Qui est en ligne ? | Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Je me lance dans mon premier village pour Noel 2012 (Gwen) | |
|
+13Nathalie.L flodu34 Isa amameliss amo32 nellyetnono Tolkien Lorenza mido Cathy Ciboulette Emeraude Gwen69 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tolkien membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4794 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 53 Localisation : charente- maritime Humeur : super forme
| Sujet: Re: Je me lance dans mon premier village pour Noel 2012 (Gwen) Jeu 18 Oct 2012 - 14:12 | |
| Bon beaucoup de choses ont été dites, je voudrais bien voir la montagne My village, et que comptes -tu mettre dessus ?
Bonne continuation , et ne te prive pas pour déplacer les choses, c'est l'un de mes moments préférés. | |
| | | Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Je me lance dans mon premier village pour Noel 2012 (Gwen) Jeu 18 Oct 2012 - 20:22 | |
| Merci les filles Isa, le tapis est fait en synthétique, type "herbe" avec des flocons blancs qui ressemblent à du polystyrène. Pour ce qui est du cheval, il est en effet magnifique. C'est un cheval de la marque schleich (que j'affectionne tout particulièrement, race "falabella". Pour info, en vrai, c'est une race de cheval (et non de poney) qui mesure 75 cm de haut à taille adulte. Kilian a passé tout son temps libre avant l'école à jouer avec... ien que pour toi, une photo en gros plan : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tolkien, je te mets une photo de ma montagne de près. Pour précision, je l'ai acheté telle quelle à villaverde à la fin de la saison de noël dernier. Pour 20 €, je n'ai pas hésité, même si il y a quelques détails à peaufiner (par ex, la haie sur le dessus qui est décollée du support...) Je pense faire une forêt dans la continuité du lac, ce dernier sera un peu plus éloigné de la montagne qu'actuellement quand j'aurai remis la plaque de poly manquante. Après en haut, sur la plate forme, je mettrai peut-être le banc, le gazebo et les 2 lampadaires de la nouvelle collection dp56 2012. Et pour la forêt, j'ai prévu plein de sapins, d'animaux... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Tolkien membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4794 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 53 Localisation : charente- maritime Humeur : super forme
| Sujet: Re: Je me lance dans mon premier village pour Noel 2012 (Gwen) Jeu 18 Oct 2012 - 20:43 | |
| Merci Gwen, tu as fait une bonne affaire avec cette montagne. Vivement la suite.
| |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Je me lance dans mon premier village pour Noel 2012 (Gwen) Jeu 18 Oct 2012 - 21:46 | |
| Merci Gwen ! Qu'ils sont beaux, ces deux animaux! Et en effet, tu as fait une belle affaire avec la montagne ! | |
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Je me lance dans mon premier village pour Noel 2012 (Gwen) Jeu 18 Oct 2012 - 22:33 | |
| Un p'tit conseil : pour faire des routes ou plutôt des chemins pour aller aux fermes, vous utiliseriez quoi ??
Merci par avance pour vos réponses | |
| | | flodu34 membres privilégiés
Messages : 612 Date d'inscription : 19/09/2012 Humeur : rêveur
| Sujet: Re: Je me lance dans mon premier village pour Noel 2012 (Gwen) Ven 19 Oct 2012 - 0:10 | |
| A ce prix là il ne fallait pas hésiter! Au moins ça doit être résistant ce type de plateforme, j'ai jeté celles que j''avais faites i y a quelques années, le polystyrène s’abîmait,ça jaunissait et ça me prenait une place folle. Du coup je n'ai aucune idée de ce que je vais faire cette année. | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Je me lance dans mon premier village pour Noel 2012 (Gwen) Ven 19 Oct 2012 - 9:59 | |
| pour tes allées et chemins tu peux mettre du café moulu (non utilisé bien sur) du gravier fin, du thé,du sable ou bien travaillé le poly au couteau chauffant ou au pyrograveur tu peux faire aussi de la pate durcissante que tu travailles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Emeraude le Ven 19 Oct 2012 - 20:26, édité 1 fois | |
| | | Nathalie.L
Zodiaque : Messages : 163 Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 58 Localisation : pas de calais Humeur : joyeuse
| Sujet: Re: Je me lance dans mon premier village pour Noel 2012 (Gwen) Ven 19 Oct 2012 - 11:00 | |
| GWEN SUPER tu débutes très joliment j'ai hâte de voir la suite je te souhaite un bon courage et encore bravo pour le début je trouve déjà que tu fais de belle chose BONNE CONTINUATION !! :@@@: | |
| Sujet: Re: Je me lance dans mon premier village pour Noel 2012 (Gwen) Ven 19 Oct 2012 - 20:24 | |
| Flodu, question de place, ma montagne est très très encombrante, mais bon cela reste pratique et j'espère qu'elle sera costaud.
Merci Nathalie pour tes encouragements et tu pourras voir ta boulangerie en situation dans quelques semaines si tout se passe bien.
NAtou, merci beaucoup pour les liens : il y a une mine d'infos et de petits trucs. Avec tout cela, je vais trouver mon bonheur ! | |
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Je me lance dans mon premier village pour Noel 2012 (Gwen) Ven 19 Oct 2012 - 20:27 | |
| contente si tu y trouves ton bonheur | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Je me lance dans mon premier village pour Noel 2012 (Gwen) Sam 20 Oct 2012 - 11:54 | |
| Super Gwen continue comme cela.Pour les chemins, et autres en dehors du sable ou café moulu (que perso je n'utilise pas) j'utilise des sables fins colorés que je trouve dans les farfouilles et aussi des petits graviers fins achetés dans les rayons aquarium des jardineries ou tu as en général du choix dans les couleurs.
Ps; les plateformes My village que l'on utilise beaucoup dans les villages que l'on fait dans les jardineries, il faut les "habiller" (lichens, herbe, neige etc...) car autrement cela fait trop plastique. De plus, cela tient beaucoup de place à ranger . | |
| Sujet: Re: Je me lance dans mon premier village pour Noel 2012 (Gwen) Sam 20 Oct 2012 - 18:57 | |
| Merci beaucoup Sylvaine pour tous tes conseils, toujours très clairs et précis. Pas de jaloux pour les autres, vous êtes tous aussi formidable de ce point de vue ^=:
Pour la plateforme, je confirme cela prend beaucoup de place. Je suis allée voir ton post Sylvaine pour faire des montagnes et franchement c'est superbe !! Et cela paraît tellement facile... Tu es vraiment très douée et je comprends aisément que les jardineries fassent appel à tes services pour les presentations de village. Mais bon, je ne veux pas trop me mettre la barre haute pour cette première année alors disons que la montagne toute faite me va bien pour ce 1er Noël | |
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Je me lance dans mon premier village pour Noel 2012 (Gwen) Sam 20 Oct 2012 - 19:18 | |
| Je ne critique pas les montagnes toutes faites, car bien habillées justement , il y a un bon rendu. Il faut juste ne pas les laisser à l'état brut Pour les habillés, de l'herbe en flocage , de la neige . de la ouate très lègère , posé après avoir mis de la colle en bombe (vendu par My village ou autre) | |
| Sujet: Re: Je me lance dans mon premier village pour Noel 2012 (Gwen) Sam 20 Oct 2012 - 22:21 | |
| Effectivement Sylvaine. Maintenant la mienne, elle est déjà pas mal habillée d'origine car elle a été enlevée directement d'un décor de Noël après les fêtes. Du coup, elle a déjà de la neige, de la mousse... Mais cela ne m'empêchera pas de faire quelques petites finitions de plus.
Sinon, je viens de finir de mettre la résine et à priori cela ne coule pas... À suivre. Et j'espère ne pas trop mettre planté sur les quantités de chaque produit car la quantité restante était un peu bizarre. De toute façon, y'a plus qu'à attendre...
Et je confirme par rapport à ce qui avait été dit dans un autre post, mieux vaut mettre la résine dans une pièce aérée car cela fait tourner la tête. Pour ma part, j'ai opté pour la véranda (je précise elle n'est pas du tout isolée donc idéale en terme d'aeration et comme il ne va pas faire froid cette nuit, ce sera bon je pense) | |
| Sujet: Re: Je me lance dans mon premier village pour Noel 2012 (Gwen) Sam 20 Oct 2012 - 22:45 | |
| Et pour la petite anecdote : j'ai essayé de coller mon sable de ma "plage" (si l'on peut dire) avec ma colle de scrapbooking et comme c'était galère car il y a beaucoup de sable, je suis passée à la colle en bombe my village que j'avais acheté il y a plusieurs mois. Sauf que elle a mangé le polystyrène.... | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Je me lance dans mon premier village pour Noel 2012 (Gwen) Sam 20 Oct 2012 - 23:25 | |
| On attends de voir la resine!! Mon sable je l'avais collé avec de la colle pour bois, cette colle je m'en sert pour 90 pour 100 de mes bricolages, les 10 pour cent restant, c'est la glue quand je casse!!! | |
| Sujet: Re: Je me lance dans mon premier village pour Noel 2012 (Gwen) Sam 20 Oct 2012 - 23:30 | |
| Il est vrai que cette colle est très bien. | |
| Sujet: Re: Je me lance dans mon premier village pour Noel 2012 (Gwen) Sam 20 Oct 2012 - 23:55 | |
| Ou alors le pot de colle que l'on utilise pour le collage de serviettes ou de scrap
j'espere que tu vas pouvoir rattraper le coup
en tout cas vivement les photos demain je pense q'il faudrait voir si cela n'est pas mieux enfin de compte le truc de Amo cela doit coûter beaucoup - cher
| |
| Sujet: Re: Je me lance dans mon premier village pour Noel 2012 (Gwen) Dim 21 Oct 2012 - 9:39 | |
| Tu as utilisé quoi comme poly, je n'ai jamais eu ce problème | |
| Sujet: Re: Je me lance dans mon premier village pour Noel 2012 (Gwen) Dim 21 Oct 2012 - 10:06 | |
| J'ai déjà voulu coller avec une bombe aérosol, et le poly avait fondu . | |
| Sujet: Re: Je me lance dans mon premier village pour Noel 2012 (Gwen) Dim 21 Oct 2012 - 10:33 | |
| Pour la colle, j'en ai utilisé une en bombe de la marque my village. Mon polystyrène est un poly extrudé (plaque rose). Mais bon, j'ai caché avec du sable et ni vu ni connu. NAtou, je confirme, la méthode d'amo doit coûter beaucoup moins cher. Ce sera pour une autre fois. Voilà sinon, j'ai quelques problème de séchage car compte tenu de l'odeur et des risques de fuites, j'ai préféré me mettre dans la véranda. Le seul hic, c'est qu'il y fait beaucoup plus froid que dedans et du coup ce matin, la résine n'est pas sèche. J'ai donc rapatrié la plaque à l'intérieur de la maison et j'espère que ce n'est pas trop tard et que ce finira bien par sécher... Et sinon le résultat me plaît plutôt bien pour une première | |
| Sujet: Re: Je me lance dans mon premier village pour Noel 2012 (Gwen) Dim 21 Oct 2012 - 10:56 | |
| Effectivement elle sèche normalement à 20 °C. | |
| Sujet: Re: Je me lance dans mon premier village pour Noel 2012 (Gwen) Dim 21 Oct 2012 - 11:37 | |
| je croise les doigts
à voir pour la solution de Amo
| |
| Sujet: Re: Je me lance dans mon premier village pour Noel 2012 (Gwen) Lun 22 Oct 2012 - 21:38 | |
| Oups. La résine ne sèche pas par endroit. Disons que cela n'enfonce plus, mais cela reste collant... Vous croyez que je peux essayer au sèche cheveux. Avant que vous me preniez pour une dingue, je précise que c'est une proposition de mon mari... | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Je me lance dans mon premier village pour Noel 2012 (Gwen) Lun 22 Oct 2012 - 21:40 | |
| Tu veux dire que c'est ton mari qui est un peu dingue????? On a l'habitude avec toi que tu ne cherches pas d'excuse en principe!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les filles te repondront, perso je ne sais pas! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me lance dans mon premier village pour Noel 2012 (Gwen) | |
| |
| | | | Je me lance dans mon premier village pour Noel 2012 (Gwen) | |
|