Qui est en ligne ? | Il y a en tout 98 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 98 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| créations en porcelaine froide (Hayline1607) | |
|
+6Gwen69 Cathy Ciboulette Emeraude Lorenza hayline1607 10 participants | Auteur | Message |
---|
hayline1607
Zodiaque : Messages : 164 Date d'inscription : 26/09/2013 Age : 36 Localisation : belgique Humeur : Réveuse et créatrice
| Sujet: créations en porcelaine froide (Hayline1607) Ven 15 Nov 2013 - 14:11 | |
| Bonjour tout le monde, Comme beaucoup me l'ont demandé je vais tenter de vous mettre des photos de mes créations du moment. Pour celles et ceux qui ont suivis mes péripéties avec la porcelaine froide, j'ai ENFIN réussi à en fabriquer moi-même! Pour résumer, j'ai eu envie de créer différentes petites choses pour mon village (des champignons, etc). Dans un premier temps j'ai trouver de la pâte à modeler qui sèche à l'air mais impossible de faire des détails. Puis j'ai tenté la fimo mais je la trouvais difficile à travailler et surtout fort chère. J'ai donc cherché sur le net et trouvé la recette de la porcelaine froide. Et franchement je suis pas décue Du coup, je me suis lancée dans la création d'un personnage et d'un animal. Bien sur ils ne sont pas terminés. J'ai donc fait une demoiselle ( je dois encore la peindre, lui faire un chapeau, etc) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Et un petit lapin (qui lui aussi doit encore être peint) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Voilà donc mes toutes premières créations Je posterai des photos du kiosque que j'essaye de fabriquer un peu plus tard! | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: créations en porcelaine froide (Hayline1607) Ven 15 Nov 2013 - 14:57 | |
| Elles sont super tes creations, tres realistes et toute en finesse.
| |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: créations en porcelaine froide (Hayline1607) Ven 15 Nov 2013 - 15:51 | |
| c'est superbe Sophie je serai incapable d'en faire autant bravo vivement les finitions cela va etre tres joli bravo | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: créations en porcelaine froide (Hayline1607) Ven 15 Nov 2013 - 17:38 | |
| Superbe!!! tu es vraiment minutieuse, tu ne vas plus t'arreter maintenant pour notre plus grand plaisir!!! Tu veux dire que c'est toi qui fabrique ta pate a porcelaine? ca ne s'achete pas tout fait? En tout cas, un grand | |
| | | hayline1607
Zodiaque : Messages : 164 Date d'inscription : 26/09/2013 Age : 36 Localisation : belgique Humeur : Réveuse et créatrice
| Sujet: Re: créations en porcelaine froide (Hayline1607) Ven 15 Nov 2013 - 18:09 | |
| merci à toutes Je ne suis pas sure qu'au final ma demoiselle fasse vraiment réaliste (je ne sais pas faire les mains et j'appréhende la peinture du visage) mais je vais faire de mon mieux. Mon village étant sur le thème fées et lutins, je vais peut être lui ajouter des ailes pour en faire une petite fée Ciboulette: on peut acheter la pâte toute faite mais ça revient moins cher de la faire soi-même! et comme ca on peut lui donner la consistance qu'on veut. Les ingrédients sont faciles à trouver: de la colle vinylique, de la fécule de maïs, de l'huile et du vinaigre! Je mettrai la recette sur le forum si ça vous intéresse. | |
| | | Cathy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| | | | Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: créations en porcelaine froide (Hayline1607) Ven 15 Nov 2013 - 22:47 | |
| super Hayline, tu te débrouille très bien j'adore le petit lapin | |
| | | flodu34 membres privilégiés
Messages : 612 Date d'inscription : 19/09/2012 Humeur : rêveur
| Sujet: Re: créations en porcelaine froide (Hayline1607) Ven 15 Nov 2013 - 23:25 | |
| Bon début. Moi j'utilise la pâte autodurcissante pour les grosses choses elle a quelques inconvénients c'est vrai
J'ai fait des arbres (cypèrs, topiaires), je n'ai pas terminé, j'ai perdu ma colle à bois pour mettre la neige donc ça traîne depuis un moment | |
| | | Fée-Clochette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1928 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 59 Localisation : Belgique Humeur : Toujours souriante
| Sujet: Re: créations en porcelaine froide (Hayline1607) Sam 16 Nov 2013 - 8:59 | |
| Bravo à toi Sophie tes créations sont bien faites. J'ai hâte de voir tout cela terminé. | |
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: créations en porcelaine froide (Hayline1607) Sam 16 Nov 2013 - 9:07 | |
| oui tres bonne idée Sophie met la recette sur le forum cela serai bien et si tu nous montres comment la faire en photo cela sera encore mieux | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: créations en porcelaine froide (Hayline1607) Sam 16 Nov 2013 - 17:29 | |
| Et si tu m'envoies le lapinou tout fait, ce sera encore plus plus mieux! | |
| | | hayline1607
| Sujet: Re: créations en porcelaine froide (Hayline1607) Dim 17 Nov 2013 - 11:37 | |
| Flodu34: j'ai commencé avec de la pâte autodurcissante mais je n'ai pas été convaincue. Difficile à travailler même pour les grosses choses, à tous les coup j'avais des fissures dans mes créations! du coup j'ai cherché une alternative Ciboulette: attend de voir le lapinou fini! parce que je ne suis pas la plus douée en peinture!!! Au final il sera peut être très laid Pour la recette: voilà le lien que j'ai utilisé pour mes premiers essais: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais étant donné que je n'ai pas de casserole adaptée, ma pâte collait systématiquement dans la casserole et ce n'était vraiment pas le top! Finalement je me suis décidée pour la cuisson au micro-onde et j'ai utilisé ce lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par contre j'ai bien mis 140gr de fécule de maïs et pas 100gr comme eux le disent. L'important c'est surtout d'utiliser de la bonne colle! D'après ce que j'ai pu lire les mieux sont la colle Cléopatre et la Bib extra forte. Personellement j'ai utilisé la cléopatre et ma pate est top! | |
| | | alouette59
Zodiaque : Messages : 231 Date d'inscription : 08/08/2013 Age : 60 Localisation : nord Humeur : tranquille
| Sujet: Re: créations en porcelaine froide (Hayline1607) Dim 17 Nov 2013 - 14:11 | |
| Très sympa et très jolies tes créations Hayline! | |
| Sujet: Re: créations en porcelaine froide (Hayline1607) Lun 18 Nov 2013 - 15:02 | |
| merci pour le lien je pense qu'apres les fêtes je vais m'essayer a certaines creations | |
| | | Eliane65
Zodiaque : Messages : 122 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 77 Localisation : Htes pyrénées Bartrès à côté de Lourdes - Native du Nord cht'ie toujours Humeur : toujours égale
| Sujet: Re: créations en porcelaine froide (Hayline1607) Lun 18 Nov 2013 - 15:34 | |
| je suis époustouépatée je ne connaissais pas cette méthode et pour un essai il est plutôt réussi - | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: créations en porcelaine froide (Hayline1607) | |
| |
| | | | créations en porcelaine froide (Hayline1607) | |
|