Qui est en ligne ? | Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Tradition qui se déroule le 1er samedi de décembre chez Fée-Clochette. | |
| | Auteur | Message |
---|
Fée-Clochette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1928 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 59 Localisation : Belgique Humeur : Toujours souriante
| Sujet: Tradition qui se déroule le 1er samedi de décembre chez Fée-Clochette. Jeu 6 Déc 2012 - 22:38 | |
| Par chez moi, il y a une tradition qui se déroule le 1er samedi de décembre, c'est le cortèges des mountches, ce sont de petits moines qui défilent dans les rue de Warneton (petit village qui est à 3,5 kms de Comines en Belgique) accompagné de Saint-Nicolas. Voici les explications + une petite vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (la vidéo)
Dernière édition par Fée-Clochette le Ven 7 Déc 2012 - 10:35, édité 1 fois | |
| | | Fée-Clochette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1928 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 59 Localisation : Belgique Humeur : Toujours souriante
| Sujet: Re: Tradition qui se déroule le 1er samedi de décembre chez Fée-Clochette. Ven 7 Déc 2012 - 10:35 | |
| A lire et voir absolument , c'est une belle tradition. | |
| | | titeufette
Zodiaque : Messages : 97 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 44 Localisation : NORD Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Tradition qui se déroule le 1er samedi de décembre chez Fée-Clochette. Ven 7 Déc 2012 - 13:25 | |
| :++++: : taupe: pas mal du tout | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Tradition qui se déroule le 1er samedi de décembre chez Fée-Clochette. Ven 7 Déc 2012 - 19:18 | |
| Merci Fabienne!
J'aime ces traditions! c'est les racines!
Les coquilles s'est aussi dans le Nord Pas de calais, mon mari m'en parle! | |
| Sujet: Re: Tradition qui se déroule le 1er samedi de décembre chez Fée-Clochette. Ven 7 Déc 2012 - 20:38 | |
| oui Cibou, voici un petit reportage en vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Tradition qui se déroule le 1er samedi de décembre chez Fée-Clochette. Ven 7 Déc 2012 - 21:39 | |
| merci Fabienne, je l'ai montre a mon mari ca lui a rappele de bons souvenirs (il est du pas de calais) | |
| | | Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Tradition qui se déroule le 1er samedi de décembre chez Fée-Clochette. Ven 7 Déc 2012 - 21:50 | |
| je n'arrive pas à lire la vidéo, ça rame trop je regarderai donc plus tard mais en tout cas, je ne connais pas du tout | |
| Sujet: Re: Tradition qui se déroule le 1er samedi de décembre chez Fée-Clochette. Sam 8 Déc 2012 - 9:49 | |
| Merci, c'est une fête qui vaut la peine d'être vu une fois dans sa vie. Voici une autre vidéo avec Saint-Nicolas et à la fin on dance autour du mountche géant et ensuite on le brûle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Tradition qui se déroule le 1er samedi de décembre chez Fée-Clochette. Sam 8 Déc 2012 - 10:47 | |
| c'est sympa cette fete moi qui aime meles oranges je serai gaté au mopment ou St nicolas les jette
la coquille ça à l'air bon je ,ne connaissais pas
Merci Clochette pour ces reportages | |
| Sujet: Re: Tradition qui se déroule le 1er samedi de décembre chez Fée-Clochette. Sam 8 Déc 2012 - 21:17 | |
| De rien Natou, Dans le nord de la France et en Belgique, on a aussi nos traditions, elles sont différentes des votres peut-être............... | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Tradition qui se déroule le 1er samedi de décembre chez Fée-Clochette. Sam 8 Déc 2012 - 23:14 | |
| Bien sympa ces traditions Il n y a rien de tout cela en rp | |
| Sujet: Re: Tradition qui se déroule le 1er samedi de décembre chez Fée-Clochette. Dim 9 Déc 2012 - 9:43 | |
| :++++: Sylvaine, par chez moi, nous avons beaucoup de petite fête, même en été.
Au mois de juillet, il y a le cortège des marmousets à Comines Belgique, au Gheer la fête du Gheer. Au mois d'octobre, il y a le cortège des louches à Comines France Au mois de juin, il y a le festival" je veux du soleil" à Houthem en Belgique ( c'est un évènement musical).
| |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Tradition qui se déroule le 1er samedi de décembre chez Fée-Clochette. Mar 3 Déc 2013 - 22:51 | |
| Tu y es allée cette année Clochette ? | |
| Sujet: Re: Tradition qui se déroule le 1er samedi de décembre chez Fée-Clochette. Mer 4 Déc 2013 - 5:44 | |
| Oui tu as fais quelque chose ou tu es tjs bloquee avec ta creve? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tradition qui se déroule le 1er samedi de décembre chez Fée-Clochette. | |
| |
| | | | Tradition qui se déroule le 1er samedi de décembre chez Fée-Clochette. | |
|