Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» Nouveau arrivant
Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) EmptyMar 5 Nov 2024 - 15:29 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) EmptyDim 3 Nov 2024 - 19:37 par Momo35430

» "Bonjour / Bonsoir" !!!
Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:56 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Catalogue Luville 2019
Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Bien le bonjour
Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 56 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon)

+20
louloute
choufinours
Fée-Clochette
Tolkien
misha in love
Isa
Cathy
lilou
mido
Ciboulette
cecee
elodienancy
Lorenza
chocopope
Gwen69
Emeraude
Fenji Black
zorg59
fabipat
manon1965
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
manon1965
membres privilégiés
membres privilégiés
manon1965

Zodiaque : Capricorne Messages : 432

Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) Empty
MessageSujet: Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon)   Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) EmptySam 6 Sep 2014 - 12:14

Bonjour à vous tous.

Et voilà! Je me suis lancée il y a deux ou trois semaines.

Cette année je refais ma montagne que je n'aimais pas tellement l'année passée.

Je la fais en polystyrène extrudé.  C'est la première fois que je travail avec ce matériau. D'habitude je travail avec
de la mousse expansive parce que le polystyrène est quand même un peu dispendieux ici.

Alors au début j'ai eu beaucoup de plaisir à la travailler jusqu'à ce que je me rende compte qu'elle était trop courte de
2 étages que j'ai rajouté.

Je n'ai pas pris de photos de cette étape.  J'ai donc sculté les 2 étages que j'ai rajouté par le haut.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà le résultat.  (Montagne prise 2)

Bon!! Maintenant elle est de la bonne hauteur mais du coup la plateforme du haut est trop petite pour ce que je veux faire.

On passe au plan C,  et je me creuse la tête pour trouver un moyen de "gonfler" la montagne.

Après mûre réflextions, j'ai pensé utiliser les retailles de polystyrène (qui ressemble à des pelures de pommes de terre)
que j'ai mis dans de petits sacs en plastique (pour les sandwichs) et je les ai scotcher sur la montagne.

Voilà le résultat. (Montagne prise 3)

J'ai aussi fait une petite grotte pour y cacher le boîtier des lumières de la piste de ski.

Après, je l'ai couvert de papier mâché et j'ai plâtré quelques endroits pour imiter la pierre.

Je n'ai pas encore de photos mais j'en prendrai dans un jour ou deux et je les mettrai sur le site.

Excusez la longueur de mon post[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais j'ai toujours plusieurs anecdotes à raconter parce que je suis gaffeuse de nature.

Alors je vous reviens très bientôt avec de nouvelles photos.

Revenir en haut Aller en bas
fabipat
membres privilégiés
membres privilégiés
fabipat

Zodiaque : Taureau Messages : 2193

MessageSujet: Re: Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon)   Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) EmptySam 6 Sep 2014 - 12:36

Voilà un pas à pas très intéressant. C'est bien parti pour ta montagne.
zorg59

zorg59

Zodiaque : Lion Messages : 117

MessageSujet: Re: Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon)   Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) EmptySam 6 Sep 2014 - 13:34

B3 hâte de voir la suite! J'ai également en projet d'en faire une,
mais ça n'a l'air facile à première vue affraid
A défaut de trouver de l'extrudé de grosse épaisseur, je pensais faire une structure en grillage à poule, fixé sur des planches.
Fenji Black
membres privilégiés
membres privilégiés
Fenji Black

MessageSujet: Re: Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon)   Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) EmptySam 6 Sep 2014 - 17:33

C'est pas mal du tout Manon...
Moi aussi l'année dernière j'avais fait la piste de ski avec de la mousse expansive et cela a été un échec et beaucoup de temps perdu..Je dois dire que tu as de très bonnes idées..Mais une question ?
Que vas-tu mettre par-dessus ?
en tout cas je dis B1
http://monde-miniature-du-petit-lutin.over-blog.com/
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude

Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480

MessageSujet: Re: Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon)   Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) EmptySam 6 Sep 2014 - 18:17

et bien c'est bien parti Manon
je vous que ton cerveau cogite et que tu trouves des solutions
est ce que ton homme t'aide ?
en tout cas la longueur n'est pas un probleme tu peux meme faire un roman si tu veux j'adore lire les anecdotes

Fenji dessus c'est platre et papier maché

Jeremy structure en grillage à poules et platres ? Pense surtout au poids donc attention où tu l'installes

bonne continuation Manon
https://noel-passions.exprimetoi.net
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69

Zodiaque : Scorpion Messages : 6791

MessageSujet: Re: Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon)   Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) EmptySam 6 Sep 2014 - 18:51

Et bien bravo Manon, il fallait y penser et le résultat est réussi alors continue !!! et t'inquiètes pour la longueur on adore ça et on en redemande geek

vivement la suite !!

