 3 semaines de créas non stop...une fois terminé il m'a fallu le peupler et c'est là que j'ai fonnu Lemax...et fais mes tous premiers achats...puis j'ai voulu le faire partager et j'ai découvert un forum sur les villages miniatures et tout un univers...et j'ai vite commencé ma collection Luville et Dp en début d'année.... | |
|
| |
chocopope membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 459 Date d'inscription : 10/11/2013 Age : 53 Localisation : Tarbes mais du 91 avant tout Humeur : tout vas bien
| Sujet: Re: Comment avez- vous connu les villages miniatures ? Et quand vous êtes-vous lancés dans les vôtres ? Sam 25 Oct 2014 - 9:32 | |
| en tapant sur google village de noël et ma crise de noël je l ai eu l année dernière | |
|
| |
Emeraude Fondatrice
| Sujet: Re: Comment avez- vous connu les villages miniatures ? Et quand vous êtes-vous lancés dans les vôtres ? Lun 27 Oct 2014 - 11:15 | |
| merci d'avoir repondu les garçons et surtout n'oubliez pas : il ne faut pas s'eparpiller quand on achete | |
|
| |
misha in love
Zodiaque : Messages : 697 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 43 Localisation : Paris Humeur : Cool et simple, sans prise de tête mais allergique aux cons!!!
| Sujet: Re: Comment avez- vous connu les villages miniatures ? Et quand vous êtes-vous lancés dans les vôtres ? Lun 27 Oct 2014 - 11:26 | |
| Au début c'est clair que l'on est tenté par acheter tout et n'importe quoi et puis au final au moment de faire le village on se rend compte que les pièces que l'on aime ne s'accorde pas forcément les unes les autres... J'ai finalement sorti la Strawberry Cottage pour mettre dans mon village...sauf que je l'ai complètement sorti de son contexte en en faisant une maison de gardien...et le résultat n'est pas mal...même si je pense la revendre début 2015...pour ceux que ça intéresse, je vous mets la photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Emeraude Fondatrice
| Sujet: Re: Comment avez- vous connu les villages miniatures ? Et quand vous êtes-vous lancés dans les vôtres ? Jeu 6 Nov 2014 - 22:31 | |
| Le mot d'ordre Il ne faut pas s'éparpillerelle est pas mal pour un coin campagne mais pas ville | |
|
| |
misha in love
| Sujet: Re: Comment avez- vous connu les villages miniatures ? Et quand vous êtes-vous lancés dans les vôtres ? Jeu 6 Nov 2014 - 22:37 | |
| Nous sommes bien d'accord cette maison est pour une partie campagne ou nature pas pour la ville... | |
|
| |
Emeraude Fondatrice
| Sujet: Re: Comment avez- vous connu les villages miniatures ? Et quand vous êtes-vous lancés dans les vôtres ? Jeu 15 Oct 2015 - 22:00 | |
| alors pour les nouveaux comme nous sommes curieux | |
|
| |
emimi27
Zodiaque : Messages : 216 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 43 Localisation : Louviers Humeur : joyeuse et créative
| Sujet: Re: Comment avez- vous connu les villages miniatures ? Et quand vous êtes-vous lancés dans les vôtres ? Jeu 15 Oct 2015 - 22:06 | |
| alors je réponds, c'est normal j'ai connu les villages miniatures il y a une dizaine d'année lors de mon premier noël a travailler en jardinerie c'était tellement féérique que je suis tomber dedans direct | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment avez- vous connu les villages miniatures ? Et quand vous êtes-vous lancés dans les vôtres ? Jeu 15 Oct 2015 - 22:08 | |
| Tu m'étonnes | |
|
| |
Emeraude Fondatrice
| Sujet: Re: Comment avez- vous connu les villages miniatures ? Et quand vous êtes-vous lancés dans les vôtres ? Jeu 15 Oct 2015 - 22:11 | |
| Il manquait plus qu'a ce que tu ne tombes pas dedans | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment avez- vous connu les villages miniatures ? Et quand vous êtes-vous lancés dans les vôtres ? | |
| |
|
| |
| Comment avez- vous connu les villages miniatures ? Et quand vous êtes-vous lancés dans les vôtres ? | |
|