Qui est en ligne ? | Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Les petits rennes du traineau du Père Noël | |
| | Auteur | Message |
---|
louloute
Messages : 715 Date d'inscription : 02/11/2011 Localisation : région parisienne sud Humeur : normale
| Sujet: Les petits rennes du traineau du Père Noël Mar 13 Nov 2012 - 22:35 | |
| Eh oui le Père Nöel voyage toujours à bord de son traineau tiré par des rennes magiques.. comment livrer des cadeaux partout dans le monde en 24 h avec un traineau ordinaire ?? même en commençant par l'est !!! bref, ce traineau était tiré voici fort longtemps, en 1821, par 8 rennes.. 4 mâles et 4 femelles.. attellés 2 par 2, un mâle et une femelle à chaque fois.. Nous avons leurs prénoms
Tornade et Danseur Tornade est le plus rapide, Danseur la plus gracieuse des rennes en anglais DASHER et DANCER
Furie et Fringuant Furie lui est le plus puissant Fringuant est très belle et puissante comme Furie en anglais PRANCER et VIXEN
Comète et Cupidon Comète est celui qui apporte la joie aux enfants, Cupidon celle qui leur amène l'amour en anglais COMET et CUPID
Tonnerre et Eclair Tonnerre est le plus fort, Eclair apporte la lumière en anglais DONDER et BLITZEN
des années plus tard, en 1939, un petit renne au nez rouge éclairant se prénommant Rudolph est venu rejoindre l'équipage du Père Noël, et comme son nez rouge éclairait, et permettait de voir malgré le brouillard, les tempêtes de neige etc, permettant au Père Noël de ne pas être en retard, il a été décidé qu'il serait placé en tête de l'attelage magique..
Si vous voulez vous rappeller des noms des rennes voici une petite technique de mémorisation
il faut visualiser le père noel découpé en 4 parties Le bonnet, la hotte, la ceinture et les bottes
le bonnet à l'envers = tornade.. qui danse.. tornade et danseur ensuite la fourrure du manteau...il est bien fringuant.. furie et fringuant ensuite la ceinture.. Ca commence par un C comme comète et cupidon ensuite les bottes.. quand on les tape ça fait un bruit du tonnerre.. le tonnerre marche avec l'éclair.. tonnerre et éclair
et petit rudolph
et si dans le ciel vous voyez une lumière rouge qui bouge... c'est Rudolph qui annonce l'arrivée du traineau du Père Noël..
Dernière édition par louloute le Dim 18 Nov 2012 - 22:24, édité 2 fois | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Les petits rennes du traineau du Père Noël Mar 13 Nov 2012 - 23:11 | |
| Merci Louloute, je trouve sympa de savoir ca, je n'etais pas du tout au courant!! Ca fait bien parti des jolies histoires de noel! :++++: | |
| | | Cathy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: Les petits rennes du traineau du Père Noël Mer 14 Nov 2012 - 7:10 | |
| Merci Louloute d'avoir fais cette recherche . | |
| | | Fée-Clochette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1928 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 59 Localisation : Belgique Humeur : Toujours souriante
| Sujet: Re: Les petits rennes du traineau du Père Noël Mer 14 Nov 2012 - 8:49 | |
| Merci Louloute, je ne connaissais pas l'histoire, j'ai encore appris quelque chose. | |
| | | louloute
Messages : 715 Date d'inscription : 02/11/2011 Localisation : région parisienne sud Humeur : normale
| Sujet: Re: Les petits rennes du traineau du Père Noël Mer 14 Nov 2012 - 9:45 | |
| de rien, j'suis une fan de la période de Noël, et j'aime lire ce qui s'y rapporte.. j'ai hâte de lire les vôtres | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Les petits rennes du traineau du Père Noël Lun 19 Nov 2012 - 21:22 | |
| Merci Louloute je ne connaissais pas | |
| | | louloute
| Sujet: Re: Les petits rennes du traineau du Père Noël Lun 19 Nov 2012 - 21:31 | |
| maintenant vous allez tous connaître lol | |
| | | mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Les petits rennes du traineau du Père Noël Lun 19 Nov 2012 - 22:24 | |
| j'ai passé un noël aux USA, et à Washington ou j'habitais, il y avait un parc aménagé tous les rennes (véritables) avec chacun leur box et leur nom ainsi que le traineau, les américains sont de grands enfants la période de noël est sacrée et impressionnante de traditions et de décorations, pour nous français | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Les petits rennes du traineau du Père Noël Lun 19 Nov 2012 - 22:28 | |
| Je ne connaissais pas ou du moins ne me rappelais pas, Merci | |
| | | louloute
| Sujet: Re: Les petits rennes du traineau du Père Noël Lun 19 Nov 2012 - 22:32 | |
| mido, j'aurai adoré cette période de noel aux states... j'adore les traditions de noel..
sylvaine, j'avais oublié aussi l'histoire que mon papa et mon pépé me racontaient.. j'suis retombée dessus un jour.. et je vous en ai fait profiter | |
| | | louloute
| Sujet: Re: Les petits rennes du traineau du Père Noël Sam 8 Déc 2012 - 0:33 | |
| j'ai trouvé la chanson du "petit renne au nez rouge".. la mélodie me disait quelque chose... c'est la chanson de rudoph baptisé petit renne au nez rouge.. adorable.. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les petits rennes du traineau du Père Noël | |
| |
| | | | Les petits rennes du traineau du Père Noël | |
|