| Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) | |
|
+4Tolkien Isa Fée-Clochette Gwen69 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) Mar 6 Nov 2012 - 22:47 | |
| Par avance désolé Natou si je ne suis pas au bon endroit J'ai donc réalisé une toute petite montagne pour mettre 2 - 3 persos. Je voulais y ajouter quelques sapins de marque luville. Comme le plan est incliné, j'ai été obligée de supprimer le petit socle au pied du sapin. Et voilà mon problème : le fil de fer central restant n'est pas assez long pour le planter dans le poly. Comment vous faites pour l'allonger" car j'ai essayé de rajouter un morceau de fil de fer, mais l'essai n'est pas très convaincant !! Merci à tous ++++ | |
|
| |
Fée-Clochette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1928 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 59 Localisation : Belgique Humeur : Toujours souriante
| Sujet: Re: Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) Mer 7 Nov 2012 - 8:31 | |
| Moi, j'ai ajouté une pique pour brochette que j'ai attaché avec du fil de fer autour de la tige du sapin et la pique en bois. | |
|
| |
Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) Mer 7 Nov 2012 - 10:12 | |
| Tu entortilles un peu de fil de fer en commençant au dessus de la pique existante (à l'intérieur des dernières branches) et ajouter un bon cm tout en bas en plus. Le cure-dent, piqué dans le sapin et attaché avec les mini élastiques qu'on utilise pour les appareils dentaires des enfants, ça, c'ets nickel. Ce sont des élastiques qui font 1/2 cm à peine de diamètre, le top ! | |
|
| |
Tolkien membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4794 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 53 Localisation : charente- maritime Humeur : super forme
| Sujet: Re: Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) Mer 7 Nov 2012 - 10:16 | |
| Donc Gwen il ne te reste plus qu'à aller dévaliser un dentiste , sacrée Isa... | |
|
| |
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) Mer 7 Nov 2012 - 13:52 | |
| Les boules, Tom devra bientôt porter un appareil dentaire mais il faut au préalable que ses dents de lait tombent ! Zut ! Il va falloir précipiter leur chute !! En tout cas, merci les filles. Mon principal souci est que les sapins en question sont tout petits et du coup le fil de fer qui dépasse ne fait que quelques millimètres... | |
|
| |
Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) Mer 7 Nov 2012 - 15:59 | |
| Moi je prendrais des touts petits elastiques comme ceux que l'on utilisent lorsque l'on fait soi même ses pots de confitures qui me serviraient à attacher le petit bout restant du sapin à un cure dent en bois. Les cures dents cela sert à plein de trucs dans nos villages, et ce n'est pas cher. | |
|
| |
Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) Mer 7 Nov 2012 - 21:52 | |
| tu as essayé la pate à fix on sait jamais | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) Mer 7 Nov 2012 - 22:05 | |
| je vais faire des tests. Merci à tous pour vos conseils | |
|
| |
Zodiaque : Messages : 4794 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 53 Localisation : charente- maritime Humeur : super forme
| |
| |
| Sujet: Re: Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) Jeu 8 Nov 2012 - 22:25 | |
| Toujours aucune dent tombée alors j'ai du passer à une autre méthode. Après de nombreux essais avec fil de fer, scotch..., j'ai finalement opté pour des cure dents avec du scotch noir qui sert aux branchements électriques je crois. Après, j'ai peints en blanc pour ne pas jurer. Et là après tous ces essais et que tous mes sapins tiennent un peu près debout, mon mari qui a l'idée de génie mais trop tard : utiliser les petits tubes vides transparents des stylos billes là ou se trouvait l'encre (environ 1mm de diamètre). En couper un petit morceau et l'enfoncer d'un bout après l'arbre et de l'autre dans un cure dent, quitte à coller un peu le tout pour renforcer la solidité. Fallait y penser | |
|
| |
Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) Jeu 8 Nov 2012 - 22:39 | |
| bravo pour la solution Gwen, et quand je pense que les gens pensent qu'on pose juste les sujets!!!!! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) Ven 9 Nov 2012 - 10:21 | |
| Donc, des fois ils servent.... | |
|
| |
Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) Ven 9 Nov 2012 - 11:43 | |
| oui mais bon tu as raison Tolkien PARFOIS | |
|
| |
Fée-Clochette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1928 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 59 Localisation : Belgique Humeur : Toujours souriante
| |
| |
| Sujet: Re: Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) Ven 9 Nov 2012 - 14:21 | |
| Mince j'ai épousé une contre façon ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) Ven 9 Nov 2012 - 21:40 | |
| Et oui les filles, parfois ils peuvent rendre service ... | |
|
| |
Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) Sam 17 Nov 2012 - 10:07 | |
| Ces mini élastiques s'achètent, nouilles !!!!!!!!!!!!!! Pharmacies et sinon, vous demandez à un orthodontiste qu'il vous en revendent ou qu'il vous donne les coordonnées de son fournisseur ! Il n'a pas encore perdu de dents, ton fils, Gwen ? Il est plus jeune que Marie, je crois ? Marie a perdu la première il y a une semaine ! A l'école ! La maitresse (la directrice) l'avait enveloppé dans un petit écrin, c'était mimi comme tout ! Et la petite souris verte est passée la nuit même ! Trop mimi tout ça ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) Sam 17 Nov 2012 - 10:14 | |
| Kilian à 6 ans et aucune dent de tombé et la on s'inquiète car j'ai une "anomalie" (je trouve pas le bon terme) qui vient de ma mère et est héréditaire, mon frère étant impacté aussi, qui fait qu'il me manque plein de dents définitives. J'ai donc encore la joie d'avoir beaucoup de dents de lait... Pour Tom, aucun problème, ouf ! Et kilian je dois l'emmener faire une radio pour en avoir le cœur net | |
|
| |
Isa modératrice
| Sujet: Re: Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) Sam 17 Nov 2012 - 10:29 | |
| Tu as des dents de lait, Gwen ? ça alors, je n'avais encore jamais entendu parlé de ça ! Bon, tu me diras, j'ai toujours les croutes de lait dans le cuir chevelu, personne n'a jamais pu traiter !!!!!!!!!!!!!! Je fais avec !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) Sam 17 Nov 2012 - 11:19 | |
| Et oui et pas qu'une mais 16...enfin moins quelques unes... La nature fait parfois des trucs bizarres... | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) Sam 17 Nov 2012 - 12:55 | |
| Mais ce qu'il serait intéressant de savoir , Gwen, c'est est-ce que d'autres dents pousseraient si tes dents de lit tombés ?
Si c'est le cas, tu vas faire des économies de dentiste, car bonjour les tarifs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) Sam 17 Nov 2012 - 21:13 | |
| Et ben non malheureusement, pas de dents définitives en dessous... | |
|
| |
louloute
Messages : 715 Date d'inscription : 02/11/2011 Localisation : région parisienne sud Humeur : normale
| Sujet: Re: Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) Sam 17 Nov 2012 - 22:53 | |
| c'est quand même bizarre cette affaire.. (ça arrive également chez les chiens.. en général il manque une ou des PM) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) | |
| |
|
| |
| Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) | |
|