Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» Nouveau arrivant
Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) EmptyMar 5 Nov 2024 - 15:29 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) EmptyDim 3 Nov 2024 - 19:37 par Momo35430

» "Bonjour / Bonsoir" !!!
Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:56 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Catalogue Luville 2019
Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Bien le bonjour
Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 69 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou)

+8
Gwen69
foud'noel22
eric24
Mic
Lorenza
Isa
Ciboulette
Emeraude
12 participants
AuteurMessage
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude

Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480

Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) Empty
MessageSujet: Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou)   Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) EmptyMer 19 Oct 2011 - 23:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai pas utilisé de plaque de poly

j'ai mis de la peinture bleue (à l'eau) sur une feuille d'aluminium

quand elle a séché j'y ai rajouté du silicone transparent que j'ai travaillé dans le sens du courant que je voulais lui donner en trempant mes doigts dans un bol d'eau savonneuse pour que cela ne colle pas aux doigts (ça marche 👅 )

ensuite j'y ai rajouté des branches, des pierres avant que cela ne seche

le lendemain j'ai rajouté un peu de peinture blanche sur les pics pour montrer le ressac de l'eau

voila j'espere que cela est assez clair

Dernière édition par Emeraude le Jeu 2 Fév 2012 - 20:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://noel-passions.exprimetoi.net
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

Zodiaque : Lion Messages : 8693

MessageSujet: Re: Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou)   Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) EmptyMer 19 Oct 2011 - 23:33

c'est comme ca que j'avais fais la mer! et c'est pratique pour moi.
par contre pour la riviere mettre du papier alu, c'est bien. on peu peut etre s'en servir sur une autre scene en la conservant? sauf si on a colle le lichen ou autre sur les cotes je suppose!
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude

MessageSujet: Re: Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou)   Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) EmptyMer 19 Oct 2011 - 23:35

Si tu la range bien pourquoi Pas ?
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

MessageSujet: Re: Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou)   Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) EmptyMer 19 Oct 2011 - 23:39

c'est peu etre pratique si on veut faire une scenette vite fait: a voir!
Isa
modératrice
modératrice
Isa

Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

MessageSujet: Re: Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou)   Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) EmptyJeu 20 Oct 2011 - 11:01

ça n'a pas l'air trop difficile à réaliser et le résultat étant super, ça me donne envie d'essayer pour mon petit coin mer de cette anée !
Merci Natou, en plus, tes explications sont très claires !
calin
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude

MessageSujet: Re: Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou)   Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) EmptyJeu 20 Oct 2011 - 12:32

de rien
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

MessageSujet: Re: Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou)   Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) EmptyJeu 20 Oct 2011 - 14:10

en tout cas elle est reussie!
quand je pense qj'isa va se mettre a la creation!!! :panda:
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza

Zodiaque : Scorpion Messages : 7668

MessageSujet: Re: Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou)   Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) EmptyJeu 20 Oct 2011 - 14:45

Merci pour les explications. Elle faisait très bien cette cascade
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude

MessageSujet: Re: Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou)   Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) EmptyJeu 20 Oct 2011 - 14:54

de rien c'est avec plaisir
Mic

Mic

Zodiaque : Verseau Messages : 2701

MessageSujet: Re: Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou)   Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:53

C'est tres reussi Natou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
eric24

eric24

MessageSujet: Re: Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou)   Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) EmptyJeu 15 Déc 2011 - 0:11

:@@@: SUPER GENIAL JE VAIS ESSAYER VOTRE TECHNIQUE SI LE RESULTAT E PLAIT JE VOUS ENVERRAIS DES PHOTOS?SI VOUS AVEZ D'AUTRE IDEE JE SUIS PRENEUR ,pouver vous e dire en quoi? ai fait la structure
CORDIALEMENT ERIC
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude

MessageSujet: Re: Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou)   Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) EmptyJeu 15 Déc 2011 - 8:13

la structure de la riviere ? du papier alu
au sinon sur le poly creusé aussi c'rst bien
les explications sont en haut de la page
foud'noel22

foud'noel22

Zodiaque : Lion Messages : 482

MessageSujet: Re: Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou)   Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) EmptyJeu 15 Déc 2011 - 12:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour cette créations natou,c'est simple et joli,cibou si tu colle ton papier alu sur une structure solide pas trop épaisse comme du contreplaqué,tu pourra le stocké
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude

MessageSujet: Re: Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou)   Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) EmptyJeu 15 Déc 2011 - 14:10

merci Jérome
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69

Zodiaque : Scorpion Messages : 6791

MessageSujet: Re: Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou)   Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) EmptySam 5 Oct 2013 - 9:36

Je remonte ce post.

