Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» Nouveau arrivant
A propos de la neige artificielle en flocon? EmptyMar 5 Nov 2024 - 15:29 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
A propos de la neige artificielle en flocon? EmptyDim 3 Nov 2024 - 19:37 par Momo35430

» "Bonjour / Bonsoir" !!!
A propos de la neige artificielle en flocon? EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:56 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
A propos de la neige artificielle en flocon? EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
A propos de la neige artificielle en flocon? EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
A propos de la neige artificielle en flocon? EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Catalogue Luville 2019
A propos de la neige artificielle en flocon? EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
A propos de la neige artificielle en flocon? EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
A propos de la neige artificielle en flocon? EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
A propos de la neige artificielle en flocon? EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Bien le bonjour
A propos de la neige artificielle en flocon? EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
A propos de la neige artificielle en flocon? EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
A propos de la neige artificielle en flocon? EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
A propos de la neige artificielle en flocon? EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
A propos de la neige artificielle en flocon? EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
A propos de la neige artificielle en flocon? EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
A propos de la neige artificielle en flocon? EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
A propos de la neige artificielle en flocon? EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
A propos de la neige artificielle en flocon? EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
A propos de la neige artificielle en flocon? EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 58 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

A propos de la neige artificielle en flocon?

+4
Ciboulette
Lorenza
Cathy
manon1965
8 participants
AuteurMessage
manon1965
membres privilégiés
membres privilégiés
manon1965

Zodiaque : Capricorne Messages : 432

A propos de la neige artificielle en flocon? Empty
MessageSujet: A propos de la neige artificielle en flocon?   A propos de la neige artificielle en flocon? EmptySam 30 Nov 2013 - 12:24

Bonjour à vous tous!sos 

J'ai vu que tout le monde met de la neige artificielle dans les villages et je trouve ça vraiment jolie, mais je n'ai jamais osé en mettre dans le mien parce que j'ai peur dans retrouver dans toute la maison, alors...

Petit un, avez-vous des trucs pour que la neige reste DANS le village?scratch 

Petit deux, comment et avec quoi la ramassez-vous après les fêtes?

Et petit trois, Est-ce que vous la réutilisées ou prenez-vous de la nouvelle neige à chaque année?

Merci à l'avance de vos conseils car j'aimerais beaucoup en mettre cette année pour la première fois, et pardonnez mon ignorance.:
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
membres privilégiés
membres privilégiés
Cathy

Zodiaque : Capricorne Messages : 4322

MessageSujet: Re: A propos de la neige artificielle en flocon?   A propos de la neige artificielle en flocon? EmptySam 30 Nov 2013 - 16:12

Dans mon cas j'essaie de faire une petite bordure sur le devant pour éviter d'en retrouver partout car cela s'envole bien si le village est près d'un courant d'air sinon une fois en place elle ne bouge plus !!

lorsque je range j'essaie d'en garder d'une année sur l'autre je la ramasse à l'aide de mes mains et je la mets dans un sachet ,bien sur j'en ajoute de la nouvelle à chaque village car on ne peut pas tout récupérer

certaine font peut être différemment chacun à ses petites combines Very Happy 
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza

Zodiaque : Scorpion Messages : 7668

MessageSujet: Re: A propos de la neige artificielle en flocon?   A propos de la neige artificielle en flocon? EmptySam 30 Nov 2013 - 17:11

Moi aussi, je mets un petit bord sur ma plateforme style guirlande de sapin, pour eviter que la neige s envole en cas de courant d air. Si pas de courant d air, cela ne envoles pas.

Comme je n en mets pas trop, je ne la recupere pas , le plus gros est ramasse a la balayette et la fin a l aspirateur.
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

Zodiaque : Lion Messages : 8693

MessageSujet: Re: A propos de la neige artificielle en flocon?   A propos de la neige artificielle en flocon? EmptySam 30 Nov 2013 - 19:22

Un peu comme Cathy!
Aussi une bordure, ca peut etre des cailloux colles sur un bout de bois ou herbes... tout depend du theme.
Je recupere aussi le plus gros de la neige, meme s'il y a de la perte.

