| Je me lance dans mon premier village pour Noel 2012 (Gwen) | |
|
+13Nathalie.L flodu34 Isa amameliss amo32 nellyetnono Tolkien Lorenza mido Cathy Ciboulette Emeraude Gwen69 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Je me lance dans mon premier village pour Noel 2012 (Gwen) Sam 3 Nov 2012 - 10:56 | |
| Une belle collection pour un premier village | |
|
| |
Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Je me lance dans mon premier village pour Noel 2012 (Gwen) Sam 3 Nov 2012 - 11:05 | |
| | |
|
| |
Tolkien membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4794 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 53 Localisation : charente- maritime Humeur : super forme
| Sujet: Re: Je me lance dans mon premier village pour Noel 2012 (Gwen) Sam 3 Nov 2012 - 13:03 | |
| - Gwen69 a écrit:
- merci beaucoup Isa. Et c'est clair que les enfants adorent quand ça bouge !!
Que les enfants ? :evil: moi aussi je veut que ça bouge, c'est une de mes priorités maintenant. | |
|
| |
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Je me lance dans mon premier village pour Noel 2012 (Gwen) Sam 3 Nov 2012 - 13:32 | |
| Je rectifie : les petits et les grands enfants Et tu le dis toi même : maintenant... Pour ma part, comme c'est la 1ère année, j'essaye plus de placer les choses et de faire un ensemble cohérent qui me plaise. Alors la lumière et le mouvement, cela passe pour l'instant au second plan | |
|
| |
Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Je me lance dans mon premier village pour Noel 2012 (Gwen) Sam 3 Nov 2012 - 14:14 | |
| Ah non, Gwen, la lumière, c'ets très important ! Il faut qu'il y ai des spots, des arbres lumineux, d'autres qui clignottent, bref, tout ça !
Non, je rigole, je sais bien qu'un premier village, c'ets pas tout ça ou alors tu es pas normale ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Je me lance dans mon premier village pour Noel 2012 (Gwen) Sam 3 Nov 2012 - 14:25 | |
| En lisant ton message au début, je me disais mince comment je vais faire.... Je suis en train d'utiliser le fil chauffant pour la plateforme de mon village, avec l'ipad à portée de main pour suivre les conseils de Sylvaine en direct. Et vous savez quoi ? Et ben je m'éclate comme une petite folle et j'ai enfin réussi à dompter un peu ce satané fil !! Pour ce qui est du résultat, on verra bien. Les photos de début de plate forme, ce sera pour ce soir ... | |
|
| |
Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Je me lance dans mon premier village pour Noel 2012 (Gwen) Sam 3 Nov 2012 - 14:33 | |
| Tu vois, tu es déjà une super pro ! Moi, je n'ai toujours aucun de ces matériaux alors que ça fait 11 ou 12 ans que je fais des villages ! :@@@: | |
|
| |
| Sujet: Re: Je me lance dans mon premier village pour Noel 2012 (Gwen) Sam 3 Nov 2012 - 15:08 | |
| Merci Isa. tu devrais essayer, c'est vraiment sympa ! Après la plate forme, l'escalier et là les choses se corsent Disons que l'escalier de Sylvaine a été construit par des pros et le mien par des pauvres travailleurs qui pointaient au chômage et qui ont été envoyé là par erreur par l'ANPE alors qu'ils n'ont jamais fait d'escaliers de leur vie ...!!! Les photos ce soir :photo: | |
|
| |
Zodiaque : Messages : 4794 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 53 Localisation : charente- maritime Humeur : super forme
| Sujet: Re: Je me lance dans mon premier village pour Noel 2012 (Gwen) Sam 3 Nov 2012 - 16:55 | |
| Gwen tu as essayé avec ce lien ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Je me lance dans mon premier village pour Noel 2012 (Gwen) Sam 3 Nov 2012 - 18:21 | |
| Gwen , t'inquètes les escaliers ce n'est pas évident. C'est facile avec le fil comme indiqué sur la vidéo (et encore il ne faut pas trembler) mais si tu veux ton escalier encastré dans la plateforme, et bien là c'est nettement moins facile. | |
|
| |
| Sujet: Re: Je me lance dans mon premier village pour Noel 2012 (Gwen) Sam 3 Nov 2012 - 18:49 | |
| Merci les filles !!! A regarder la vidéo que tu as envoyé tolkien, cela parait être un jeu d'enfant Et Sylvaine, je ne maitrise pas encore suffisament le fil pour me lancer dans les escaliers. Comme promis, quelques photos de mes plateformes : Vu de loin, l'honneur de mon escalier est sauf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et celle là, c'est juste pour vous montrer à quoi servira finalement mon pont suspendu, qui sera alors plus tendu bien sur et camouflé (je devais l'utiliser pour séparer les mondes mais comme le village cartoon sera dans une autre pièce, je n'ai plus le problème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maintenant reste à peindre tout çà et a trouver le pébéo aspect granit. Pour la peinture, de la vulgaire gouache, cela convient ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Je me lance dans mon premier village pour Noel 2012 (Gwen) Sam 3 Nov 2012 - 19:15 | |
| C'est super, et la gouache si c'est de la peinture acrylique cela va très bien.
