Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
Origines et nos souvenirs de la Chandeleur  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:56 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
Origines et nos souvenirs de la Chandeleur  EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
Origines et nos souvenirs de la Chandeleur  EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
Origines et nos souvenirs de la Chandeleur  EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Nouveau arrivant
Origines et nos souvenirs de la Chandeleur  EmptyJeu 25 Jan 2024 - 18:37 par Lorenza

» Catalogue Luville 2019
Origines et nos souvenirs de la Chandeleur  EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
Origines et nos souvenirs de la Chandeleur  EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
Origines et nos souvenirs de la Chandeleur  EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
Origines et nos souvenirs de la Chandeleur  EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
Origines et nos souvenirs de la Chandeleur  EmptyLun 1 Jan 2024 - 10:39 par Romi77

» Bien le bonjour
Origines et nos souvenirs de la Chandeleur  EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
Origines et nos souvenirs de la Chandeleur  EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
Origines et nos souvenirs de la Chandeleur  EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
Origines et nos souvenirs de la Chandeleur  EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
Origines et nos souvenirs de la Chandeleur  EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
Origines et nos souvenirs de la Chandeleur  EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
Origines et nos souvenirs de la Chandeleur  EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
Origines et nos souvenirs de la Chandeleur  EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
Origines et nos souvenirs de la Chandeleur  EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
Origines et nos souvenirs de la Chandeleur  EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Origines et nos souvenirs de la Chandeleur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude


Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 48
Localisation : France
Humeur : Joyeuse et speed

Origines et nos souvenirs de la Chandeleur  Empty
MessageSujet: Origines et nos souvenirs de la Chandeleur    Origines et nos souvenirs de la Chandeleur  EmptyMar 29 Jan 2013 - 15:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est bientot soit Samedi 2 Février [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



je me rappelle que ma maman, lorsque j'étais petite nous faisait sauter les crepes une piece d'argent dans la main


Dernière édition par Emeraude le Mer 30 Jan 2013 - 16:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://noel-passions.exprimetoi.net
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69


Zodiaque : Scorpion Messages : 6791
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 47
Localisation : Dans la campagne lyonnaise
Humeur : photographe de stars !!!

Origines et nos souvenirs de la Chandeleur  Empty
MessageSujet: Re: Origines et nos souvenirs de la Chandeleur    Origines et nos souvenirs de la Chandeleur  EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:05

Merci NAtou pour ces explications. Heureusement que tout ne se réalise pas car sinon toutes mes années seraient tristes... Et oui,j 'ai une fâcheuse tendance à rattraper ma crêpe comme du linge fripé (comme c'est joliment dit) crepes
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette


Zodiaque : Lion Messages : 8693
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Humeur : .

Origines et nos souvenirs de la Chandeleur  Empty
MessageSujet: Re: Origines et nos souvenirs de la Chandeleur    Origines et nos souvenirs de la Chandeleur  EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:22

Chez moi aussi ma grand mere et tante faisaient avec une piece dans la main!

Ca fait longtemps que je ne fais plus sauter les crepes, je les retourne a la main, moins dangereux pour mon entourage!
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude


Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 48
Localisation : France
Humeur : Joyeuse et speed

Origines et nos souvenirs de la Chandeleur  Empty
MessageSujet: Re: Origines et nos souvenirs de la Chandeleur    Origines et nos souvenirs de la Chandeleur  EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:01

Gwen69 a écrit:
Merci NAtou pour ces explications. Heureusement que tout ne se réalise pas car sinon toutes mes années seraient tristes... Et oui,j 'ai une fâcheuse tendance à rattraper ma crêpe comme du linge fripé (comme c'est joliment dit) crepes
j'aime bien ta façon d'édulcorée la chose crepes

Cibou peureuse :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
https://noel-passions.exprimetoi.net
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude


Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 48
Localisation : France
Humeur : Joyeuse et speed

Origines et nos souvenirs de la Chandeleur  Empty
MessageSujet: Re: Origines et nos souvenirs de la Chandeleur    Origines et nos souvenirs de la Chandeleur  EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:02

J'aime bien le coup de la marmotte Origines et nos souvenirs de la Chandeleur  3854083905
Revenir en haut Aller en bas
https://noel-passions.exprimetoi.net
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette


Zodiaque : Lion Messages : 8693
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Humeur : .

Origines et nos souvenirs de la Chandeleur  Empty
MessageSujet: Re: Origines et nos souvenirs de la Chandeleur    Origines et nos souvenirs de la Chandeleur  EmptyMer 30 Jan 2013 - 20:49

C'est quoi le coup de la Origines et nos souvenirs de la Chandeleur  3854083905 ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69


Zodiaque : Scorpion Messages : 6791
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 47
Localisation : Dans la campagne lyonnaise
Humeur : photographe de stars !!!

Origines et nos souvenirs de la Chandeleur  Empty
MessageSujet: Re: Origines et nos souvenirs de la Chandeleur    Origines et nos souvenirs de la Chandeleur  EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:10

Pris en flagrant délit Cibou : si tu avais lu le lien jusqu'au bout tu aurais compris pour la marmotte. Et d'ailleurs, je me demande si NAtou n'a pas fait comme toi par rapport au linge fripé. Ça passe pour cette fois mais gare à vous mdr bises
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette


Zodiaque : Lion Messages : 8693
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Humeur : .

Origines et nos souvenirs de la Chandeleur  Empty
MessageSujet: Re: Origines et nos souvenirs de la Chandeleur    Origines et nos souvenirs de la Chandeleur  EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:21

J'ai beau relire, je ne vois pas le coup de la Origines et nos souvenirs de la Chandeleur  3854083905



Ha ca y est mais je n'avais pas tilté!!!!!Dans d'autres pays c'est la marmotte qui sort. Si elle voit son ombre, cela signifie qu'il y a du soleil, alors elle retourne vite continuer à hiberner car elle sait que l'hiver va encore durer. En effet :
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude


Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 48
Localisation : France
Humeur : Joyeuse et speed

Origines et nos souvenirs de la Chandeleur  Empty
MessageSujet: Re: Origines et nos souvenirs de la Chandeleur    Origines et nos souvenirs de la Chandeleur  EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:27

celle de l'oures est pas mal

Gwen en effet je reconnais que cela ne m'etait pas sauté aux yeux le linge fripé
Revenir en haut Aller en bas
https://noel-passions.exprimetoi.net
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69


Zodiaque : Scorpion Messages : 6791
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 47
Localisation : Dans la campagne lyonnaise
Humeur : photographe de stars !!!

Origines et nos souvenirs de la Chandeleur  Empty
MessageSujet: Re: Origines et nos souvenirs de la Chandeleur    Origines et nos souvenirs de la Chandeleur  EmptyMer 30 Jan 2013 - 22:19

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Origines et nos souvenirs de la Chandeleur  Empty
MessageSujet: Re: Origines et nos souvenirs de la Chandeleur    Origines et nos souvenirs de la Chandeleur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Origines et nos souvenirs de la Chandeleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les origines lointaines du Père Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noël et Passions :: PERIODE DES AUTRES FETES : LA CHANDELEUR, LA ST VALENTIN, PÂQUES :: La Chandeleur : Origines, traditions, dictons, souvenirs de notre enfance et meilleures recettes :: Origines, traditions, dictons et souvenirs de notre enfance-
Sauter vers: