| Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) | |
|
+8Gwen69 foud'noel22 eric24 Mic Lorenza Isa Ciboulette Emeraude 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) Mer 19 Oct 2011 - 23:25 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je n'ai pas utilisé de plaque de poly j'ai mis de la peinture bleue (à l'eau) sur une feuille d'aluminium quand elle a séché j'y ai rajouté du silicone transparent que j'ai travaillé dans le sens du courant que je voulais lui donner en trempant mes doigts dans un bol d'eau savonneuse pour que cela ne colle pas aux doigts (ça marche ) ensuite j'y ai rajouté des branches, des pierres avant que cela ne seche le lendemain j'ai rajouté un peu de peinture blanche sur les pics pour montrer le ressac de l'eau voila j'espere que cela est assez clair
Dernière édition par Emeraude le Jeu 2 Fév 2012 - 20:29, édité 2 fois | |
|
| |
Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) Mer 19 Oct 2011 - 23:33 | |
| c'est comme ca que j'avais fais la mer! et c'est pratique pour moi. par contre pour la riviere mettre du papier alu, c'est bien. on peu peut etre s'en servir sur une autre scene en la conservant? sauf si on a colle le lichen ou autre sur les cotes je suppose! | |
|
| |
Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) Mer 19 Oct 2011 - 23:35 | |
| Si tu la range bien pourquoi Pas ? | |
|
| |
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) Mer 19 Oct 2011 - 23:39 | |
| c'est peu etre pratique si on veut faire une scenette vite fait: a voir! | |
|
| |
Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) Jeu 20 Oct 2011 - 11:01 | |
| ça n'a pas l'air trop difficile à réaliser et le résultat étant super, ça me donne envie d'essayer pour mon petit coin mer de cette anée ! Merci Natou, en plus, tes explications sont très claires ! | |
|
| |
Emeraude Fondatrice
| Sujet: Re: Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) Jeu 20 Oct 2011 - 12:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) Jeu 20 Oct 2011 - 14:10 | |
| en tout cas elle est reussie! quand je pense qj'isa va se mettre a la creation!!! :panda: | |
|
| |
Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) Jeu 20 Oct 2011 - 14:45 | |
| Merci pour les explications. Elle faisait très bien cette cascade | |
|
| |
Emeraude Fondatrice
| Sujet: Re: Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) Jeu 20 Oct 2011 - 14:54 | |
| de rien c'est avec plaisir | |
|
| |
Mic
Zodiaque : Messages : 2701 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 53 Localisation : Region Parisienne Humeur : En Vacance
| Sujet: Re: Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) Lun 24 Oct 2011 - 11:53 | |
| C'est tres reussi Natou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
eric24
Messages : 45 Date d'inscription : 13/12/2011 Localisation : aquitaine gironde Humeur : joyeux
| Sujet: Re: Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) Jeu 15 Déc 2011 - 0:11 | |
| :@@@: SUPER GENIAL JE VAIS ESSAYER VOTRE TECHNIQUE SI LE RESULTAT E PLAIT JE VOUS ENVERRAIS DES PHOTOS?SI VOUS AVEZ D'AUTRE IDEE JE SUIS PRENEUR ,pouver vous e dire en quoi? ai fait la structure CORDIALEMENT ERIC | |
|
| |
Emeraude Fondatrice
| Sujet: Re: Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) Jeu 15 Déc 2011 - 8:13 | |
| la structure de la riviere ? du papier alu au sinon sur le poly creusé aussi c'rst bien les explications sont en haut de la page | |
|
| |
foud'noel22
Zodiaque : Messages : 482 Date d'inscription : 09/11/2011 Age : 53 Localisation : BRETAGNE Humeur : nez qui coule
| Sujet: Re: Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) Jeu 15 Déc 2011 - 12:56 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour cette créations natou,c'est simple et joli,cibou si tu colle ton papier alu sur une structure solide pas trop épaisse comme du contreplaqué,tu pourra le stocké | |
|
| |
Emeraude Fondatrice
| Sujet: Re: Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) Jeu 15 Déc 2011 - 14:10 | |
| | |
|
| |
Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) Sam 5 Oct 2013 - 9:36 | |
| Je remonte ce post.