| |
|
| |
Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Je me lance dans mon premier village pour Noel 2012 (Gwen) Sam 3 Nov 2012 - 19:59 | |
| et bien tes escaliers et les plateormes sont tres bien la gouache c'est de la peinture a l'eau et L'acrylique de la peinture à l'huile | |
|
| |
Looping
Zodiaque : Messages : 189 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 55 Localisation : Meurthe et Moselle Humeur : Toujours de bonne humeur!!!
| Sujet: Re: Je me lance dans mon premier village pour Noel 2012 (Gwen) Sam 3 Nov 2012 - 20:06 | |
| C'est une super idée le pont suspendu et tu peux être fière de tes escaliers: les miens sont toujours tordus, je les fais à l'arrache mais ça donne un côté usé, vieille ville! :@@@: à toi! | |
|
| |
| Sujet: Re: Je me lance dans mon premier village pour Noel 2012 (Gwen) Sam 3 Nov 2012 - 20:36 | |
| - Emeraude a écrit:
- et bien tes escaliers et les plateormes sont tres bien
la gouache c'est de la peinture a l'eau et L'acrylique de la peinture à l'huile Tu peux préciser car pour moi acrylique veut dire eau, mais sur la gouache, ce n'est pas précisé si huile ou eau ?? Merci a vous 3 pour vos commentaires ! Je suis assez contente du résultat pour une première | |
|
| |
| Sujet: Re: Je me lance dans mon premier village pour Noel 2012 (Gwen) Sam 3 Nov 2012 - 22:44 | |
| J'ai besoin d'aide : je cherche la peinture effet granit. Est ce l'un de ses 2 modèles car les fabriquants ne précisent pas forcément si c'est de la peinture à l'eau et je suis un peu perdue : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Celle ci elle est à l'eau : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vous connaissez l'une où l'autre ou les utilisez. Merci ++++ | |
|
| |
Looping
Zodiaque : Messages : 189 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 55 Localisation : Meurthe et Moselle Humeur : Toujours de bonne humeur!!!
| Sujet: Re: Je me lance dans mon premier village pour Noel 2012 (Gwen) Sam 3 Nov 2012 - 22:57 | |
| Il vaut mieux la 2ème qui est typiquement pour les créas; je ne connais pas la première... Va voir dans les magasins de loisirs créatifs; moi je les achète chez un fournisseur pro pour les écoles... | |
|
| |
| Sujet: Re: Je me lance dans mon premier village pour Noel 2012 (Gwen) Sam 3 Nov 2012 - 23:02 | |
| Merci Emmanuelle. Et au niveau couleur, granit, tu sais si c'est noir ou gris ?? | |
|
| |
Looping
| Sujet: Re: Je me lance dans mon premier village pour Noel 2012 (Gwen) Sam 3 Nov 2012 - 23:05 | |
| Le granit normalement c'est gris; je vais essayer de trouver des photos... | |
|
| |
Looping
| Sujet: Re: Je me lance dans mon premier village pour Noel 2012 (Gwen) Sam 3 Nov 2012 - 23:09 | |
| J'ai emprunté cette photo à une passionnée que les collègues ici devaient bien connaître... Sur ta photo, c'est de la peinture noire, là elle est grise alors gare quand on achète sur internet...C'est la marque Pébéo[img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: Je me lance dans mon premier village pour Noel 2012 (Gwen) Sam 3 Nov 2012 - 23:16 | |
| Merci beaucoup Emmanuelle. Désolé de t'embêter (et de vous embêter) avec cela mais les magasins de loisirs créatifs sont très loin de chez moi et du coup je préfère internet. Maintenant, si vous utilisez une marque et un modèle en particulier, je suis preneuse. Je précise que la plate forme sera au final comme sur le post de Sylvaine grise avec des touches de granit. J'ai trouvé celle ci aussi. Elle conviendrai ? Si oui, plutôt quelle couleur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je regarde en parallèle avec la photo que tu as mise Emmanuelle. | |
|
| |
Looping
| Sujet: Re: Je me lance dans mon premier village pour Noel 2012 (Gwen) Sam 3 Nov 2012 - 23:22 | |
| Je suis pas sûre; celle-ci est effet métal et fait des "crottes" si tu la travailles mal. Je serais toi, je prendrais de la Pébéo granite, elle ne fait pas de relief mais imite le granite...Tout dépend pour quel décor tu veux l'appliquer... | |
|
| |
| Sujet: Re: Je me lance dans mon premier village pour Noel 2012 (Gwen) Sam 3 Nov 2012 - 23:25 | |
| Merci vraiment à toi mais le souci est que je ne trouve pas sur internet la pebeo granit | |
|
| |
Looping
| Sujet: Re: Je me lance dans mon premier village pour Noel 2012 (Gwen) Sam 3 Nov 2012 - 23:28 | |
| Mince alors... Tu as vraiment cherché partout? Je regarderai demain pour toi sinon tu fais une recherche "peinture granite". Désolée, je vais me coucher, je ne tiens plus!!! On se reparle demain. Bonne nuit pupuce !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Je me lance dans mon premier village pour Noel 2012 (Gwen) Sam 3 Nov 2012 - 23:30 | |
| La pupuce te souhaite une bonne nuit et merci pour tout !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me lance dans mon premier village pour Noel 2012 (Gwen) | |
| |
|
| |
| Je me lance dans mon premier village pour Noel 2012 (Gwen) | |
|