Qui est en ligne ? | Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 58 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Créche provençale 2012 de Philippe | |
|
+8Fenji Black alouette59 Isa Gwen69 Ciboulette Lorenza Fée-Clochette Phil2B 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Créche provençale 2012 de Philippe Sam 24 Aoû 2013 - 21:26 | |
| J'étais déjà bluffé avec les photos "de loin" mais alors de près que rajouter de plus. C'est tout simplement magnifique et incroyable !!!
Par curiosité, tu passes combien de temps en moyenne pour fabriquer une maison avec tellement de détails ??
j'ai hâte de découvrir d'autres détails et celle de 2013 :photo: | |
| | | Fenji Black membres privilégiés
Messages : 1763 Date d'inscription : 12/01/2013 Humeur : sympa
| Sujet: Re: Créche provençale 2012 de Philippe Dim 25 Aoû 2013 - 10:26 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est magnifique... et bien Phil, tu es un vrai pro.. chapeau c'est grandiose.. tout est bien que ce soit sur les bâtisses ou les sols, la végétation.. tout est super bien agencé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Créche provençale 2012 de Philippe Dim 25 Aoû 2013 - 18:16 | |
| vraiment superbe, c'est du travail d'artiste moi aussi j'aimerai avoir des renseignements sur tes créations bravo et merci pour ces magnifiques photos Claude en est resté bouche bée il a une idée des progrès qu'il peut faire ...... | |
| | | Phil2B
| Sujet: Re: Créche provençale 2012 de Philippe Dim 25 Aoû 2013 - 23:49 | |
| Bonsoir tout le monde, Je suis heureux que ma crèche vous plaise. Ciboulette pas de problème pour venir voir couler l'eau,si tu te trouves dans le coin au mois de décembre je te recevrais avec plaisir. Gwen, pour une façade toute en pierre j'ai du mettre environ 84 heures avec la peinture et les boiseries c'est pour cela que je ne compte pas le nombre d'heures pour ne pas être découragé,mais quand on aime on ne compte pas,lol,il m'arrive d'y travailler 12 heures de suite. Mido je suis disposé à partager quelques secrets de fabrication avec Monsieur. Pour cette année une nouvelle scène est en préparation, si je dispose d'assez de temps et il y aura une forge, l'atelier des charrons et un coin Camargues. J'ai encore quelques photos de différentes parties mais je n'ose pas les poster. Bonne soirée. | |
| | | Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Créche provençale 2012 de Philippe Lun 26 Aoû 2013 - 7:40 | |
| Merci pour ces précisions Philippe. Tu es vraiment un artiste ! Ce que j'adore, ce sont les bâtisses avec les volets bleus et verts : de rues merveilles ! Et pour la suite des photos, il faut oser !! Nous on adore les photos et on en redemande Alors n'hésites pas et pense à notre bonheur des yeux !!! | |
| | | alouette59
Zodiaque : Messages : 231 Date d'inscription : 08/08/2013 Age : 60 Localisation : nord Humeur : tranquille
| Sujet: Re: Créche provençale 2012 de Philippe Lun 26 Aoû 2013 - 22:01 | |
| Une forge c'est super, mon souhait d'en avoir une!! j'ai hâte de découvrir ta prochaine crêche avec tes nouvelles créations, bonne continuation et bon courage à toi. Et encore bravoo à toi Phil, je ne me lasse pas d'admirer ta crêche, c'est tellement joli!!! | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Créche provençale 2012 de Philippe Mar 27 Aoû 2013 - 9:59 | |
| Superbe ce village j'adore il est tres vivant n'hesite pas a remettre des photos cela ne saturera pas le forum ne t'inquiete pas moi aussi j'ai plein de questions
tes maisons sont magnifiques, elles sont faites en quoi en papier plume ,en giotto ou bien as tu creusé du beton cellulaire ?
peux tu m'expliquer le systeme qui permet de faire tourner le cheval ?? Je sais que Tolkien en avait fait un avec un ancien tournedisque
et l'eau qui coule ??? tu utilises une pompe d'aquarium elle coule dans une gouttière ? tes chemins et façades sont en poly extrudé ou bien utilises tu de la mousse expensive ou bien des ecorces d'arbres ?