C'est super NAtou ! Et très naturel

vous croyez que cela pourrais marcher aussi une fois fait sur une surface verticale ou s'il vaut mieux faire directement sur le polystyrène ? Après ce que tu m'as dit sur la cascade, ce serait en effet sympa alors je me tâte mais je veux faire un truc simple
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude

MessageSujet: Re: Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou)   Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) EmptySam 5 Oct 2013 - 20:48

merci Gwen

Je pense que c'est possible
du silicone tu fais plein de filaments de silicone que tu laisses secher et ensuite tu les fais descendre de la grotte ..et tu les fais rejoindre la riviere en faisant du remous dans la riviere .tu comprends scratch 
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette

MessageSujet: Re: Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou)   Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) EmptySam 5 Oct 2013 - 20:51

Tu peux aussi peindre sur du papier etirable, tu peins, tu rajoutes le silicone, j'avais fais des essais ca marche, et tu peux comme ca lui donner la forme que tu veux.
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69

MessageSujet: Re: Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou)   Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) EmptySam 5 Oct 2013 - 21:56

Merci les filles ! Pour l'instant, je vais me concentrer sur les stalactites et en plus, je n'ai pas de silicone grgrgr 

En tout cas vos explications sont très claires et je tâcherai de les appliquer à la lettre
fabipat
membres privilégiés
membres privilégiés
fabipat

Zodiaque : Taureau Messages : 2193

MessageSujet: Re: Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou)   Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) EmptyDim 6 Oct 2013 - 12:25

Bbonjour,
pour réaliser la cascade, j'utilise du silicone pose sur un morceau de plastique (bouteille d'eau) et danslequel je fais des traits (voir "Ma première maison provençale"). L'effet est très naturel. Si en plus on y branche un spot ...
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69

MessageSujet: Re: Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou)   Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) EmptyDim 6 Oct 2013 - 17:22

merci Fabienne bises 

Avec tous vos petits trucs, je vais fabriquer une cascade du tonnerre. Reste à s'y mettre et voir si c'est intégrable dans mon décor

Merci les filles ^=: 
Valérie

Valérie

MessageSujet: Re: Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou)   Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) EmptyMar 19 Fév 2019 - 17:33

super créa! j'ai acheté ma première plaque et j'aimerais faire aussi une rivière mais je n'ai pas encore de pont. de quelle largeur dois je faire ma rivière ? qui peut me donner SVP les mesures de la largeur sous un pont LEMAX style pont de pierre ?
Merci par avance
http://vkgvaleriek.over-blog.com/
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza

Zodiaque : Scorpion Messages : 7668

MessageSujet: Re: Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou)   Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) EmptyMer 20 Fév 2019 - 18:56

désolée mais là je ne peux pas te dire exactement, mes ponts sont rangés dans mon box, il faudrait que j'y aille avec un centimètre
Fabienne

Fabienne

Zodiaque : Vierge Messages : 58

MessageSujet: Re: Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou)   Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) EmptyLun 14 Oct 2019 - 20:41

merci pour ces explications
Valou

MessageSujet: Re: Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou)   Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) EmptyJeu 17 Oct 2019 - 9:12

Emeraude a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai pas utilisé de plaque de poly

j'ai mis de la peinture bleue (à l'eau) sur une feuille d'aluminium

quand elle a séché j'y ai rajouté du silicone transparent que j'ai travaillé dans le sens du courant que je voulais lui donner en trempant mes doigts dans un bol d'eau savonneuse pour que cela ne colle pas aux doigts (ça marche 👅 )

ensuite j'y ai rajouté des branches, des pierres avant que cela ne seche

le lendemain j'ai rajouté un peu de peinture blanche sur les pics pour montrer le ressac de l'eau

voila j'espere que cela est assez clair

Super!! Très chouette le rendu Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou)   Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) Empty

Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou)
Page 1 sur 1