Qui est en ligne ? | Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Brancher un accessoire lumineux sur un transformateur | |
| | Auteur | Message |
---|
flodu34 membres privilégiés
Messages : 612 Date d'inscription : 19/09/2012 Humeur : rêveur
| Sujet: Brancher un accessoire lumineux sur un transformateur Sam 10 Nov 2012 - 19:16 | |
| Je vous mets un exemple. Je viens d'acheter un sapin à led à piles, dans le boîtier il est écrit 3 fois 1.5v car il a besoin de 3 piles plates de 1.5v 1.5*3= 4.5 donc ce sapin a besoin d'un transformateur 4.5V Je prends un transfo 4.5v que j'ai acheté dans une brocante, peu importe l'embout car il faut le couper! Un vieux chargeur de téléphone fait très bien l'affaire. -Je coupe l'embout - je dénude les deux fils - je mets un fil sur l'entrée (+) et l'autre sur la sortie (-) et ça s'éclaire , si ça ne s'éclaire pas il suffit d'inverser les deux fils. - une petite soudure et c'est fini Là je n'ai pas soudé, je n'ai pas le temps, c'est juste pour vous montrer: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par flodu34 le Sam 10 Nov 2012 - 19:18, édité 1 fois | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Brancher un accessoire lumineux sur un transformateur Sam 10 Nov 2012 - 19:17 | |
| Expliqué comme ca, ca a l'air tout simple!!!! Merci Florian pour ce bon tuyau! | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Brancher un accessoire lumineux sur un transformateur Sam 10 Nov 2012 - 19:20 | |
| Merci pour les explications | |
| | | Tolkien membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4794 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 53 Localisation : charente- maritime Humeur : super forme
| Sujet: Re: Brancher un accessoire lumineux sur un transformateur Sam 10 Nov 2012 - 19:21 | |
| Voilà toi au moins tu a osé, il faut que je le fasse aussi, j'ai ce qu'il faut. J'ai 6 semaines pour ça, cela devrait aller . Merci beaucoup. Autre challenge : mettre 2 accessoires 4.5 V avec un transfo de 9 V . | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Brancher un accessoire lumineux sur un transformateur Sam 10 Nov 2012 - 19:25 | |
| Vous trouvez des transfos en petite taille? | |
Zodiaque : Messages : 4794 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 53 Localisation : charente- maritime Humeur : super forme
| Sujet: Re: Brancher un accessoire lumineux sur un transformateur Sam 10 Nov 2012 - 19:27 | |
| Comme le dit Flodu, il suffit de prendre des chargeurs de téléphones ou d'autres trucs qui ne fonctionnent plus, ou alors d'aller ...en brocante. | |
| | | flodu34 membres privilégiés
| Sujet: Re: Brancher un accessoire lumineux sur un transformateur Sam 10 Nov 2012 - 19:29 | |
| Pour brancher plusieurs articles sur un transfo: circuit en série: (une simple boucle) l'inconvénient est qu'on ne peut pas brancher autant d'objets que l'on veut mais avec des led on doit pouvoir en brancher quelques uns quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Circuit en dérivation: on peut en brancher autant que l'on veut mais ça riisque d'être le grand méli-mélo! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| Sujet: Re: Brancher un accessoire lumineux sur un transformateur Sam 10 Nov 2012 - 19:31 | |
| Dis donc , tu touches toi !
ben merci y a plus qu'à faire ...
Merci pour avoir pris le temps de mettre ces schémas. | |
| | | flodu34 membres privilégiés
| Sujet: Re: Brancher un accessoire lumineux sur un transformateur Sam 10 Nov 2012 - 19:35 | |
| - Tolkien a écrit:
- Voilà toi au moins tu a osé, il faut que je le fasse aussi, j'ai ce qu'il faut.
J'ai 6 semaines pour ça, cela devrait aller .
Merci beaucoup.
Autre challenge : mettre 2 accessoires 4.5 V avec un transfo de 9 V . Surtout pas! Si tu mets un transfo 9v pour deux artilces 4.5v tu risques de tout faire cramer! Donc un transfo 4.5v + circuit en série si les objets ne consomment pas trop ça fonctionnera ou un circuit en dérivation, succès garanti | |
| Sujet: Re: Brancher un accessoire lumineux sur un transformateur Sam 10 Nov 2012 - 23:02 | |
| ben heureusement que tu me le dis , sinon je faisais une gourde. Merci | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Brancher un accessoire lumineux sur un transformateur Dim 11 Nov 2012 - 11:35 | |
| Super Flodu merci d'avoir pris le temps de nous expliquer et d'avoir mis des photos
| |
| Sujet: Re: Brancher un accessoire lumineux sur un transformateur Dim 11 Nov 2012 - 18:15 | |
| J'ai fouillé un peu et j'ai trouvé un vieux transfo de 4.5 V, donc , j'ai plus qu'à brancher une de mes guirlandes .
| |
| | | louloute
Messages : 715 Date d'inscription : 02/11/2011 Localisation : région parisienne sud Humeur : normale
| Sujet: Re: Brancher un accessoire lumineux sur un transformateur Dim 11 Nov 2012 - 20:41 | |
| j'avais mis un message mais il a disparu..
je disais que dans le boitier lemax 4,5 volts, il y a 3 piles, donc 3 + et 3 -
il faut brancher un fil du transfo sur un + et un autre sur le - oui mais sur lequel des 3 ??? ou sur les 3 ??
j'ai trouvé avec difficulté, un vieux adatateur de répondeur qui avait une prise mâle.. si je coupe le fil au-dessus de la prise mâle, et que jeux y mettre à la place la prise femelle d'un autre adaptateur (comoc, ou philips) de 9 volts.. ça marchera ou je fais tout cramer ? (j'évite les soudures...) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brancher un accessoire lumineux sur un transformateur | |
| |
| | | | Brancher un accessoire lumineux sur un transformateur | |
|