bon j'arrete la mes questions pour l'instant pour te laisser un peu de temps pour y repondre
merci pour ce partage de photos
| |
| | | fabipat membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 2193 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée
| Sujet: Re: Créche provençale 2012 de Philippe Mar 27 Aoû 2013 - 16:47 | |
| Je ne me lasse pas d'admirer ta crèche provençale. Elle est digne d'un musée comme il y en a en Provence. Tout est magnifiquement bien agencé, les scènes sont pleines de vie ; la crèche est animée en plus. :@@@: pour ce splendide travail que tu as façonné de tes mains. | |
| | | Cathy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: Créche provençale 2012 de Philippe Mer 28 Aoû 2013 - 6:58 | |
| je suis à mon tour scotché par ce magnifique village provençale ,bravo pour le travail je n'imagine même pas ce que cela doit représenter d'heures pour réaliser un tel boulot , sans vouloir abuser ,et si tu le veux bien pourrais-tu nous en dire un peu plus sur tes techniques de construction des maisons de la rivière etc .... encore chapeau et un très grand merci pour les photos ( tu peux en ajouter sans problème,personne ne s'en plaindra ) | |
| | | Phil2B
| Sujet: Re: Créche provençale 2012 de Philippe Mer 28 Aoû 2013 - 8:18 | |
| Bonjour à tous, Merci pour vos coms,je suis touché par l'intérêt que vous portez à ma crèche.Pas de problème pour d'autres photos. Les maisons sont réalisées en plâtre que je coule sur du contre plaqué,ensuite je sculpte les pierres une à une avec une lame de cutter,le plus dur ,est de réussir la patine car c'est elle qui va faire ressortir tous les détails,les sols sont aussi en plâtre,certains chemins sont faits avec de la mousse que je retourne du côté terre. Pour la rivière j'utilise une pompe pour bassin car elle mesure 3.5m et elle est réalisée avec plusieurs morceaux de feuille de plomb.Chaque année il y a une ou plusieurs nouveautés,en fonction du temps que je dispose,j'attaque mes travaux au mois de septembre. Bonne journée à tous. | |
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: Créche provençale 2012 de Philippe Mer 28 Aoû 2013 - 16:35 | |
| Merci pour tes explications , tu dois être très occupé lorsque tu commence une maison ,je trouve le résultat vraiment parfait je viens à nouveau de retourner voir les photos ,encore bravo !!!! | |
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Créche provençale 2012 de Philippe Mer 28 Aoû 2013 - 21:01 | |
| Merci Philippe pour ces renseignements ta riviere est bien grande comment fais tu pour lier tes feuilles de plomb s'il te plait
si tu fais une maison ou autre chose j'aimerai bien si c'est possible voir un genre de pas à pas en photo de tes constructions cela pour nous donner des idées,merci. | |
| | | Phil2B
| Sujet: Re: Créche provençale 2012 de Philippe Jeu 29 Aoû 2013 - 8:24 | |
| Bonjour, Le plomb s'achète en rouleau donc je coupe des morceaux de différentes dimensions et je les superpose les unes sur les autres. A plus. | |
| | | Phil2B
| Sujet: Re: Créche provençale 2012 de Philippe Jeu 29 Aoû 2013 - 8:36 | |
| | |
| | | Phil2B
| Sujet: Re: Créche provençale 2012 de Philippe Jeu 29 Aoû 2013 - 8:39 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les chevriers,maréchal-ferrrant,forgeron. | |
| | | Phil2B
| Sujet: Re: Créche provençale 2012 de Philippe Jeu 29 Aoû 2013 - 8:41 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La femme au balcon et son chat. | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Créche provençale 2012 de Philippe Jeu 29 Aoû 2013 - 8:44 | |
| Phil, tu es vraiment doué, c'est de toute beauté ! Je rêve d'une crèche comme celle-ci ! C'est toi qui a aussi fait ce pigeonnier, avec les petits pigeons qui entrent ? | |
| | | Phil2B
| Sujet: Re: Créche provençale 2012 de Philippe Jeu 29 Aoû 2013 - 8:45 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les lavandières et le cabriolet rouge avec l'Arlésienne en route vers l'étable. | |
| | | Phil2B
| Sujet: Re: Créche provençale 2012 de Philippe Jeu 29 Aoû 2013 - 8:50 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les troglodytes. | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Créche provençale 2012 de Philippe Jeu 29 Aoû 2013 - 8:54 | |
| Et il y a des détails que j'adore, comme le chat à la porte fenêtre avec sa maitresse, les détails dans la construction comme la perfection et l'arrondi des porches, un volet qui balance d'un côté, et le sol, qui est très réussi, pas homogène et plein de détails aussi qui en font un support très naturel et escarpé ! Et la scène au lavoir, est sublime, très réaliste ! Encore bravo ! Ce n'est que du plaisir pour les yeux ! | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Créche provençale 2012 de Philippe Jeu 29 Aoû 2013 - 9:57 | |
| Tous les petits détails sont recherchés, c'est vraiment superbe. J'aime beaucoup le pigeonnier. | |
| Sujet: Re: Créche provençale 2012 de Philippe Jeu 29 Aoû 2013 - 11:11 | |
| c'est vrai que c'est très beau , on aimerait bien des détails pour la réalisation de tes maisons car tu dois avoir plein de choses à nous dire : la façon de procéder pour plaquer le plâtre sur le bois comment faire un arrondi pour faire le pigeonnier bref j'ai tant et tant de questions que je vais m'arrêter là pour ne pas abuser encore merci pour les nouvelles photos . | |
| | | Phil2B
| Sujet: Re: Créche provençale 2012 de Philippe Jeu 29 Aoû 2013 - 23:32 | |
| Oui c'est bien moi qui est réalisé le pigeonnier mais pas les colombes,pour que le plâtre s'accroche sur le bois je le recouvre d'abord avec une bande plâtrée,pour le pigeonnier j'ai coulé du plâtre entre deux tuyaux en pvc.Merci pour vos coms. | |
| Sujet: Re: Créche provençale 2012 de Philippe Ven 30 Aoû 2013 - 11:43 | |
| Merci Philippe pour tes réponses c'est vraiment magnifique ce que tu fais La patine que tu donnes a tes constructions ..quel travail !!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Créche provençale 2012 de Philippe Mar 15 Oct 2013 - 17:28 | |
| Je n'avais pas vu tes dernieres photos! C'est tout simplement genial, on est loin de l'amateurisme. Rien n'est laisse au hasard et tout ces details nous donne l'imression d'y etre, vraiment un plaisir a regarder on ne s'en lasse pas. Un grand bravo Phil! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créche provençale 2012 de Philippe | |
| |
| | | | Créche provençale 2012 de Philippe | |
|