C'est super NAtou ! Et très naturel
vous croyez que cela pourrais marcher aussi une fois fait sur une surface verticale ou s'il vaut mieux faire directement sur le polystyrène ? Après ce que tu m'as dit sur la cascade, ce serait en effet sympa alors je me tâte mais je veux faire un truc simple | |
|
| |
Emeraude Fondatrice
| Sujet: Re: Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) Sam 5 Oct 2013 - 20:48 | |
| merci Gwen Je pense que c'est possible du silicone tu fais plein de filaments de silicone que tu laisses secher et ensuite tu les fais descendre de la grotte ..et tu les fais rejoindre la riviere en faisant du remous dans la riviere .tu comprends | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) Sam 5 Oct 2013 - 20:51 | |
| Tu peux aussi peindre sur du papier etirable, tu peins, tu rajoutes le silicone, j'avais fais des essais ca marche, et tu peux comme ca lui donner la forme que tu veux. | |
|
| |
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
| Sujet: Re: Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) Sam 5 Oct 2013 - 21:56 | |
| Merci les filles ! Pour l'instant, je vais me concentrer sur les stalactites et en plus, je n'ai pas de silicone En tout cas vos explications sont très claires et je tâcherai de les appliquer à la lettre | |
|
| |
fabipat membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 2193 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée
| Sujet: Re: Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) Dim 6 Oct 2013 - 12:25 | |
| Bbonjour, pour réaliser la cascade, j'utilise du silicone pose sur un morceau de plastique (bouteille d'eau) et danslequel je fais des traits (voir "Ma première maison provençale"). L'effet est très naturel. Si en plus on y branche un spot ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) Dim 6 Oct 2013 - 17:22 | |
| merci Fabienne Avec tous vos petits trucs, je vais fabriquer une cascade du tonnerre. Reste à s'y mettre et voir si c'est intégrable dans mon décor Merci les filles ^=: | |
|
| |
Valérie
Messages : 17 Date d'inscription : 18/02/2019 Humeur : des fourmis dans les doigts !
| Sujet: Re: Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) Mar 19 Fév 2019 - 17:33 | |
| super créa! j'ai acheté ma première plaque et j'aimerais faire aussi une rivière mais je n'ai pas encore de pont. de quelle largeur dois je faire ma rivière ? qui peut me donner SVP les mesures de la largeur sous un pont LEMAX style pont de pierre ? Merci par avance | |
|
| |
Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) Mer 20 Fév 2019 - 18:56 | |
| désolée mais là je ne peux pas te dire exactement, mes ponts sont rangés dans mon box, il faudrait que j'y aille avec un centimètre
| |
|
| |
Fabienne
Zodiaque : Messages : 58 Date d'inscription : 13/10/2019 Age : 60 Localisation : Decize Humeur : rigolotte
| Sujet: Re: Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) Lun 14 Oct 2019 - 20:41 | |
| merci pour ces explications | |
|
| |
Valou
Messages : 10 Date d'inscription : 22/09/2019 Humeur : joyeuse
| Sujet: Re: Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) Jeu 17 Oct 2019 - 9:12 | |
| - Emeraude a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'ai pas utilisé de plaque de poly
j'ai mis de la peinture bleue (à l'eau) sur une feuille d'aluminium
quand elle a séché j'y ai rajouté du silicone transparent que j'ai travaillé dans le sens du courant que je voulais lui donner en trempant mes doigts dans un bol d'eau savonneuse pour que cela ne colle pas aux doigts (ça marche )
ensuite j'y ai rajouté des branches, des pierres avant que cela ne seche
le lendemain j'ai rajouté un peu de peinture blanche sur les pics pour montrer le ressac de l'eau
voila j'espere que cela est assez clair
Super!! Très chouette le rendu Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) | |
| |
|
| |
| Petite cascade et riviere très simples a réalisé (par Natou) | |
|