Pour la plateforme du haut, j'ai eu le même problème que toi, trop petite au final, du coup je l'ai agrandie par l'arrière car ma montagne ne collait pas le fond mais j'ai l'impression que ce ne sera possible pour toi si tu colles ta montagne au mur
chocopope
membres privilégiés
membres privilégiés
chocopope

Zodiaque : Scorpion Messages : 459

MessageSujet: Re: Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon)   Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) EmptySam 6 Sep 2014 - 18:52

c est partiiii alors ne lache rien
http://photos91.centerblog.net
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza

Zodiaque : Scorpion Messages : 7668

MessageSujet: Re: Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon)   Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) EmptySam 6 Sep 2014 - 18:58

Super, tu avances, alors bonne continuation
elodienancy
membres privilégiés
membres privilégiés
elodienancy

Zodiaque : Gémeaux Messages : 1580

MessageSujet: Re: Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon)   Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) EmptyDim 7 Sep 2014 - 12:16

Ben c'est un bon debut ça ! Elle va etre chouette ta montagne j'en suis sur !
http://www.elodienancy.blogspot.fr/
manon1965
membres privilégiés
membres privilégiés
manon1965

MessageSujet: Re: Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon)   Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) EmptyDim 7 Sep 2014 - 13:40

Merci beaucoup pour vos encouragements.

Effectivement ma montagne était collé sur le mur alors impossible de l'agrandir par l'arrière.
J'avais pensée par le bas mais elle aurait été trop longue. Mais au final je suis satisfaite du résultat.

Et bien Emeraude, généralement mon homme m'aide beaucoup (surtout pour les idées et les matériaux)
mais cette fois j'ai trouvé la solution toute seule comme une grande!!!

Jérémy, pour ton grillage à poule, je te suggère de le recouvrir de papier mâché c'est beaucoup moins pesant que le plâtre
et tout aussi efficace.  J'en ai vu souvent faire ça sur internet.

Comme promis j'ai pris des photos de la montagne avec le papier mâché et le plâtre.

Maudit plâtre de Paris!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est mon mari qui m'avait suggéré ça.  Ça fige tellement vite que je n'avais pas le temps de l'étendre comme il faut qu'il
commençait déjà a durcir.

J'ai fait des retouches avec du plâtre ordinaire (bien plus facile). Parce que là ou j'ai mis du plâtre c'est pas pour solidifier
le tout, c'est pour faire de la pierre.

Enfin, voici les photos.

Voilà! Ça commence à prendre forme.  J'ai commencée la peinture.  Je vous montrerai les photos quand j'aurai fini.

cecee
membres privilégiés
membres privilégiés
cecee

Zodiaque : Vierge Messages : 696

MessageSujet: Re: Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon)   Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) EmptyDim 7 Sep 2014 - 17:34

Merci pour ces photos et explications très intéressantes, c est très prometteur
Je reviens de castorama ou j ai trouvé du polystyrène extrudé en 14 cm d épaisseur et j ai aussi acheté d occasion un cuter chauffant à 25 €
Je me demandais si on ne pouvait pas aussi utiliser des bandes platrées, mais c est vrai que le papier journal est plus léger
Je veux faire l'essai pour la neige de mettre une couche de colle blanche, genre colle à bois et soupoudrer de fausse
neige fine
Je vais me lancer d ici 15 jours, ce sera la 1ere fois que j essaye de faire des montagnes sur ce principe
Ce qui m a toujours fait hésiter c est après le stockage et ensuite de pouvoir réadapter les plates formes
Je pense que tu es très bien partie, bon courage pour la suite
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

Zodiaque : Lion Messages : 8693

MessageSujet: Re: Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon)   Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) EmptyDim 7 Sep 2014 - 18:00

Tu es bien partie Manon, et ton post est intéressant merci et continue.

B21

chocopope
membres privilégiés
membres privilégiés
chocopope

MessageSujet: Re: Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon)   Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) EmptyDim 7 Sep 2014 - 20:43

moi je te dit stop tu as vu sur ton papier journal !!!!!!!!!!!!!!!! affraid tu as oublié de faire le sodoku s1
zorg59

zorg59

Zodiaque : Lion Messages : 117

MessageSujet: Re: Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon)   Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) EmptyDim 7 Sep 2014 - 21:39

Emeraude a écrit:
Jeremy structure en grillage à  poules et platres ?

Euh non, pas de plâtre seul, sinon je vais devoir laisser ma montagne à l'année dans ma maison. Quoique ca peut être fun en déco.  rire
Comme toi, je pensais également au papier journal collé en bandes. L'inconvénient est de retrouver un visuel assez proche de la roche, et je crois que je ne vais pas trop avoir le choix que d'utiliser également du platre. A moins que je me décide à la faire en poly. La vidéo de Sylvaine, à propos de la vente de son couteau chauffant m'a emballé. Le rendu est superbe! coeur

En tout cas, tu as déjà fait du beau travail! C'est sympa de nous faire partager son évolution fil du temps.

