Qui est en ligne ? | Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 58 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Vos enfants ou petits enfants croient ils encore au père Noël ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Vos enfants ou petits enfants croient ils encore au père Noël ? Mer 18 Déc 2013 - 8:23 | |
| Cela la derniere année pour Nathanaël 7 ans je pense cela fait plusieurs fois qu'il demande a ses grands freres ils lui disent que si il y croit tres fort il existe et lui portera des cadeaux mais bon cela fait mal au coeur il me restera que Yoann 4 ans mais pas beaucoup de marge ensuite l'attente et le soir meme cela ne sera plus comme avant | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Vos enfants ou petits enfants croient ils encore au père Noël ? Mer 18 Déc 2013 - 8:43 | |
| Ma puce 8 ans etait l annee derniere comme Nathanael, maintenant elle n y croit plus, mais t inquietes elle est quand meme impatiente. | |
| | | Cathy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: Vos enfants ou petits enfants croient ils encore au père Noël ? Mer 18 Déc 2013 - 13:31 | |
| alors moi mon petit fils il ne sait même pas qu'il existe | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Vos enfants ou petits enfants croient ils encore au père Noël ? Mer 18 Déc 2013 - 21:23 | |
| - Lorenza a écrit:
- Ma puce 8 ans etait l annee derniere comme Nathanael, maintenant elle n y croit plus, mais t inquietes elle est quand meme impatiente.
tant mieux il reste un peu de magie alors | |
| Sujet: Re: Vos enfants ou petits enfants croient ils encore au père Noël ? Mer 18 Déc 2013 - 21:24 | |
| - Cathy a écrit:
- alors moi mon petit fils il ne sait même pas qu'il existe
je suis certaine qu'il va vite comprendre Cathy | |
| | | Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Vos enfants ou petits enfants croient ils encore au père Noël ? Mer 18 Déc 2013 - 21:55 | |
| et bien tu sais quoi Natou, le père noël existe vraiment !!! si, si et ce quelque soit l'âge que nous avons . Je m'explique : il y a quelques années Tom nous répétait tous les jours que ces copains lui expliquaient que le père noël n'existait pas et au bout d'une semaine, le mensonge ne pouvant plus durer, nous lui avons dit que ses copains avaient raison et là Tom était inconsolable.... Je pense qu'au fond de lui, il voulait encore y croire et il a été très choqué qu'on est pu lui mentir... Au bout d'un moment devant sa tristesse nous avons fini par lui expliquer que le père noël existait vraiment mais pas comme on le décrit aux enfants : ce n'est pas lui évidemment qui emmène les cadeaux car c'est impossible mais il existe vraiment un homme dans le monde dont le métier est de faire père noël (village de santa claus). C'est un homme comme tout le monde à un détail près : son costume est celui du père noël et on peut aller le voir dans son village. Avec le recul, je trouve que c'est une très jolie façon de mettre la lumière sur l'existence ou non du père noël et en plus pour le coup, c'est la vérité La magie a ainsi encore continué plusieurs années car même si le père noel n'emmenait pas les cadeaux, Tom a continué de lui envoyer une lettre afin de lui faire plaisir (quoi de plus magique que de recevoir un courrier d'un enfant ) Kilian qui a un peu plus de 7 ans n'y croit plus non plus depuis 1 mois mais lui ça ne lui a fait ni chaud ni froid comme ils n'ont pas du tout le même caractère | |
| | | Cathy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: Vos enfants ou petits enfants croient ils encore au père Noël ? Jeu 19 Déc 2013 - 6:47 | |
| jolie histoire Gwen ton fils pouvait au moins se dire qu'il y avait une part de vérité . | |
| Sujet: Re: Vos enfants ou petits enfants croient ils encore au père Noël ? Jeu 19 Déc 2013 - 7:26 | |
| tres belle histoire Gwen je vais retenir ton idée
c'est vrai que les grands quand ils me l'ont demandé, je leur ai dit la verité. On ne doit pas leur mentir au sinon ils ont le mauvais exemple sous le nez pour le coup mais cela faisait vraiment mal au coeur
J'adore la façon dont tu as tourné la chose je pense te l'a piqué si tu ne vois pas d'objection | |
| | | mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Vos enfants ou petits enfants croient ils encore au père Noël ? Jeu 19 Déc 2013 - 10:20 | |
| bonne idée l'explication, Gwen ça laisse une part de rêve | |
| | | Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Vos enfants ou petits enfants croient ils encore au père Noël ? Jeu 19 Déc 2013 - 20:54 | |
| Merci les filles. Et natou aucun problème pour utiliser et réutiliser Et je vous avoue, même moi cela me permet de rêver encore un peu | |
| Sujet: Re: Vos enfants ou petits enfants croient ils encore au père Noël ? Jeu 19 Déc 2013 - 21:08 | |
| | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Vos enfants ou petits enfants croient ils encore au père Noël ? Ven 20 Déc 2013 - 19:34 | |
| Belle et intelligente histoire, Gwen, je m'y attacherai en temps voulu. Pour l'instant, Marie y croit toujours. J'ai eu peur jusqu'à aujourd'hui, mais ouf, on est enfin en vacances et le Père Noël existe encore cette année ! Surtout que ma fille est en double niveau avec des CM1 donc les langues auraient pu fourcher.... Mais vu la maitresse qu'ils ont, ils ont dû surement penser qu'ils valaient mieux se tenir à carreaux ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos enfants ou petits enfants croient ils encore au père Noël ? | |
| |
| | | | Vos enfants ou petits enfants croient ils encore au père Noël ? | |
|