Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» Nouveau arrivant
Les petits rennes du traineau du Père Noël  EmptyMar 5 Nov 2024 - 15:29 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
Les petits rennes du traineau du Père Noël  EmptyDim 3 Nov 2024 - 19:37 par Momo35430

» "Bonjour / Bonsoir" !!!
Les petits rennes du traineau du Père Noël  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:56 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
Les petits rennes du traineau du Père Noël  EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
Les petits rennes du traineau du Père Noël  EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
Les petits rennes du traineau du Père Noël  EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Catalogue Luville 2019
Les petits rennes du traineau du Père Noël  EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
Les petits rennes du traineau du Père Noël  EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
Les petits rennes du traineau du Père Noël  EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
Les petits rennes du traineau du Père Noël  EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Bien le bonjour
Les petits rennes du traineau du Père Noël  EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
Les petits rennes du traineau du Père Noël  EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
Les petits rennes du traineau du Père Noël  EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
Les petits rennes du traineau du Père Noël  EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
Les petits rennes du traineau du Père Noël  EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
Les petits rennes du traineau du Père Noël  EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
Les petits rennes du traineau du Père Noël  EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
Les petits rennes du traineau du Père Noël  EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
Les petits rennes du traineau du Père Noël  EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
Les petits rennes du traineau du Père Noël  EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Les petits rennes du traineau du Père Noël

+3
Cathy
Ciboulette
louloute
7 participants
AuteurMessage
louloute

louloute

Les petits rennes du traineau du Père Noël  Empty
MessageSujet: Les petits rennes du traineau du Père Noël    Les petits rennes du traineau du Père Noël  EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:35

Eh oui le Père Nöel voyage toujours à bord de son traineau tiré par des rennes magiques.. comment livrer des cadeaux partout dans le monde en 24 h avec un traineau ordinaire ?? même en commençant par l'est !!! bref, ce traineau était tiré voici fort longtemps, en 1821, par 8 rennes.. 4 mâles et 4 femelles.. attellés 2 par 2, un mâle et une femelle à chaque fois.. Nous avons leurs prénoms

Tornade et Danseur Tornade est le plus rapide, Danseur la plus gracieuse des rennes en anglais DASHER et DANCER

Furie et Fringuant Furie lui est le plus puissant Fringuant est très belle et puissante comme Furie en anglais PRANCER et VIXEN

Comète et Cupidon Comète est celui qui apporte la joie aux enfants, Cupidon celle qui leur amène l'amour en anglais COMET et CUPID

Tonnerre et Eclair Tonnerre est le plus fort, Eclair apporte la lumière en anglais DONDER et BLITZEN

des années plus tard, en 1939, un petit renne au nez rouge éclairant se prénommant Rudolph est venu rejoindre l'équipage du Père Noël, et comme son nez rouge éclairait, et permettait de voir malgré le brouillard, les tempêtes de neige etc, permettant au Père Noël de ne pas être en retard, il a été décidé qu'il serait placé en tête de l'attelage magique..

Si vous voulez vous rappeller des noms des rennes voici une petite technique de mémorisation

il faut visualiser le père noel découpé en 4 parties Le bonnet, la hotte, la ceinture et les bottes

le bonnet à l'envers = tornade.. qui danse.. tornade et danseur
ensuite la fourrure du manteau...il est bien fringuant.. furie et fringuant
ensuite la ceinture.. Ca commence par un C comme comète et cupidon
ensuite les bottes.. quand on les tape ça fait un bruit du tonnerre.. le tonnerre marche avec l'éclair.. tonnerre et éclair

et petit rudolph

et si dans le ciel vous voyez une lumière rouge qui bouge... c'est Rudolph qui annonce l'arrivée du traineau du Père Noël..

Dernière édition par louloute le Dim 18 Nov 2012 - 22:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

Zodiaque : Lion Messages : 8693

MessageSujet: Re: Les petits rennes du traineau du Père Noël    Les petits rennes du traineau du Père Noël  EmptyMar 13 Nov 2012 - 23:11

Merci Louloute, je trouve sympa de savoir ca, je n'etais pas du tout au courant!! Ca fait bien parti des jolies histoires de noel! :++++: dog
Cathy
membres privilégiés
membres privilégiés
Cathy

Zodiaque : Capricorne Messages : 4322

MessageSujet: Re: Les petits rennes du traineau du Père Noël    Les petits rennes du traineau du Père Noël  EmptyMer 14 Nov 2012 - 7:10

Merci Louloute d'avoir fais cette recherche .
Fée-Clochette
membres privilégiés
membres privilégiés
Fée-Clochette

Zodiaque : Lion Messages : 1928

MessageSujet: Re: Les petits rennes du traineau du Père Noël    Les petits rennes du traineau du Père Noël  EmptyMer 14 Nov 2012 - 8:49

Merci Louloute, je ne connaissais pas l'histoire, j'ai encore appris quelque chose. Very Happy
http://licorne7780.over-blog.com/
louloute

louloute

MessageSujet: Re: Les petits rennes du traineau du Père Noël    Les petits rennes du traineau du Père Noël  EmptyMer 14 Nov 2012 - 9:45

de rien, j'suis une fan de la période de Noël, et j'aime lire ce qui s'y rapporte.. j'ai hâte de lire les vôtres
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude

Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480

MessageSujet: Re: Les petits rennes du traineau du Père Noël    Les petits rennes du traineau du Père Noël  EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:22

Merci Louloute
je ne connaissais pas
https://noel-passions.exprimetoi.net
louloute

louloute

MessageSujet: Re: Les petits rennes du traineau du Père Noël    Les petits rennes du traineau du Père Noël  EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:31

maintenant vous allez tous connaître lol
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido

Zodiaque : Lion Messages : 4820

MessageSujet: Re: Les petits rennes du traineau du Père Noël    Les petits rennes du traineau du Père Noël  EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:24

j'ai passé un noël aux USA, et à Washington ou j'habitais, il y avait un parc aménagé tous les rennes (véritables) avec chacun leur box et leur nom ainsi que le traineau, les américains sont de grands enfants la période de noël est sacrée et impressionnante de traditions et de décorations, pour nous français
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza

Zodiaque : Scorpion Messages : 7668

MessageSujet: Re: Les petits rennes du traineau du Père Noël    Les petits rennes du traineau du Père Noël  EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:28

Je ne connaissais pas ou du moins ne me rappelais pas,
Merci
louloute

louloute

MessageSujet: Re: Les petits rennes du traineau du Père Noël    Les petits rennes du traineau du Père Noël  EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:32

mido, j'aurai adoré cette période de noel aux states... j'adore les traditions de noel..

sylvaine, j'avais oublié aussi l'histoire que mon papa et mon pépé me racontaient.. j'suis retombée dessus un jour.. et je vous en ai fait profiter
louloute

louloute

MessageSujet: Re: Les petits rennes du traineau du Père Noël    Les petits rennes du traineau du Père Noël  EmptySam 8 Déc 2012 - 0:33

j'ai trouvé la chanson du "petit renne au nez rouge".. la mélodie me disait quelque chose... c'est la chanson de rudoph baptisé petit renne au nez rouge.. adorable..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les petits rennes du traineau du Père Noël    Les petits rennes du traineau du Père Noël  Empty

Les petits rennes du traineau du Père Noël
Page 1 sur 1