Qui est en ligne ? | Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Comment utiliser les bandes de platres? | |
| | Auteur | Message |
---|
Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Comment utiliser les bandes de platres? Mar 17 Jan 2012 - 22:42 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ceusx qui ont deja essaye, vous en pensez quoi? c'est pas lourd? | |
| | | gigi83 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 436 Date d'inscription : 17/12/2011 Age : 60 Localisation : carpentras Humeur : joyeuse
| Sujet: Re: Comment utiliser les bandes de platres? Mer 18 Jan 2012 - 7:42 | |
| Pour une solution plus économique, j'utilise du sopalin trempé dans du platre liquide, posé sur des pubs froissées, ou du papier journal, enfin de la récup, quoi ! C'est pas lourd et çà devient suffisamment dur pour y poser des batiments. En plus apres séchage, on peut facilement percer pour y enfoncer une branche pour simuler un arbre par ex.
Le seul inconvénient, comme pour les bandes platrées d'ailleurs, c'est qu'on en met un peu partout.. mais çà se nettoie facilement. Et c'est facile a mettre en peinture. | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Comment utiliser les bandes de platres? Mer 18 Jan 2012 - 8:44 | |
| peut etre que j'essayerai
| |
| | | Tolkien membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4794 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 53 Localisation : charente- maritime Humeur : super forme
| | | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Comment utiliser les bandes de platres? Mer 18 Jan 2012 - 18:11 | |
| J'en ai utiliser il y a 4/5 quand j'utilisais du polystyrène expansé de récup pas top. Pour ne pas en mettre partout, comme il faut mouiller, mois je ne mouillais pas le morceau de bande dans une cuvette ou un bol comme il est dit, mais je le posais à sec et je le mouillais avec un vaporisateur plein d'eau.
Par contre, cela durci quelque soit le support et pour faire des trous dedans c'est beaucoup plus dur que dans le polystyrène, ce qui fait que pour faire des sillons pour cacher les fils par exemple c'est beaucoup plus dur, de mêrme que pour creuser et cacher des socles de pièces animées ou de personnages, etc... perso moi j'ai abandonné pour passer aux plaques de poly extrudé.(j'ai même jete les morceaux de bande qui me restaient) | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Comment utiliser les bandes de platres? Mer 18 Jan 2012 - 21:08 | |
| aie!!! merci du conseil Sylvaine je crois que je vais laisser tomber | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Comment utiliser les bandes de platres? Mer 18 Jan 2012 - 22:11 | |
| oui moi aussi mais je pensais que peut etre c'etait pas mal pour les montagnes! mais pourquoi faire complique quand il y a plus simple!! en l'occurence pour moi, le benevolat de tolkein ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
Zodiaque : Messages : 4794 Date d'inscription : 18/01/2011 Age : 53 Localisation : charente- maritime Humeur : super forme
| Sujet: Re: Comment utiliser les bandes de platres? Jeu 19 Jan 2012 - 11:47 | |
| Oui, pour les montagnes c'est bien.
Ciboul,je crois qu'on va devoir faire des ateliers bricolages. | |
| Sujet: Re: Comment utiliser les bandes de platres? Jeu 19 Jan 2012 - 15:07 | |
| Oui des ateliers bricolage a 2 ca ne devrait pas etre trop difficile a organiser!! attends encore un pt peu!! nous aussi on est loin de tout le monde!! | |
| Sujet: Re: Comment utiliser les bandes de platres? Ven 20 Jan 2012 - 16:17 | |
| Ok, "Aletier des petits lutins" pour novembre 2012 | |
| Sujet: Re: Comment utiliser les bandes de platres? Ven 20 Jan 2012 - 17:40 | |
| J'espere qu'on pourra commencer en septembre si je veux avoir fini pour noel!! | |
| Sujet: Re: Comment utiliser les bandes de platres? Ven 20 Jan 2012 - 19:05 | |
| Oui j'oublié que cet atelier ne s'adressait pas à des enfants, mais à une Ciboul, tu as raison 3 mois seraient mieux, car c'est pas dit que l'on puisse se voir... | |
| Sujet: Re: Comment utiliser les bandes de platres? Ven 20 Jan 2012 - 21:56 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]SI SI on se verras plus souvent j'espere, autrement je demissionne de tout! | |
| Sujet: Re: Comment utiliser les bandes de platres? Sam 21 Jan 2012 - 8:45 | |
| Ok, ça pourrait être très sympa de bricoler ensemble. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment utiliser les bandes de platres? | |
| |
| | | | Comment utiliser les bandes de platres? | |
|