Dernière édition par zorg59 le Dim 7 Sep 2014 - 21:55, édité 5 fois
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido

Zodiaque : Lion Messages : 4820

MessageSujet: Re: Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon)   Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) EmptyDim 7 Sep 2014 - 21:48

merci pour le tuto, ta montagne est déjà très réussie j'ai hâte de la voir terminée
lilou

lilou

MessageSujet: Re: Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon)   Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) EmptyLun 8 Sep 2014 - 17:55

Merci pour ces images, tu es bien parti, beau travail !!!
M4
manon1965
membres privilégiés
membres privilégiés
manon1965

MessageSujet: Re: Et c'est parti pour la mouture 2104 (Manon)   Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) EmptyMer 10 Sep 2014 - 13:29

Merci à tous pour vos bon commentaires et vos encouragements.

J'ai donné une couche de fond pour le papier mâché, histoire qu'on ne voit pas de couleur à travers
le tapis de neige blanc que j'installe pardessus.

Pour le plâtre, j'ai commencer par une couche de gris très foncé auquel j'ai rajouter une bonne portion d'un produit
que je viens de découvrir.  Du "Gel de Pierre Ponce gros".

Le résultat est plutôt intéressant.  Ça donne une texture granuleuse.

Ensuite j'ai nuancé avec du gris plus pâle pour finir avec du blanc.

Évidemment j'ai le chic pour avoir des idées de dernière minute histoire de me compliquer la vie!!!  lol

J'ai décidé de gonflé le côté de la montagne que je trouvais un peu trop "carré".  Puis j'ai rajouté du plâtre à
certains endroits.  Mais bref, j'ai fini par finir et voici le résultat.

Et bien maintenant c'est le plus amusant qui va commencer.  La décoration de la montagne, les arbres les lumières
et autres détails.  Je vous montrerai une fois fini.

Et bien t'en fait pas Chocopope je ne fais jamais les sudoku, je suis ARCHI nul!!! Peut-être que je devrais te les envoyer  :MDR1

:

Cecee, je t'envie de pouvoir te procurer du polystyrène de 14 cm.  Moi le plus épais que j'ai trouvé c'est 8 cm.

Et bien encore merci à tous!

Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) 250883830     bisous
lilou

lilou

MessageSujet: Re: Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon)   Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) EmptyMer 10 Sep 2014 - 13:33

Super travail!! le rendu est magnifique! j'adore les couleurs, bravo!!!!!

B21
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

MessageSujet: Re: Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon)   Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) EmptyMer 10 Sep 2014 - 18:36

Bravo ta plateforme est au top, le rendu pierre est bien réaliste!
Je connais pas ce produit, jamais entendu parler!

M4
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69

Zodiaque : Scorpion Messages : 6791

MessageSujet: Re: Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon)   Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) EmptyMer 10 Sep 2014 - 19:47

Superbe Manon !! Je ne connais pas non plus ce produit mais le rendu est top

Bonne continuation calin
chocopope
membres privilégiés
membres privilégiés
chocopope

MessageSujet: Re: Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon)   Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) EmptyMer 10 Sep 2014 - 20:57

punaise que c est bien fait bravoooooo !!!!
ce produit présenté se trouve ou ? le rendu pierre sort de ce flacon ou tu as mis autre chose avec ?
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza

Zodiaque : Scorpion Messages : 7668

MessageSujet: Re: Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon)   Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) EmptyMer 10 Sep 2014 - 21:24

J aime bien le rendu pierre des cotés.
Bonne suite pour la déco
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude

Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480

MessageSujet: Re: Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon)   Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) EmptyMer 10 Sep 2014 - 21:24

formidable quel rendu !!!
tu as fait du beau travail Manon
l'effet pierre fait tres reel
bonne continuation M4
https://noel-passions.exprimetoi.net
manon1965
membres privilégiés
membres privilégiés
manon1965

MessageSujet: Re: Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon)   Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) EmptyJeu 11 Sep 2014 - 12:26

M3

C'est très gentil.  J'ai commencé à coller mes sapins et je réfléchis au prochains accessoires.

Le produit de pierre ponce, je l'ai découvert dans un magasin qui vent du matériel d'artiste.  J'en ai vu aussi
dans un magasin d'encadrement qui vent aussi du matériel d'artiste.

Malheureusement je ne sais pas si ça se vend en Europe.  Mais peut-être avez-vous l'équivalent dans des
magasins d'artisanat?

Le produit se présente sous forme d'une pâte plutôt crémeuse que l'on rajoute à la peinture.  On met la
quantité que l'on veut selon l'effet que l'on recherche.  C'est à base d'eau.

Je vous met une photo de la texture.

La prochaine fois que je vous montrerai la montagne elle sera terminée.

Encore milles merci pour vos encouragements.  Vous êtes vraiment gentils.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

MessageSujet: Re: Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon)   Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) EmptyJeu 11 Sep 2014 - 17:51

Peut âtre que nos pâte de texture doivent lui ressemble! scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon)   Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) Empty

Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon)
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant