Qui est en ligne ? | Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 56 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) | |
|
+20louloute choufinours Fée-Clochette Tolkien misha in love Isa Cathy lilou mido Ciboulette cecee elodienancy Lorenza chocopope Gwen69 Emeraude Fenji Black zorg59 fabipat manon1965 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
manon1965 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 432 Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 59 Localisation : Montréal, Québec, Canada Humeur : bonne
| Sujet: Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) Sam 6 Sep 2014 - 12:14 | |
| Bonjour à vous tous. Et voilà! Je me suis lancée il y a deux ou trois semaines. Cette année je refais ma montagne que je n'aimais pas tellement l'année passée. Je la fais en polystyrène extrudé. C'est la première fois que je travail avec ce matériau. D'habitude je travail avec de la mousse expansive parce que le polystyrène est quand même un peu dispendieux ici. Alors au début j'ai eu beaucoup de plaisir à la travailler jusqu'à ce que je me rende compte qu'elle était trop courte de 2 étages que j'ai rajouté. Je n'ai pas pris de photos de cette étape. J'ai donc sculté les 2 étages que j'ai rajouté par le haut. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voilà le résultat. (Montagne prise 2) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon!! Maintenant elle est de la bonne hauteur mais du coup la plateforme du haut est trop petite pour ce que je veux faire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On passe au plan C, et je me creuse la tête pour trouver un moyen de "gonfler" la montagne. Après mûre réflextions, j'ai pensé utiliser les retailles de polystyrène (qui ressemble à des pelures de pommes de terre) que j'ai mis dans de petits sacs en plastique (pour les sandwichs) et je les ai scotcher sur la montagne. Voilà le résultat. (Montagne prise 3) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai aussi fait une petite grotte pour y cacher le boîtier des lumières de la piste de ski. Après, je l'ai couvert de papier mâché et j'ai plâtré quelques endroits pour imiter la pierre. Je n'ai pas encore de photos mais j'en prendrai dans un jour ou deux et je les mettrai sur le site. Excusez la longueur de mon post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais j'ai toujours plusieurs anecdotes à raconter parce que je suis gaffeuse de nature. Alors je vous reviens très bientôt avec de nouvelles photos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | fabipat membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 2193 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée
| Sujet: Re: Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) Sam 6 Sep 2014 - 12:36 | |
| Voilà un pas à pas très intéressant. C'est bien parti pour ta montagne. | |
| | | zorg59
Zodiaque : Messages : 117 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 46 Localisation : HAVERSKERQUE Humeur : Positif
| Sujet: Re: Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) Sam 6 Sep 2014 - 13:34 | |
| hâte de voir la suite! J'ai également en projet d'en faire une, mais ça n'a l'air facile à première vue A défaut de trouver de l'extrudé de grosse épaisseur, je pensais faire une structure en grillage à poule, fixé sur des planches. | |
| | | Fenji Black membres privilégiés
Messages : 1763 Date d'inscription : 12/01/2013 Humeur : sympa
| Sujet: Re: Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) Sam 6 Sep 2014 - 17:33 | |
| C'est pas mal du tout Manon... Moi aussi l'année dernière j'avais fait la piste de ski avec de la mousse expansive et cela a été un échec et beaucoup de temps perdu..Je dois dire que tu as de très bonnes idées..Mais une question ? Que vas-tu mettre par-dessus ? en tout cas je dis | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) Sam 6 Sep 2014 - 18:17 | |
| et bien c'est bien parti Manon je vous que ton cerveau cogite et que tu trouves des solutions est ce que ton homme t'aide ? en tout cas la longueur n'est pas un probleme tu peux meme faire un roman si tu veux j'adore lire les anecdotes
Fenji dessus c'est platre et papier maché
Jeremy structure en grillage à poules et platres ? Pense surtout au poids donc attention où tu l'installes
bonne continuation Manon | |
| | | Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) Sam 6 Sep 2014 - 18:51 | |
| Et bien bravo Manon, il fallait y penser et le résultat est réussi alors continue !!! et t'inquiètes pour la longueur on adore ça et on en redemande vivement la suite !! Pour la plateforme du haut, j'ai eu le même problème que toi, trop petite au final, du coup je l'ai agrandie par l'arrière car ma montagne ne collait pas le fond mais j'ai l'impression que ce ne sera possible pour toi si tu colles ta montagne au mur | |
| | | chocopope membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 459 Date d'inscription : 10/11/2013 Age : 53 Localisation : Tarbes mais du 91 avant tout Humeur : tout vas bien
| Sujet: Re: Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) Sam 6 Sep 2014 - 18:52 | |
| c est partiiii alors ne lache rien | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) Sam 6 Sep 2014 - 18:58 | |
| Super, tu avances, alors bonne continuation | |
| | | elodienancy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1580 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 41 Localisation : Saint Dizier Humeur : Zen !
