Qui est en ligne ? | Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Salade chaud-froid au camembert pané | |
| | Auteur | Message |
---|
Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Salade chaud-froid au camembert pané Dim 29 Jan 2012 - 20:28 | |
| Salade chaud-froid au camembert pané[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Préparation : 60 mn | Cuisson : 35 mn | Difficulté : Facile Pour 3 personnes 1 coulommiers 1 œuf 6 pommes de terre 10 tranches de bacon 16 tomates cerise (ou 2 grosses tomates) 1 à 2 carottes 1/2 salade 1 pain de campagne aux céréales tranché Chapelure fine Moutarde (fin gourmet si possible, ou à l'ancienne à défaut) Huile de tournesol Vinaigre (balsamique si possible ou parfumé à l'échalote pour l'originalité) Sel Poivre Muscade Paprika 1Découper le coulommiers en plusieurs quartiers à votre convenance, 9 par exemple, ne pas retirer la peau. Mettre l’œuf battu dans un bol et la chapelure avec un peu de poivre dans une assiette creuse. Tremper chaque morceau de coulommiers une première fois dans l’œuf, puis dans la chapelure, puis une deuxième fois dans l’œuf et une dernière fois dans la chapelure. Réserver au réfrigérateur. 2Disposer les tranches de bacon sur une plaque et les tranches de pain sur une autre et mettre tout ça à four très chaud. Les laisser jusqu'à ce qu'elles soient grillées et croustillantes. 3Couper les tomates cerise en 2 ou 4 (ou les grosses tomates en petits cubes). Éplucher et râper les carottes. Préparer la vinaigrette avec l'huile de tournesol, le vinaigre et la moutarde, saler et poivrer. 4Éplucher, essuyer (pour les sécher) et râper les pommes de terre. Assaisonner de sel, poivre, muscade et paprika. Verser un peu d'huile de tournesol au fond d'une grande poêle, déposer les pommes de terre, répartir dans la poêle puis tasser bien l'ensemble. Il faut que les pommes de terre soient dorées en surface et fondantes à l’intérieur. Retourner la "galette" et dorer l'autre surface. 5Laver, essorer et effeuiller la salade, la mettre dans un grand saladier et la couper. Disposer sur la salade les carottes râpées dans un coin, les tomates dans un autre et le bacon encore dans un autre. 6Mettre de l'huile de tournesol dans une poêle à feu fort, lorsque la poêle est bien chaude disposer les morceaux de coulommiers, les faire dorer sur toutes les faces en essayant de ne pas les percer. Pour finir... Servir la salade dans des assiettes, mettre un filet de vinaigrette par dessus, une part de rösti, des tranches de pain grillé et des parts de coulommiers pané par dessus. | |
| | | mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
| Sujet: Re: Salade chaud-froid au camembert pané Dim 29 Jan 2012 - 20:30 | |
| ce sont les recettes que tu as préparées aujourd'hui Isa ? | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Salade chaud-froid au camembert pané Dim 29 Jan 2012 - 20:38 | |
| Oh que non, Mido ! Mais j'avoue qu'elle me plait bien et ce n’est pas sorcier, donc dans mes cordes ! Je ne suis pas un cordon bleu, tu sais, mais j'aime bien faire un peu quand même, cependant, il ne faut pas que ce soit trop compliqué ! | |
| | | paca membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 591 Date d'inscription : 16/02/2011 Age : 61 Localisation : Normandie Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Salade chaud-froid au camembert pané Dim 29 Jan 2012 - 23:24 | |
| J'avais déjà vu cette recette, et ils me la réclament, mais je ferais avec du camembert (ça se tient mieux) et du chèvre car on adore, avec des belles tranches de pain de campagne légèrement grillées !!! | |
| | | gigi83 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 436 Date d'inscription : 17/12/2011 Age : 60 Localisation : carpentras Humeur : joyeuse
| Sujet: Re: Salade chaud-froid au camembert pané Lun 30 Jan 2012 - 0:32 | |
| Miam ! J'ai mangé du munster pané en Alsace, c'était a tomber de sa chaise. Bon, pour les calories, çà serait plutot a y rester soudée, a la chaise !! Je ferais cette recette, elle me plait bien, merci Isa. Si je prends des kilos, je viendrais te demander l'antidote LOL | |
| | | Isa modératrice
| Sujet: Re: Salade chaud-froid au camembert pané Lun 30 Jan 2012 - 19:54 | |
| Antidote : haricots verts à l'eau.... Beurk !!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Cathy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: Salade chaud-froid au camembert pané Mar 31 Jan 2012 - 7:55 | |
| Pas mal cette recette Isa ,merci . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salade chaud-froid au camembert pané | |
| |
| | | | Salade chaud-froid au camembert pané | |
|