Dans l'ensemble elle reste en place, j'ai plus de problemes avec les 2 petites mains de mon pt fils qui adore la texture!
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido

Zodiaque : Lion Messages : 4820

MessageSujet: Re: A propos de la neige artificielle en flocon?   A propos de la neige artificielle en flocon? EmptySam 30 Nov 2013 - 21:38

je mets également des guirlandes autour du village mais en principe une fois mise en place elle ne s'envole pas

je ne la récupère pas, j'enlève le plus gros avec une pelle et ensuite avec l'aspiro
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude

Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480

MessageSujet: Re: A propos de la neige artificielle en flocon?   A propos de la neige artificielle en flocon? EmptyDim 1 Déc 2013 - 0:23

idem pour moi mais moi je la ramasse avec la pelle qui va avec les seaux pour aller a la mer (jouet d'enfant).
le seul inconveniant c'st mon chat qui adore y marcher
https://noel-passions.exprimetoi.net
manon1965
membres privilégiés
membres privilégiés
manon1965

Zodiaque : Capricorne Messages : 432

MessageSujet: Re: A propos de la neige artificielle?   A propos de la neige artificielle en flocon? EmptyDim 1 Déc 2013 - 11:53

Bonjour les filles!

Un gros merci pour vos conseils. Je vais sûrement en mettre cette année. Je n'ai pas de chat juste un petit chihuahua (celui de la photo) alors il n'est pas un problème, par contre, moi aussi j'ai un pt fils de deux ans et demi et lui il risque de se transformer en abominable homme des neiges!affraid 

Heureusement il n'est pas trop tannant. Il semble adorer les villages autant que moi. Je crois que je lui ferai son propre petit village en espérant qu'il épargne le mien.Very Happy 

J'espère finir cette semaine et je vous enverrai des photos.  Merci encore.

M15
chocopope
membres privilégiés
membres privilégiés
chocopope

Zodiaque : Scorpion Messages : 459

MessageSujet: Re: A propos de la neige artificielle en flocon?   A propos de la neige artificielle en flocon? EmptyDim 1 Déc 2013 - 13:38

moi j aspire avec mon aspirateur je garde le sac d aspi dans les deco et a noël  et le jour de noël je met le mode souffleur et voila scratch sos
http://photos91.centerblog.net
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

Zodiaque : Lion Messages : 8693

MessageSujet: Re: A propos de la neige artificielle en flocon?   A propos de la neige artificielle en flocon? EmptyDim 1 Déc 2013 - 17:05

mdr mdr mdr

Je pensais pas que tu mettais de la neige dans toute ta salle!!!s6 s6

N'hesite pas Manon, je n'ai pas encore vu ton village mais je t'assure que ca change bien le decor!
Cathy
membres privilégiés
membres privilégiés
Cathy

Zodiaque : Capricorne Messages : 4322

MessageSujet: Re: A propos de la neige artificielle en flocon?   A propos de la neige artificielle en flocon? EmptyDim 1 Déc 2013 - 19:51

super chocopope mdr 

on attend tes photos Manon;) 
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69

Zodiaque : Scorpion Messages : 6791

MessageSujet: Re: A propos de la neige artificielle en flocon?   A propos de la neige artificielle en flocon? EmptyDim 1 Déc 2013 - 21:23

mdr mdr mdr chocopope

pour ma part, je fais comme je peux : je récupère un petit peu de neige mais pas grand chose au final car cela se mélange au sable, graviers.... Et le reste, je renverse la plaque de poly dans un grand sac poubelle, le plus dur étant de bien viser geek 

l'an dernier, j'avais fait un rebord avec du polystyrène, mais je pensais faire l'impasse cette année mais ce n'est peut être pas 1 bonne idée scratch 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos de la neige artificielle en flocon?   A propos de la neige artificielle en flocon? Empty

A propos de la neige artificielle en flocon?
Page 1 sur 1