| Sujet: Re: Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) Dim 7 Sep 2014 - 12:16 | |
| Ben c'est un bon debut ça ! Elle va etre chouette ta montagne j'en suis sur ! | |
| | | manon1965 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 432 Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 59 Localisation : Montréal, Québec, Canada Humeur : bonne
| Sujet: Re: Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) Dim 7 Sep 2014 - 13:40 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci beaucoup pour vos encouragements. Effectivement ma montagne était collé sur le mur alors impossible de l'agrandir par l'arrière. J'avais pensée par le bas mais elle aurait été trop longue. Mais au final je suis satisfaite du résultat. Et bien Emeraude, généralement mon homme m'aide beaucoup (surtout pour les idées et les matériaux) mais cette fois j'ai trouvé la solution toute seule comme une grande!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jérémy, pour ton grillage à poule, je te suggère de le recouvrir de papier mâché c'est beaucoup moins pesant que le plâtre et tout aussi efficace. J'en ai vu souvent faire ça sur internet. Comme promis j'ai pris des photos de la montagne avec le papier mâché et le plâtre. Maudit plâtre de Paris!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est mon mari qui m'avait suggéré ça. Ça fige tellement vite que je n'avais pas le temps de l'étendre comme il faut qu'il commençait déjà a durcir. J'ai fait des retouches avec du plâtre ordinaire (bien plus facile). Parce que là ou j'ai mis du plâtre c'est pas pour solidifier le tout, c'est pour faire de la pierre. Enfin, voici les photos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà! Ça commence à prendre forme. J'ai commencée la peinture. Je vous montrerai les photos quand j'aurai fini. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | cecee membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 696 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 67 Localisation : Essonne Sud Etampes Humeur : passionnée
| Sujet: Re: Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) Dim 7 Sep 2014 - 17:34 | |
| Merci pour ces photos et explications très intéressantes, c est très prometteur Je reviens de castorama ou j ai trouvé du polystyrène extrudé en 14 cm d épaisseur et j ai aussi acheté d occasion un cuter chauffant à 25 € Je me demandais si on ne pouvait pas aussi utiliser des bandes platrées, mais c est vrai que le papier journal est plus léger Je veux faire l'essai pour la neige de mettre une couche de colle blanche, genre colle à bois et soupoudrer de fausse neige fine Je vais me lancer d ici 15 jours, ce sera la 1ere fois que j essaye de faire des montagnes sur ce principe Ce qui m a toujours fait hésiter c est après le stockage et ensuite de pouvoir réadapter les plates formes Je pense que tu es très bien partie, bon courage pour la suite
| |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) Dim 7 Sep 2014 - 18:00 | |
| Tu es bien partie Manon, et ton post est intéressant merci et continue. | |
Zodiaque : Messages : 459 Date d'inscription : 10/11/2013 Age : 53 Localisation : Tarbes mais du 91 avant tout Humeur : tout vas bien
| Sujet: Re: Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) Dim 7 Sep 2014 - 20:43 | |
| moi je te dit stop tu as vu sur ton papier journal !!!!!!!!!!!!!!!! tu as oublié de faire le sodoku | |
| | | zorg59
Zodiaque : Messages : 117 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 46 Localisation : HAVERSKERQUE Humeur : Positif
| Sujet: Re: Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) Dim 7 Sep 2014 - 21:39 | |
| - Emeraude a écrit:
- Jeremy structure en grillage à poules et platres ?
Euh non, pas de plâtre seul, sinon je vais devoir laisser ma montagne à l'année dans ma maison. Quoique ca peut être fun en déco. Comme toi, je pensais également au papier journal collé en bandes. L'inconvénient est de retrouver un visuel assez proche de la roche, et je crois que je ne vais pas trop avoir le choix que d'utiliser également du platre. A moins que je me décide à la faire en poly. La vidéo de Sylvaine, à propos de la vente de son couteau chauffant m'a emballé. Le rendu est superbe! En tout cas, tu as déjà fait du beau travail! C'est sympa de nous faire partager son évolution fil du temps.
Dernière édition par zorg59 le Dim 7 Sep 2014 - 21:55, édité 5 fois | |
| | | mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) Dim 7 Sep 2014 - 21:48 | |
| merci pour le tuto, ta montagne est déjà très réussie j'ai hâte de la voir terminée | |
| | | lilou
Messages : 248 Date d'inscription : 26/05/2014 Humeur : joyeuse
| Sujet: Re: Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) Lun 8 Sep 2014 - 17:55 | |
| Merci pour ces images, tu es bien parti, beau travail !!! | |
| Sujet: Re: Et c'est parti pour la mouture 2104 (Manon) Mer 10 Sep 2014 - 13:29 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci à tous pour vos bon commentaires et vos encouragements. J'ai donné une couche de fond pour le papier mâché, histoire qu'on ne voit pas de couleur à travers le tapis de neige blanc que j'installe pardessus. Pour le plâtre, j'ai commencer par une couche de gris très foncé auquel j'ai rajouter une bonne portion d'un produit que je viens de découvrir. Du "Gel de Pierre Ponce gros". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le résultat est plutôt intéressant. Ça donne une texture granuleuse. Ensuite j'ai nuancé avec du gris plus pâle pour finir avec du blanc. Évidemment j'ai le chic pour avoir des idées de dernière minute histoire de me compliquer la vie!!! J'ai décidé de gonflé le côté de la montagne que je trouvais un peu trop "carré". Puis j'ai rajouté du plâtre à certains endroits. Mais bref, j'ai fini par finir et voici le résultat. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et bien maintenant c'est le plus amusant qui va commencer. La décoration de la montagne, les arbres les lumières et autres détails. Je vous montrerai une fois fini. Et bien t'en fait pas Chocopope je ne fais jamais les sudoku, je suis ARCHI nul!!! Peut-être que je devrais te les envoyer :MDR1 : Cecee, je t'envie de pouvoir te procurer du polystyrène de 14 cm. Moi le plus épais que j'ai trouvé c'est 8 cm. Et bien encore merci à tous! | |
| | | lilou
Messages : 248 Date d'inscription : 26/05/2014 Humeur : joyeuse
| Sujet: Re: Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) Mer 10 Sep 2014 - 13:33 | |
| Super travail!! le rendu est magnifique! j'adore les couleurs, bravo!!!!! | |
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) Mer 10 Sep 2014 - 18:36 | |
| Bravo ta plateforme est au top, le rendu pierre est bien réaliste! Je connais pas ce produit, jamais entendu parler! | |
| | | Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) Mer 10 Sep 2014 - 19:47 | |
| Superbe Manon !! Je ne connais pas non plus ce produit mais le rendu est top Bonne continuation | |
| Sujet: Re: Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) Mer 10 Sep 2014 - 20:57 | |
| punaise que c est bien fait bravoooooo !!!! ce produit présenté se trouve ou ? le rendu pierre sort de ce flacon ou tu as mis autre chose avec ?
| |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) Mer 10 Sep 2014 - 21:24 | |
| J aime bien le rendu pierre des cotés. Bonne suite pour la déco | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) Mer 10 Sep 2014 - 21:24 | |
| formidable quel rendu !!! tu as fait du beau travail Manon l'effet pierre fait tres reel bonne continuation | |
| Sujet: Re: Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) Jeu 11 Sep 2014 - 12:26 | |
| C'est très gentil. J'ai commencé à coller mes sapins et je réfléchis au prochains accessoires. Le produit de pierre ponce, je l'ai découvert dans un magasin qui vent du matériel d'artiste. J'en ai vu aussi dans un magasin d'encadrement qui vent aussi du matériel d'artiste. Malheureusement je ne sais pas si ça se vend en Europe. Mais peut-être avez-vous l'équivalent dans des magasins d'artisanat? Le produit se présente sous forme d'une pâte plutôt crémeuse que l'on rajoute à la peinture. On met la quantité que l'on veut selon l'effet que l'on recherche. C'est à base d'eau. Je vous met une photo de la texture. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La prochaine fois que je vous montrerai la montagne elle sera terminée. Encore milles merci pour vos encouragements. Vous êtes vraiment gentils. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| Sujet: Re: Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) Jeu 11 Sep 2014 - 17:51 | |
| Peut âtre que nos pâte de texture doivent lui ressemble! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) | |
| |
| | | | Et c'est parti pour la mouture 2014 (Manon) | |
|